Aller au contenu

Contenu de Armand Paré

Il y a 26 élément(s) pour Armand Paré (recherche limitée depuis 21-avril 23)



#36583 Réception De Fax Impossible Sur Leopard

Posté par Armand Paré sur 13 juin 2008 - 10:29 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

J'envoie souvent des fax, mais je n'en reçois que rarement.

Aujourd'hui quelqu'un a voulu m'envoyer un fax et, rien à faire, ça sonne, sonne, sonne sans jamais répondre.
Pourtant, l'envoi va très bien.

D'après moi, ce problème est survenu depuis la mise à jour de Leopard. Il semble me souvenir... Et j'ai vu sur Internet un ou deux forums qui en parlait sans jamais effleurer la moindre solution.

Mes essais:
1) J'ai tenté de jeter les préférences «print.fax...» et aussi dans /System/bibliothèque/PréférencesPanes/PrintAndFax.prefPane
J'ai perdu l'icône de «Imprimante et Fax» dans la fenêtre «Préférences du système et ça n'a rien réglé.

2) Étant donné que j'ai un Leopard vierge installé sur un autre disque dur, j'ai démarré mon ordi sur le Leopard Urgence.
J'ai créé une imprimante fax et j'ai appelé le numéro de mon fax, Surprise - le système a répondu. BINGO

3) J'ai donc pris les préférences du fax dans Urgence et les ai copiés dans Macintosh HD - Mais j'ai dû en oublier/,
car quand j'ai démarré sur mon DD normal, je ne pouvais toujours pas recevoir.

Après de longue recherche, j'ai enfin trouvé où on réinitialise le système d'impression, il faut aller dans «Imprimante et Fax» dans /Pomme/Préférences Système/Imprimante et Fax et cliquer dans la portion verticale où les imprimantes et fax sont listés -
Tenir CTRL et cliquer dans la fenêtre en même temps - va ensuite apparaître «Réinitialiser le système d'impression» que vous le choisissez.

Mais ça n'a pas marché non plus. Quelqu'un a une solution? Je donne ma langue au chat!

Armand



#36581 Quel Logiciel De Backup Pour Cloner Mon Dd

Posté par Armand Paré sur 13 juin 2008 - 08:00 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

J'utilise TimeMachine avec TimeMachineScheduler2.1 pour effectuer une copie de sauvegarde aux 6 heures - à chaque heure, c'est trop. Quand j'ai quelque chose d'important, je demande manuellement une copie dans TimeMachine.
C'est transparent et hyperfacile à programmer et utiliser.

En plus, j'ai SuperDuper (29,95$ je crois) pour faire une sauvegarde «Bootable» incrémentielle à tous les soirs à 21h30.
Ce logiciel travaille en complémentarité avec TimeMachine et organise un clone partiel bootable du Macintosh HD.

J'ai effectué des simulations et maintenant, je suis mort de rire! J'ai la paix d'esprit.

Je me suis aussi installé Leopard seul sur une partition de démarrage d'urgence.
et comme on l'explique Eirefred plus haut, j'ai aussi copié mon DVD Leopard pour booter l'installateur d'une partition du DD.
C'est vraiment plus rapide en cas de besoin.

En résumé, j'ai:
une sauvegarde TimeMachine
une sauvegarde bootable SuperDuper
Une partition bootable pour l'installation de Leopard et
Une partition bootable avec Leopard (clean install) uniquement sans aucun artifice.

Armand



#36393 écran de la mort màj 10,5,3

Posté par Armand Paré sur 09 juin 2008 - 08:58 dans Logiciel et matériel

Un peu désespéré... J'ai l'impression de revenir à 10,1.
Jusqu'à présent, tout allait bien avec mon imac2ghz alu acheté en août 2007. J'ai installé (après reformatage) 10,5 et tout allait bien. J'ai fait les màj régulière dont la dernière.

Un oubli de ma part!
As-tu vérifié si la mise à jour du Firmware iMac 2.0 a été faite? Pour vérifier:

http://www.apple.com...reupdate11.html

Et le iMac graphic firmware update:
http://www.apple.com...reupdate10.html

En fait, que ça marche ou pas, tu devrais aller sur le site de Apple et vérifier que toutes les mises à jour du firmware ont bel et bien été faites.

http://www.apple.com...mware_hardware/

Armand



#36391 écran de la mort màj 10,5,3

Posté par Armand Paré sur 09 juin 2008 - 08:35 dans Logiciel et matériel

Pour le test d'Armand,,, je ne comprends pas ta commande Commande + Option + P + R â€


C'est pour effacer le PRAM. Tu peux essayer, tu n'as rien à perdre!
Définition des clés:
Command =
Alt ou Option =
Lettres P et R

Alors, =tu démarres ton Mac et avant d'entendre le signal sonore d'ouverture,
il faut que tu tiennes enfoncer les 4 touches suivantes:

+ + P + R (simultanément)

Si tu as bien fait le procédure, le Mac va redémarrer tout seul et en même temps, tu vas entendre le signal sonore de démarrage.

Il faut que tu l'entendes 2 fois, au 3e redémarrage, relâche les 4 touches et laisse l'ordi redémarrer normalement.

Ensuite, tu vois si ton problème de Kernel Panic est réglé!

Armand



#36276 Astuces et options dans OSX

Posté par Armand Paré sur 08 juin 2008 - 05:19 dans Logiciel et matériel

Merci à tous ceux qui nous donne ces petits trucs.

J'ai bien aimé les trucs pour iWorks et quelques autres pour la Mac OS X

Merci à ceux qui alimentent ce sujet.


Voici un petit truc donné plus tôt sur ce site:

Si vous utilisez dans le menu Présentation / Afficher les options de présentation (Pomme+J).

Si vous ouvrez cette commande avec Pomme+J - le Pomme+W habituelle ne marchera pas, ça va plutôt fermer la fenêtre du dossier et non la fenêtre des options.

Pour fermer la fenêtre des options de présentation sans fermer la fenêtre du dossier,
il faut refaire Pomme+j - et le fenêtre des options se ferme en laissant le dossier ouvert.

Armand



#36248 écran de la mort màj 10,5,3

Posté par Armand Paré sur 07 juin 2008 - 01:36 dans Logiciel et matériel

Petite précision, le reset de la PRAM ne changera rien pour un module de mémoire problematique ou pour un kernel panic. Meme si le nom "RAM" est dans PRAM, il ne gere en rien la memoire vive. La PRAM est un quantité de memoire qui stocke de linformation tel que la resolution de l'écran, le time zone, volume du son etc...


C'est certain que le reset du PRAM ne changera pas un problème de module mémoire! Et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

D'autre part, c'est possible que tu aies raison sur le PRAM et Kernel Panic!
Dans l'article, on dit ce que contient le PRAM avec OS X, mais on ne dit pas qu'il ne peut pas causer le Kernel Panic, ou j'ai mal lu l'article.
Il me semble avoir résolu bien des problèmes sur les vieux Mac avec ce Reset du PRAM. Et j'ai encore ce vieux réflexe.

Une autre possibilité, la chaleur semble pouvoir déclencher un Kernel Panic.
Mon hypothèse: la chaleur chauffe une barrette mémoire qui ensuite cause le Kernel Panic! Je n'en sais rien.
Cependant, je peux affirmer qu'avec mon PB G4 - j'ai eu quelques fois un Kernel Panic et les fois que j'ai pu vérifier, la température dépassait les 60° C et le ventilateur faisait du marche-arrêt.

Armand



#36245 écran de la mort màj 10,5,3

Posté par Armand Paré sur 07 juin 2008 - 10:45 dans Logiciel et matériel

Un peu désespéré... J'ai l'impression de revenir à 10,1.
Jusqu'à présent, tout allait bien avec mon imac2ghz alu acheté en août 2007. J'ai installé (après reformatage) 10,5 et tout allait bien. J'ai fait les màj régulière dont la dernière.
Depuis.... au démarrage je reviens à l'écran de la mort d'apple (gris avec message multilingue demandant de redémarrer) exactement ce qui arrivait quand je branchais un disque FW sous 10,3
Ça me prends deux ou trois tentatives pour réussir à faire partir le système. J'ai réinstallé la màj -3 en utilisant le combo téléchargé, utiliser onyx pour vérifier le disque refaire les autorisations et la maintenance, débrancher mes disques FW au démarrage et toujours ce problème...
Quelqu'un peut me dire où chercher ou quoi faire... il y a de qui faire rire les copains sous pc...


Bonjour, Il y a plusieurs options dont le module mémoire défectueux ou le P-RAM corrompu.

1) Pour réinitialiser le PRAM effectue la procédure suivante: Redémarre l'ordi et avant le son de démarrage tiens les clés suivants enfoncés: Commande + Option + P + R — L'ordi va redémarrer, tiens toujours ces 3 clés. Quand l'ordi aura redémarré 2 fois, tu relâches les clés et tu laisses l'ordi redémarrer normalement. Et là tu vois si le problème est réglé. Si ça ne marche pas.
2) Tu redémarres l'ordi en tenant la clé majuscule enfoncé (pas capital lock), mais une des deux clés avec la FLÈCHE vers le haut. L'ordi va redémarrer avec toutes les extensions désactiver. Si le problème disparaît, c'est que tu as une extension fautive, sinon...

3) Démarres sur le DVD d'installation - ECQue c'est OK ou si tu as toujours le rectangle au centre de l'écran? Si c'est OK - réinstalle ton système en ayant soin de reformater le disque. Si ça ne règle toujours pas le problème...

4) Tu peux aussi démarrer en Single User en tenant les clés command (pomme) et S. Tu te retrouveras avec un écran noir du texte en blanc.
Attends que «#root» s'affiche et écris: «fsck -fy» et fais retour ensuite. Exactement comme c'est écrit ici avec les guillemets en moins. Ça va prendre quelques minutes et plusieurs éléments du système vont être vérifiés. Si à la fin du processus, c'est écrit: «The volume has been modified», refaits à nouveau la procédure «fsck -fy». Sinon, écrit: «reboot» et fais Return. Et vois ce qui arrive.

Après tout ça, si le problème est encore présent - réécris sur ce forum

Armand



#36190 Problème d'autorisation depuis la création de ROOT

Posté par Armand Paré sur 06 juin 2008 - 01:05 dans Logiciel et matériel

J'ai appliqué cette même médecine à mon dossier Documents qui fait 5 Go --

Et c'est fonctionnel. Tout le contenu dossiers et fichiers sont accessibles.

Y'a un dossier que je ne pourrai pas remplacer et c'est le dossier /Usagers/Armand

- Plusieurs minutes plus tard.

Je me suis résolu à effectuer la même procédure sur mon dossier d'usager armandpare,

et ça marche - je n'ai pas tout testé - mais les tests préliminaires sont positifs


Encore merci.

Armand



#36188 Problème d'autorisation depuis la création de ROOT

Posté par Armand Paré sur 06 juin 2008 - 12:27 dans Logiciel et matériel

Une fois que tu as le nouveau dossier avec le fichiers copiés dans celui-ci (dans root), essai ce que j'ai mentionné plus tot c'est a dire afficher les infos du dossier, et mettre dans "persmissions et autorisations" en lecture et ecriture pour "moi" et "staff", et bien sur appliquer aux elements inclus, mais depuis root donc.


Yababadou! Yé! Yé!
Merci Eirefred Cette dernière procédure a marché.

Voici les autorisations que j'avais avant la procédure:
1) sur Université: Admin R&W - armandpare R&W - Staff Read Only - Everyone Read Only
2) sur Université2: Root R&W - Wheel Read only - Everyone Read Only

Après la procédure pour Université2: Système Lecture & Écriture - Admin Lecture & Écriture - armandpare Lecture&Écriture - Wheel Lecture seul et Everyone Lecture seul.

Ça marche dans mon nouveau dossier nommé «Université2»

Il ne me reste plus qu'à jeter l'autre et à renommé celui ci du nom de «Université».

J'arrive au bout du tunnel.

Armand



#36183 Problème d'autorisation depuis la création de ROOT

Posté par Armand Paré sur 06 juin 2008 - 12:02 dans Logiciel et matériel

Pas de cadenas sur les dossiers et ils ne proviennent pas de PC.

J'ai ouvert en root et j'ai créé un nouveau dossier et j'y ai copié tout le contenu du dossier «Université».
Je suis revenu en «armand» et je me suis déloggé et reloggé.
Ensuite, j'ai essayé de changer le nom du dossier Université2, et ça marchait, mais je ne peux pas changer les dossiers qu'il contient. Seulement le nouveau dossier parent. Ça veut dire que je pourrais procéder ainsi, mais dans les faits, ce n'est pas très pratique, car j'ai des centaines de dossiers qui contiennent des milliers de fichiers dans «université» (500Mo).

J'ai peut-être merdé dans la procédure, sinon je dois trouver un autre moyen.

À l'origine, j'avais essayé de changer le nom d'usager, c'est peut-encore ça le problème.

Avant de jouer dans les autorisations, avez-vous un moyen d'aller changer mon nom d'usager
et faire disparaître l'ancien?

Armand



#36175 Problème d'autorisation depuis la création de ROOT

Posté par Armand Paré sur 06 juin 2008 - 10:52 dans Logiciel et matériel

(enfin si on parle de la même chose car tu n'est pas super précis dans ton problème).


C'est vrai que ça manque de précision.

J'ai un dossier nommé «Université» dans lequel je place le contenu de mes cours.
Que ce soit dans Université ou dans /FEC 877 ÉTÉ 08 ou même le dossier Université lui-même, je ne peux pas changer le nom du dossier
Par contre, je peux changer le nom des fichiers et je peux ouvrir un fichier avec Pages ou Word et y apporter des changements sans problème.
Mais tout ce qui est dossier, je ne peux pas en changer le nom.
Le seul moyen pour moi de changer le nom d'un dossier, est de ma logger en Root.

Et il y a quelques endroit comme ça sur mon disque dur.

Dans l'espoir de régler ce problème, qui s'est pointé après l'installation de Leopard, j'ai suivi la procédure du Root user de Apple.
J'ai utilisé le DVD d'installation de Leopard et je suis allé créer un User nommé «Other» ou «Autre» ou « System Administrator».

Mais ça n'a pas réglé le problème.

Là, je viens d'essayer «BatChmod» qui me semblait une idée superbe.

1) À la première tentative, j'avais les usagers Root et Armand ouverts.
j'ai donc lancé «BatChmod» avec le user Armand - J'ai dupliqué un dossier dans Université et je l'ai glissé sur BatChmod. Ça n'a rien changé - je ne pouvais toujours pas changé le nom de «FEC 877 ÉTÉ 08 -Copie», ni les dossiers à l'intérieur de celui-ci. Pourtant j'ai cliqué «appliquer aux éléments inclus.»
2) À la seconde tentative, j'ai pensé que je devais être loggé comme Root pour effectuer la procédure avec «BatChmod», j'ai donc fermé la session «Armand» et lancé «BatChmod» sur une session Root. Résultat: même chose - ça n'a rien changé.

J'en suis donc encore au même point.
Si quelqu'un veut plus de précision... je serai heureux d'en fournir.

Armand



#36167 Problème d'autorisation depuis la création de ROOT

Posté par Armand Paré sur 06 juin 2008 - 10:12 dans Logiciel et matériel

tu te fous de la gueule du monde ? c'est dans ton titre...
t'as vraiment un drole de facon de comuniquer avec ceux qui cherchent a t'aider... regarde, restes ou t'es !


J'ai écris cela uniquement parce qu'on n'a pas à revenir en arrière continuellement.
Je ne veux pas faire une nouvelle polémique -
Il n'y avait aucune raison de ramener cela sur le tapis.

Et ensuite, c'est moi qui n'est pas correct!

Depuis le début des années 90 que je participe à des groupes de discussion comme ici et
c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive.

J'ai simplement posé un problème d'autorisation que je n'ai pas encore réussi à régler.

Je suis très heureux que tu aies proposé BatChmod que je ne connaissais pas. Et ça c'est de l'entraide.
Par contre, ta première phrase avait un autre objectif - et je le droit de dire poliment mon opinion.

Merci pour ton truc quand même - je suis en train de l'essayer

Armand



#36164 Problème d'autorisation depuis la création de ROOT

Posté par Armand Paré sur 06 juin 2008 - 09:57 dans Logiciel et matériel

tu avais donc un probleme d'autorisation... interessant d'avoir la confirmation.



Ça n'a rien avoir et ça n'avait non plus rien à voir avec mon problème de iCal.

Armand



#36160 Problème d'autorisation depuis la création de ROOT

Posté par Armand Paré sur 06 juin 2008 - 09:41 dans Logiciel et matériel

Bonjour, je te place un extrait d'un même sujet trouvé sur macbidouille.

J'espère que cela t'aidera.


J'ai déjà un usager Root. Et j'ai essayé de changer mes privilèges en me loggant comme Root.
Rien n'y fait, je ne réussi pas à me redonner les autorisations complètes comme avant Leopard.
Probable que la manipulation que je fais est incomplète!

J'ai donc essayé la procédure sur Mac Bidouille.
Encore là je ne réussis pas. Quand j'écris nicl - raw /var/.... etc
j'obtiens le message «nicl» commande introuvable ou quelque chose du genre.

Comment activer la commande «nicl» en mode Single User ou comment il se fait que je ne peux l'utiliser?

Merci
Armand



#36156 Problème d'autorisation depuis la création de ROOT

Posté par Armand Paré sur 06 juin 2008 - 07:50 dans Logiciel et matériel

Bonjour à tous,

J'avais de petits problèmes d'autorisations depuis ma mise à jours à Leopard.
Un jour, j'ai trouvé la procédure sur le site Apple sensée régler le problème d'autorisation erratique.
J'ai donc démarré sur le DVD d'installation de Leopard et et j'ai créer un usager Root et donner le max
d'autorisations à mon nom d'usager.

Depuis, je peux à peu près tout faire, mais souvent je ne peux changer le nom de mes dossiers par autorisations insuffisantes.
Si j'ouvre sous l'usager Root, naturellement je peux tout faire.

Comment puis-je retrouver pleine autorisation sous mon nom «Armand» qui est l'admin?

J'ai l'impression de ne pas avoir terminé la procédure ou d'avoir oublié quelque chose.


Armand

PowerBook G4 1 GHz, RAM 1 Go, Mac OS X 10,5,3



#36151 Imovie

Posté par Armand Paré sur 06 juin 2008 - 04:58 dans Logiciel et matériel

Merci à Tous!!!
Imovie fonctionne maintenant.
Après la restauration je me retrouve avec Osx 10.5.2
Croyez-vous que 10.5.3 était la source de mon problème?
Entk je vais attendre de finir mon ptit projet Imovie avant de réinstaller la mise à jour X.5.3


Bonjour Marabou,
Je suis sur 10,5,3 et mon iMovie fonctionne.
Calou t'a suggéré d'aller dans Macintosh HD/Bibliothèque/Quicktime/

Dans le dossier Quicktime, tu vas trouver une vingtaine de fichier.component
Si tu veux trouver le fichier fautif, le faire un à un sera très long.
Je te suggère la méthode suivante:
1) Tu crées un dossier «test» dans le dossier Quicktime
2) Tu glisses tous les fichiers «.component» dans ton nouveau Test. Si iMovie fonctionne - tu sais que le problème est dans le dossier Quicktime. Sinon, remets tout en place et efface le dossier «Test», car le problème est ailleurs.
3) Si ton iMovie fonctionne, tu y glisses la moitié des «.component» hors du dossier test et tu essaies iMovie / S'il marche, le fichier fautif est dû à un élément du dossier Test sinon, il est plutôt dans l'autre moitié.

Tu continues ainsi jusqu'à ce que tu aies trouvé le fichier fautif, que tu auras soin d'enlever. Et tu restaures les éléments du dossier Quicktime comme il était avant, mais sans le fichier fautif.

Il s'agit de la méthode la plus rapide qui existe pour identifier un élément fautif parmi 20 ou 50 ou 1000.
Dans ce cas-ci, si tu y vas par essai et erreur avec les fichiers un à un, ça peut prendre jusqu'à 20 essais avant de trouver.
Par contre, si tu essaies ma méthode, tu vas trouver le fichier fautif en un maximum de 5 manipulations soient 20 fichiers /10 fichiers / 5 fichiers / 3 fichiers / 2 fichiers.

Armand



#35907 10.5.3 DISPONIBLE!

Posté par Armand Paré sur 01 juin 2008 - 05:50 dans Logiciel et matériel

salut,

premier truc :

j'ouvre un dossier, et je demande à afficher les options de présentation :
je fais mes réglages et instinctivement je fais cmd/pomme + W pour fermer la fenêtre... évidemment, la fenêtre qui se ferme est celle du dossier et pas la fenêtre des réglages... c'est probablement que le système ne considère pas cette fenêtre comme une fenêtre "classique" (ou alors pas le fenêtre de premier plan) mais ça m'énerve à chaque fois... comment ça se passe sous léopard ?


Bonjour Melody,
La fenêtre des options de présentation se referme en cliquant sur cmd/pomme +j une seconde fois. Ainsi, la fenêtre du dossier reste ouverte.
Du moins, c'est comme ça sous Leopard - et j'avancerais que ça doit être de même avec le Tigre!

Armand



#35580 iCal Transparence des couleurs liées aux calendriers

Posté par Armand Paré sur 23 mai 2008 - 03:52 dans Logiciel et matériel

Merci, j'aurais dû y penser.

Armand



#35556 iCal Transparence des couleurs liées aux calendriers

Posté par Armand Paré sur 22 mai 2008 - 11:58 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Mon frère avait des agendas assez compliqués et pour plusieurs personnes à monter.
Naturellement, je lui ai conseillé d'utiliser iCal - Il a quand même essayé avec Entourage, mais est revenu sur iCal.

Il vient de m'envoyer une photo-écran de sa page iCal.
Il a plusieurs agendas différents et plusieurs événements qui chevauchent aux mêmes heures sur une même journée ce qui rend quelques fois difficile la lecture des événements. Il est très satisfait, mais il le serait encore plus si...

on pouvait ajouter un niveau ou un degré de transparence aux couleurs reliées à chaque calendrier.
Actuellement, les couleurs sont à 100% opaques. Si elles étaient transparentes, en partie, on pourrait plus facilement lire le titre de l'événement à travers la couleur qui ne serait plus opaque.

Quelqu'un a-t-il une manière d'ajouter ce facteur de transparence à toutes les couleurs ou à quelques-unes?

Merci

Armand
AJOUT à mon message:

J'ai peut-être posé la question trop rapidement, car il y a déjà une certaine transparence quand un événement n'est pas sélectionné.
Pourtant la couleur mauve me semble opaque comparativement à sa couleur orange. Je ne vois pas pourquoi.
Excusez le fichier qu'il m'a envoyé, je ne l'ai pas modifié et il est assez gros avec une extension .tiff

Fichier(s) joint(s)




#35526 iCal ne répond plus — iCal reset

Posté par Armand Paré sur 21 mai 2008 - 03:03 dans Logiciel et matériel

Aussi, cela pourrait être un contact en particulier qui pose problème

Oui, tu en avais parlé dans ton dernier message, Eirefred!


Armand



#35505 iCal ne répond plus — iCal reset

Posté par Armand Paré sur 21 mai 2008 - 11:03 dans Logiciel et matériel

Problème résolu et pour de bon -

Le problème se trouvait naturellement dans le Carnet d'adresses.
Ce que j'ai fait:

1) Identifier dans Carnet d'adresses tous les contacts qui avaient une date de naissance dans leur profil et les placer dans un groupe nommé «Anniversaires». J'en ai identifié 27 sur les quelques 500 entrées de mon carnet d'adresses.
2) Procédé par la méthode dite «dichotomique» c.-à-d. :
- on efface une première moitié et on test pour voir si le problème persiste. Si le problème persiste... (13 contacts effacés)
- on efface la moitié de ce qui reste soit les premiers 7 des 14 restants. et ainsi de suite.

Finalement, j'ai identifié deux contacts qui faisaient problème en effaçant et restaurant une partie des contacts effacés.

Avec ces tests, j'en suis arrivé à 2 contacts fautifs. La cause n'est pas clair. Quand on entre l'année dans «Date de naissance» dans Carnet d'adresses, ce n'est pas toujours évident, il ne prend pas toujours tous les chiffres, et il faut recommencer. J'ai donc effacé ces 2 contacts et entré à nouveau leur date de naissance.

Voilà mon grand voyage pour un petit problème survenu il y a 2 semaines et qui m'a pris plusieurs heures à résoudre.

Merci à tous

Armand





Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.



#35492 iCal ne répond plus — iCal reset

Posté par Armand Paré sur 21 mai 2008 - 09:00 dans Logiciel et matériel

Une question bête... :unsure:
Parfois il en faut, est ce que lorsque tu essayes d'ajouter un événement dans tes calendriers, ton calendrier anniversaire ne serait pas sélectionné (surbrillance), si c'est le cas effectivement tu ne peux rien faire, pour pouvoir ajouter, il suffit de sélectionner le bon calendrier...

Il est fort probable que cette question et cette solution te paraissent stupides, mais on ne sait jamais des fois l'inattention... :huh:


Non, c'est pas stupide.
Je l'ai essayé et quand «Anniversaires» est sélectionné, j'obtiens un message d'erreur disant que ce calendrier est verrouillé.

J'en conclu qu'il est verrouillé parce qu'il provient d'une autre application.

Armand



#35474 iCal ne répond plus — iCal reset

Posté par Armand Paré sur 21 mai 2008 - 06:35 dans Logiciel et matériel

Je trouve cela tellement ironique de se donner tant de mal a essayer de resoudre un probleme, mais meme pas tenter une manipulation qui prend quelque seconde... ah, et si tu n'as pas regle le probleme, c'est que tu n'as pas fait une etape qui le reglerai... logique non ?

Aller, amuses toi bien.


Si ça peut te faire plaisir, les autorisations ont été vérifiées et ce n'est pas la source du problème.

Je ne suis pas un habitué de MacQuébec, mais serait-il possible d'échanger sans se faire la morale!

Je suis venu ici dans ma recherche d'un endroit où je pourrais exposer mon problème et lire des réponses possibles à mes questionnements. Ailleurs je n'ai pas reçu de solution ou je n'ai rien reçu du tout.

Au moins ici j'ai des gens, dont toi, qui ont tenté de me donner des avenues de solutions et je t'en remercie.
Cependant, si la solution que tu proposes ne donne pas les résultats escomptés, il faut décrocher et chercher ailleurs!

Si tu lis bien mon dernier message, HIER, J'AI RÉUSSI À IDENTIFIER L'ORIGINE DU PROBLÈME - C'EST L'ACTIVATION DE L'OPTION: «Afficher le calendrier des anniversaires» dans les préférences de iCal qui est la cause du problème.

En fait, j'ai restauré tous mes agendas ou calendriers et tous fonctionnent très bien. Mais...

Aussitôt que j'active la fonction «Afficher le calendrier des anniversaires» dans les préférences de iCal, il devient impossible d'ajouter/enlever/modifier quoique ce soit dans mes 4 agendas différents.

J'efface le calendriers «Anniversaires», iCal fonctionne à nouveau.
J'ai effacé tout le contenu de «Carnet d'adresses» et réimporté à partir d'une sauvegarde - sans succès.

Si quelqu'un a des avenues de solutions, je serais très heureux de les lire.
Et entre temps, je vais sûrement continuer mes recherches.

Merci

Armand



#35460 iCal ne répond plus — iCal reset

Posté par Armand Paré sur 20 mai 2008 - 07:14 dans Logiciel et matériel

je comprendrai jamais les gens qui ont un probleme et qui reponde a une proposition "je vois pas en quoi ca va regler le probleme"... ca donne envie de s'investir a aider ca...
Remarque, peut-etre que ce que je dis fais pas de sens et que je sais pas de quoi je parle...

Aller, je vais quand meme expliquer pour ceux qui liraient le thread et qui se posent la question.
Tes evenements ne restent pas... donc le contenu des evenements je s'enregistrent pas quand la base de donnée de iCal... Si y'a des fichiers iCal dont le user n'a pas acces, es-ce que ceux-ci vont s'enregistrer dans la base de donnée... non... tu ne peux pas modifier un element pour lequel tu n'a pas le droit d'utiliser... donc les donnees ne vont pas s'y enregistrer et donc pas reapparaitre...

Certes c'est peut etre pas LA solution qui va regler le probleme, mais peut etre... Chacun veut se donner les moyens de resoudre son probleme ou non... bon courage !


Il faut comprendre mon cher Eirefred que c'est possible que je sache qu'une réponse ne réglera pas le problème. Ici, mes événements s'enregistre quand j'efface tout et tout ce qui est relié à iCal, alors c'est clair que les autorisations ne sont pas en cause. Si c'était les autorisations, quoique je fasse, rien ne s'enregistrerait. Qui plus est, j'aurais un message me disant que je n'ai pas ces autorisations.

J'ai longuement épilogué sur le sujet parce qu'on ne parle pas des problèmes que j'ai cités ici et des étapes pour les solutionner.

Si tu lis mon dernier message, tu vas voir que le problème apparaît quand j'active les anniversaires en provenance du Carnet d'adresse, et il disparaît quand j'efface ces mêmes anniversaires.

Rendu ici, j'ai tenté d'exporter toutes mes données du Carnet d'adresses et de les réimporter après avoir effacé les préférences du Carnet d'adresses. Mais ça n'a pas résolu le problème.

Je cherche donc une solution pour réactiver mes anniversaires du Carnet d'adresses dans iCal sans perdre l'usage de iCal.
Pour l'instant, ma seule issue est de placé manuellement les anniversaires dans iCal.

Cependant, ça ne résout pas le problème - Avant ça marchait et maintenant, ça ne marche plus —

Armand



#35437 iCal ne répond plus — iCal reset

Posté par Armand Paré sur 20 mai 2008 - 07:06 dans Logiciel et matériel

Je ne vois pas comment le problème pourrait être relié à une question d'autorisation, du moins par après ce qui suit:

Ce matin, j'ai:
1) effacé le dossier «Calendar» - et les fichiers suivants: «com.apple.ical.plist» et «icalExternalSync.plist»
2) relancé iCal — tout fonctionne bien — hier aussi tout fonctionnait bien après les mêmes opérations!
3) importé les «fetes_canadiennes et US Holiday — Ça fonctionne encore - je peux ajouter et enlever des événements.
4) maintenant, je passe aux choses sérieuses et je vais recréer tous mes calendriers manuellement comme samedi.
avec l'appréhension que demain je serai devant le même problème récurrent.

Voilà pourquoi je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème d'autorisations!
Cela étant dit, je vais quand même faire ce que tu dis ce soir, car il y a 51,000 fichiers dans mon répertoire personnel et c'est très long à mettre à jour.

Merci
Armand

NOUVELLE MISE À JOUR 30 MINUTES APRÈS CE MESSAGE

J'ai recréé tous mes calendriers (4) Personnel, travail, Ateliers et Cours et conservé les liens avec «fetes_canadiennes et US Holiday».
POUR L'INSTANT, TOUT MARCHE PARFAITEMENT - J'ai créé et effacé des événements dans chaque calendriers et quitté et relancé iCal à chaque fois.
Il me reste une chose à mettre à jour: les anniversaires en provenance du Carnet d'adresses.
Je vous en donne des nouvelles plus tard

NOUVELLE MISE À JOUR 15 MINUTES plus tard

Je viens de créer le lien avec le Carnet d'adresses - BINGO!
Aussitôt que j'active le lien, je ne peux créer ni effacer des événements dans iCal.

Maintenant, comment régler le problème avec Carnet d'adresses?
Merci