Aller au contenu

Contenu de AlexM

Il y a 8 élément(s) pour AlexM (recherche limitée depuis 30-mars 23)


#7709 Section 'Programmation'

Posté par AlexM sur 09 mars 2007 - 12:03 dans Questions / Commentaires sur le site

Je sais qu'il y a aussi une gang de développeurs WebObjects à Gatineau (mais il semble qu'ils vont plutôt au groupe Cocoa/WO à Toronto) et un autre programmeur WO à Trois-Rivières. Et effectivement, il doit sûrement y avoir quelques programmeurs Mac à Québec (au moins un chez Beenox).

Je crois qu'à la prochaine réunion, je vais lancer l'idée d'avoir des chandails MacDev-Mtl pour bien s'identifier à la WWDC On a fait ça l'an dernier avec des chandails WebObjects (créé sur cafepress.com), ça fonctionnait très bien. D'ailleurs, ça m'a permis de me faire un bon ami au Portugal. Et avec des chandails, les gens de Apple Canada pourront mieux nous voir (ou mieux nous éviter) :-)

Une programmeur WO dans la région de Trois-Rivières eh? J'habite Montréal 10 mois par année pour l'école mais je suis originaire de Trois-Rivières et, si possible, j'aimerais faire mon stage en mauricie l'an prochain. Est-ce que tu sais si le programmeur WO à TR travail pour une entreprise ou est-il un travailleur autonome?

* se cherche tranquillement un stage ;) *

Pour l'instant je programme sur Objective-C et Cocoa mais je suis toujours ouvert à d'autre option :) En passant, l'idée de MacDev-Mtl m'intéresse vraiment et si le temps me le permet je serai à la prochaine rencontre!

- Alex



#7678 Section 'Programmation'

Posté par AlexM sur 06 mars 2007 - 11:41 dans Questions / Commentaires sur le site

On a démarré un groupe de développeurs Mac dans la région de Montréal : MacDev-Mtl

On a aussi un wiki

La prochaine réunion devrait vers la fin mai, pour se préparer à la WWDC.

Intéressant! Au fait, à qui s'addresse le groupe? Je suis étudiant au Cégep en informatique (je termine ma deuxième année) mais tout les connaissances que j'ai acquises sur la programmation mac os j'ai du l'apprendre par moi-même (parceque tout ce qu'on voit en cours c'est c++, asp, actionscript et oracle) et je suis loin d'être un pro.

Merci,
- Alex



#7673 Section 'Programmation'

Posté par AlexM sur 06 mars 2007 - 07:49 dans Questions / Commentaires sur le site

Je ne suis pas programmeur, mais s'il y a de l'intérêt et du monde pour discuter dans une telle sectio, je n'ai aucun problème a ouvrir une nouvelle section sur ce sujet ! :angry:

Merci pour la réponse! J'attendrai en espèrant que les autres programmeurs sur le site se manifestent :(



#7670 Section 'Programmation'

Posté par AlexM sur 06 mars 2007 - 04:34 dans Questions / Commentaires sur le site

Bonjours à tous!

Je me demandais s'il y avait d'autre programmeurs OS X sur le forum? Il y a vraiment un manque de ressources francophones sur l'Objective-C, Cocoa, Carbon et tout ce qui se rattache à la programmation sur Mac et je voudrais savoir si c'est seulement parceque la communauté est vraiment petite, ou parceque personne n'a prit l'initiative de créer un site / forum francophone sur le sujet? S'il y a d'autre MacQuébecois qui programme, peut-être qu'ajouter une section 'Programmation' pourrait être une bonne idée?

À+,
- Alex



#6006 10.4.8 Premières Impressions

Posté par AlexM sur 29 septembre 2006 - 06:13 dans Logiciel et matériel

imac intel 17"... 147 mo

Tout est ok, ya pas l'air d'avoir de trouble... reste a voir les changements...

Étrange, le programme de mise à jour dit 211, et une mise à jour pour environ tout les programmes de bases (iWeb 1.1.2, iPhoto 6.0.5, Pages 2.0.2, Keynote 3.0.2, iMovie HD 6.0.3, iDVD 6.0.3, GarageBand 3.0.4 et iTunes 7.0.1) mais c'est peut-être juste moi qui les traine depuis longtemps :P



#6004 10.4.8 Premières Impressions

Posté par AlexM sur 29 septembre 2006 - 06:02 dans Logiciel et matériel

Tout va bien au premier démarrage... rien de trouver de nouveau.

À suivre...

( 32 Mb.. sa doit pas changer grand chose.. même itunes pèse plus que sa :P )

32 megs? La mienne fait 211... je suis sur Intel Imac, peut-être que la version intel est plus lourde..



#6002 10.4.8 Premières Impressions

Posté par AlexM sur 29 septembre 2006 - 05:51 dans Logiciel et matériel

Je télécharge les mises-à-jour en ce moment, ça risque d'être long. (internet des résidences du collège est vraiment lent!) Pour ceux qui l'ont déja, quelles sont vos premières impressions?

What’s New in this Version
The 10.4.8 Update is recommended for all users and includes general operating system fixes, as well as specific fixes for the following applications and technologies:

- connecting to wireless networks using the EAP-FAST protocol
- Apple USB modem reliability
- using OpenType fonts in Microsoft Word
- compatibility with 3rd party USB hubs
- scanner performance
- RAW camera support
- printing documents with Asian language names
- performance of the Translation widget
- broadband network performance
- security updates




#5978 Word....QQN a déja vu ce problème???

Posté par AlexM sur 28 septembre 2006 - 01:28 dans Logiciel et matériel

Salut j'ai un trouble avec word. QQN a déja rencotrer cela comme problème?

Image IPB

Ca ne me cause pas de problème proprement dit, mais ca devient agacant dans le cas ou j'ouvre souvent word.

MErci  :apple

Il y a deux solutions possibles. La première vient du site de Microsoft. Sinon essaye d'effacer le dossier "Microsoft User Data" dans ~/Documents, si ça fonctionne tu te sauves de télécharger et installer leur bug fix.

- Alex