Aller au contenu

Contenu de Janvault

Il y a 6 élément(s) pour Janvault (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#39438 Invitation À Mettre À Jour Iphoto

Posté par Janvault sur 08 août 2008 - 07:48 dans Logiciel et matériel

C'est pas logique ton histoire, je suis certain que ta encore tes musiques sur ton ordinateur, une mise à jour iTunes ne touche que le fichier iTunes et aucun autre dossier, ta p-e scraper ta playliste mais pas ton dossier avec toute tes musiques.

Ça semble un être un code Janvault mes amis... reste plus qu'à voir.

Il a fallu que je relise votre message avant de réagir, parce que m'accuser d'être un Code Janvault, signifiait pour moi que je ne devais plus poser de questions sur ce site, parce que je n'étais pas aussi connaissant que vous semblez l'être.

Mon premier ordinateur fut un Commodore 64, ensuite un Amiga et par après, des Apple de toutes sortes. En 2003, je me fis confier un travail en même temps qu'un PC et j'ai dû me réhabituer à cette technologie.

Tout allait bien avant, transférer des textes, des images etc sur CD, copier des disque bref, sans être un Nerd, je me débrouillais pas si mal.

Cette année, je me suis procuré un IMac 20", mais ça a tellement évolué, que je me suis aperçu, que 5 ans d"absence avec le MAC, m'avait empêché de progresser au même rythme que le MAC.

Je vais essayer de trouver un site où des revenants comme moi, pourront se faire remettre sur la bonne piste sans se faire évaluer... :rolleyes:



#38898 Invitation À Mettre À Jour Iphoto

Posté par Janvault sur 28 juillet 2008 - 08:07 dans Logiciel et matériel

Bonjour à vous tous,

En ouvrant mon ordinateur ce matin, j'ai une invitation à mettre mon IPhoto à jour. Or, ayant répondu par l'affirmative à ITunes et ayant perdu toutes mes pièces de musique, sauf les titres qui ne conduisent à rien, je dois reprendre tous mes Cd et les remettre à nouveau sur ITunes. Une chance que j'ai toujours ces disques.

Avec IPhoto, la mise à jour me fait peur pour les mêmes raisons. Si je perds mes photos, je ne les ai plus. Devrais-je les copier sur CD avant d'accepter la mise à jour? :lol:



#35564 Icônes disparu

Posté par Janvault sur 22 mai 2008 - 03:13 dans Logiciel et matériel

Je vous remercie beaucoup. J'ai aperçu ce petit bidule ovale à droite et j'ai cliqué dessus. Miracle, les icônes sont revenus. Il se pourrait que je vous fasse part de mes difficultés de temps à autres; c'est que voyez-vous, j'ai été infidèle à Apple pendant près de 5 années. On m'avait donné un travail et le PC venait avec. Je suis donc un déphasé d'Apple.

Mais me revoilà avec mes questions et vous avec vos réponses.

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu à ce jour. Vous êtes d'une très grande utilité pour un enfant prodigue...



#35550 Icônes disparu

Posté par Janvault sur 22 mai 2008 - 05:35 dans Logiciel et matériel

Récemment quelqu'un a utilisé mon ordinateur pour envoyer un message et mes problèmes ont commencé. Avec les conseils de macQuébec, j'ai réussi à rétablir une partie de la situation. Reste à revoir les icônes en haut de Mail. Elles n'y sont plus. Je suis obligé d'aller dans les menus pour envoyer, recevoir etc. Pourrais t-on m'expliquer comment faire revenir ces icônes???



#34354 Microsoft Word

Posté par Janvault sur 30 avril 2008 - 07:25 dans Logiciel et matériel

Bonjour et merci de votre réponse. J'ai essayé ce que vous mentionnez, mais peine perdue, je n'ai pas réussi à obtenir le dictionnaire français; cependant j'ai ouvert un ancien dossier de Word pour PC et le dictionnaire est là et fonctionnel. Il n'y a que le document Word écrit sous Mac qui me cause problème. Je vais quand même essayer d'en écrire un nouveau et voir de quoi il n retourne...



#34327 Microsoft Word

Posté par Janvault sur 29 avril 2008 - 07:11 dans Logiciel et matériel

Je viens de me remettre au Mac après 5 ans d'absence. Je me suis procuré Microsoft Office 2008 pour Mac et voilà qu'en écrivant mes textes, quasiment tout se souligne en rouge comme si je faisais des fautes d'orthographe ou de frappes. J'ai essayé de vérifier mes fautes au moyen du dictionnaire et il m'apparaît que les mots qu'on me suggère pour remplacer les mots soulignés, sont des mots anglais.

Que faire pour avoir le dictionnaire français?