Aller au contenu

Contenu de Antoine Lavoie

Il y a 10 élément(s) pour Antoine Lavoie (recherche limitée depuis 20-avril 23)


#37532 Disque Détecté Mais Pas Sur Le Bureau.

Posté par Antoine Lavoie sur 02 juillet 2008 - 08:45 dans Logiciel et matériel

J'ai déjà eu un problème semblable, mais c'était mon disque dur principal avec ma partition BootCamp...

J'ai réussi à régler mon problème et j'ai expliqué comment faire dans un article sur mon site : http://www.antoinel1...p.php?article22

En gros, il te faut les outils de développeurs installés sur ton disque dur (disponibles sur le disque d'installation de OS X).

Tu fais dans le terminal :

ls /Volumes

Tu repère le nom du disque à réparrer...

Toujours dans le terminal, tu fait:

/Developer/Tools/SetFile -a v /Volumes/Data

(Ici "Data" représente le nom du disque à réparer, remplace-le par le bon nom. ATTENTION aux espaces, mettre des guillemets autour du chemin ex : "/Volumes/Windows HD")

Tu redémarre et si c'est le même problème, tout devrait fonctionner de nouveau...

Il semblerait que se soit une anomalie de droits d'accès qui ne peut se faire réparrer par l'Utilitaire de disques...



#37236 Powerbook G4 Qui Ne Démarre Plus

Posté par Antoine Lavoie sur 26 juin 2008 - 04:14 dans Logiciel et matériel

Et ça fait quoi?

Sinon, je peux pas faire comme sur certains PC (j'étudie en informatique)? C'est à dire retirer la pile et voir si ça boot pareil ou si j'ai un message d'erreur... Malgré que les macs sont peu bavards...


EDIT :

Ok, c'est la pile... Donc faut la faire changer dans un centre autorisé...



#37234 Powerbook G4 Qui Ne Démarre Plus

Posté par Antoine Lavoie sur 26 juin 2008 - 03:51 dans Logiciel et matériel

PowerBook G4 Titanium M5884 400Mhz 10Go DD

Pour vous situer, il était livré avec OS 9.1 et la BETA de OS X. Présentement, il tourne sous Tiger...



#37232 Powerbook G4 Qui Ne Démarre Plus

Posté par Antoine Lavoie sur 26 juin 2008 - 03:26 dans Logiciel et matériel

Y-a-t-il un moyen de tester ce qui est en cause ? (du genre retirer la pile)

Mon père dit aussi que lorsqu'il le laisse longtemps ouvert et ne l'utilise pas, il plante quelques fois en voulant sortir de la veille...



#37230 Powerbook G4 Qui Ne Démarre Plus

Posté par Antoine Lavoie sur 26 juin 2008 - 12:55 dans Logiciel et matériel

Le powerbook G4 Titanium de mon père de veux plus démarrer depuis 2 semaines. Il ne redémarre seulement lorsque je fais un reset du PMU, autrement rien. Je peux alors l'utiliser parfaitement sans aucuns problèmes et même le redémarrer. Cependant, lorsque je l'éteint complètement (pas redémarrer), il ne veux plus démarer sauf si je reset le PMU.

Le problème serait-il au niveau de la pile interne?
Sinon, avez-vous une idée ou des indices?



#37153 Sortie Vers S-video Ou Rca

Posté par Antoine Lavoie sur 24 juin 2008 - 04:14 dans Logiciel et matériel

C'est un succès!

J'ai commandé sur l'Apple Store l'adapeur et il fonctionne parfaitement! Sur XP, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, mais sur Vista, où sont installés mes jeux, tout fonctionne parfaitement!

Doonc l'adapteur fonctionne aussi bien sur Vista que sous Leopard, sauf que pour certaines anciennes télé, il faut démarrer l'ordinateur déjà branché à la télévision ouverte sur le bon poste d'entrée...



#36762 Sortie Vers S-video Ou Rca

Posté par Antoine Lavoie sur 17 juin 2008 - 07:01 dans Logiciel et matériel

Ouais sauf que je n'ai pas de TV HD, ni de 360, que je n'aurai pas puisque je ne supporte pas de payer pour jouer en ligne et jouer a un FPS sans souris, je suis pas capable...



#36734 Sortie Vers S-video Ou Rca

Posté par Antoine Lavoie sur 16 juin 2008 - 07:33 dans Logiciel et matériel

Il y a effectivement quelques commentaires indiquant qu'il ne fonctionne pas sur Windows, mais je trouve ça étrange (à moins que la conversion du signal soit fait par OS X et non pas le câble??).[/quote]

C'est une idée, mais je voulait juste récupérer cette télévision 60". Lorsque j'ai déménagé, l'été dernier, le propriétaire ne voulait plus la démonter me racontant le complexe que cela avait été de la rendre là ou elle était. Il me l'a donc donné. J'était content, c'est quand même une bonne télévision. Bon, c'est a projection et ça chauffe la pièce au complet l'hivers mais bon. je l'ai eu pour rien. Jouer a Call of Duty ou GRID sur une 60", ça doit-être pas pire et en tout cas, sa coûterait cher racheté une 60" ACL... Mais bon, j'envisageait déjà m'acheter un nouveau moniteur 22" pour mon portable l'an prochain. EN tout cas, j'aimerais bien le faire fonctionner sur cette TV. Sinon merci quand même, j'envisage ta solution si cela ne fonctionne pas...



#36687 Sortie Vers S-video Ou Rca

Posté par Antoine Lavoie sur 15 juin 2008 - 08:43 dans Logiciel et matériel

D'accord, mais avec quel matériel (adapteur ou câble) est-ce possible?



#36636 Sortie Vers S-video Ou Rca

Posté par Antoine Lavoie sur 14 juin 2008 - 05:14 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 17" 2,4 Ghz acheté à l'été 2007. J'aimerais pouvoir brancher mon portable sur mon téléviseur. Celui-ci ne dispose pas de ports HDMI (J'ai déjà acheté le câble DVI->HDMI sur eBay, je devait faire une présentation avec une TV de ce type). Il me reste donc le choix S-video ou RCA(le jaune). Pouvez-vous me dire quels seraient les solutions. J'ai déjà vu celui sur le site d'Apple, mais il semble qu'il est des problèmes de compatibilité sur Bootcamp. Je veux utiliser ma vielle Télé pour jouer à des jeux vidéos. Il faut oublier la virtualisation, les jeux demandent trop. Que dois-je acheter???