Aller au contenu

Contenu de Alexis Cornellier

Il y a 14 élément(s) pour Alexis Cornellier (recherche limitée depuis 19-avril 23)


#66595 Service En Entreprise

Posté par Alexis Cornellier sur 29 avril 2012 - 10:56 dans Questions/Réponses

Bonjour Moochos

Mon nom est Alexis Cornellier. Je suis en charge du nouveau département de service de Macquebec. Vous pouvez entrer en contact avec moi à l'adresse services@macquebec.com ou alexis.cornellier@macquebec.com. Je pourrais surement offrir ou trouver une ressource pour vous.



#66468 Passage De Snow Leopard À Lion

Posté par Alexis Cornellier sur 07 avril 2012 - 09:02 dans Logiciel et matériel

Nous avons répondus à cette question lors de l'épisode du podcast "les amateurs de Mac bonsoir" du 5 avril. L'épisode sera disponible très bientot sur itunes et vous pouvez l'écoutez sur la page www.macquebec.com/podcasts . J'aimerais ajouter que je suggère une installation à neuf plutôt qu'une mise à jour. Un genre de ménage du printemp.



#66390 Conseils Pour Disque Dur Externe

Posté par Alexis Cornellier sur 26 mars 2012 - 11:35 dans Questions/Réponses

C'est, selon moi, une très mauvaise idée.

Un disque dur est une pièces d'équipement très instable auquel il ne faut pas faire confiance. C'est valable autant pour le disque dans votre machine que pour un disque externe. Vous voulez déplacez la bilbliothèque iPhoto de votre disque interne à un externe sur un ordinateur portable. La problématique est que chaque fois que vous allez vouloir regarder vos photos, vous devrez y connecter votre disque externe, chaque fois que vous voudrez importer des photos, vous devrez brancher le disque externe. Sinon, ce qui se passera c'est que vous aurez une deuxième bibliothèque iPhoto sur votre ordinateur et que les outils (comme iphoto library manager) sont loin d'être fiable pour "merger" une bibliothèque avec une autre.

Avoir un disque externe pour faire un backup est une bonne idée mais la première chose à faire si vous manquez de place dans votre disque interne est de remplacer celui-ci. Vous pouvez trouver des disque SATA 3GB ou SATA 6GB (le gb étant la vitesse, non la capacité) de 2.5pouces et de 9mm d'épaisseur (il le sont pour la majorité) de westerne digital ou Seagate, en ligne, pour un excellent prix (sous les 100$).

Changer un disque dur dans un mac est une tâche relativement simple. Vous pouvez trouver des tutoriaux plein youtube et ifixit vendent les outils nécessaires pour le faire. Une fois le disque transféré, les données peuvent être copier intégralement ce qui fait que ne perdez ni donnée, ni logiciels, ni configuration. Si l'opération vous semble risqué, vous pouvez faire appelle au service de Macquebec qui peuvent se déplacer à la maison pour faire l'opération.

Alexis Cornellier



#66325 Bug?

Posté par Alexis Cornellier sur 18 mars 2012 - 10:23 dans Questions/Réponses

Votre appareil est un core duo et non pas un core 2 duo. Vous ne pouvez donc pas installer Lion dessus, votre appareil refusera d'obtempéré si vous tentez le coup.

Les autres conseils qui vous ont été données sont tous très bon. Si rien de cela ne fonctionne, un diagnostique plus poussé pourrait être fait par l'équipe de Macquebec, à domicile ou bien, si vous préférez vous déplacer, n'importe quel boutique Apple sera en mesure de diagnostiqué le problème. Vous pouvez nous contacter au services@macquebec.com

Il est possible que ce soit un problème de powersupply si c'est une fermeture et ré-ouverture complète de l'ordis.

L'autre procédure que vous pourriez aussi faire pour vérifier si le problème est software ou hardware est de créer un autre compte utilisateur, idealement administrateur, dans les préférences systèmes, sous la rubriques compte utilisateurs. Cliquez sur le petit signe "+" en bas à gauche et remplissez les champs. Ensuite, fermer la session, par l'icone pomme et logger vous dans le nouveau compte. Travailler-y quelques moment pour voir si le problème se répète.



#66324 Mybooklive De Wd Lent.

Posté par Alexis Cornellier sur 18 mars 2012 - 10:16 dans Logiciel et matériel

La première chose à faire aurait été d'augmenté la grosseur de votre disque dur interne plutot que de migré votre bibliothèque iPhoto à l'exterieur. Cette operation est relativement facile mais longue. Votre mac ne requiert pas de disque particulier dans ce sens qu'un disque dur standard de 2.5 pouce fera l'affaire. Il y a 2 épaisseur pour ces modèles de disque dur 9 et 12 mm, les 12 mm se trouve de moins en moins sur le marché mais si votre appareil ne les prend pas (seuls les macbook pro 15 et 17" unibody ont assez d'espace pour les 12mm).

Le services de Macquebec peux allez faire cette opération à la maison. D'abord, un transfert de vos informations sur le nouveau disque dur est faites et ensuite, ce nouveau disque est implanter dans votre machine. Après une vérification que tout vas bien, vous récupéré votre appareil. Le tout est fait en moins d'une journée (c'est selon le nombre de donnée à transféré). Si cette solution vous interesse, contatez-nous au services@macquebec.com

Alexis Cornellier



#66167 Macquébec A Bien Changer..!

Posté par Alexis Cornellier sur 01 mars 2012 - 05:02 dans Questions / Commentaires sur le site

Bonjour Monsieur Lamarre

Mon nom est Alexis Cornellier, je suis le co-animateur des 2 podcast sur macquebec. Je me permet de vous répondre pour pousser un peu plus loin l'écoute de vos commentaires.

À ma connaissance, l'ancienne équipe de podcast ne couvrait pas les événement Apple en live. Le premier événement Apple que nous avons couvert est le lancement du iPad 2, l'an passé. Ça c'était passé chez Yan Thériault car nous n'avions pas l'équipement et le setup pour pouvoir diffusé en live. Ça explique pourquoi Yan le fait avec nous. C'est commentaire sont différent de ceux de l'équipe car il est plus critiques et son opinion reflète celle de beaucoup de gens.

Le dernier événement que nous avons couvert est le iPhone 4S. Cette événement fût le plus regardé de notre courte histoire. Suite à cette événement, Bernard Ouellet fût obligé de prendre une pause et les studios que nous utilisions ne nous était plus disponible.

J'ai donc trouvé Jean-François et Vincent et lancé Les amateurs de Mac Bonsoir. Nous avons éprouvé des difficulté techniques pendant un certain temps mais nous avons trouvé la source. Nous avons été en mesure d'amélioré la qualité du son (avec l'acquisition par jean-françois et Vincent d'un micro digne de ce nom), l'application Macquebec a été dévelopé et la dernière version permet l'écoute audio en directe et cette semaine, nous avons finalement trouvé la recette pour diffusé correctement sur livestream et ainsi s'éloigné de la plateforme VOKLE que plusieur déteste.

Tous ça, bénévolement.

Je pense que nous montrons notre désir de nous améliorer et que nous avons prouvé que nous le faisons. Et si je vous écris ici c'est que vous semblez ne pas apprécié le produit et je voulais en savoir un peu plus sur ce qui vous achale.

Alexis Cornellier

et comment !!!
je viens de m'inscrire à votre blogue car la .. j'en ai le ras ...


Comme les autres utilisateurs mentionnent, avant ce site était remplie de choses des plus intéressantes ... maintenant on peut même pas y regarder un keynote digne de ce nom, le dernier évènement que j'ai regarder en stream ici, lors de l'heure "H" l'équipe était encore en "soundcheck" et éprouvait des problèmes techniques. Sans compter la présence (???) de Yan Thériault qui, je me demande encore ce qu'il y faisait .... et je suis polis quand j'utilise le terme "présence"
car tant qu'a moi ça serait un autre qualificatif qui ne serait pas gentil d'utiliser ...

et sur twitter .... "le festival de la nouvelles en retard .." et quand je dis en retard .. on parle ici de vieille nouvelle reprises ... qui bien des fois n'ont même plus de raison d'être ..

dommage car ce concept était bien pensé à la base ..
sans parler de votre page méli-mélo d'accueil .. aucun bon sens .. illisible ...

je me suis tourner il y a un bon moment vers les autres sites canadiens .. qui sont anglophone malheureusement, dommage mais, au moins .. j'ai les dernières nouvelles et j'ai le sentiment de lire des gens sérieux ..


sans rancune .. et vivement l'ancien Macquébec ,,,
j'espère vous retrouvez très bientôt ... j'vous adorais !!! qu'avez-vous fait ???

un grand consommateur de produit Apple orphelin d'un site québécois décent
C. Lamarre




#66163 Mémoire

Posté par Alexis Cornellier sur 29 février 2012 - 01:31 dans Questions/Réponses

Désolé. Le forum ne m'avertis pas quand j'ai une réponse sur un des thread où j'ai écris. Le mieux est de prendre contact avec moi directement au services@macquebec.com. Le forum n'est selon moi pas l'endroit pour discutté prix et service.



#66124 Mémoire

Posté par Alexis Cornellier sur 26 février 2012 - 12:45 dans Questions/Réponses

La mémoire chez Apple est souvent dispendieuse. Je suggère de commander en ligne chez canadaram.com, les prix sont très bon, ils offrent de la kingston (dont la réputation est surfaite) et la livraison est très rapide.

Pour le formatage du disque dur, quel en est la raison?

Pour l'installation, le nouveau service à domicile de Macquebec peux s'en charger. Sinon, il existe un paquet de tutoriaux en ligne, sur youtube et ailleurs.



#66024 Pc Vers Mac

Posté par Alexis Cornellier sur 16 février 2012 - 12:39 dans Questions/Réponses

La réponse est plutot longue pour écrire ici. Habituellement, c'est le genre de travail qu'on laisse à un pro. La réponse commence par: faite un backup de la base de donnée de outlook express avant d'essayer quoique ce soit. En cas de mauvaise manipulation, on ne perd rien.
Nous allons répondre partiellement à la questions au LADMB du 16 février.



#66021 Airport

Posté par Alexis Cornellier sur 16 février 2012 - 12:33 dans Logiciel et matériel

Nous répondrons à cette quesiton lors du LADMB du 16 février.



#65463 Icloud Ne Reconnaît Pas Mon Id

Posté par Alexis Cornellier sur 03 décembre 2011 - 11:23 dans Logiciel et matériel

Il y a beaucoup de confusion au niveau du Apple ID d'apple. Il peut y avoir plusieur raison pour laquelle cela ne fonctionne pas.

• D'abord, avez vous activez icloud à partir de votre téléphone? Votre Apple ID se transforme en Apple ID à partir du moment où vous l'activez sur votre appareil IOS.
• L'activation d'iCloud vous crée aussi une adresse ME.COM associé à votre AppleID. Si votre AppleID était déjà associé à un compte MobileMe, ça pourrait empêcher votre AppleID d'activé la fonction iCloud
• Pour vérifier si votre Apple ID est associé à une adresse MobileMe, vous devez aller au appleid.apple.com et du coté droit, vous trouvez l'option manage account. Entrez vos information de compte et vérifié si une adresse Me.com est associé à votre compte.
• Si vous étiez membre de MobileMe, il faut migré votre compte mobileme vers un compte iCloud. Cela se fait à partir du www.me.com.

Pour finir, la version de Mail installé avec Lion est effectivement la 5.1. La version de snow leopard devait être 5.0.

Tenez-nous au courrant.

Nous utiliserons cette question pour le podcast Les amateurs de Mac bonsoir.



#65374 Appletv Sur Non-Hd

Posté par Alexis Cornellier sur 22 novembre 2011 - 11:11 dans Questions/Réponses

J'ai une quesiton. Je ne porte pas de jugement, je suis même pour trouver des solutions alternatives plutot que de jeter nos vieux produits mais à 150$ du convertisseur, pourquoi ne pas acheter une télé 32" avec connecteur HDMI pour 300$?



#65311 La Suppression Des Photos Sur "flux De Photos"

Posté par Alexis Cornellier sur 13 novembre 2011 - 09:17 dans Questions/Réponses

Malheureusement, effacer une photo du photostream est une des grosses critiques que le services icloud reçoit actuellement. C'est peut-être quelque chose sur lequel Apple travaille actuellement, mais nous ne verrons pas de changement avant 3-4 mois au moins.



#65302 Carte De Son

Posté par Alexis Cornellier sur 13 novembre 2011 - 11:56 dans Questions/Réponses

La sortie audio de votre Mac est en mesure de diffusé du 5.1 à l'aide d'un cable min-toslink. Le problème est que vos hauts-parleur n'ont pas ce connecteur.

Griffin avait proposer un produit firewire il y a quelques années mais ce produit n'existe plus. Vous pourriez l'acheter sur ebay mais le produit risque de ne pas être compatible avec votre système d'exploitation.

Si j'étais vous, je vendrais mes hauts parleurs et j'achèterais un produit équipé d'un connecteur digital.