Aller au contenu

Contenu de Vinet

Il y a 10 élément(s) pour Vinet (recherche limitée depuis 19-avril 23)


#47088 Réseau Wifi

Posté par Vinet sur 10 avril 2009 - 09:44 dans Questions/Réponses

Oui j'ai du nouveau, réseau fonctionnel depuis ce matin!

J'ai rendu une petite visite a Mac911 et ils avaient l'air plutôt embêté par mon problème, l'un des gars qui m'a servi (car 2 s'y on mit) m'a donné l'idée d'allé jouer avec les paramètres de sécurités du router.

Alors hier soir, j'ai enlevé la sécurité de mon router et par magie le tout marchait...

Et ce matin j'ai simplement essayé de remettre le même niveau de sécurité (wpa perso.) et avec le même password et tout marche maintenant à merveille.

Diagnostique de l'erreur, personne ne le sais vraiment... Mais ce qui est sur c'est que j'écris mon dernier message sur ce sujet avec mon MACBOOK!!! Alleluia

Merci Eirefred de m'avoir aidé durant cette semaine d'abstinence internet

Gabriel Vinet



#47050 Réseau Wifi

Posté par Vinet sur 08 avril 2009 - 06:07 dans Questions/Réponses

Et bien merci! JE vais aller faire un petit tour aujourdhui.



#47043 Réseau Wifi

Posté par Vinet sur 07 avril 2009 - 09:40 dans Questions/Réponses

J'habite Rosemont et oui j'ai mon plan de garenti, je suis du genre malchanceux dans la vie...
Et je trippe pas vraiment sur les aides téléphoniques... Je suis plus du genre contact humain.

Pour le reboot, et bien j'ai fait une recherche diagnostique ainsi que le reboot (je crois) en gardant la touche C enfoncé si je ne m'abuse... Sinon et bien je suis dans le champs et ça ne m'étonnerai pas



#47041 Réseau Wifi

Posté par Vinet sur 07 avril 2009 - 09:23 dans Questions/Réponses

Je suis désolé mais je trouve vraiment pas... En faite, si j'ai bien fait, C'est sans succès...

Y a t'il un moyen d'Avoir de l'aide direct, AppleStore par exemple, parsque là ça urge...

Ah et merci d'essayé de m'aider...



#47039 Réseau Wifi

Posté par Vinet sur 07 avril 2009 - 08:53 dans Questions/Réponses

La proposion du CD, je viens d'essayé mais je dois avoué être dans une ignorance total par raport à cette option... On parle bien la du CD d'instalation de logitiel OSX? Si oui, aucune connection aiport dans le menu. Si non, et bien je suis 2fois plus largué...



#47037 Réseau Wifi

Posté par Vinet sur 07 avril 2009 - 08:41 dans Questions/Réponses

Type de réseau? aucune idée. J'ai simplement essayé sur divert réseau WiFi sans me préocuper de leur setting, tel qu'un non sécurisé près de chez nous, un libre, et des amis... Rien ne marche, mis à part celui du cégep...



#47035 Réseau Wifi

Posté par Vinet sur 07 avril 2009 - 08:24 dans Questions/Réponses

sauf que ce que vous semblé pas comprendre dans monn problème c'est que rebooter mon router ne sert à rien!!!!
Aucun réseaux que j'ai testé ne marche, mis à part celui de mon cégep...
Le réseau de chez moi marche très bien sur le 2e portable alors ce n'est surement pas un problème venant du router...

Donc je suis présentement largué.



#47022 Réseau Wifi

Posté par Vinet sur 07 avril 2009 - 07:52 dans Questions/Réponses

Pour le message exact, mot pour mot: "Une erreur s'est produite lors de la connecxion à (nom du réseau). Veuillez réessayer"
J'ai aussi essayé un réseau libre près de chez moi et rien ne marche...

J'ai configuré le réseau du cégep où j'étudie (CVM) Vendredi passé et mon internet marchait partout durant la fin de semaine, mais ce pourrais t'il que j'ai fait quelque chose de mal dans ma configuration qui m'empêcherais de me connecter à d'autre réseaux?
Car j'ai pu me connecter au Cégep aujourd'hui alors ce serai, tant qu'a moi, la raison la plus probable.

À l'aide!!! C'est long longtemps venir au cégep pour naviguer sur le web!!

Merci encore
Gabriel Vinet



#47012 Réseau Wifi

Posté par Vinet sur 06 avril 2009 - 07:08 dans Questions/Réponses

Il le voit, Mais un beau peti message d'erreur apparait et me dit de réessayer...



#47007 Réseau Wifi

Posté par Vinet sur 06 avril 2009 - 06:30 dans Questions/Réponses

Bien le bonjour.

J'ai un problème qui est pas loins de me rendre fou!
Je dois tout d'abors dire que j'ai consulté d'autre sujets qui aurait pu m'aider, mais c'est sans succès.
et je m'en remet donc entièrement à vous...

Bon, Depuis ce matin mon Macbook ne peut plus se connecter au réseau WiFi de chez moi.
Bref résumé de mon set-up:
-PC connecté au réseau par cable
-Dell connecté WiFi
-Macbook connecté WiFi
-Router netgear
C'est pas mal ça

Donc depuis ce matin mon réseau WiFi fait des siennes... La première fois que j'ai perdu le réseau, j'ai "reseté" le router et ça a marché quelques heures. Maintenant plus rien ne marche, dumoins sur mon Mac car le Laptop Dell lui a une connection...

Donc vu que le Laptop Dell a une connection ce ne peut pas être un problème d'interférence. Dite le moi si je me trompe.

Et vu que je reste près du router, ce ne peut pas être un problème de proximité...

Alors je m'en remet à vous pour m'éclairer

Merci bien
Gabriel Vinet.P