Aller au contenu

Contenu de alargeau

Il y a 5 élément(s) pour alargeau (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#62656 Achat Clavier Canadien Français

Posté par alargeau sur 07 février 2011 - 12:58 dans Logiciel et matériel

Apple m'a rappelé aujourd'hui et m'a dit que ma demande était impossible à réaliser pour la simple raison que ces claviers ne sont pas distribués en Europe. J'ai téléphoné à l'Apple Store du Louvre à Paris, et même réponse. On m'a même dit qu'un Canadien était venu il y a quelques mois avec un MacBook et qu'ils n'avaient pas pu changer son clavier qui était aussi le clavier canadien français car ils ne peuvent pas le commander.
On m'a dit de passer par le Store en ligne canadien, mais ce dernier n'envoie qu'au Canada (même pas aux Etats-Unis). On m'a aussi dit d'aller voir sur eBay (...). Je crois que je vais devoir rester avec ce fichu clavier AZERTY...



#62639 Achat Clavier Canadien Français

Posté par alargeau sur 07 février 2011 - 08:24 dans Logiciel et matériel

Salut,

Oui j'ai vu ça dans les préférences système mais en réalité je recherche un clavier physique. Le clavier français AZERTY ne me convient pas, les majuscules accentuées n'y sont pas et je n'aime pas recourir à des combinaisons de touches car j'écris énormément et c'est une perte de temps. Je dois changer de clavier donc quitte à le faire, je pensais faire d'une pierre deux coups : acheter un nouveau clavier canadien français, qui me semble le meilleur clavier pour taper en français (...).
J'ai également regardé du côté des solutions marginales de type Dvorak-fr et Bépo mais ça demande un réapprentissage complet.



#62624 Osx Lion

Posté par alargeau sur 07 février 2011 - 05:24 dans Questions/Réponses

Il me semble que Steve Jobs a clairement dit qu'un ordinateur à écran tactile n'était pas viable car pas pratique du tout. Ca requiert en effet un effort musculaire et ça ne peut donc pas être possible pour un écran debout. Je pense donc qu'ils sortiront quelque chose ressemblant au Magic Trackpad mais qui sera plus abouti. J'ai également lu quelque part qu'ils avaient déposé un brevet qui allait dans ce sens, ce serait une sorte de Magic Trackpad avec un écran qui pourrait être activé et désactivé et qui afficherait des informations dépendantes de l'application ; ça pourrait donc afficher un pavé numérique par exemple, etc. Il y a aussi le problème du clavier, car on a déjà vu des claviers à écrans mais dans ce cas il faut faire un choix entre le bon vieux mécanique et le clavier tactile. Ce qui est certain, c'est que tous les claviers tactiles, pour une utilisation de bureau, n'ont jamais marché et ne marcheront certainement jamais. Il faudrait donc, dans l'idéal, créer un clavier qui serait un mélange des deux.



#62623 Achat Clavier Canadien Français

Posté par alargeau sur 07 février 2011 - 05:10 dans Logiciel et matériel

Salut Flagada et merci pour ta réponse. Alors sur l'Apple Store en ligne, qui s'appelle d'ailleurs "Boutique" (Image IPB), il y a bien un clavier dit "français" mais je ne sais pas ce qu'ils entendent par français (franco-français ou canadien français ?). Le problème n'est pas réellement un problème de recherche - quoique ce clavier est tout de même difficile à trouver - mais c'est davantage un problème d'expédition. Ca fait deux jours que le site Best Buy bogue et j'ai l'impression qu'il n'expédie qu'au Canada, comme toutes les boutiques dans lesquelles j'ai pu voir ce clavier. Il faudrait que je trouve, dans l'idéal, une boutique qui vende à l'international, ou au moins aux Etats-Unis.



#62600 Achat Clavier Canadien Français

Posté par alargeau sur 06 février 2011 - 10:39 dans Logiciel et matériel

Bonjour à toutes et à tous,

Attention, demande étrange ; je préviens.
Je suis Français et j'ai un caprice depuis quelque temps, qui consisterait à acheter un clavier sans fil canadien français pour remplacer mon clavier français AZERTY, qui est à mon avis bien moins pratique que son homologue québécois.
Sur l'Apple Store français il y a énormément de claviers (même le russe !) mais pas celui-ci, qui n'est apparemment vendu qu'au Canada et uniquement au Canada.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un site internet qui serait capable de me vendre ce clavier et bien entendu de me l'envoyer en France. J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé de tel.

Merci d'avance pour votre aide,
Aurélien