Aller au contenu

Contenu de Blacko

Il y a 4 élément(s) pour Blacko (recherche limitée depuis 30-mars 23)


#52346 [résolu] F5 Pour Actualier Avec Firefox Et Macbook Pro Unibody

Posté par Blacko sur 12 septembre 2009 - 01:23 dans Logiciel et matériel

Salut,

J'ai trouvé sur les forums de Geckozone un petit logiciel gratuit qui fait tout à fait ce que je cherchais. C'est FunctionFlip. À essayer à tout pris si vous êtes fatigués de ne plus pouvoir actualiser votre navigateur par la simple pression de"F5"!

Concernant les bips lors de l'appuie des touches de fonction, voici ce qu'il faut faire...

C'est brab d'un certain blog qui l'a soulevée dans les commentaires de cet article.

J'ai trouvé le soucis: il faut choisir d'utiliser F1, F2, ... comme des touches de fonctions dans le panneau de préférence du clavier. J'ai ensuite inversé mes choix dans le panneau de FunctionFlip et je n'ai plus les bips.


En espérant que ça soit utile, bonne journée!

Blacko



#52319 [résolu] F5 Pour Actualier Avec Firefox Et Macbook Pro Unibody

Posté par Blacko sur 11 septembre 2009 - 03:32 dans Logiciel et matériel

Bonsoir,

Avec mon nouveau MacBook Pro Unibody, j'utilise Firefox pour naviguer sur Internet. Depuis longtemps j'utilise ce logiciel et je m'y suis pas mal habitué. Entre autres, j'avais pour habitude d'appuyer sur la touche "F5" afin d'actualiser la page.

Maintenant que j'ai un MacBook Pro Unibody et que le clavier est rétro-éclairé (13 pouces), les touches "F5" et "F6", tout comme toutes les autres touches "F*", ont comme action primaire l'image qui est associé à cette touche. Dans le cas de "F5", la touche sert à diminuer l'intensité du rétro-éclairage de mon clavier. Je suis donc pris à devoir utiliser la combinaison des touches "F5"+"fn" pour pouvoir recharger une page Internet dans Firefox.

Je sais que je peux spécifier, dans les préférences système de Mac OS X, d'utiliser les fonctions de base avec les touches "F*" et de laisser les images associées à ces touches en seconde fonction (donc combinaison de "F*"+"fn"), mais j'utilise beaucoup ces autres fonctions associées aux images (sauf celle du rétro-éclairage).

Existe-il un moyen de rendre d'inverser l'ordre des fonctions primaires et secondaires des touches "F5" et "F6" seulement via Mac OS X? Sinon, puis-je configurer Firefox pour rectifier le raccourci clavier associé au rechargement des pages (dans about:config par exemple)?

Je vous remercie de votre aide.

Blacko

P.-S. J'ai posté dans la rubrique "Logiciel et matériel" puisque ma question relève de Firefox. Si je suis au mauvais endroit, prière de me le signifier et je tenterai de rectifier la situation.



#46098 clavier

Posté par Blacko sur 04 mars 2009 - 06:12 dans Logiciel et matériel

Bonsoir à tous et à toutes!

Pour informations à ceux qui sont toujours intéressés par ce message (et aussi pour retrouver moi-même l'information lorsque je la chercherai à nouveau!), on peut trouver une configuration de clavier canadien français de type Windows en téléchargeant Ukelele et en copiant les fichiers "LogitechCanadian.icns" et "LogitechCanadian.keylayout" du dossier "Logitech Keyboard Layouts" dans le dossier "Keyboards Layouts" de la Bibliothèque de l'utilisateur souhaitant ce type de clavier sur son Mac.

Bonne fin de soirée.

Blacko



#41106 Sélectionner, Dans El Finder, Seulement Les Fichiers Présents Dans Itunes

Posté par Blacko sur 28 septembre 2008 - 12:23 dans Logiciel et matériel

Salut Serge,

Tout d'abord, merci de ton aide! Je suis un peu occupé ces temps-ci, alors je viens de voir ton message.

J'ai tenté le tout, mais cela ne fonctionne pas. Je sélectionne bien tous les morceaux depuis la fenêtre d'iTunes et ensuite, j'ai glissé ces morceaux dans un dossier créer temporairement dans mon dossier personnel. Le curseur affichait le nombre fichiers sélectionnés et ma souris s'est vue accompagnée d'un (+) vert et ensuite, mon curseur s'est transformé en cercle colorés qui tourbillonne. Après le temps d'attente (curseur redevenu normal), mon dossier temporaire est toujours vide. Bref, je ne sais pas trp pourquoi, mais ça ne fonctionne pas. Je précise que je suis avec iTunes 8.

De plus, dans le Finder, lorsque j'ouvre le presse-papier, je vois bien toutes mes chansons, mais elles sont au format texte (titre - artite). Peut-être est-ce dû à cela qu'elle ne se copient pas? Pourtant, je les sélectionne bien depuis iTunes.

Merci encore de l'aide.

Blacko