Aller au contenu

Contenu de weknowusoknow

Il y a 3 élément(s) pour weknowusoknow (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#63105 Mon Mac A Été Infecté Par Un Trojan Et Je Veux Être Certaine De M'en Être...

Posté par weknowusoknow sur 05 mars 2011 - 02:00 dans Questions/Réponses

C'est parce que j'ai résolu mon problème avec Sophos! Peu importe comment j'ai été infecté de ce Trojan, l'important est qu'il n'est désormais plus là et je crois qu'il n'a même pas eu le temps de faire
de dommage puisque c'était un Trojan backdoor pour WIN ! Ça provenait surement du couriel d'un destinataire douteux que j'ai reçu dans mon compte hotmail, c tout ! C'est à moi de faire preuve de vigilance quand
j'ouvre mes email :P



#63051 Mon Mac A Été Infecté Par Un Trojan Et Je Veux Être Certaine De M'en Être...

Posté par weknowusoknow sur 02 mars 2011 - 07:34 dans Questions/Réponses

Mais d'abord, qu'est-ce qu'un " troll " ? et puis pourquoi " sophos ne sert strictement à rien " ? ça a tout de même servit à détecter que j'avais un trojan il me semble? et ça l,a du même coup supprimer !



#63043 Mon Mac A Été Infecté Par Un Trojan Et Je Veux Être Certaine De M'en Être...

Posté par weknowusoknow sur 02 mars 2011 - 10:17 dans Questions/Réponses

Bonjour,

J'ai récemment ajouté un anti-virus (sophos) à mon MacBook par recommandations d'amis. Avant je n'y voyais pas d'utilité puisque tous semblait fonctionner adéquatement et que j'avais entendu parler qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un anti-virus sur un Mac en raison des peu de chance d'être infecté. Voilà que récemment j'ai eu des problèmes de connexions avec un compte hotmail et j'ai par la suite lu sur un forum d,aide que la source de ce problème pourrait provenir d'un trojan qui aurait eu accès aux infos sur ton ordi pour ensuite changer tes mots de passe. Depuis ça m'a beaucoup stressé alors j'ai décidé de rajouter Sophos. En faisant la première analyse de mon ordi, Sophos a détecté 2 anomalies : et une d'entre elle était qualifié de " trojan backdoor " malicieux par Sophos alors j'ai ensuite sélectionné l'option " nettoyer " ! ce trojan a-t-il encore des chances d'être dans mon ordinateur ?ou l'ai-je pour de bon supprimer par le biais de sophos? De plus, quels dommages autres que modifier mes mots de passe aurait-il bien pu commettre sur mon mac ? En voulant me renseigner sur comment s'en débarrasser j'ai lu sur internet des cas de micro et webcam piratées en raison de ce type de trojan qui peut prendre possession de tout ton ordi ; et cela m'inquiètes :S qu'en pensez-vous ; est-ce une légende urbaine, considérant que les Mac sont très bien protégés, ou ai-je raison de m'inquiéter ? :S

merci !