Aller au contenu

Contenu de MacIness

Il y a 55 élément(s) pour MacIness (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#18113 Au secours MacQuébec!

Posté par MacIness sur 25 octobre 2007 - 08:56 dans Questions / Commentaires sur le site

Je seconde. En effet il y a klk chose d anormale. Certains site sont rapide (normaux) alors que plusieurs suent pas mal ces temps ci.



#17922 Au secours MacQuébec!

Posté par MacIness sur 23 octobre 2007 - 12:06 dans Questions / Commentaires sur le site

OAi il y avait des periodes ou c'etait tres tres lent.



#17297 Iphone - sur quel réseau

Posté par MacIness sur 17 octobre 2007 - 01:18 dans Logiciel et matériel

Un Iphone bidouillé pour fonctionner au Canada, fonctionne-t-il avec tous les réseaux ou simplement quelques uns ?



Apparament il y en qui l ont fait fonctionné sur le réso de Roger..

Au Canada, Apple va le vendre seul avec le slogan "Apportez votre réseau "



#17082 Besoin d'aide pour routeur D-Link sur macbook !

Posté par MacIness sur 15 octobre 2007 - 09:15 dans Logiciel et matériel

Le mot de passe que ton fournisseur t'a donné n a rien a voir avec celui qui est necessaire pour configurer le routeur. Les routeur viennent avec un nom d'usager par defaut qui est admin et sans mot de passe. Tu dois les changer par la suite pou securiser ton routeur.

L'histoire du IP dynamique c'est juste du marketing niaiseux.

Setupper un routeur n a pas de rapport avec le mac au pc mais ca concerne uniquement le routeur et ce st une question de rseau. Tu peux te passer du wizard et y acceder directement a partir de ton nvifgateu en tappant l'adresse 192.168.0.1 et le faire manuellement.



#16575 Comment monter une base de données MySQL

Posté par MacIness sur 09 octobre 2007 - 11:10 dans Logiciel et matériel

j'ai un avis partagé sur la formation "traditionnelle"... pas que ça ne soit pas nécessaire, mais ça dépend avant tout de toi, la manière dont tu acquiers (ortho ?) ...



J'ai pas l'intention de décourager qui que ce soi mais dépanner quelqu' un sur un forum en donnantun cours via 36 000 poste n'est certainement pas la meilleure solution. Bon, il veut construire une base de données, il va falloir analyser, pi normaliser, pi autre chose, pi ca finira pu, pi personne n'est sorti de l'auberge :lol:
Bon voila mes conseils.

Il aurait fallu commencer par 1- contruire une base de données acces par exemple. 2 la normaliser, 3- jouer avec SQL. 4-construire une application locale qui manipule la dite bae de donnée. 5- apprendre a construire une application client serveur, 6-apprendre à installer MySQl et administrer une base de données, 6 apprendre un langage comem PHP etc etc...

Pas de cours, donne qu on commence à l envers entre autres. Bonne chance.



#16512 Comment monter une base de données MySQL

Posté par MacIness sur 08 octobre 2007 - 08:07 dans Logiciel et matériel

Est-ce qu'il existe un didacticiel pour me permettre maintenant de monter ladite base via l'interface que j'ai, grâce à vous :blink: réussi à installer sur ma machine?



La. Il te reste de prendre un ou 2 cours sur les bases de données. Ce n'est plus du dépannage.



#16478 Télécharger une video

Posté par MacIness sur 08 octobre 2007 - 11:25 dans Logiciel et matériel

Avec Firfox vous pouvez ajouter des Add-Ons comem videoDownloader. Avec Safari (MAC et Windos) vous pouvez teecharger directement en allant dans le menu Feneteres + sous menu Activités. Vous verrez tous les liens inclus dans la page web en cours. Vous localisez le lien qui pointe sur le fichier que vous voulez telecharger et double cliquer dessus. Puisque l'extension des fichiers multimdias peut ne pas apparaitre, leur taille est de klk meg, ce qui permet de les localiser.

Les fichiers flash telechargeés avec Firfox ou Safari nont pas d'extension et il faut ajouter manuellement le .flv à la fin.



#16430 Comment monter une base de données MySQL

Posté par MacIness sur 07 octobre 2007 - 05:07 dans Logiciel et matériel

Tres bon lien et ps juste pour MySQL

http://nerdvittles.com/index.php?m=20050203



#16150 Communiquer avec un PC avec ICHAT ou SKYPE

Posté par MacIness sur 03 octobre 2007 - 07:20 dans Logiciel et matériel

Skype. C est sur que t aurais la voix le txt et la video avec et ca prend pas des configuations speciales.



#16115 Batterie du iPod Touch qui se décharge tout seul?!?

Posté par MacIness sur 03 octobre 2007 - 10:03 dans Logiciel et matériel

Contacte le vendeur, n'attend pas que ca explose. On connait l'histoire des problèmes de piles que ca soit dans les produits apple ou les autres.



#15665 Carte reseau MacMini

Posté par MacIness sur 28 septembre 2007 - 11:34 dans Logiciel et matériel

Marci



#15556 Carte reseau MacMini

Posté par MacIness sur 27 septembre 2007 - 07:07 dans Logiciel et matériel

Ca me rappel quand j'etais a Applecare... Des clients qui me disaient "mais non ca sert a rien ce test, faut faire ca !" ou "Vous etes nul, j'y connais plus que vous"... Ma reponse sous forme de question etait toujours la meme "Euh, monsieur, pourquoi vous nous appellez alors ?" MDR !


Bon regardez. Premièrement j'ai payé pour que le travail soit fait et il doit l'etre. Je commande un mac avec un graveur DVD dedans . il a jamais fonctionné bien. quand je l ai ramené pour réparation le technicien a decouverts que le premier gars cheé apple qui a installé le graveur n a jamais vissé une * CENSURÉ * de visse. Il les a trouvé toute collé à l aimant du speaker. J'ai attendu 15 jours avants de ravoir mon ordi alors que j'en avais grand besoin. La en le reparant l'antenne a été probobalement mal placée et je viens de le decouvrir après que la garantie sot expirée. Si je retourne au magasin qu'estc ceque tu penses qu'on va me dire ??? PAYES !

Anyway je n aurais pas parlé aussi cru au gars en question. Il était très sympathique.



#15527 Nouvel iMac qui plante et gèle assez souvent

Posté par MacIness sur 27 septembre 2007 - 02:48 dans Logiciel et matériel

j epense que tu as unj probleme materiel et les tests qu on t as demande ne veuelent rien dire.
Il y a des dossiers Log (2) peut etre que tu devrais nous montre les fichiers qui ont ete générés lors du plantage.



#15525 Carte reseau MacMini

Posté par MacIness sur 27 septembre 2007 - 02:43 dans Logiciel et matériel

No malheureusement. Bien que si je retourne voir ce technicien. je peux tjrs lui dire qu il a mal fait la job. Mais j ai attendu une eternite pour le disque, j eveux pas attendre plus. Jef ini mon travail avec et je l'ouvre moi meme. Il faut bien essayer un jour surtout si je veux upgrader la memoire et le disque :harhar:



#15492 Carte reseau MacMini

Posté par MacIness sur 27 septembre 2007 - 07:42 dans Logiciel et matériel

Effectivement il avait subi un changement de disque dur (en garantie) et je me doutais bien que l'antenne a due etre deplacée. La reception est vraiment , vraiment mauvaise. Bon va falloir l'ouvrir je suppose.

Merci



#15433 Carte reseau MacMini

Posté par MacIness sur 26 septembre 2007 - 08:48 dans Logiciel et matériel

Avec la carte je capte 2 reseau sur 14 dans le voisinage et celle sur lequel je me connecte, la connection est vraiment faible et marche lamentablement. J ai testet avec 2 autre prortable et l eprobleme est bien le mac mini. Je me demande si c'est juste le mien qui a un probleme de carte ou si c est tous les macs mini qui sont mal équipé ?



#13145 Le nouveau clavier

Posté par MacIness sur 31 août 2007 - 08:54 dans Logiciel et matériel

Je pense que le nouveau clavier resoud des problemes qui ne sont pas soulevés ici. Celui que j'ai à date bien que beau est un vrai ramasse cochonnerie, un vrai piège a saletés. Comme j'ai un Mac mini et que je le transporte partout., je charcehais un clavier moins long, sans la partie numérique. Le nouveau sans fils est donc parafait pour ca.
Quant à la question de la pomme, je comprend bien qu'apple ouvre ses accessoire aux autres plateformes. C'est un marché non negligeable. J aime mieux voir Apple faire des profits que des pertes en suivant ses anciennes politiques fermées des années 90.



#13026 Comportement bizarre de mon Safari

Posté par MacIness sur 27 août 2007 - 01:34 dans Logiciel et matériel

la dreniere version de Safari a des bugs . Il plante souvent et ne repond pas.



#13024 Un iPhone entre mes mains....

Posté par MacIness sur 27 août 2007 - 01:31 dans Logiciel et matériel

>
>Moi ce que je trouve qu'il manque:
>- Pouvoir faire des vidéos avec la caméra.
>- Support de Flash dans Safari.
>- Copier - coller.
>- Un gps pour aller avec la déjà très très bonne intégration de Google Maps.
>- Plus d'espace ou une "slot" pour carte de mémoire.
>-..... un meilleur prix! Et bien sur la disponibilité au Canada!!!![/indent]

- Le support de flash.. C'est plutot flash qui va supporter le H.264 et youtube est entrain de convertir sa collection dan sce format.
- Copier/Coller: il y a eu un article sur digg.com qui explique les raisons ergonmiques pour lesquels cela a été exclu.
- Un meilleur prix: comparés à d autres médiocrités qui se vendent 500$, le iPhone est tres concurentiel bein qu'il reste inabordable.

Le gps ouvrira enormément d'opportunité je pense et tot ou tard il sera inclus d'apres moi.



#13022 widget est la sécurité

Posté par MacIness sur 27 août 2007 - 01:21 dans Logiciel et matériel

les widgets ressemblent à une page web. Ce ne sont pas des applications



#9167 Langue de vôtre système d'exploitation

Posté par MacIness sur 02 mai 2007 - 03:41 dans Logiciel et matériel

Je pense que M. Jérôme Chouinard pense qu'on achete un mac avec un mac Os en anglais ou en français comme c'est le cas avec windows.



#9068 Type de processeur

Posté par MacIness sur 28 avril 2007 - 10:25 dans Logiciel et matériel

premierement, les processeurs des mini sont des CoreDuo, et non des Core2Duo ...(je dit ça parce que dans ton premier post tu dit "core 2" j'imagine donc que tu voulais dire "core2duo" ... )

donc, les CoreDuo mis dans les mini sont ceux que vend intel ... :unsure:

un peu de recherche simple avant de poster....
et ici la liste complete des modèle, ceux du mini étant les T2300 ou T2400 selon le modele

et ici un tuto pour démonter et changer le processeur d'un mini
et voila un comparatif de performance avec plusieurs processeurs CoreDuo et Core2Duo différent




Merci pour les infos. Je parlais pas en termes marketing, je voulais juste un intel a 2 coeurs (ok c etait confu).
Un peu de recherche :P sur le site d intel ne dis pas quel processeur va dans le mini . Merci pour les reponse.



#9035 Type de processeur

Posté par MacIness sur 27 avril 2007 - 09:38 dans Logiciel et matériel

Merci pour les infos mais ca repond pas à la question.


Quand à savori si un iMac est mieux qu'un mini ca dépend des besoins de chacun. Je me déplace souvent et je n'aime pas les portables qui son cher d'ailleurs. Comme il y a des connexions internet et des écrans partout où je vais, alors le mini est parfait pour moi et je le trouve super bo. Je programme plus qu'autres choses alors les autres caractéristiques sont de peu d'importance pour moi.


Tout ce que je veux savoir c le nom excact commercial d'un core duo pour un eventuel upgrade et pour avoir une idée sur les prix.

Merci



#8915 Type de processeur

Posté par MacIness sur 24 avril 2007 - 08:37 dans Logiciel et matériel

Est ce que quelqu'un sait le type exact de processeur intel core 2 qui sont mis dans les mac mini ??



#8889 Adimu

Posté par MacIness sur 24 avril 2007 - 09:55 dans Logiciel et matériel

ca fait un boutte que ca existe :huh:


ca fait un boutte que ca existe ... Quand on le sait :angry: