Aller au contenu

Contenu de Mapple

Il y a 7 élément(s) pour Mapple (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#67400 Disque Dur Interne Défectueux.

Posté par Mapple sur 17 février 2013 - 06:40 dans Questions/Réponses

Salue à tous et à toutes de nouveau. Depuis quelques mois, quand j' utilise TechToll deluxe ou bien mon utilitaire de disques, ils indique tous les 2 que mon disque dur interne a un problème mécanique et qu' il serait préférable que je sauvegarde toutes mes données le plus tôt possible!!!.C' est ce que j' ai fait. Et depuis ce temps, il est pas mal plus lent surtout quand j' ouvre une application.Il y a comme une roue qui tourne pendant plusieurs secondes?.Mais le plus bizarre est que je viens de re-vérifier avec l' utilitaire de disque et il n' est plus écrit en rouge et tout semble normal maintenant et pourtant a part l' avoir défragmenté, je n' ai rien modifier et là, il ne détecte plus ce problème???. Est ce l' instable 10.6.8 Snow Leopard qui me joue des tours car il est tellement instable ce système d' exploitation!. Est ce quelqu' un ici a déjà eu ce problême???. Merci pour votre aide.

 

 

 

Disque matériel

Échoué

Vérifie les attributs physiques du disque contenant le volume sélectionné.

 

Vous devriez sauvegarder les données du disque contenant le volume sélectionné. Le disque peut continuer à fonctionner sans problème pendant un certain temps, mais peut tomber en panne sans avertissement.

 

Il passe le test aujoud' hui:

 

 

Disque matériel

Réussi

Vérifie les attributs physiques du disque contenant le volume sélectionné.




#66497 Je Serai Tech Mac Maintenant Mais...

Posté par Mapple sur 11 avril 2012 - 09:06 dans Questions/Réponses

Bravo. Tu vas être pas mal moins occuppé que de réparer des PC,S. :thanksjap: Pour des cours, Je ne sais pas si le Mac Urbain en donne encore. :thumbs_up:



#66416 Du Blues À Son Meilleur Produit Avec Imac Blanc Fin 2006

Posté par Mapple sur 30 mars 2012 - 08:54 dans Logiciel et matériel

C' est maintenant officiel. Mon nouveau SINGLE vient juste de sortir sur Cd Baby: http://www.cdbaby.co...ichelperillard3
La distribution sur itunes est prévue pour la semaine prochaine.
Je me souvient qu' il y avait eu plusieurs personnes ici qui voulait ce procurer une copie. Et bien, c' est maintenant une réalité.
Je vous recommande d' écouter l' extrait 29.5 secondes sur Cd Baby pour avoir une bonne idée de cette production de blues. Vous pouvez l' acheter sur ce site qui est très sécuritaire et l' avantage , je reçois mes redevances la même journée :thumbs_up: contrairement à Apple qui les envois après 45 jours! :kez_01:
Mise à jour: Maintenant disponible sur itunes mais ils ont mis juste un sample avec le lead vocal seulement donc, le meilleur de ma guitare électrique en solo est absent. :search:

Merci à tous pour votre précieux support,

Mapple



#66254 Lion Et Ses Puces.....

Posté par Mapple sur 12 mars 2012 - 10:51 dans Logiciel et matériel

Tu n'as pas été très chanceux avec ta mise à jour… désolé. De mon côté ça roule tout à fait bien.

Mais là: "C'est plâte à dire, mais WinXP et Win7 sont mieux que LION....", je dirais que tu exagères un peu, non? ;-)

Avais-tu "réparé les autorisations" avant d'installer Lion?

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi sur l'interface de iCal et AB: j'ai indiqué dans ce forum une solution simple et efficace pour revenir à l'interface "aluminium".

Bonne chance!


J' appuis Fraçois à 100% et j' ajouterais et c' est super important: Avais-tu vérifier si le volume monter sur ton disque dur était en bon état et avait passé le test OK???. Si il ne passait pas le test, c' est alors l' enfer totale quand tu va installer un nouveau sisteme. Moi, je crois que c' est là l' erreur que tu as fait.



#66253 Lion Et Ses Puces.....

Posté par Mapple sur 12 mars 2012 - 10:46 dans Logiciel et matériel

Serge,

Tu serais surpris par la vitesse de Lion sur ton Mac (surtout Safari). J'ai un Mac plus vieux que le tien (iMac blanc c2d) et il roule sans problème. Par contre, j'ai 3 Gigas de mémoire (le maximum).


Tu me rassure Zorgul car moi aussi, j' ai un imac blanc et même les revendeurs d' apple me disent que mon ordi rammerais pas mal et serait lent comme une tortue si je roulerait Lion et tous me conseilles fortement de rester sur le Léopard des neiges que je trouve très instable par contre. J' ai 2GIG de mémoire ram actuellement mais je vais monter à 4GIG même si je sais que mon ordi roulera alors 3.3GIG. Merci de partager ton experience avec nous, ça nous donne une bonne idée surtout tout ceux qui ont un imac blanc avec processeur intell. :sign_merci:



#66241 Aidez-Moi!

Posté par Mapple sur 11 mars 2012 - 10:33 dans Questions/Réponses

Le point rouge signifie que la GRC va arriver chez toi très bientôt…


Tu es bien drole François, ils ont bien d' autres chats à fouetter comme le cybersexe avec des adolescente mineure. Juste à regarder les reportages de JE pour comprendre comment la GRC est très lente à réagir pour des problêmes serieux.



#66164 Mémoire

Posté par Mapple sur 01 mars 2012 - 12:19 dans Questions/Réponses

merci de vos réponse pour moi sa fait 3 ans que j ai un imac 24 ses ma première machine que j adore et je trouve qui est rendue très lent mais que j ai netoiyer avec c cleaner et un autre logiciel qui me dit que la mémoire est insuffisante qui dit le logiciel et je suis a snow leopard j aimerais le mettre a lion aussi ses pour sa que je cherche quel qun pour m aidé a refaire ou allé porté pour repartir a neuf ses pour sa


merci


Tout d' abord, quel est la grandeur de ton disque dure et combien d' espace libre il te reste sur celui-çi?. Si il te reste 15% ou moins d' espace libre et bien il va devenir lent comme une tortue. Aussi, si tu as plein de fichiers en haut de 20 meg, ton disque va être très fragmenté et va devenir très très lent à ouvrir des applications. Va voir dans Google et recherche idefrag pour mac, telecharge le et tu pourras vérifier et même voir la fragmentation de ton disque dur. Pour une défragmentation complète, ils le vendent $29.95 si ma mémoire est fidèle. Je l' ai ici et ça redonner vie à mon vieux imac blanc fin 2006. Faut aussi dire que j' ai monter ma mémoire RAM à 2 gigs,ça aide aussi.Reviens moi là dessus. :chuchot: