Aller au contenu

Contenu de saudrob

Il y a 42 élément(s) pour saudrob (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#66792 Ouvrir Avec....

Posté par saudrob sur 24 juin 2012 - 01:51 dans iPad

Vous avez sans doute remarqué comme moi que plusieurs applications sur iPad, lorsque l'on importe un fichier, offre l'option "Ouvrir dans..." dans le menu de l'application. On voit alors apparaître trois ou quatre suggestions d'applications à utiliser. Personnellement je n'y trouve rarement mon compte et j'aimerais pouvoir ajouter à cette liste mes propres choix.
Est-il possible de le faire? Y a-t-il un truc bon à savoir pour y arriver?



#66789 Visionner Des Documents Excel, Ou Numbers, Etc

Posté par saudrob sur 21 juin 2012 - 12:58 dans iPad

J'ai des documents Excel (ou Numbers) sur mon iPad et je voudrais les visualiser sur ma TVHD pour une conférence entre amis.Je n'y arrive pas. Pourtant je vois mes photos et mes vidéos sans problèmes. Est-ce normal ou ai-je oublié un ajustement quelconque?



#66651 Imprimante Wifi

Posté par saudrob sur 10 mai 2012 - 04:49 dans Questions/Réponses

Merci François. C'est vrai que c'est très intéressant comme module mais dans la variété des fonctions que peut accomplir CloudFTP, je ne vois pas d'expériences concernant l'impression de documents sur une imprimante ePrinter par exemple .
C'est très probablement impossible à réaliser à partir d'un iPad..... Ça serait trop beau!



#66649 Imprimante Wifi

Posté par saudrob sur 10 mai 2012 - 12:54 dans Questions/Réponses

Je pose la question à tout hasard: existe-t-il une imprimante avec un routeur intégré qui lui permettrait de fabriquer son propre réseau wifi....? Il ne s'agit pas ici d'une imprimante que l'on peut mettre sur un réseau wifi déjà existant mais bien d'une imprimante autonome, mobile avec son wifi intégré....Une utopie? Ça ne se fait pas.... Techniquement impossible.... Allumez mon fanal si vous vous le voulez bien!



#66422 Ebook Comment Faire

Posté par saudrob sur 31 mars 2012 - 06:22 dans Questions/Réponses

J'ai lu quelque part que Pages ferait du bon boulot aussi. Il peut sauvegarder en ebook! Mais j'ai jamais fait l'expérience.



#66319 Achat D'un Ipad

Posté par saudrob sur 18 mars 2012 - 06:17 dans iPad

C'est vrai que l'image est plus belle. Mais comme le dit si bien François : pas grand chose de nouveau si ce n'est la résolution 1080p qui s'ajoute... Pour moi ça ne change rien puisque ma TV ne le prends pas.... :blush:



#66311 Achat D'un Ipad

Posté par saudrob sur 17 mars 2012 - 06:24 dans iPad

Salut! J'ai pris la décision, il y a quelque temps, de m'acheter un iPad. Avant de m'en acheter un, j'ai attendu de voir de quoi aurait l'air le iPad 3.
Ok la résolution de l'écran du nouveau modèle est géniale, mais celle du iPad 2 était-elle si mauvaise? De plus, Je ne suis vraiment pas ce qu'on pourrait appeler un «gamer». Je vais surtout utiliser mon iPad pour aller sur Internet, prendre mes courriels, lire des livres et des revues. Alors, le nouveau processeur quadricoeur est-il vraiment un must pour moi?
J'ai aussi un iMac sur lequel, je crois, il est plus facile de retoucher des photos et éditer des films que sur un iPad. Finalement, comme j'ai déjà un iPhone 4, je vais acheter un iPad wi-fi seulement.
Alors, tout compte fait, je devrais sauter sur le nouveau modèle ou profiter de la baisse de prix et m'acheter un iPad 2?


Tout ce que tu viens de dire reflète ma situation et me convainc de garder mon iPad 2. Merci.



#66310 Office Pour Ipad?

Posté par saudrob sur 17 mars 2012 - 06:21 dans iPad

Tu peux les lire . oui c'est tout. Microsoft a promis une suite Office pour iPad mais quand?????????? Ce que je fais moi, je transforme mes documents Office en iWORKS (Excel en Numbers, Word en Pages etc ) je les amène sur iPad. Je les transforme, j'en fais de nouveaux et ensuite je les envoie sur mon mac par iCloud où je les reçois avec la suite Office pour Mac qui est 100% compatible PC. Voili voilà!



#66279 Ipad Et Tv

Posté par saudrob sur 15 mars 2012 - 06:32 dans iPad

J'ai un iPad2 et un TV composante, i.e. sans HDMI. J'ai acheté un câble iPad 2 to Component chez Best Buy et ça fonctionne très bien. Je n'ai pas téléchargé de films de iTunes mais j'imagine qu'il n'y aurait pas de problèmes puisque
je peux regarder mes photos, vidéos et même You Tube.



#66246 Ipad2 En Voyage

Posté par saudrob sur 12 mars 2012 - 06:22 dans iPad

Pourquoi pas? Dans la plupart des hôtels, ils ont des bornes wifi; il suffit de demander un code d'accès.Pour l'avion, il faut mettre le le iPad sur le mode "avion" dans les préférences.Je n'ai pas le 3G alors je ne sais pas comment celui-là fonctionne.



#66180 Macquébec A Bien Changer..!

Posté par saudrob sur 04 mars 2012 - 11:17 dans Questions / Commentaires sur le site

Merci Kim! Moi aussi j'apprécie! :sign_merci:



#65980 Évitez 10.7.3! Mise À Jour Récente De Lion, Pour L'instant

Posté par saudrob sur 05 février 2012 - 06:04 dans Logiciel et matériel

Le bug a été réparé. La mise à jour est désormais sécuritaire.


Oui mais,.... :unsure: j'ai la première version (10.7.3--11D50) et tout va très bien! Est-il préférable d'installer quand même la combo ( 10.7.3--11D50b) ou de laisser aller les choses?



#65972 Évitez 10.7.3! Mise À Jour Récente De Lion, Pour L'instant

Posté par saudrob sur 04 février 2012 - 01:36 dans Logiciel et matériel

Chez moi aussi ça va très bien.... Au moment où je vous écris, on annonce une mise à jour: la Lion 10.7.3 (11D50b). Celle qui roule actuellement sur mon Mac est la version (11D50).
Si je vérifie avec les mises à jour du Finder, on m'indique cependant que mon logiciel est à jour. Alors , bon vent....
N.B. Moi et Bluecat : nous menons une bonne vie.... :thumbs_up:



#65946 Logiciel Planification De Projet

Posté par saudrob sur 01 février 2012 - 07:17 dans Questions/Réponses

Va voir là!



#65823 Mackeeper

Posté par saudrob sur 16 janvier 2012 - 07:24 dans Logiciel et matériel

Je suis du même avis en ce qui concerne le précieux Antidote. Ça fait quelques années déjà que je l'ai sur mon ordi et j'ai payé un autre 20$ (ce qui en vaut la peine, je ne pourrais m'en passer) pour l'avoir sur mon iPhone et iPad. C'est le plus meilleur et un produit Québécois en prime... Je lis beaucoup et j'y réfère souvent. Je suis en train de l'user à la corde. S'il n'était pas en format numérique, les pages commenseraient à s'effilocher...

Salutations,


Oh! là.... Une coquille: "...commenSeraient...." Antidote ne l'a pas vue? Faudrait vérifier!



#65705 Visionner Des Dvd Européens Sur Os X Lion?

Posté par saudrob sur 04 janvier 2012 - 05:00 dans Questions/Réponses

Comme curiosité, le DVD était-il en PAL ou en NTSC?



#65560 Impression Via Ipad

Posté par saudrob sur 11 décembre 2011 - 07:26 dans iPad

Oui c'est possible et je vous avoue avoir, je pense essayé toutes les solutions. Jed n'ai pas d'imprimantes Airprint: j'en ai déjà trois en réseau, je n'étais pas intéressé à en acheter une autre....
Alors la solution, "Ze Solution".... c'est Printopia. Il n'est pas gratuit mais il n'est pas cher non plus. Vous avez Wifi alors c'est ce qu'il vous faut! (Malheureusement je n'ai pas le lien en mémoire...)



#65375 Appletv Sur Non-Hd

Posté par saudrob sur 23 novembre 2011 - 07:14 dans Questions/Réponses

Parce que j'en ai une de 52 pouces qui fonctionnent encore très bien! :sign_sorry:



#65372 Appletv Sur Non-Hd

Posté par saudrob sur 22 novembre 2011 - 07:26 dans Questions/Réponses

Je reviens encore pour un complément d'infos! J'ai une TV HD Ready sans entrée HDMI. J'utilise l'entrée Component. J'ai acheté un convertisseur HDMI to Component : il fonctionne bien avec la sortie HDMI du décodeur Bell mais ne veut rien savoir des autres HDMI comme par la sortie HDMI de l'iPad 2 (celle de l'adaptateur je veux dire). Après avoir chercher et chercher et questionner tous les geeks que j'ai pu rencontrer, on m'a expliqué qu'il fallait un convertisseur spécifique à Apple, capable de convertir par exemple l'apple TV, etc..... Je l'ai trouvé Là!
Je l'attends ces jours-ci.

N.B. J'ai commandé cet appareil à Los Angeles et deux jours après ( le 17 novembre) il est à Lachine près de Montréal. Je le suis avec le Tracking Number. On vient de m'avertir qu'il me sera livré le 24 novembre. Il est retourné à Syracuse USA aujourd'hui......À n'y rien comprendre!



#65371 Appletv Sur Non-Hd

Posté par saudrob sur 22 novembre 2011 - 07:17 dans Questions/Réponses

Ce serait intéressant de voir la suite de ton expérience. Si ton convertisseur n'a pas été testé pour l'Apple TV, je ne suis pas sûr que ça va marcher!!!!!!



#65346 Internet Sur La Tv

Posté par saudrob sur 19 novembre 2011 - 07:28 dans Logiciel et matériel

Ce bidule existe et il s'appelle McTivia. J'ai essayé de mettre un lien mais ça fonctionne trop mal. Fais ta recherche sur Google et tu vas y arriver.



#65324 La Suppression Des Photos Sur "flux De Photos"

Posté par saudrob sur 14 novembre 2011 - 05:14 dans Questions/Réponses

Aie, envoie moi les photos de ta femmes!!! lol :sign_merci:

Rèdgi! :laughhail:


Onnnnnnnnnn!....Réjean!....... :o



#65232 Icloud.. Le Nuage

Posté par saudrob sur 05 novembre 2011 - 06:23 dans Questions/Réponses

Merci le Grandduc. Ça vient confirmer le résultat de mes recherches: le petit nuage de iCloud dans la barre du haut n'existe pas. C'est pas comme Dropbox....que j'adore!!!!Que j'utilise plus que iCloud: plus pratique, à portée d'écran et du curseur, plus universel, plus versatile,(il est aussi sur iPad), Ça facilite l'accès.Pour iCloud, j'ai placé un lien URL dans la barre des menus: c'est déjà mieux. J'ai essayé Cloudapps que j'ai trouvé dans L'Apple store. Lui a un petit nuage en haut... mais c'est autre chose.Voilà.



#65171 Icloud.. Le Nuage

Posté par saudrob sur 28 octobre 2011 - 12:40 dans Questions/Réponses

Ben sûr.....toujours à l'avant-garde!!!!!!



#65163 Icloud.. Le Nuage

Posté par saudrob sur 28 octobre 2011 - 10:06 dans Questions/Réponses

Je suis passé de MobileMe à iCloud. Il me semble avoir fait le nécessaire mais je ne vois pas le petit nuage en haut de l'écran dans la barre de menu....J'ai lu quelque part qu'un nuage iCloud devrait apparaître en haut (comme celui de Dropbox) avec son petit menu.... Moi j'ai pas!.... Avant de prier St Steve, est-ce quelqu'un peut m'illuminer?