Aller au contenu

Contenu de Francis Bourgouin

Il y a 4 élément(s) pour Francis Bourgouin (recherche limitée depuis 20-avril 23)


#66857 Mise À Jour D'un Imac Pour Aperture 3?

Posté par Francis Bourgouin sur 16 juillet 2012 - 09:00 dans Logiciel et matériel

Re-salut !

La seule manière de changer ta carte graphique si ton iMac date de 2006 (blanc) est de changer la carte logique (donc trouver un iMac 2006 fonctionnel et greffer la carte logique) ou essayer de commander la pièce s'il est en Alu. Les glitchs graphiques se présentent toujours de manière différente, mais la cause est toujours la même; une carte graphique en train de mourir.

J'aimerais remettre de l'emphase sur la mémoire vive, passer à 4Go va rendre ça correct, sans plus. Tous les photographes que je connaisragent avec 4Go et vont opter pour 8Go dès qu'ils le peuvent, et utiliser Lightroom (Moins lourd qu'Aperture)

Le fait qu'il soit connecté en DVI ne change rien.

Compte tenu des prix, je ne suis pas surpris que le vendeur chez Apple te proposait un nouveau modèle, par contre, il aurait pu expliquer pourquoi...!

Bonne soirée,

Si tu as d'autres questions sur un nouveau, ou le tien, tu peux m'envoyer un courriel à partir de mon site si tu veux.

-Francis



#66851 Mise À Jour D'un Imac Pour Aperture 3?

Posté par Francis Bourgouin sur 16 juillet 2012 - 07:40 dans Logiciel et matériel

Bonjour Julie,

Effectivement, 2Go de mémoire n'est pas suffisant pour ce que tu veux faire. Par contre, si ton écran fait des glitchs graphique, cela veux très surement dire que la carte graphique de ton ordinateur commence à rendre l'âme.

Donc dans ton cas, si on regarde les dépenses potentielles

Passer de 2 à 4Go : +-90$ (Et non, tu ne peux pas passer à 8Go)
Changer la carte graphique (si possible) : +-400$
Changer le disque dur : +- 140$ (Pour un 1.5 To)
Lecteur DVD externe : 55$

Donc environ 700$ plus taxes et plus main d'oeuvre pour une machine qui a 5 ans, c'est malheureusement une mauvaise idée. Tu pourrais augmenter seulement la mémoire vive et le disque dur pour environ 300$, par contre, je me sentirais mal à l'aise de mettre 300$ dans un ordinateur où la carte graphique peut lâcher à n'importe quel moment. En plus que Aperture est très gourmand en mémoire vive, et faire passer ton ordinateur de 2 à 4Go va rendre les performances moins pire, ça sera toujours lent, mais moins.

Bonne journée !

-Francis



#66372 Faux Fil Iphone!

Posté par Francis Bourgouin sur 24 mars 2012 - 09:08 dans IPhone

Si le fil générique est de bonne qualité, non ça ne causera pas problème (Du moins, je n'ai jamais un fil causer des dommages physiques)

Sinon, j'ai déja vu un fil douteux interférer avec l'interface tactile d'un iPhone, on l'a débranché assez rapidement..!



#66371 Imac Wifi Vers Pc

Posté par Francis Bourgouin sur 24 mars 2012 - 09:04 dans Questions/Réponses

Salut !

As-tu activé le partage internet dans préférences système de ton Mac ? Sinon, qu'est-ce que ton ordinateur Windows dit ? Est-ce que ton Mac lui assigne une adresse IP ?