Aller au contenu

Contenu de risbomon

Il y a 9 élément(s) pour risbomon (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#61470 Mauvaise Réception Wifi Avec Iphone 3G

Posté par risbomon sur 07 novembre 2010 - 04:28 dans Logiciel et matériel

Bienvenu !
Il y a deux choses qui peuvent influencer ta réception, je pense : la qualité de réception de l'iPhone 3G, qui à l'époque, était correcte, mais aujourd'hui je pense est devenue un peu faiblarde, puis, dans ta maison, il y a des trucs qui peuvent dégrader le signal wifi, comme des équipements sans fils, mais là tout dépend de la disposition des éléments chez toi. Moi dans mon 3 et 1/2, ma borne express est à l'entrée, et quand je suis sur mon balcon de l'autre côté, je capte un signal 3/4, c'est normal que plus tu t'éloigne plus tu perds le signal…



#61467 Revente D'un Macbook Pro 13" Pour Mba 11"

Posté par risbomon sur 07 novembre 2010 - 04:13 dans Questions/Réponses

Image IPB c'est vrai qu'un coup de foudre peut laisser place après a autre chose Image IPB donc autant bien réfléchir. C'est vrai que je trouve ma machine superbe, je préfère à la limite commencer à économiser pour un éventuel iPad V2 Image IPB



#61434 Revente D'un Macbook Pro 13" Pour Mba 11"

Posté par risbomon sur 04 novembre 2010 - 10:29 dans Questions/Réponses

Salut ! Aujourd'hui j'ai pu faire joujou avec le Macbook air d'un ami, le modèle 11 pouces, et je dois avouer que je suis tombé amoureux, au point que j'en suis venu à l'idée de me séparer de mon nouveau macbook pro acquis cet été dernier. Etant dernier qu'il est pratiquement neuf, pensez vous que ça vaille le coup de m'en séparer ??
Vu que je suis assez mobile avec mon ordi, et souvent, mine de rien, dans le sac, il pèse son petit poids Image IPB, tandis que le macbook air est à peine plus lourd qu'un cahier ou un bouquin d'assurance vie !! De plus, je dispose d'un macbook noir première génération en cas de besoin pour le lecteur dvd.
Je viens d'ailleurs à me poser la question de l'utilité réelle de la puissance de ma machine. La plus grande utilisation que je fais de mon mac, c'est le surf, twitter, office (2011 !! Image IPB), LaTeX, un peu de blogging, et visionner des films sur la TV. La fonction qui consomme donc le plus de puissance, c'est l'utilisation de Boxee, ainsi que la lecture de fichiers mkv en 720p voir 1080p quand j'en ai la possibilité. Il faudrait que je fasse le test du la machine de mon ami en tout cas, connectée en hdmi via le mini-display port.

Si le petit air s'en sort bien dans ces tâches, je pense considérer sérieusement ce ré-investissement. Seulement, je n'ai jamais revendu une machine. Achetée (je crois) à 1099$ (prix étudiant), quel prix pensez vous correct que je puisse en tirer ?



#61248 Office 2011

Posté par risbomon sur 27 octobre 2010 - 04:30 dans Logiciel et matériel

Salut à tous ^_^
J'avais pas du tout testé la version bêta, donc je ne sais pas ce qu'il en est, mais de ce que j'ai vu sur YouTube, c'est sacrément chouette !! de quoi me redonner le gout d'utiliser la suite sous mac. La supériorité de la version 2010 est une des rares choses qui me fait encore booter sous seven, donc si la version est au moins aussi bien que la version 2010 pc, je serai aux anges : rubans dynamiques, rapidité d'ouverture et d 'exécution, prise en charge de VBA, etc etc ....
Seul le prix me refroidit un peu ... Mais pour la sortie au Québec, je comprend pas trop, j'ai vu qu'il est sorti aux USA hier, le 26 octobre, mais qu'en est-il ici ? pour l'instant, dans les boutiques, je vois juste la proposition d'acheter la version 2008, puis d'obtenir une upgrade gratuite quand 2011 sera dispo ... ? Il n'est pas encore sorti ici ?



#60312 Arrivages De Iphone 4

Posté par risbomon sur 25 août 2010 - 01:42 dans IPhone

Tu l'as acheté nu ? parce que bon, moi je termine mon engagement chez Fido, et je pense migrer vers Virgin qui propose des tarifs plus intéressants ...

En tout cas, aujourd'hui, je suis passé à Eaton, zéro iPhone chez Fido et Virgin :rolleyes:



#60233 Avez-vous Réservé Votre Iphone4?

Posté par risbomon sur 21 août 2010 - 10:17 dans IPhone

Oh, fin décembre ! je me suis trompé, c'est plutôt fin septembre :rolleyes: !
Mais je pense aussi que 6 Go sur un cell, ça reste beaucoup ... d'autant plus que j'ai le wifi a la maison ... j'ai du mal à évaluer si du mail, twitter, quelques pages safari et du Youtube, hors de la maison et hors de la fac consommera effectivement plus de 500 mo. Chez Fido par exemple l'option 500mo est à 25$, ce qui fait une économie de 5$ par mois sur trois ans comparé au 6Go, cela fait tout de même 180$ :blink: !! cela donne matière à réfléchir effectivement.
Mais de toute façon, je commence à me demander si il y aura bel et bien des iPhones dispo a la fin de ce mois.



#60229 Avez-vous Réservé Votre Iphone4?

Posté par risbomon sur 20 août 2010 - 01:18 dans IPhone

L'avoir en même temps que tout le monde ne le rend pas plus hot ou moins cher.


Saut si tu veux profiter de l'offre de 6Go dispo jusqu'en fin décembre :rolleyes: .... je pense que 6 go c'est presque trop, mais d'ici un an ou deux, ça sera tout de suite plus banal, et puis bon vu le tarif du forfait 500 mo, je pense que ça vaut le coup.



#59895 Avez-vous Réservé Votre Iphone4?

Posté par risbomon sur 01 août 2010 - 10:12 dans IPhone

De toute façon, mis à part Rogers et Bell, les autres ne sont que des filiales (ou associés dans le cas de Télus avec bell ?), donc bon, ce qu'on perd d'un côté, on le gagne de l'autre, pour les fournisseurs ça ne doit pas changer grand chose, c'est le client qui se retrouve avec une facture minimum de 70 pièces si il veut profiter comme il se doit d'un téléphone (j'ai découvert après 3 mes trois premiers mois à Montréal que ne pas avoir d'appels entrants illimités, c'est l'attaque de ton banquier qui va pas tarder sur ta tête !)



#59890 Avez-vous Réservé Votre Iphone4?

Posté par risbomon sur 01 août 2010 - 08:05 dans IPhone

Salut à tous ^_^

J'ai accompagné un ami prendre son iPhone chez Fido au centre Eaton, il a eu le 18e sur 20 hihihi il a eu chaud.
Moi j'ai bien failli succomber à la tentation, mais je préfère attendre, vu que mon forfait 2 ans avec fido se termine en octobre, j'ai pas envie de payer un super tarif pour l'iPhone pour un ou deux mois !
Ça me donne de plus l'occasion de surveiller les différentes offres dispos sur le marché.
Je me posais déjà la question : Rogers Vs Bell ? quel est le meilleur réseau 3G à votre avis sur l'île de Montréal ? J'entend par ci que ça se vaut, pas là que Rogers est surchargé ... Etant chez Fido, je pensais juste ajouter 30 pièces à mon forfait actuel de 45$, mais pour le même prix (voir même 3 ou4$ moins cher), chez Virgin, j'ai 100 min au lieu de 50 chez Fido. J'ai juste un peu "peur" de passer chez Virgin, c'est simple, je ne connais PERSONNE qui est chez eux :huh:

En même temps, c'est une filiale de Bell, et ce dernier semble marcher assez bien ... Quelqu'un a des feed backs sur les différents opérateurs ?

Puis aussi, bon, je comptais profiter de l'offre de 6Go, même si je trouve que c'est beaucoup pour l'instant, même pour quelqu'un comme moi de très consommateur. Mais sur un cell ça change pas mal, je pense que ma conso serait autours de 2Go, mais avec le temps, la qualité des videos, des streming et des sons augmentant, je pense qu'un 6G sera confortable dans un an ou deux (surtout pour la fonction modem sur le macbook pro :wub: )