Aller au contenu

Contenu de jacques51

Il y a 2 élément(s) pour jacques51 (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#74097 Serveur entrant et sortant déconnectés

Posté par jacques51 sur 17 novembre 2018 - 08:29 dans Questions/Réponses

Je fais une mise-à-jour :

 

Avec Vidéotron, nous avons annulé le compte POP et l'avons remplacer par un IMAP. Les courriels peuvent entrer mais encore une fois, impossible d'en envoyer. J'ai fait plein de recherche sur la toile et ce n'est pas très encourageant car je n'ai trouvé aucune solution.

Si quelqu'un connait une solution je vous jure que je suis preneur. 

 

Deuxième mise-à-jour 

 

Après des heures avec le soutien technique de Vidéotron ( soutien avancé) où le gars a pris contrôle de l'ordi, le problème est toujours présent, SMTP déconnecté. Comme il ne semble pas avoir sur le forum des utilisateurs mac qui pourraient donner des pistes de solution, il ne reste qu'à effacer Mountain Lion et essayer d'installer El Capitan en espérant que ça règle le problème.




#74096 Serveur entrant et sortant déconnectés

Posté par jacques51 sur 17 novembre 2018 - 01:50 dans Questions/Réponses

Bonjour, sur le iMac de mon amie, un 2008 avec Mountain Lion, tout roulait à merveille mais depuis 2 jours, impossible d'envoyer des courriels (elle est avec Mail d'Apple et Vidéotron) et là, ça n'entre pas non plus. J'ai parlé avec le service de Vidéotron et après avoir fait un test sur courriel web où tout fonctionne on m'a dit que le problème serait dans la configuration du compte sur Mail. Ok donc nous avons vérifier tous les paramètres des données du compte ainsi que les ports associés entrants et sortants mais ça continu de me donner un relais.videtron.ca (déconnecté).

 

Alors le gars il m'a dit qu'il fallait que je parle avec un service plus avancé de Vidéotron. J'ai été transféré  et celui-ci m'a dit que pour entrer sur l'ordi et travailler dessus ça coûtait 65$.

 

Avant de ma lancer avec eux, pas sûr du tout, j'aimerais avoir des opinions sur mac Quebec. Donc avez-vous déjà eu des problèmes avec relais.videotron.ca? Si oui, avez-vous résolu le problème? Ou a-t-il fallu refaire un compte et recommencer?

 

Merci de m'aider