Aller au contenu

Contenu de SeeB

Il y a 11 élément(s) pour SeeB (recherche limitée depuis 30-mars 23)


#43350 Sms Iphone (les Maudis Accents!)

Posté par SeeB sur 17 décembre 2008 - 11:37 dans IPhone

Ouais mais c'est quand même utile le correcteur automatique pour les mots qui n'ont pas d'accents! ;-)
Et les sms, taper avec le p'ti clavier non-landscape, c'est quand même une bonne job je trouve!



#43241 Sms Iphone (les Maudis Accents!)

Posté par SeeB sur 14 décembre 2008 - 11:01 dans IPhone

Je relance le sujet voir s'il n'y aurait pas une solution a mon problème des accents et j'aimerais que d'autres me confirme s'ils ont le même problème que moi ou si je suis le seul avec ce problème..

merci!!



#40850 Sms Iphone (les Maudis Accents!)

Posté par SeeB sur 21 septembre 2008 - 03:52 dans IPhone

Question à tous les propriétaire de iPhone,
(particulièrement ceux avec Fido, puisque je ne sais pas si le problème est présent avec Rogers!)

Lorsque j'avais mon Razr, j'avais remarquer que lorsque je mettais des accents dans mes SMS, mes amis qui était avec une compagnie autre que Rogers/Fido recevais mon SMS, mais sans contenue (donc, le SMS arrivait au destinataire, avec rien de marquer dedans!), ou ils les recevais, mais le contenue était bizzare (symboles, ???, souvent totalement illisible!)

Depuis que j'ai mon iPhone, j'ai essayer a quelques reprises de mettres des accents dans mes SMS, et le même problème persiste. J'ai contacter Fido qui me dise que c'est les autres fournisseurs (Bell/Telus) qui n'accepte pas les accent dans les messages textes, et que Fido ne peut rien faire.. la seule solution est donc de ne pas mettre d'accent dans mes messages!

Mais avec le iPhone, c'est TRÈS désagréable d'avoir toujours a avoir a ne pas mettre d'accent, puisque "setter" en langue francais, l'iPhone "suggère" automatiquement beaucoup de mot avec des accent, ilo faut donc qu'a chaque fois j'écrive le mot exactement comme il s'écrire et que je pese sur le "x" pour ne pas utiliser la suggestion. Je trouve sa très aggacents, je voulais savoir si j'étais le seul a avoir le problème, sinon, quel solution avons-nous??

Merci,
Sébastien



#39089 Iphone Et Les Sms (problème)

Posté par SeeB sur 31 juillet 2008 - 03:53 dans IPhone

J'ai ce problème aussi, mais le problème ne vient pas du iPhone mais bien des compagnies Telus et Bell. En fait, les messages que tu envoie avec des accents (TOUTE les accents), ne sont pas pris en compte par Telus/Bell.

Donc, certain cellulaires vont les recevoir et avoir des ? aux accents, mais d'autres ne recoivent simplement un message texte avec rien dedans..

(C'est que qu'on m'as dit chez Fido!)

Alors, la seule solution: ne pas mettre d'accents!



#38592 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par SeeB sur 22 juillet 2008 - 10:25 dans IPhone

Je viens de trouver sa sur un forum d'iPhone. Il semblerait que cet outil pourrait permettre de bloquer le EDGE de votre iPhone sans avoir a passer par Rogers/Fido. Il reste a confirmer, mais selon les commentaires en dessous de l'article, l'outil semble marcher!



#38561 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par SeeB sur 21 juillet 2008 - 02:34 dans IPhone

Assure toi que l'employé n'a pas seulement bloquer le 3G, mais aussi le EDGE. Car en vrai, c'est vraiment le EDGE qui faut bloquer, puisque le 3G peut etre bloquer par la configuration du iPhone.



#38541 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par SeeB sur 21 juillet 2008 - 10:40 dans IPhone

Aujourd'hui est un jour triste pour moi et pour mon rêve d'avoir un iPhone d'Apple, sans data.

Et oui, il y a une semaine, j'ai contacté le service à la clientèle de chez Fido afin de me commander un iPhone 3G. J'ai bien pris la peine de spécifier au vendeur que je voulais GARDER mon forfait voix SEULEMENT (sans plan data), et que je voulais savoir s'il était possible de bloquer, à la source, l'internet 3G et le EDGE. Avant de conclure la vente, l'employé ma confirmer que oui, il était possible de désactiver l'internet à la base. Celui-ci m'as dit que on me recontacterais afin de confirmer la vente et que je pourrais demander a cet employé de barrer l'internet.

Mercredi, trouvant que le temps d'attente du shipping était trop long et sachant que personne chez Fido m'avait apeller pour confirmer la vente, je suis allez au Carrefour Laval Fido pour acheter mon iPhone, puisqu'ils en avaient en stock. Quel ne fût pas mas surprise quand la caissière me dit que je ne pouvais pas acheter le iPhone puisque mon contrat venait d'être renouveller pour 3 ans. J'ai alors fait le lien entre ma livraison et le renouvellement.

J'ai alors apeller directement au S-A-C de Fido afin de savoir comment se faisait-il qu'il avait renouveller mon contrat sans m'apeller ou me confirmer la vente du iPhone. La madame m'as dit que mon iPhone était déja à la poste et qu'il serait chez nous dans 1 ou 2 jours. Je lui ai alors demander de barrer l'internet à la source, en disant que l'employé qui m'avait vendu le iPhone m'avais confirmer que je pouvais. Elle m'as alors mit sur le HOLD pendant 10 minutes pour ensuite me dire:
"Je viens de parler avec le superviseur technique, et il me confirme que l'on ne peut pas barrer l'internet pour le iPhone."

Je lui exprime alors ma frustration que l'on me vende un iPhone en me promettant de barrer l'internet, et que maintenant je me retrouve avec un téléphone que je ne veux pas (je ne suis pas prêt a passer 3 ans a éviter de peser sur un piton pour ne pas payer 500$), et un contrat de 3 ans que je n'ai meme pas confirmer vouloir renouveller.

Elle me dit alors, sur un ton suppérieur: "Si vous voulez, je peux vous envoyer un RAZR2, sur ce téléphone, on peut le barrer ton internet."

Comble de ma journée, me faire parler comme cela. Je lui dit alors qu'il me reste 3 mois a mon contrat chez Fido, et que puisque je ne peux pas avoir le iPhone dans les conditions que JE VEUX (sans data/data barrer), je ne veux plus le téléphone et que je veux que mon renouvellement de contrat soit annuler. Ensuite, je lui dit que puisque le iPhone est innaccessible pour moi, je vais en profitez dans trois mois pour allez voir les autres compagnies afin de voir ce qu'elle m'offre de plus. Changement de ton chez la madame, qui visiblement voit bien qu'elle va peut-être perde un client. Elle me dit alors que j'ai simplement a refuser la livraison de UPS, que le iPhone sera rembourser et que le renouvellement sera annuler.

J'ai donc fait, ce matin, une des choses les plus dures de ma vie (lol.. j'ambitonne quand même!): Je n'ai pas ouvert la porte au monsieur de UPS ce matin lorsqu'il est venu sonner chez moi, avec un iPhone dans les main.

Je veux le iPhone, j'aime bien le service de Fido. Mais je ne suis pas prêt a payer 30$ de plus par mois pour du data. Je rêve du iPhone depuis longtemps, mais je crois que la patience humaine a des limites, et me faire nieser comme cela me met hors de moi. Je ne serai certainement pas pris chez Fido trois ans avec un téléphone que je vais avoir peur d'utiliser a tout moment. De plus, avec ce que je lit plus haut, que Fido peut (si mon téléphone est vraiment barrer) peut décider de remettre l'internet a tout moment.

Ce moment est triste pour moi, mais bon, je me dis que la concurence ne va pas tarder a rivalier le iPhone...



#37608 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par SeeB sur 03 juillet 2008 - 06:32 dans IPhone

Je pense que je vais demander de me faire barrer mon internet; je veux être certain de pas me ramasser avec un bill de 1000$ à la fin du mois.

Je crois sincèrement qu'on peut profiter d'un iPhone à 199$ sans utiliser des données internet sans-fil, ou simplement avec un WiFi, non?



#37549 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par SeeB sur 02 juillet 2008 - 06:02 dans IPhone

Voiçi ce que j'ai ramassé sur un autre forum (EhMac.com)

I'm in the same situation so i emailed customer support. It seems you can use ANY plan with no data and still get the iphone for $199 or $299. Here is the response i got:


Thank you for taking the time to write to us, we appreciate your use of
online customer service.

In your recent email, you were inquiring as to whether or not the Data
Plan for the iPhone is optional and if the price of the iPhone will
change depending on the plan.

In regards to the Data Plans, it is optional, the device can be used
with voice only, please be advised that you will incur pay per use
charges of 5¢/KB for data sent and/or received over the Rogers network.

The price of the phone will not change based on the type of plan that
you choose.

We hope we have been able to answer the inquiry to your satisfaction.
Please do not hesitate to contact us again if you have any further
questions or comments, or you can call us at our Customer Care
Department at 1-888-ROGERS1 (1-888-764-3771) any time.

Thank you for choosing Rogers. You are a Valued Customer and we
appreciate your business.

For future email correspondence with respect to this e-mail, please
quote reference number 39012513

Regards,

Marianne M.
Rogers Online Customer Service
Rogers Communications - Wireless, Digital Cable TV, Hi-Speed Internet, Home Phone


Donc, semblerait qu'il serait possible d'obtenir le iPhone avec simplement un forfait "voix" normal, et ce, au prix de 199$ pour le 8GB... interessant...



#36831 Les Prix Officiels Des Forfaits Rogers Et Fido

Posté par SeeB sur 18 juin 2008 - 06:55 dans Logiciel et matériel

Vu comme ça, c'est pas mal moins interessant loll



#36822 Les Prix Officiels Des Forfaits Rogers Et Fido

Posté par SeeB sur 18 juin 2008 - 05:10 dans Logiciel et matériel

Interessant..

En gros, pour avoir le iPhone, on est obligé de prendre un forfait 30$/mois pour le internet illimité, sinon on ne peux pas l'avoir?