Aller au contenu

Contenu de EdgarA

Il y a 3 élément(s) pour EdgarA (recherche limitée depuis 30-mars 23)


#74672 Erreur lors de la création d'une clef USB de démarage

Posté par EdgarA sur 14 avril 2020 - 02:55 dans Questions/Réponses

Comme je ne voulais pas me séparer de mon iMac et que les upgrades sont pas évidents de ce temps ci, j'ai trouvé une solution temporaire. J'ai acheté un SSD Samsung T5 de 500gb. Il m'a coûté 160 $ avec taxes. J'ai cloné mon disque interne avec SupeDuper et j'ai redémaré sur le T5. C'est une très grosse amélioration. Tout est beaucoup plus rapide. Il est branché directement en Lightning (USB 3.1) Je vais programmer SuperDuper pour cloner le T5 une fois par semaine sur mon disque interne. J'ai un backup TimeMachine qui se fait sur un disque externe et j'ai un autre clone de mon HD interne en backup.




#74662 Erreur lors de la création d'une clef USB de démarage

Posté par EdgarA sur 08 avril 2020 - 09:36 dans Questions/Réponses

Pour le iMac 2017 l'installation d'un SSD est très compliqué. Je le ferais faire par un professionnel. Mais je me contenterais bien de Mojave pour quelques années.

Voici le video d'installation pour le iMac 2017 : https://www.youtube....h?v=_5uxMXBkVD4

 

Je vais essayer Diskmaker X Pro et je vous en donne des nouvelles.




#74658 Erreur lors de la création d'une clef USB de démarage

Posté par EdgarA sur 07 avril 2020 - 01:11 dans Questions/Réponses

J'ai un iMac 2017 de base 2,3ghz et il est affreusement lent avec Catalina 10.15.3. J'ai lu que c'est à cause du nouveau format de fichier qui est plus adaspté aux SSD. Je veut installer Mojave à partir d'une clef USB. J'ai le DMG de Mojave (6,06 gig) mais quand j'utilise Utilitaire de disque et la fonction restaurer, j'obtiens une erreur Impossible de valider les tailles, Opération non autorisée. J'ai donné les permissions lecture et écriture à tous les niveaux sur la clef USB.

 

J'ai aussi essayer avec Install Disk Creator et je vais joindre un png du message d'erreur.

 

Si personne n'a de solution mais que l'un d'entre vous peut me faire une clef, je suis prêt à payer les frais pour la clef et la poste.Bug_Disk_Creator.png

 

Merci pour votre aide.

 

André