Aller au contenu

Contenu de bloom1

Il y a 17 élément(s) pour bloom1 (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#46768 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 28 mars 2009 - 06:10 dans Logiciel et matériel

Non, j'avais déjà remplacé mon iMac et ça faisait 4 jours que j'avais celui-là. J'étais encore dans les 14 jours du premier et du deuxième :)



#46657 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 23 mars 2009 - 07:33 dans Logiciel et matériel

En effet, c'était justement le service AppleCare :lol:



#46651 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 23 mars 2009 - 06:41 dans Logiciel et matériel

Encore au téléphone avec Apple. On dirait bien qu'ils ont eu le temps de souper pendant que j'ai été en attente ! J'ai attendu 50 minutes :( En tout cas le gars m'a encore parlé de la politique et qu'ils ne pouvaient pas remplacer un produit une deuxième fois pour le même problème. C'est du foutage de gueule ou quoi ? Je vais mettre à jour ce post quand l'appel sera terminé (car le gars m'a remit en attente...)
Edit: ne veulent toujours pas remplacer ma machine sans l'inspection du Technicien Apple. Argh, c'est drôle avec mon caméscope ça n'avait pas fait ça.
EDIT: finalement ! La gentille madame a accepté de me rembourser, ils vont m'envoyer les étiquettes FedEx par e-mail et je vais payer aucun frais ! Après 5 heures au total passées au téléphone, j'ai enfin obtenu ce que je voulais ! Bon bah, la prochaine fois que je vais acheter un Mac, je vais le faire chez Future Shop.



#46646 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 23 mars 2009 - 03:40 dans Logiciel et matériel

Ok, donc l'histoire continue.

Appel de près de 3h effectué aujourd'hui. En anglais, même quand je choisis en français ça me donne un anglais. Et puis de toute façon je suis presque bilingue.

Premièrement, ils ne veulent absolument rien comprendre. Ma machine est défectueuse, mais selon eux, elle ne l'est pas. Donc je dois soit payer 10% de frais (139,90$) pour un remboursement, soit un échange, soit dire Dead-on-Arrival (ce qui n'est pas vrai, l'ordinateur fonctionne toujours). Donc voilà, ils ne comprennent pas que 10% c'est beaucoup trop et que dans les magasins genre Futures Shop ils remboursent sans frais.

Alors là ils me demandent d'aller dans un centre de services Apple (MacXpert dans mon cas) et de vérifier si l'ordinateur est vraiment défectueux. Donc, d'après le gars là-bas, si mon iMac n'est pas défectueux, je suis pris pour soit rester avec, soit payer 139,90$ pour me faire rembourser. C'est quoi cette politique de merde, heh?


Désolé si je suis si fâché mais j'ai genre passé 3 heures au téléphone à essayer de négocier, mais aucun espoir, c'était toujours les mêmes réponses.
Malheureusement Apple n'est pas si parfait.

Bye.



#46614 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 22 mars 2009 - 03:49 dans Logiciel et matériel

Oui, c'était justement pour le 24".



#46609 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 22 mars 2009 - 01:45 dans Logiciel et matériel

Ouais, ils me l'ont dit au téléphone la dernière fois que j'avais appelé et le gars me l'a changé quand même :( ! C'est 5 pixels morts et 11 bloqués les chiffres magiques. Je n'ai même pas eu besoin de dire que cela nuisait à mon travail ou autre raison.



#46579 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 21 mars 2009 - 04:13 dans Logiciel et matériel

Oh, alors ça se comprend :lol:



#46575 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 21 mars 2009 - 03:17 dans Logiciel et matériel

Mouais, mais j'aime mieux payer un ordinateur quand j'ai l'argent pour :lol:



#46571 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 21 mars 2009 - 12:16 dans Logiciel et matériel

En effet...

Pour ce qui est d'acheter neuf, je ne voulais pas. Ça coûtait pas mal plus cher (1649$ et 1399$ lorsque j'ai acheté). J'ai donc acheté le reconditionné à 1399$. Ne me parlez même pas des nouveaux modèles, je trouve les prix un peu exagérés. OK, oui, pour 1799$ (comparativement à 1899$) on a un 24" mais je crois que la configuration ne vaut pas tellement la peine comparativement à l'ancien modèle.

Bref, j'ai toujours deux choix : échange ou remboursement. On verra ce qu'Apple dira lundi lorsque je vais les appeler.

Bonne fin de journée !



#46564 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 21 mars 2009 - 11:10 dans Logiciel et matériel

Pas nécéssairement, il y a beaucoup de gens qui ont acheté des machines neuves et qui ont eu des problèmes... C'est d'ailleurs pourquoi le Refurb Store est rempli.

À propos des Core i7, c'est étrange que vous dites que c'est de la merde car beaucoup de gens espéraient les voir arriver dans les nouveaux iMac.



#46544 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 21 mars 2009 - 01:17 dans Logiciel et matériel

D'accord, mais une machine neuve de cette génération (précédente) ou de la courante ? Car si c'est de la génération courante, c'est certain qu'ils vont me faire payer un peu plus :lol: Et ça m'étonnerait qu'ils aient encore des anciennes générations neuves.
Edit : ils en ont encore en clearance. Mais si jamais même un iMac neuf a un pixel mort/collé qu'est-ce que je fais ? :)
Ah, et si je me fais rembourser, vont-ils me charger les 10% pour le restocking ? 139$ pour du restocking je trouve ça cher payé sinon...
Merci et bonne (nuit/journée) !



#46542 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 20 mars 2009 - 10:21 dans Logiciel et matériel

J'ai assez rarement vu de Mac avec des pixels defectueux, tu dois juste pas avoir de chance. Rappel Apple pour un remplacement (tant que tu es sous les 14 jours tu peux).


Je suis toujours dans les 14 jours (l'ayant reçu hier, nous sommes vendredi aujourd'hui) donc d'après-moi pas de souçi. Par contre, si l'autre que je reçois a ENCORE un/des pixel(s) défectueux, je me fait rembourser et c'est tout. Assez du niaisage.

P.S : je l'ai déjà fais changer pour le même problème, sauf que c'était un pixel collé sur le rouge (j'aurais donc dû essayer le massage...)

Bonne nuit !



#46541 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 20 mars 2009 - 10:13 dans Logiciel et matériel

O_o; ca fait 10 ans que j'ai des mac et j'ai jamais eu aucun pixel mort :)


c'est des neuf tes mac ? ou des usagé ?

Oui, c'est du reconditionné. Et en enlevant la vitre brillante pour faire un massage sur le pixel (ce qui n'a pas fonctionné), je l'ai bien vu. Sur le dos de l'écran brillant, en bas vers le capteur infrarouge, il y avait un petit message inscrit au crayon feutre noir. Pour la technique du massage, au moins j'aurai tenté. Je crois que c'est un pixel mort (gris-noir au lieu de rouge pour la dernière fois). J'aurais donc dû essayer cette technique sur l'autre ! Mais c'est un gars sur YouTube qui m'a faite penser à la ventouse des GPS. Ça fonctionne très bien :-)

Pour répondre aux autres, je dirais que je vais y réfléchir. Un iMac d'un an vs. un PC Core i7 avec 6 Go de RAM et une ATI Radeon HD 4870 (la plus forte actuellement, une option disponible dans le Mac Pro) reviens environs 50$ de plus que mon iMac. Je vais peut-être faire une petite passe illégale, qui sait. Mais je sais que ça n'équivaudra pas l'esthétisme des ordinateurs Apple (et le tout-en-un, même si c'est un problème de retourner tout l'ordinateur pour un problème d'écran...)

Bref. Je vais y réfléchir.

Si tu veux un Mac, je continuerais de les retourner jusqu'à ce que j'en aille un sans problème.


Je vais essayer de retourner mon Mac pour une deuxième fois. Quoique la dernière fois ça a pris 15 minutes pour parler à quelqu'un qui comprenait mon problème, puis la personne en question m'a dit la politique Apple mais m'a dit clairement que ça lui était déjà arrivé sur un cellulaire et qu'il avait été obligé de vivre avec donc me comprenait. J'espère que la prochaine fois je vais parler avec un gars aussi compréhensif que lui.

Bref, la prochaine fois, j'attends que le nouveau iMac arrive avant de renvoyer l'autre. Comme ça, au moins, j'aurai un ordinateur qui fonctionne bien en attendant.

Tout ça pour un pixel. Des fois je me dis que je suis ridicule mais au prix payé, j'ai le droit d'exiger la perfection je crois.

Bonne nuit :lol:



#46524 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par bloom1 sur 20 mars 2009 - 02:37 dans Logiciel et matériel

Bonjour à tous,

depuis un bon moment déjà je voulais un ordinateur Apple. Ça avait l'air de tourner très bien, avoir des applications qui fonctionnent bien et du matériel de qualité. Alors j'ai acheté un iMac reconditionné le 05 mars 2009. Il est arrivé assez rapidement, soit le 8 mars. J'étais très content, jusqu'au moment où je trouvai un pixel défectueux. Vous savez, un pixel bloqué sur le rouge. Très frustrant tout ça, surtout que j'ai dépensé 1399$ + taxes du Québec là-dessus. J'ai alors pris mon téléphone et après 15 minutes et 3 transferts, ils ont accepté de me remplacer mon iMac. J'étais content car leur service était bon. J'ai donc pris un rendez-vous avec UPS pour un ramassage, ce qui s'est bien passé. Ce que je ne m'étais pas rendu compte, c'est qu'il fallait que j'écrive le numéro de retour sur la boîte et je ne l'avais oublié !

Heureusement, Apple ont quand même pris le retour et tout s'est passé normalement. UPS était venu chercher mon iMac le lundi, et le jeudi j'avais mon « nouvel » ordinateur. Donc je le déballe, je l'ouvre et tout content, je ne remarque pas de pixels défectueux. Jusqu'au soir. En effet, le soir même j'ai trouvé un pixel mort (gris-noir). Encore pire que le pixel bloqué, qui aurait pu être réparé si seulement il n'y avait pas eu cette vitre pour donner l'effet brillant.

Toute cette histoire pour vous poser une question : est-ce que le matériel Apple est autant de qualité de ce que je croyais ? J'avais dit à mon entourage que c'était l'une des meilleures entreprises informatique et maintenant ils rient un peu de moi. Deux machines, deux problèmes.

Que devrais-je faire ? Retourner (ENCORE) la machine ou me faire rembourser ?

Merci et bonne fin de journée !



#46411 Opera Installé Par Défaut ?!

Posté par bloom1 sur 15 mars 2009 - 06:38 dans Logiciel et matériel

Oui, j'ai installé le trial de Photoshop CS4 pour comparer avec la vitesse de mon ancien PC...

Adobe installent vraiment Opera avec leurs produits ? C'est drôle ;)



#46403 Opera Installé Par Défaut ?!

Posté par bloom1 sur 15 mars 2009 - 12:31 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

je viens de remarquer qu'Opera était installé sur mon Mac alors que je ne l'ai pas installé. C'est une machine reconditionné, mais j'imagine qu'ils formattent... Alors comment ça se fait que je puisse ouvrir des fichiers en .php avec Opera ?! Opera n'est même pas dans mon dossier Applications ! Bref je trouve ça étrange et j'aimerais savoir si vous pouvez, vous aussi, ouvrir un fichier .php avec Opera sans l'avoir installé...

Bref, merci et bonne fin de journée !



#46309 Un Mac Ca Consomme Beaucoup ?

Posté par bloom1 sur 11 mars 2009 - 07:58 dans Logiciel et matériel

Le Mac consomme moins d'énergie, mais en consomme toujours un peu.