Aller au contenu

Contenu de iDrink

Il y a 8 élément(s) pour iDrink (recherche limitée depuis 20-avril 23)


#67370 Data Doubler. Remplacer Lecteur Cd Par Ssd

Posté par iDrink sur 09 février 2013 - 03:34 dans Logiciel et matériel

Je recherche un datadobler pour remplacer mon lecteur CD pas un SSD.

Je connais les sites web ou l'acheter, mais j'aimerais l'acheter en magasin. Pour gagner du temps.

 

J'ai appeler un magasin ''urbain'' mais c'était hors de prix à comparé à ce qui se vends sur le net...

 

Des idées ?

 

Merci.




#66575 Service En Entreprise

Posté par iDrink sur 24 avril 2012 - 07:38 dans Questions/Réponses

Bonjour Moochos,

Je pourrais bien faire le travail, par contre, je ne suis pas dans la région de Gatineau mais de Montréal.
Je crois que MacBionik aussi..... Peut-être lui envoyer un courriel, il connait peut-être quelqu'un dans votre coin.

Bonne chance !

Voici son profile sur LinkedIN.:
http://www.linkedin....UNIU_SHARE-prfl



#66499 Je Serai Tech Mac Maintenant Mais...

Posté par iDrink sur 12 avril 2012 - 08:51 dans Questions/Réponses

En fait. Tu pourrais prendre un petit cours linux aussi.
Il y a pas mal de bases communes.

Évidament, OS X à des différences, mais tu pourrais faire des découvertes par la suite sans trop de difficultés.

L'autre chose que tu peux faire, c'est de t'acheter 1 livre spécifique à OS X et un autre général sur les bases de Linux... De plus, c'est toujours pratique d'avoir ce genre de livre sous la main...



#66455 Iphone 4S Ou Iphone 5

Posté par iDrink sur 05 avril 2012 - 07:28 dans IPhone

par ''certaine somme'' j'assumais qu'ils te donnaient un rabais.... Image IPB



#66450 Iphone 4S Ou Iphone 5

Posté par iDrink sur 04 avril 2012 - 08:35 dans IPhone

Si ils te font l'offre aujourd'hui, ils te la feront aussi en Juin...

Perso, j'attendrais...

Par contre, tu n'aurais pas le rabais du 4s sur le iPhone 5... Sil il sort un jour... lol...



#66399 Conseils Pour Disque Dur Externe

Posté par iDrink sur 27 mars 2012 - 01:39 dans Questions/Réponses

Alexis,

En quoi avoir un disque externe est une mauvaise idée ? Un disque c'est un disque, qu'il soit interne ou externe...(je passe des détails ici)...
Mais pour faire une histoire courte, si je comprends bien sont but, c'est d'archiver...

Je doutes qu'il consulte des photos à touts les jours... Si tel était le cas, il n'utiliserais pas iPhoto dès le départ...
Rien contre iPhoto, mais j'assumes que quelqu'un qui regardes ses photos à touts les jours c'est parce que c'est un artiste qui fait du photoshop.

Maintenant, d'avoir 2 disques externes avec une copie des données qu'il ne veut pas transporter avec lui à touts les jours me semble logique... Personnellement, ce que je veux à touts les jours sont mes fichiers du genre ''office'' et des mp3.... Le reste n'étant que des fichiers personnels que je ne consulte pas le jour... À quoi donc bon les transportés...

Donc, un disque avec toutes ces choses non nécessaires à touts les jours en copie sur 2 disques externes dans 2 endroits différents fait plein de sens...

Ou je ne comprends pas ton point...

P.S : Note que c'est dure d'exprimer sa pensée complète en écrivant... lol Image IPB



#66367 Conseils Pour Disque Dur Externe

Posté par iDrink sur 24 mars 2012 - 08:08 dans Questions/Réponses

Donc c'est pour stocker des données. En l'occurrence des photos pour consultation majoritairement.
Le disque choisis fait donc plein de sens.

Sur ce, attention. Peut-être faite une copie sur un 2e disque externe.
Si le premier deviens défectueux dans 6, 12,18 mois, etc.... Toutes photos seront perdues.

Il se vend aussi des boîtes avec 2 disque qui ont le contenu exact de l'un l'autre. Ca s'appelle le RAID miroir.
C'est souvent plus cher, mais si tu tiens à tes photos, c'est souvent intéressant. Le contre de cette solution par rapport à avoir 2 disques
externe indépendant avec la copie des photos sur l'un l'autre... C'est que les 2 disques sont au même endroit...

Dans le cas d'un feux ou inondation, etc... C'est utile d'avoir les 2 disques, 1 à la maison, l'autre au bureau ou autre membre de la famille...
Ca s'adresse aussi aux autres backups que tu feras pour les autres données sur ta machine... À toi de voir à quel point tes données(Photos, vidéos, documents, musique) sont importants à tes yeux.

Bonne chance !



#66361 Conseils Pour Disque Dur Externe

Posté par iDrink sur 23 mars 2012 - 08:52 dans Questions/Réponses

Que veux-tu faire avec ce disque ?
Ca devrais être ta première question...

Dépendament de la réponse, tu verra pour l'espace si c'est pour des fichiers multimédias, time machine, des machines virtuelles, etc...

Qu'es-ce que ça va définir ? ... Tes besoins en terme :
- D'espace
- De redondance
- De capacitée de disque dur
- De performance du disque et sa connection(USB, firewire, thunderbolt)
- etc...

C'est pas parceque un disque est en spécial, que c'est le bon disque pour toi ;-)

Bonne chance.