Aller au contenu

Contenu de papi

Il y a 5 élément(s) pour papi (recherche limitée depuis 19-avril 23)


#59433 Time Machine

Posté par papi sur 05 juillet 2010 - 11:20 dans Questions/Réponses

C'est tellement simple avec Mac OS. J'ai récupérer mon compte d'utilisateur d'il y a 2 jours à partir de mon nouveau compte en spécifiant de restaurer sur l'original. À la fin du "restore", j'ai redémarré mon mac avec mon ancien compte Admin et tout s'est remis à fonctionner normalement.

Bonjour,

mon compte admin gèle dès que j'essais de l'ouvrir. J'ai donc créé un nouveau compte admin et j'aimerais récupérer tout ce que j'avais sur mon ancien. J'ai une sauvegarde de 2 jours sur Time Machine. Comment récupérer dans mon nouveau compte tout ce que j'avais dans l'ancien (data, préférences, bibliothèque, etc.).

Merci.



#59425 Compte Utilisateur

Posté par papi sur 04 juillet 2010 - 10:04 dans Questions/Réponses

J'ai tout simplement créer un nouveau compte Admin, récupéré la dernière copie de mon ancien compte Admin dans "Time Machine", j'ai redémarré avec l'ancien compte Admin. tout est maintenant OK.

Bonsoir,

je possède un imac 27 avec mac os 6.10. J'ai trois comptes utilsateur, soit un admin, un standard et un invité. Le compte invité et le compte standard fonctionne à merveille. Quand j'ouvre mon compte admin, une fenêtre finder s'ouvre et tout gèle. J'ai une roulette qui tourne sans cesse. Pas moyen d'accéder à la pomme pour forcer l'arrêt de l'application (laquelle?) qui roule.

Si quelqu'un a déjà rencontré se problème, j'aimerais bien connaître la solution.

Merci.



#58861 Iweb Et Site Généré Automatiquement

Posté par papi sur 28 mai 2010 - 03:39 dans Logiciel et matériel

Bonjour Mortagne,

OK, ça marche. J'ai un peu modifié ma façon de faire car iweb semble toujours ne pas supporter les fichiers css qu'il n'a pas généré lui-même. Pas grave, tous les chemins mènent à Rome.

Mais...

mon site est fait, publié dans un dossier sur mon mac et publié sur une clé usb et un CD que je vais faire parvenir à un collaborateur du monde du PC. Tout fonctionne bien sur le mac avec Safari ou Firefox pour naviguer sur la clé usb ou le CD. Tout fonctionne bien sous Windows avec Firefox... mais avec Internet Explorer 8, ça ne fonctionne pas. Au démarrage (fichier index.html), je reçois le message «Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint l'exécution des scripts ou des contrôles ActiveX de cette page Web qui pourraient accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options...» Même en répondant "Autoriser le contenu bloqué...'' je n'ai pas accès à la ligne de menu du site. Je n'ai pas pu tester avec les versions antérieures. Vive Microsoft. Mon collaborateur est très fort en généalogie mais pas en informatique et il utilise Windows avec Internet Explorer 8. Y a-t-il moyen d'amener IE* à lire correctement le site sur le CD ou la clé usb?

Merci.

P.S. si je publie le site sur internet, ça fonctionne (je l'ai essayé) avec Windows et IE8



#58834 Iweb Et Site Généré Automatiquement

Posté par papi sur 26 mai 2010 - 07:33 dans Logiciel et matériel

Bonjour BlueCat,

vous avez raison, ça fonctionne... mais une bonne partie des informations sur le site "généré" sont pas destinées à être publiées sur internet (renseignements concernant des personnes vivantes). Ce que je veux faire, c'est de graver le site sur DVD.



#58832 Iweb Et Site Généré Automatiquement

Posté par papi sur 25 mai 2010 - 04:25 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

je suis tout nouveau sur iMac (Mac OS 10.6.3) et je tente présentement de de créer un site web avec iWeb (3.0.1).

Voici mon problème: j'ai un programme de généalogie qui me génère un dossier comprenant plusieurs fichiers html et un fichier css. Je veux faire un lien à partir d'une page iweb vers un fichier généré qui est situé dans un dossier sur "Documents".

Lorsque je publie mon site iweb (sur disque local), et que je clique sur le lien, je reçois le message "the file format.css from BK is missing!"

Est-il possible d'inclure mon site "généré" dans mon site iweb? ou toute autre solution me permettant de graver sur dvd mon nouveau site iweb en lien avec le site généré?

Merci