Aller au contenu

Contenu de Melody Nelson

Il y a 143 élément(s) pour Melody Nelson (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#38781 Dernière Mise À Jour D'itunes (un P'tit "ralage")

Posté par Melody Nelson sur 25 juillet 2008 - 04:11 dans Logiciel et matériel

un p'tit dernier pour la route...

en fait, mon PS d'hier n'était pas clair... je ne pensais pas à la suppression de mon message (là, j'aurais trouvé ça hallucinant) mais plus d'un déplacement... du genre, un bout du sujet est pris pour être déplacé dans un sujet dans le bar... donc, séparé du reste de la conversation où il aurait perdu tout son sens...

maintenant, je m'attendais au complet moralisateur de votre part et au choix de la couleur des caractères de ton message Calou... mais, comme c'est déjà arrivé, je trouve dommage que tu interviennes à la façon de l'ONU... c'est à dire laisser faire, puis une fois que "ça pète", blâmer la personne qui a "fait péter" parce qu'elle en a juste marre... je trouve que ça manque de partialité de ta part (mais bon je peux me tromper, car j'aime la victimisation *)... ça n'a rien de personnel envers toi, mais c'est déjà arrivé... j'essayais de dépanner quelqu'un... il devient désagréable... je le remets à sa place et hop : topo moraliste et sur le respect de la charte et le manque de maturité qui m'est essentiellement adressé...

(*) je trouve que c'est quand même déplacé comme remarque Serge mais bon c'est ton point de vue même s'il relève du jugement sur la "personne"... est-ce que je dis, par exemple, que tes références aux enfantillages et aux poils sont liés un complexe lié à ton grand âge et à ta calvitie ? peut-être que ça pourrait te vexer, va savoir...

sinon, j'ai bien conscience que ça fait théâtral (ou "drama queen")... c'était pas prévu... ça fait longtemps que je suis lassée de ce forum pour plein de raisons qui ne tiennent qu'à moi :
- je m'y sens à l'étroit parce qu'il a un côté sectaire (c'est pas le bon mot, mais j'ai pas mieux sous la main)... bien que je sache que c'est un forum qui parle de mac, je trouve qu'il reste trop fermé sur lui-même... un peu comme s'il fallait à tout prix adorer tout ce qui est estampillé Apple et mépriser le reste... je trouve aussi les critiques envers Apple trop rares, comme si sous prétexte qu'on aime les produits, ils étaient parfaits... je les aime, je ne passerais pas sous un autre système comme OS au quotidien mais je connais les limites de mon environnement de travail..
- mes "besoins" d'utilisatrice à la recherche d'une réponse ne trouvent pas souvent écho ici... la plupart du temps, je m'arrange pour trouver seule mais des fois, j'ai besoin d'aide et je crois que ce qui m'intéresse est trop "pointu" pour le forum à en juger par l'absence de réponse à certaines questions que j'ai pu poser par le passé
- globalement, un ennui à la lecture du forum
- le manque de diversité et un petit nombre d'intervenants alors ça tourne vite en rond car la communauté est trop petite et limitée à des intervenants et sujets récurrents, ça manque de "sang neuf"
- certaines réponses vraiment médiocres en terme de qualité souvent lié au fait que la question s'éloigne du 100% apple ("médiocres en terme de qualité", ça c'est la version diplomate des choses, en réalité quand je lis ce genre de réponse, dans ma tête, j'entends "mais quelle réponse de crétin")
- je n'apprends rien ici que je ne pourrais apprendre ailleurs
- les échanges hors mac abordent des sujets qui ne m'intéressent pas forcément et certains sujets que j'aimerais aborder sont susceptibles de "dériver", donc j'ai même pas envie de discuter si je sais que je dois édulcorer mes pensées... bien qu'elles n'aient rien "d'incorrect", c'est juste que le forum veut se limiter - même dans le bar - aux discussions n'abordant pas, par exemple, la politique (au sens large)... dans un sens, je comprends car c'est une question d'image qui se veut "neutre" et que l'équipe du site a de l'ambition, et cette ambition nécessite une image "propre"... il fût un temps (faut dire que c'était l'hiver, période de "glandage" par excellence pour moi, surtout en l'absence de boulot) où je participais plus, mais même à l'époque, ce n'était pas à la hauteur de mes attentes... quelques sujets musique et cinéma par exemple qui n'ont pas été bien loin... et plus généralement, le fait que je trouve que ça manque de "piquant", je veux dire par là qu'à être trop neutre ou contenu dans ses propos, ça rend les choses fades à mes yeux... cette impression de fadeur qui est liée au fait que souvent j'ai l'impression que lire des propos "arrondisseurs d'angles" ou "bien pensants"... moi, j'aime ça quand les personnes ne sont pas d'accord, c'est ce qui créé la discussion et c'est pas pour ça qu'on va se taper sur la tronche ou s'insulter... et c'est souvent ce genre de discussions qui est beaucoup plus enrichissant que celles où tous les intervenants jouent sur la même tonalité...

bref, tout ça fait que je n'ai vraiment plus envie de participer et de lire le forum... ça fait déjà quelques temps que j'ai supprimé le site de mes bookmarks mais il m'arrivait d'y faire un tour quand même au cas où... ce sujet, dans ma tête, c'était un peu comme une dernière tentative pour me faire changer d'avis... parce que malgré les apparences, je me remets en question (d'ailleurs j'passe mon temps à poser des questions, à moi et aux autres !) et je me dis que je suis trop exigeante... et puis le sujet est parti en couilles à cause d'interventions qui n'apportaient rien à la question initiale mais s'avéraient être des jugements a priori...

j'ai conscience aussi que ça peut paraître comme étant une réaction excessive... en réalité, je suis face à une dualité "excessivité-patience"... ce que je veux dire par là, c'est que je suis quelqu'un de très patient mais une fois mon quota de tolérance/patience dépassé, je passe en mode "direct" et je ne fais plus d'effort pour être diplomate et moins spontanée...

je n'ai pas dit que je ne reviendrai jamais, mais en l'état actuel des choses, j'ai pas envie de rester... parce que le forum ne m'apporte rien et que je n'ai rien à apporter au forum à part un regard critique... un peu comme dans un couple où quand on aime plus, les aspects négatifs prennent le dessus sur les aspects positifs alors faut passer à autre chose...

y'a aucune rancoeur ou colère dans tout ça, c'est juste "mon dernier mot Jean-Pierre"



#38722 Dernière Mise À Jour D'itunes (un P'tit "ralage")

Posté par Melody Nelson sur 24 juillet 2008 - 08:48 dans Logiciel et matériel

bon, ça sera mon dernier message ici mais avant je voulais mettre au clair les choses parce que j'aime pas qu'on raconte n'importe quoi me concernant... et vu qu'il y a des amateurs de citation, j'ai envie de faire mentir l'adage "qui ne dit mot, consent", donc :

ma réponse précédente avait 2 niveaux de lecture : un niveau généraliste, et un personnel qui se voulait une manière diplomate de dire, je garde mes 99 cents pour de la musique que j'apprécie et des artistes que je pense être intelligents avant de se prendre pour des justiciers masqués...

pour revenir au généraliste, je n'aime pas "l'achat numérique", je suis "old school", j'aime bien avoir aussi un support, un livret, voire des trucs en plus accessibles via internet (ça se fait de + en + sur les CD)... malgré tout, j'ai déjà acheté du "virtuel", le dernier album de radiohead par exemple parce que je le voulais "tout de suite" sans avoir à attendre la sortie CD... et pourtant, c'était "it's up to you", j'aurais pu l'avoir pour rien mais juste pour soutenir l'initiative du groupe, j'ai filé 10 livres... ensuite, ça m'emmerde d'acheter sur l'iTunes store ou autre système de ce genre... si y'a moyen de réduire les intermédiaires entre l'artiste et la consommatrice que je suis, je privilégie cette option... ça explique par exemple que je me retrouve avec des disques amateurs que j'achète directement aux artistes pendant leurs concerts... en gros, j'essaie de consommer tous les biens de la même manière, en réduisant les intermédiaires même si c'est pas toujours facile... surtout qu'on ne peut pas être partout, alors malgré ma boulimie de concerts partout où je peux me trouver, bah je ne peux pas être partout non plus... ce qui est bien aussi en réduisant les intermédiaires, c'est l'aspect "rencontre", ça permet alors de discuter avec les artistes, ou encore échanger quelques mails et de suivre leur parcours "autrement"... je recherche souvent du "son neuf" via le net et c'est comme ça que je découvre des artistes qui n'ont pas peur de proposer leurs morceaux en téléchargement... en plus, y'a même des sites sur myspace (bon c'est de la grosse daube niveau interface et ergonomie) et les sites des artistes où on peut écouter des morceaux en intégralité... c'est pas beau la vie ? pourquoi se contenter de 30 secondes d'un morceau ? pour le plaisir masturbatoire de voir une pomme sur son écran ? désolée, mais 30 secondes c'est trop court pour découvrir et prendre du plaisir... enfin, j'parle pour moi évidemment...

et tu sais quoi Zorro ? les principales engueulades que j'ai pu avoir étaient dues à mes achats "culturels", parce que c'est mon vice (enfin, un de mes vices)... CD, livres, BD, concerts, etc... v'la les scènes à chaque fois... mais rien à foutre, c'est vital pour moi tout ça...

au moment où j'écris, je regarde les billets de concert épinglés sur le tableau devant moi en me disant que je suis vraiment cheap de dépenser autant là-dedans... "mon dieu mais c'est ignoble" : 90$ pour Eddie Vedder, faut que j'aille me flageller illico... surtout qu'il y en a d'autres en plus, vite au bûcher !

sur ce, ma mentalité et mes 15 ans d'utilisation de mac - bien que l'argument PC soit vraiment ridicule, et si je préfère les framboises aux fraises, je suis quoi ? terroriste ? - vous saluent et accessoirement se barrent de ce forum où ils s'ennuient et se demandent finalement si c'était bien nécessaire de prendre le temps de rédiger un message qui sera probablement jugé avant d'être compris...

ps : je ne suis pas énervée, mais ce qui pourrait m'énerver c'est que ce message soit modéré alors que j'ai pris soin de laisser "pisser" sauf qu'à un moment il y a des trucs qui font que ça ne passe (ni pisse) plus... alors en cadeau d'adieu, j'apprécierai beaucoup que ce message reste tel qu'il est et où il est... merci



#38450 Dernière Mise À Jour D'itunes (un P'tit "ralage")

Posté par Melody Nelson sur 18 juillet 2008 - 05:54 dans Logiciel et matériel

c'est encore une forme d'humour qui dépasse ma compréhension ou t'as juste un déficit d'attention en lecture ?

si t'avais un minimum lu ce que j'ai écrit, voire cherché à voir plus loin que ta justice à 99 cents façon Ned Flanders, tu aurais pu trouver par exemple ça :

http://www.google.com/search?q=SXSW

des initiatives du genre, il y en a a la pelle car beaucoup d'artistes utilisent internet et le téléchargement pour leur promotion... tant qu'il y aura des artistes intelligents qui font des choses qui me plaisent, je n'aurais pas à dépenser 99 cents pour un fichier...



#38358 Dernière Mise À Jour D'itunes (un P'tit "ralage")

Posté par Melody Nelson sur 17 juillet 2008 - 07:42 dans Logiciel et matériel

[aparté on]
calme est mon deuxième prénom, juste que « !!!! » ajouté à une réponse qui n'apporte rien, j'ai trouvé ça naze... comme « hého !!!! du calme !!!! » même un chien, je ne m'adresse pas à lui comme ça, faut dire que les chiens fréquentent peu les forums - du moins à ma connaissance - à moins que tu t'adresses à l'extraterrestre du même nom... mais bon, c'est pas plus grave que ça...
[/aparté off]

pour revenir au sujet, je confirme que, chez moi, c'est lié à la mise à jour en version 7.7... aucune idée du pourquoi : Tiger ? pas d'iPhone ou d'iPod Touch ?
en 7 ans d'utilisation d'iTunes, c'est la première fois qu'il me fait une daube pareille... peut-être qu'ils étaient trop pressés par la sortie de l'iPhone...

sinon, j'ai fait la manip proposée sur le forum de mac génération, ça a marché... j'ai profité d'une coupure internet pour renommer mes fichiers, j'crois que j'suis à jour...

Image IPB
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch


Image IPBClick for full size - Uploaded with plasq's Skitch



#38319 Dernière Mise À Jour D'itunes (un P'tit "ralage")

Posté par Melody Nelson sur 17 juillet 2008 - 01:21 dans Logiciel et matériel

merci, j'ai déjà converti tous mes repères ID3 (même info trouvée sur un autre forum) mais il faut quand même que je corrige les fichiers qui ont été lus depuis la mise à jour...

En effet c'est un beau bug de la dernière version d'itunes (7.7). Il semble que la dernière version ait un problème pour lire les ID3 accentués mais pas en unicode.
Le moyen pour arrêter l'hémoragie dans les changements de titre de chanson et d'album. C'est de sélectionné tous tes fichiers mp3 dans itunes, puis de sélectionner l'option "Convertir les répère ID3" et de cocher version du repère id3 et de choisir la version 2.4.
Malheureusement par contre cela ne rechange pas les titres qui ont déjà été modifié il faut le faire manuellement (pour les retrouver tu peux faire une liste intelligente regroupant l'ensemble des chansons qui ont été joués depuis que tu as installé la nouvelle version d'itunes).

source : http://forums.macgen...nts-226781.html




#38314 Dernière Mise À Jour D'itunes (un P'tit "ralage")

Posté par Melody Nelson sur 16 juillet 2008 - 07:31 dans Logiciel et matériel

super comme réponse, si tu veux je peux te prêter des CD et te montrer comment les importer... tu savais aussi qu'on pouvait télécharger plein de choses légalement ?

tiens un exemple : http://hewgill.com/sxsw/

j'crois que dans le fond j'avais envie de donner une dernière chance à ce forum, là c'est bon j'ai ma dose...

EDIT : j'suis pas seule...

http://forums.macgen...nts-226781.html
http://www.logicielm...ic.php?p=150148



#38306 Dernière Mise À Jour D'itunes (un P'tit "ralage")

Posté par Melody Nelson sur 16 juillet 2008 - 03:55 dans Logiciel et matériel

ça c'est magnifique (*), je dirais même que c'est de toute bôôtéééééé :

(*) message subliminal: presque autant que les saloperies de majuscules à chaque mot dans les titres des sujets qu'on peut même pas changer...

Image IPB
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

avec lui, j'vais m'amuser parce qu'il a inventé une langue alors va savoir comment ça s'écrit "vraiment" :

Image IPB
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

des heures de plaisir en vue, j'suis trop contente...



#38304 Dernière Mise À Jour D'itunes (un P'tit "ralage")

Posté par Melody Nelson sur 16 juillet 2008 - 03:35 dans Logiciel et matériel

salut,

je sais pas comment ça s'est passé pour vous, mais chez moi la dernière mise à jour d'iTunes a foutu un peu le bordel dans mes fichiers... faut dire qu'ils sont cons ces étrangers (comprendre pas anglophones), ils ont des accents dans leurs noms...

petit exemple :

Image IPB
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

celui-ci, j'aime beaucoup aussi (à la base, c'est Ismaël Lô) :

Image IPB
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

voilà, c'était juste pour râler parce que je sais quoi faire mais c'est lourd !



#38101 Iphone Première Génération Et Rogers

Posté par Melody Nelson sur 13 juillet 2008 - 04:26 dans IPhone

[hors sujet]
Super Gab, ton avatar et tes photos claquent bien...
[/hors sujet]



#37189 Demande D'avis Sur Un Script (applescript)

Posté par Melody Nelson sur 25 juin 2008 - 04:33 dans Logiciel et matériel

salut,

je commence juste à mettre le nez dans applescript (24h d'expérience seulement) et j'aimerais avoir votre avis sur un scénario que j'ai en tête (et commencé, mais il en manque encore des bouts) pour que vous me disiez si je complique les choses ou si y'a moyen de faire plus simple

alors voilà déjà le contexte de cette histoire :
- depuis une appli web, je génère des fichiers qui sont stockés dans un dossier spécifique (appelons le "bidule") sur le disque du serveur
- je dois ensuite utiliser le contenu de ces fichiers pour envoyer automatiquement des mails

parenthèse : ça peut vous paraître étrange de ne pas faire l'envoi de mails directement depuis l'appli web, mais c'est une histoire compliquée et on s'en fout un peu... anyway, comme on dit ici...

NB : chaque fichier ajouté dans le dossier "bidule" porte un nom différent correspondant à une clé d'index unique

donc, voilà comment j'imagine le déroulement du script (qui devra être associé au dossier avec automator) :

1) lorsqu'un fichier est ajouté dans le dossier "bidule" :
- passé un délai de quelques secondes après l'ajout du fichier, lire son contenu pour y récupérer des infos (destinataire, sujet, contenu du message)
- stocker ces infos dans des variables

2) générer le message et l'envoyer

3) déplacer le fichier dans un autre dossier (ex : bidule/sent)

tout ça doit se faire évidemment sans intervention "humaine", donc entièrement automatisé... croyez-vous que ce script est réalisable et sa conception "minimaliste" (dans le sens où je cherche à faire "simple et efficace") ?

merci

EDIT : rien à voir mais c'est ultra laid le titrage automatique des sujets avec des majuscules au début de chaque mot...



#36191 10.5.3 DISPONIBLE!

Posté par Melody Nelson sur 06 juin 2008 - 01:07 dans Logiciel et matériel

désolée pour le délai de réponse, pas assez d'heures dans une journée...

Armand: merci

baloo : merci mais ça oblige à le faire individuellement pour chaque fichier... et je commence à en avoir pas mal qui traînent, pas le choix quand tu fais des sites... et pour un même site, je peux en avoir plusieurs... je cherche donc une solution miracle (option fainéante) pour que ce type de fichier soit visible par défaut (sans pour autant afficher tous les autres fichiers "exotiques" qui peuvent traîner sur un mac)



#35889 10.5.3 DISPONIBLE!

Posté par Melody Nelson sur 31 mai 2008 - 11:50 dans Logiciel et matériel

merci pour ces précisions

quant à la question, je doute d'avoir une réponse ici (trop pointue ?, pas assez de participants et "option ignorer" activée - spéciale dédicace, comprenne qui veut) mais j'ai tenté le coup quand même...



#35849 10.5.3 DISPONIBLE!

Posté par Melody Nelson sur 30 mai 2008 - 06:07 dans Logiciel et matériel

salut,

je profite de votre sujet sur léopard pour poser 2 questions assez générales... comme je suis toujours sous tiger, je voulais savoir 2 choses à propos de léopard...

premier truc :

j'ouvre un dossier, et je demande à afficher les options de présentation :

Image IPB

je fais mes réglages et instinctivement je fais cmd/pomme + W pour fermer la fenêtre... évidemment, la fenêtre qui se ferme est celle du dossier et pas la fenêtre des réglages... c'est probablement que le système ne considère pas cette fenêtre comme une fenêtre "classique" (ou alors pas le fenêtre de premier plan) mais ça m'énerve à chaque fois... comment ça se passe sous léopard ?

deuxième truc :

est-ce qu'il est possible d'avoir une gestion plus "fine" de la taille des icônes ?
actuellement, soit on définit la taille pour toutes les fenêtres, soit pour une fenêtre en particulier... je n'utilise jamais "pour toutes les fenêtres" parce que ça n'a pas grand intérêt pour moi de voir en énorme des icônes d'applications... par contre, ce qui m'intéresse, c'est de voir des images avec une icône de taille maximale... en gros, l'idée serait d'avoir une préférence du genre "si le dossier ne contient que des fichiers de type image, afficher les icônes en taille maximum"

je sais que sous léopard y'a le truc comme dans itunes pour avoir un aperçu des fichiers (coverflow ?) mais ça ne m'avancerait pas vraiment car je cherche à avoir des dossiers contenant des images qui se présentent comme des "planches contact" afin d'avoir rapidement un aperçu de l'ensemble des images...

oops, une autre question qui n'a rien à voir mais elle ne mérite probablement pas un sujet...

connaissez-vous un moyen de rendre visibles les fichiers .htaccess (et seulement ceux-là, j'ai pas envie de voir tous les autres bordels qui peuvent traîner sur mon mac) ? j'aimerais que ces fichiers soient automatiquement affichés parce que ça m'arrive souvent d'avoir à les modifier et j'aimerais les avoir sous la main comme n'importe quel autre type de fichier "ordinaire"... j'suis prête à bidouiller dans le terminal s'il le faut (même pas peur)...

voilà, merci



#35125 Achat d'une nouvelle souris

Posté par Melody Nelson sur 12 mai 2008 - 11:10 dans Logiciel et matériel

si tu veux que le roulette retrouve son click-click, appuie une fois dessus... elle redeviendra "normale"... mais tu vas perdre une des armes les plus redoutable de cette souris! ;)


j'ai essayé et c'est vraiment pas terrible le mode "ralenti"... j'arrive toujours pas à maîtriser la roulette, elle part trop vite et pas forcément dans le sens que je veux, peut-être parce que j'suis pas habituée à la grosseur de la roulette comparativement à la boule de la mighty mouse que je trouvais vraiment bien au niveau de la réactivité... désolée pour l'analogie mais c'est un peu comme passer d'un clitoris "normal" à un clitoris de hyène...



#35123 Logiciel pour prendre des notes

Posté par Melody Nelson sur 12 mai 2008 - 11:04 dans Logiciel et matériel

salut,

je ne sais pas s'il fait tout ce dont tu as besoin, mais j'utilise OmniOutliner Pro qui est pas mal du tout...

http://www.omnigroup...s/omnioutliner/



#35047 Achat d'une nouvelle souris

Posté par Melody Nelson sur 11 mai 2008 - 06:52 dans Logiciel et matériel

merci Zadigre pour le conseil au sujet de la nano, j'ai adopté ce nouvel animal domestique... il reste toutefois encore un peu sauvage au niveau de la roulette qui a tendance à partir très vite et pas forcément dans le bon sens... va falloir que je m'y habitue... mais sinon, le côté je file une "pichenette" à la roulette et hop ça va super vite en haut ou en bas, j'adore... je me sens un peu comme sharon stone quand elle lance les dés dans casino (sharon stone en moins, mais bon c'est pas vendu avec)... autres bons points, mis à part le minuscule bidule usb dont tu as déjà parlé, tu branches, ça marche ! et aussi la housse de voyage... reste plus qu'à voyager maintenant...



#34718 Achat d'une nouvelle souris

Posté par Melody Nelson sur 07 mai 2008 - 09:06 dans Logiciel et matériel

merci pour vos conseils, je vais aller changer ça dès que j'ai 5 minutes... j'avais vu la nano mais comme y'a pas moyen d'essayer les souris (y'avait seulement 2 modèles sans fil déballés collés en haut d'une tablette), j'avais du mal à juger à travers l'emballage sa "prise en main"... je pense que je vais opter pour celle-là...

sinon, juste pour comprendre, pourquoi il y a si peu de souris bluetooth ? les PC n'ont pas de carte bluetooth intégrée ? le technologie n'est pas terrible ?

ps : future shop, c'est super laid quand même... y'a + de vendeurs au m2 que de clients (enfin un mercredi matin)... pour le fun, j'ai quand même essayé le macbook air, après avoir enlevé la capote toute vilaine sur le clavier et changé la résolution écran... y'avait même pas la moité de l'espace de l'écran utilisé avec la réso qui était sélectionnée, super vendeur le truc... ce que j'ai trouvé marrant, c'est que personne est venu m'emmerder quand je bidouillais alors que d'autres gars se sont arrêtés sur un portable pc, et 30 secondes après ils avaient un vendeur sur les talons...



#34703 Achat d'une nouvelle souris

Posté par Melody Nelson sur 07 mai 2008 - 12:33 dans Logiciel et matériel

salut,

je viens d'acheter une souris chez future shop que je vais retourner rapidement... en fait, j'ai pris une logitech sans fil, celle-ci :
http://www.logitech....i...79&cl=ca,fr

mais j'ai halluciné quand j'ai déballé, j'ai une espèce de base USB qui est aussi grosse que la souris et avec un mètre de câble, pas vraiment une solution "mobile" pour moi... évidemment, y'avait pas la photo de la "base" sur l'emballage...

j'ai vu d'autres modèles sans fil chez future shop mais beaucoup plus chers, peut-être parce qu'ils ont un truc qui ressemble à une clé USB, j'imagine que c'est ce qui remplace la base que j'ai sous les yeux (ça pique les yeux !)

savez-vous si dans le cas d'une souris sans fil, c'est mieux avec "la clé usb" ou un modèle bluetooth ?

EDIT : autre question, vous utilisez des tapis de souris ? avec la mighty mouse, j'en avais pas besoin et là avec la logitech, elle ne veut rien savoir (mon bureau n'est ni en verre, ni en miroir)

merci

ps : sinon, futureshop est plus cher que logitech... sur le site de logitech, les prix sont affichés en $ CAN, et par exemple pour le modèle que j'ai pris, c'est 10$ de plus chez futureshop



#34536 Achat d'une nouvelle souris

Posté par Melody Nelson sur 03 mai 2008 - 07:12 dans Logiciel et matériel

merci, je vais aller jeter un oeil chez future shop en espérant pouvoir les essayer... j'ai regardé quelques modèles sur internet et future shop vend plus cher que sur le site de logitech... sur une page, ils disent un truc du genre on rembourse la différence, et y'a une histoire de 10% de je ne sais plus quoi... enfin j'ai rien compris aux explications : http://www.futuresho...e...=&langid=FR

bref, ils appliquent vraiment ce genre de politique ou c'est juste du bla bla ?



#34534 Modèle de facture dans Excel recherché

Posté par Melody Nelson sur 03 mai 2008 - 07:00 dans Logiciel et matériel

euh, j'ai jamais essayé mais si ça marche comme sur le forum, oui... au pire, si c'est pas possible, tu peux mettre ton fichier sur imageshack (option "file exchange")



#34533 Achat d'une nouvelle souris

Posté par Melody Nelson sur 03 mai 2008 - 06:55 dans Logiciel et matériel

moi, c'est aux espèces de tendons (ou je ne sais pas quoi) qui sont sur le dessus de la main en prolongement des doigts... sûrement parce que je mets souvent les doigts en l'air... par exemple, là je suis au trackpad et j'ai juste l'index posé dessus, les autres doigts sont 5 cm au dessus en l'air... j'imagine que c'est le même syndrôme que pour le "tea time" anglais, à force ça doit faire trop travailler les tendons du p'tit doigt... c'est pas très clair mon histoire mais bon, c'est pas un forum de médecine non plus... moralité, faut que je m'achète une souris ergonomique, putain ça fout un coup de vieux...



#34531 Modèle de facture dans Excel recherché

Posté par Melody Nelson sur 03 mai 2008 - 06:47 dans Logiciel et matériel

ça marche, au cas où tu peux m'envoyer un MP ? je ne passe pas tous les jours sur le forum...



#34528 Modèle de facture dans Excel recherché

Posté par Melody Nelson sur 03 mai 2008 - 06:40 dans Logiciel et matériel

si y'a un modèle qui te plaît (français ou autres), c'est pas compliqué d'ajouter ce qui faut pour les taxes... à la limite c'est plus long d'expliquer comment faire que de le faire... donc, si t'as un modèle, tu peux le mettre ici et je peux t'ajouter les trucs qui manquent...



#34527 Achat d'une nouvelle souris

Posté par Melody Nelson sur 03 mai 2008 - 06:38 dans Logiciel et matériel

je passe de plus en plus de temps dans photoshop, et je comprends ce que tu veux dire... en plus, je ne la trouve pas confortable la souris apple... au début, c'était top parce que pendant 2 ans, j'utilisais seulement le trackpad mais j'avais mal à la main à force... et maintenant, c'est avec la souris que j'ai mal à la main... sûrement une mauvaise position ajouté au fait que je dois "forcer" sur la souris parce qu'elle déconne...



#34485 Achat d'une nouvelle souris

Posté par Melody Nelson sur 02 mai 2008 - 06:30 dans Logiciel et matériel

salut,

je remonte ce vieux sujet parce que ma souris apple me gonfle (tsssss, si seulement DHL n'étaient pas des gros nazes), elle doit être en fin de vie parce que même avec des piles chargées à bloc, elle se déconnecte très souvent... bref, j'ai pas trouvé grand chose que je trouve esthétique et visiblement à part logitech y'a pas grand choix...

parmi les moins moches et les moins chères, il y celle-ci :
http://www.logitech....i...87&cl=ca,fr

savez-vous si toutes les souris ont l'équivalent du clic droit ?
c'est écrit nulle part, j'imagine que c'est le minimum à demander à une souris mais dans le doute, je préfère poser la question

sinon, si vous avez d'autres suggestions de marque qui font des modèles bluetooth moins laids que chez logitech, ça m'intéresse...

merci

ps : question subsidiaire, dans les réglages bluetooth, les appareils que je vois sont forcément ajoutés depuis mon mac ?

Image IPB

je voyais un nokia, et je ne sais plus si c'était le téléphone de quelqu'un que je connais où pas