Aller au contenu

Contenu de Tetio

Il y a 45 élément(s) pour Tetio (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#63401 Attention 10.6.7 Vs Canon !

Posté par Tetio sur 24 mars 2011 - 09:23 dans Logiciel et matériel

En utilisateur averti et conscient, c'est bien la première question que je me pose.

Mais bon, voilà que j'avance dans l'analyse.

En effet, après être repassé sous 10.6.6, l'imprimante ne fonctionne en réseau qu'en WiFi. Elle ne fonctionne pas en RJ45.

Dans le doute, j'ai ré installé la 10.6.7...L'imprimante ne fonctionne ni en WiFi ni en RJ45.

Je suis donc repassé sous 10.6.6, mais dès que je branche le RJ45, la connexion ne se fait pas alors qu'avant la première MàJ de 10.6.7 tout fonctionnait indifféremment en WiFi ou par câble. Il s'agit bien d'un bug de l'OS dans ce cas.

Donc, je reste sous 10.6.6



#63399 Attention 10.6.7 Vs Canon !

Posté par Tetio sur 24 mars 2011 - 04:47 dans Logiciel et matériel

Il ne faut pas être obtus comme ça !

Mac n'est et n'a jamais été une panacée non plus. Il faut arrêter cette guéguerre intestine entre Mac et PC. Les deux ont des avantages et des inconvénients.



#63397 Attention 10.6.7 Vs Canon !

Posté par Tetio sur 24 mars 2011 - 01:26 dans Logiciel et matériel

Euréka !!!

Je trouve ça ce matin :

Image IPB

Donc je tente une impression en réseau...et l'impression ne se fait toujours pas malgré l'indication ... C'est du Windows au plus fort de leur incompétence !!!

Comme tu dis !!!! Bravo Apple Image IPBImage IPB

Image IPB

Je me demande si je ne vais pas repasser en 10.6.6 tellement ça me gave tout ça !!!



#63396 Attention 10.6.7 Vs Canon !

Posté par Tetio sur 23 mars 2011 - 04:24 dans Logiciel et matériel

J'ai beau être sur Mac depuis l'époque où les écrans des ordinateurs étaient en noir et blanc, je ne suis pas très content de la tournure que prend la politique d'Apple. Quant aux OS, je crois que Windows avec Seven a un système très stable et très fiable qui manque toujours d'ergonomie et de protection mais qui est très abouti.

Mais si je devais changer un jour et quitter Mac et son OS, je crois que je passerais sous PC avec un Ubuntu de chez Linux.

Avant quand Windows faisait une mise à jour majeur de leur OS, les utilisateurs étaient les ßeta testeurs pour "remonter" les bugs d'un OS pas terminé. A cette même époque, nous sous Mac OS, on s'émerveillait devant l'avénement de Mac OS X. On faisait les mises à jour comme des gourmands pour voir les nouveautés et il n'y avait que très rarement des Bugs. Lorsqu'il y en avait, dans le mois on téléchargait le correctif et on n'en parlait plus.

Je remarque, qu'aujourd'hui, nous allons doucement et surement vers un processus inverse et ça me désole !



#63394 Attention 10.6.7 Vs Canon !

Posté par Tetio sur 23 mars 2011 - 12:20 dans Logiciel et matériel

Bonjour à tous,

Juste pour vous prévenir (pour ceux qui ne l'ont pas encore faite), la mise à jour 10.6.7 entraine des problèmes pour les imprimantes Canon.
L'impression en réseau est impossible pour certains modèles (personnellement j'ai un IP 4300). L'imprimante est reconnue mais la connexion est impossible. Elle fonction en branchement direct.

Après avoir cherché des réponses sur le web, il semble que les nouveaux drivers Canon sont développés...au Japon.
Autant dire que leurs priorités n'est pas dans nos petits soucis (c'est la moindre des choses) et qu'ils ont autre chose à faire les pauvres gens !

Donc le problème risque d'être là pour un moment.

Encore une fois Apple nous montre une politique qui m'a fait critiquer et fuir le monde Windows...Image IPBImage IPB en nous laissant installer un OS qui de toute évidence est encore en version ß.

Décidément la belle confrérie Apple d'antan n'est plus ce qu'elle était.



#62970 Probleme Demarrage Du Macbook Pro

Posté par Tetio sur 25 février 2011 - 01:37 dans Questions/Réponses

Si je comprends bien et tente une récapitulation :

1°) Chukkee a téléchargé un fichier MacOS X (sans doute un .dmg).
2°) Il n'a pas les dvds d'installation.
3°) Il a formaté son DDint via l'utilitaire de disque (je me demande bien pourquoi d'ailleurs ?).
4°) Le Mac ne démarre plus puisqu'il n'a plus d'OS
5°) Et ne peut lire, donc installer le .dmg.
Est-ce la bonne chronologie Chukkee ?

De plus et si tu veux une aide efficace, je pense que tu devrais répondre aux questions de Flibustier. Sinon, nous allons "tâtonner" et peut-être te faire faire des âneries.



#62945 Probleme Demarrage Du Macbook Pro

Posté par Tetio sur 23 février 2011 - 02:17 dans Questions/Réponses

Bonsoir,

Mais je ne disais pas le contraire Bluecat. :D


L'hypothèse de Flibustier est tout à fait justifiée Image IPB


J'émettais juste une autre piste.


J'espère ne pas avoir froisser quiconque Image IPB



#62943 Probleme Demarrage Du Macbook Pro

Posté par Tetio sur 23 février 2011 - 12:32 dans Questions/Réponses

Bonjour,

Si ton DVD démarre, répare les permissions ainsi que le disque. Le ? signifie plus souvent la perte du chemin de ton OS. Le code qu'il te demande est celui de ta session administrateur. Si tu l'as perdu, lorsque tu seras sur le DVD d'installation, profites en pour le changer, même si tu n'en avais pas (avant cette manipulation pense à ne rien mettre et faire "ok", sait-on jamais ;) ). Attention au moins 5 lettres ou chiffre et pas de caractères spéciaux. Tu pourras le changer ensuite ;)



#62808 Importer Carnet D'adresses...

Posté par Tetio sur 14 février 2011 - 03:45 dans Questions/Réponses

Je ne crois pas, la synchro se fait dans les deux sens (en tout cas, chez moi). Soit il ajoute, soit il y a une boite de dialogue indiquant un conflit.
Exemple :
Dupont avec n° de tel domicile
et
Dupont avec n° de tel domicile + N° de tel bureau
Dans ce cas, il aura autant de conflit que de contact...ça risque d'être long.



#62804 Importer Carnet D'adresses...

Posté par Tetio sur 14 février 2011 - 02:54 dans Questions/Réponses

De rien :)
Ravi d'avoir pu t'aider :D (partiellement au moins)



#62797 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 14 février 2011 - 11:16 dans Questions/Réponses

Mouais bon !!
Un OEM qui fonctionne sur un autre ordinateur...Ton problème de clavier devient secondaire d'un coup.
Désolé, je ne peux plus t'aider.



#62795 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 14 février 2011 - 11:10 dans Questions/Réponses

Non non rien à voir avec le clavier. Pour le clavier et autres drivers, ils devraient (si mes souvenirs sont bons) s'installer dès que tu auras ouvert pour la première fois Windows.

En revanche, tu veux dire que la version OEM de Windows fonctionne sur ton Mac ?



#62793 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 14 février 2011 - 10:29 dans Questions/Réponses

Ah ben oui !!!


OEM veut dire Original Equipment Manufacturer. C'est un OS (Windows pour ton cas) qui est limité à l'achat et l'usage exclusif d'un matériel donc incompatible sur un autre ordinateur.

De plus, il faut un XP SP2 quelque soit le familial, le professionnel ou l'OEM

Si tu veux mettre Windows sur ton Mac, tu vas devoir l'acheter. Sinon, puisque tu as déjà installé MacFuse et NTFS, met un Linux genre Ubuntu.



#62791 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 14 février 2011 - 08:50 dans Questions/Réponses

Je crois me souvenir qu'une fois tout ça installé, il fallait ouvrir la machine virtuelle, installer Windows et toutes les mises à jours drivers se faisaient automatiquement. Mais bon, ça fait un moment, ce n'est peut-être plus comme ça maintenant



#62779 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 13 février 2011 - 02:04 dans Questions/Réponses

Tu as tout ici

Mais de toute façon MacFuse est compatible depuis 10.4

L'installation de MacFuse+NTFS de demande pas plus de trois minutes. Tous les liens que j'ai pu te donner, je les ai trouvé sur la première page de Google.

Personnellement, je n'utilise plus VmWare Fusion depuis que je n'ai plus besoin de Windows, et ça fait longtemps maintenant. Donc, ne m'en veux pas si j'ai oublié des choses.

Personne sur MacQuébec n'utilise VmWare et pourrait nous donner des infos plus récentes ???



#62777 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 13 février 2011 - 01:19 dans Questions/Réponses

Par ici pour NTFS ;)



#62769 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 13 février 2011 - 02:32 dans Questions/Réponses

C'est normal qu'il ne se passe rien, MacFuse et NTFS travaillent au niveau du terminal.

Je t'ai trouvé une petite vidéo sur comment installer tout ça, il n'y a pas plus simple, il suffit de redémarrer ton Mac et c'est terminé.

PS : MacFuse et NTFS se trouvent dans ensuite dans tes préférences systèmes.



#62764 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 12 février 2011 - 04:46 dans Questions/Réponses

Non, il te faut la version MacFuse pour l'installer sur Mac OS. C'est un .dmg donc installateur Mac.



#62760 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 12 février 2011 - 02:11 dans Questions/Réponses

Non non, t'inquiète pas ! :D C'est bien moins compliqué qu'il n'y paraît. Image IPB

Une fois tout ça installé correctement, tu n'y penseras plus ;)



#62758 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 12 février 2011 - 01:51 dans Questions/Réponses

Il te faut installer un logiciel comme MacFuse pour les drivers clavier, usb et imprimantes et aussi NTFS pour pouvoir passer d'un volume (Fat 32 pour Windows) et celui du Mac. C'est un logiciel qui te permettra de lire et écrire sur les deux volumes.



#62754 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 12 février 2011 - 01:16 dans Questions/Réponses

Je ne me souviens plus, je crois bien avoir "fusionné" , ça me paraît plus logique.
Désolé de l'imprécision de ma réponse



#62752 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 12 février 2011 - 12:13 dans Questions/Réponses

Si tu as la possibilité de mettre du 64 Bits, il faut le préférer au 32.

Mais attention pour XP. il faut impérativement la version SP2 au minimum.



#62746 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 12 février 2011 - 03:23 dans Questions/Réponses

La question reste entière : que veux-tu faire avec windows ?

Qu'il soit sur un DD ext ou int ne change rien à la méthode.
Soit il est bootable donc démarrage sur "alt" et dans ce cas nous sommes dans un environnement Windows avec tous ses avantages et inconvénients :
• Pleine puissance et capacités totale de l'OS - Mais pour revenir sur Mac OS, il faut faire un redémarrer
• Sensible aux virus et donc installation d'un anti-virus
• Possibilité d'utiliser les jeux PC puisque tout le hardware Mac sera au service de Windows
Soit création d'une machine virtuelle qui ouvrera une fenêtre Windows dans MacOS :
 Facilité d'utilisation - passage de Windows à Mac OS "à la volée"
 Pas besoin d'anti-virus (bien que...)
 La puissance hardware de Mac OS est partagée entre Windows et Mac OS - Donc les jeux (ou autres logiciels qui demandent toutes les ressources) risquent de se figer
Soit une troisième possibilité :
Créer une partition Bootcamp, installer Windows dessus et installer un logiciel de virtualisation :
ı Pratique
ı Mais lourd
ı Permet d'avoir les avantages des deux possibilités, démarrage ou fenêtre



#62710 Disque Dur Externe Pour Sauvegarde

Posté par Tetio sur 10 février 2011 - 12:19 dans Questions/Réponses

C'est exactement ce que je disais avant que LE problème n'arrive...:D
Mais c'est vrai que 120 Go c'est pas grand chose, sauf sur une échelle d'importance des données.



#62696 Disque Dur Externe Pour Sauvegarde

Posté par Tetio sur 09 février 2011 - 03:03 dans Questions/Réponses

Je me permet d'ajouter une ou deux petites choses qui ont leurs importances.

Quitte a choisir un disque externe, Calou a raison prend de l'USB (à condition que ton Mac soit un INTEL).

Mais n'hésite pas à prendre 1 To en SATA (Serial Advanced Technology Attachment) pour le boitier et le disque dur, la rapidité de connexion n'en sera que meilleure par rapport à un ATA qui sont aujourd'hui de vieux disques durs, mais qui restent indispensables pour certaines machines. N'hésite pas à prendre un disque qui tourne à 7200 tours par minute. Il chauffera plus (notamment chez LaCie) ce qui entraine de prendre un boitier ventilé. :)

Attention à TimeMachine !

C'est excellent pour retrouver, restaurer mais IMPOSSIBLE de démarrer sur un disque TimeMachine. C'est pourquoi, je te conseille fortement de partitionner ton DDext en deux parties égales. Sur une partie tu choisis TimeMachine et sur la deuxième tu fais un clone bootable avec CarbonCopyCloner par exemple.

D'où l'intérêt d'avoir un Mac Intel cité plus haut, car seuls les Mac Intel peuvent booter en USB, à contrario des PPC qui ne bootent qu'en FireWire.

Ayant déjà été bloqué pour ces raisons, j'ai depuis adopter la double partition et dès que je sauvegarde TimeMachine, je n'oublie jamais de re - cloner par dessus. Ainsi, j'ai toujours mon OS bootable car si ton DDint lâche, TimeMachine a été très capricieux chez moi et n'a jamais voulu reconnaître mon nouveau disque dur interne...Donc pas de restauration possible !