Aller au contenu

Contenu de ElvisRobert

Il y a 49 élément(s) pour ElvisRobert (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#61353 Fichier Distribution.dist

Posté par ElvisRobert sur 01 novembre 2010 - 07:38 dans Logiciel et matériel

A distribution is similar to a metapackage, except that it contains a distribution.dist file, which
contains XML and JavaScript which specify the UI for the Install. In general, a distribution contains
the following:

An distribution script:
An XML file specifying the UI for the install. May also contain JavaScript.

Packages directory:
Contains any packages stored within the distribution.

Resources directory:
This directory contains files Installer uses during an installation but doesn't install on the
target computer. They include Read Me files, license-agreement files, and scripts.


Donc il semble que ça soit un fichier qui fait partie d'un .pkg. Ça ne serait pas quelqu'un qui voudrait que tu changes le look d'un logiciel OS X qu'il voudrait distribuer? Si oui, ça serait mieux qu'il t'envoie le projet Package Maker au grand complet...



#61126 Le Nouveau Mac Os X Lion.

Posté par ElvisRobert sur 21 octobre 2010 - 08:54 dans Logiciel et matériel

Pour votre info, la mise à jour de Java d'hier indique dans ses notes que la version Apple de Java (contrairement aux autres plateformes, Apple s'occupait elle même de la JVM pour OS X) est « déprécié ». Ça, ça veut dire que la JVM faite par Apple ne sera pas sur OS X Lion... On va espérer que Oracle/Sun va sortir une version OS X de leur JVM d'ici cet été...

Et les conditions pour le Mac App Store sont aussi pires que celles du magasin pour le iOS... Je dirais qu'au moins 50% des applications que j'ai sur mon poste ne répondent pas aux conditions de Apple... On croirait que Steve se transforme en Stephen Harper...



#61085 Adobe Flash Player 10 Running Slowly!

Posté par ElvisRobert sur 17 octobre 2010 - 09:22 dans Questions/Réponses

Ça m'arrive d'avoir un message similaire quand ma machine est vraiment loadé (beaucoup d'applications qui roule en même temps et qui bouffe de la mémoire et du temps CPU). T'as quoi comme machine? Tu peux aussi utiliser Moniteur d'activité (Applications -> Utilitaires -> Moniteur d'activité) pour voir si c'est Safari qui bouffe tout lorsque tu as cette erreur (fait un tri par % processeur dans Moniteur d'activité).



#61084 Macbook Pro : Rayures Bleue Au Démarrage Et Kernel Panic

Posté par ElvisRobert sur 17 octobre 2010 - 08:11 dans Logiciel et matériel

Si c'est un modèle 2007 ou 2008, il y a des chances que le problème soit :

http://support.apple...iewlocale=fr_FR

Voir :

http://www.macbook-f...9fdac62d1067339

http://forums.macrum...ad.php?t=684623

http://discussions.a...sageID=12216436



#61083 Vidéotron Bloque Ipsec?

Posté par ElvisRobert sur 16 octobre 2010 - 07:28 dans Logiciel et matériel

Ok, assez technique comme question. J'ai installé un Cisco WRVS4400N chez une connaissance pour qu'on soit capable de se connecter sur un Mac Mini Server à distance. J'ai suivi les instructions de Cisco pour créer un tunnel IPSec, et une fois de retour à la maison, j'ai ajouté la config IPSec sur mon MBP pour me connecter avec le client VPN qui vient avec OS X.

Le problème est que je ne réussi jamais à me connecter au Cisco. Par contre, je peux me connecter par IPSec au travail, et là ça fonctionne. J'ai donc l'impression que Vidéotron bloque les connexions entrantes IPSec pour les clients modem câble (y compris les clients affaires). Est-ce quelqu'un a déjà expérimenter avec une telle configuration?



#61030 Étrange?

Posté par ElvisRobert sur 11 octobre 2010 - 07:07 dans Questions/Réponses

Ce n'est pas TON carnet d'adresses qui a le nom de ta fille, c'est le carnet d'adresses DES EXPÉDITEURS, donc ceux qui *t'envoient* des courriels. Et ça ne change rien qu'ils soient sur Mac ou sur Windows (ou Linux, ou iOS, ou whatever).



#61004 Étrange?

Posté par ElvisRobert sur 10 octobre 2010 - 02:50 dans Questions/Réponses

Le nom sera celui qui vient du carnet d'adresses de l'expéditeur, donc certains de tes contacts ont placés ton adresse courriel dans leur carnet d'adresses sous le nom de ta fille, c'est son nom qui va apparaître.



#60960 Routeur Avec Vpn?

Posté par ElvisRobert sur 06 octobre 2010 - 09:16 dans Logiciel et matériel

Pour travailler en équipe avec quelqu'un d'autre, j'ai besoin de mettre un Mac Mini Server et une tour Dell sur une connexion câble Vidéotron Affaires et d'y accéder à distance, donc par VPN (les deux machines seront sur un réseau privé). Étant donné que nous n'avons pas besoin d'un Cisco ASA ou autre routeur/firewall à 3000$, je me demandais si vous aviez des suggestions routeurs avec VPN intégré en bas de 300$, et que l'accès VPN fonctionne bien avec le client VPN livré avec OS X.

Quelqu'un a des suggestions? J'ai vu quelques modèles de Netgear qui pourraient faire le travail mais je ne sais pas si ça fonctionne bien avec OS X.



#60462 Enlever Un Canal Audio Dans Quicktime

Posté par ElvisRobert sur 02 septembre 2010 - 01:43 dans Questions/Réponses

Est-ce que tu as la piste active des deux côtés dans QuickTime Player X (la nouvelle version dans 10.6)? Le truc fonctionne très bien sous QT 7, mon problème reste avec QT X (et Safari).

Je vais essayer un export de la piste audio, mais si tu peux me dire que ça fonctionne bien avec QuickTime X sur ton poste, j'apprécierais.



#60453 Enlever Un Canal Audio Dans Quicktime

Posté par ElvisRobert sur 02 septembre 2010 - 04:19 dans Questions/Réponses

Voilà les deux fenêtres dans QuickTime Player 7 :

http://macti.ca/QT7.mov

Comme on peut voir, en créant la nouvelle séquence, c'est encore deux canaux.



#60439 Enlever Un Canal Audio Dans Quicktime

Posté par ElvisRobert sur 31 août 2010 - 08:34 dans Questions/Réponses

Je viens d'essayer, et la nouvelle séquence (faite par l'extraction) a quand même deux canaux :-/



#60434 Enlever Un Canal Audio Dans Quicktime

Posté par ElvisRobert sur 31 août 2010 - 06:38 dans Questions/Réponses

J'ai enregistré une conférence que j'organise (WOWODC, une conférence dédiée à WebObjects) et on a enregistré les présentations avec ScreenFlow. Pour l'audio, on a branché un câble dans le line-in des portables, câble venant de la console audio.

Ça fonctionne bien sauf pour une chose : la piste audio a deux canaux, et le deuxième n'est que du bruit, et le premier canal contient l'audio venant de la console, en sortie à gauche (la piste avec du bruit sort à droite). Dans QuickTime 7, j'ai indiqué au canal avec le bruit d'être désactivé, et que l'autre canal soit en mono. Tout est beau dans QuickTime Player 7, mais dans Safari et la nouvelle version de QT Player, c'est pareil comme avant, l'audio sort qu'à gauche et le canal avec le bruit reste actif.

Est-ce qu'il y a moyen d'éliminer le canal qui n'a que du bruit?



#60284 Qu'est-ce Que C'est?

Posté par ElvisRobert sur 24 août 2010 - 05:22 dans Questions/Réponses

Ou une imprimante réseau. Mon imprimante Canon MX700 s'affiche comme « 000000c39b0c » dans le Finder.



#59888 Imac G5 Powerpc Performance?

Posté par ElvisRobert sur 01 août 2010 - 05:54 dans Questions/Réponses

Le iMac G5 va se comparer à un Pentium IV 2.4 Ghz. J'ai eu un iMac G5 1.8 Ghz et par la suite, j'ai acheté un iMac CoreDuo 1.83 Ghz (premier modèle de iMac Intel) et j'ai vu une vitesse d'encodage 33% plus rapide dans iDVD, donc oui les modèles récents des iMac vont manger le iMac G5 pour souper. Le G5, c'est utile pour ceux qui ont absolument besoin d'un PowerPC (pour rouler des apps OS 9) ou comme ordinateur secondaire.



#59886 Office 2011

Posté par ElvisRobert sur 01 août 2010 - 03:56 dans Logiciel et matériel

For person who interested, the build has leaked and available to download via BitTorrent network.


Well, dans mon livre à moi, ce n'est pas un téléchargement légal, surtout que Microsoft n'a jamais annoncé une bêta publique de Office 2011...



#59589 Programmation

Posté par ElvisRobert sur 16 juillet 2010 - 05:51 dans Logiciel et matériel

À vrai dire je suis étudiant en informatique, et dès la prochaine session je ferai du c++ et oracle... demande moi pourquoi... mais ils sont dû pour updater leur technique ! hehe


Hey, au moins t'as pas eu à travailler sur un VAX avec PowerHouse et COBOL, et pire: dBase IV! Heureusement le CÉGEP avait des Mac (SE/30 avec System 7.1, hé ça fait 15 ans que j'ai terminé le CÉGEP...) et on a failli avec des cubes NeXT (on a eu les premiers DEC Alpha à la place...).

Pour Oracle, il existe une version pour OS X, mais je te suggère plutôt d'utiliser une machine virtuelle avec Linux et d'installer Oracle (Express devrait faire la job) dans la VM.



#59578 Programmation

Posté par ElvisRobert sur 16 juillet 2010 - 12:52 dans Logiciel et matériel

Duhh xCode Must be registered as an Apple Developer...


Oui il faut s'enregistrer, mais c'est 100% gratuit, pas besoin de devenir un Mac Developer payant pour accéder à Xcode. Xcode est vraiment poche pour développer en Java, mais il semble que ça fait une bonne job pour du C/C++.

Lequel me conseil tu pour faire du C++ ? J'ai remarquer aussi qu'Éclipse peut être utiliser pour le C++. J'ai aussi Visual Studio pour VB mais sous win. Effectivement le C++ me fait un peu peur tout le monde en parle en mal ;P


Dois-tu vraiment développé en C++? La plupart sur Mac développent en ObjectiveC, la majorité sur Windows en C#. La dernière fois que j'ai fait du C++, c'est du temps de CodeWarrior, bref ça fait 10 ans et je ne peux pas recommandé un IDE ne particulier, sauf que plusieurs utilisent Xcode ou Eclipse. Jamais utilisé Visual Studio mais j'en entends de très belles choses.



#59561 Programmation

Posté par ElvisRobert sur 14 juillet 2010 - 05:58 dans Logiciel et matériel

Sous OS X, la majorité utilise Xcode. Je n'utilise pas Eclipse pour du C/C++ (seulement pour Java) mais d'après quelques références, il semble que Eclipse fait une très bonne job pour du code C/C++. Sinon emacs et gcc :-)

C++, sûrement un des langages des plus détestés... Je ne m'ennuie pas vraiment pas de ça.



#59184 Tout Nouveau Utilisateur Iphone

Posté par ElvisRobert sur 17 juin 2010 - 06:10 dans IPhone

Pour le « push » de calendriers, vous avez toujours l'option d'installer Calendar Server (la version open source de iCal Server) sur un Mac ou une boite Linux disponible sur Internet :-) Vous pourrez alors ajouter un compte de type CalDAV sur le iPhone pour mettre le calendrier à jour entre le iPhone et votre Mac. Ou l'achat du Mac mini avec Snow Leopard Server, qui intègre iCal Server...

Toutes les solutions de « push » demandent un service qui est sur un serveur, c'est pour ça que Google l'offre.



#58194 Fichiers Trop Volumineux ?

Posté par ElvisRobert sur 19 avril 2010 - 01:52 dans Questions/Réponses

Oui il y a une limite si le disque dur est formaté en FAT32... 4 Go maximum.



#58187 Adapteur Réseau Avec Parallel 4

Posté par ElvisRobert sur 17 avril 2010 - 07:09 dans Logiciel et matériel

C'est quoi les fichiers que tu as dans /Library/LaunchDaemons (Bibliothèque -> LaunchDaemons) ?



#57788 Ouvrir Un Fichier Executable Avec Imovie

Posté par ElvisRobert sur 29 mars 2010 - 12:58 dans Logiciel et matériel

Si tu ouvres le fichier dans VLC, tu peux voir le format du dit fichier. Ouvre le vidéo dans VLC et fait Fenêtre -> Informations sur le média. Dans l'onglet « Détails des codecs », ouvre les « Flux », et ça te dirait le format du fichier. Dans le cas d'un QuickTime au format MPEG4, le codec audio sera « mp4a » et le codec vidéo sera « avc1 »..



#57395 Ipod Touch / Iphone Synchronisation Avec Ical Et Mac

Posté par ElvisRobert sur 13 mars 2010 - 07:48 dans IPhone

La seule façon de faire ça, à ma connaissance, c'est d'avoir ton calendrier synchronisé par MobileMe ou autre système (Kerio Mail Server, Zimbra, MS Exchange) où ton calendrier est synchronisé vers un serveur.



#57165 Équivalent Msproject Pour Mac

Posté par ElvisRobert sur 03 mars 2010 - 09:45 dans Logiciel et matériel

Merlin : http://www.projectwi....net/en/merlin/



#57146 Fichiers Ou Dossiers

Posté par ElvisRobert sur 02 mars 2010 - 08:01 dans Questions/Réponses

J'aimerais bien que tu donnes un exemple, car je n'ai jamais vu un .exe qui s'exécute sous OS X ou Linux... Il y a des cas où des gens font des .exe qui sont en fait des archives ZIP auto-exécutables (c-a-d pas besoin de Winzip ou autre, un peu comme les .SEA du temps de OS 9), mais ça reste un exécutable Windows/DOS.