Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#66956 Parpeless Ou Leap Ou Evernote Ou Bento Pour Classer Scan

Posté par François Boucher sur 04 août 2012 - 01:54 dans Logiciel et matériel

Papers.

Génial!



#66945 Mountain Lion

Posté par François Boucher sur 01 août 2012 - 12:01 dans Questions/Réponses

Je te suggère d'essayer ceci: Aller dans les Préférences système>Réseau>wi-fi, dans les r.glages avancés, effacer tous les réseaux déjà connus dans la liste "Réseaux préférés".



#66934 Récupérer Des Photos Effacées

Posté par François Boucher sur 31 juillet 2012 - 01:19 dans Logiciel et matériel

Si tu les as seulement mises dans la corbeille, sans vider cette corbeille, elles s'y trouvent encore.

Sinon, j'espère pour toi que tu as un backup récent…



#66930 Carnet D'adresses

Posté par François Boucher sur 30 juillet 2012 - 03:30 dans Logiciel et matériel

Est t'il possible de créer une société ayant plusieurs contacts sur une seule fiche?

Non

C'est que c'est long et pénible de créer une fiche pour chacun des contacts travaillant dans une seule société.

Commences par créer une fiche sans nom de personne, avec toutes les données communes (comme le nom et l'adresse de l'entreprise, le téléphone général), et dupliques la autant de fois qu'il faut (Tu la copies, puis tu la colles autant de fois qu'il faut).

Finalement tu ajoutes à chaque fiche les données individuelles de chacun des contacts.

Voilà!



#66908 Contrat Ou Pas?

Posté par François Boucher sur 25 juillet 2012 - 11:10 dans IPhone

Moi j'ai acheté un iPhone sans contrat au MacStore de Place Ste-Foy. Puis j'y ai mis une carte SIM de Fido. J'ai un excellent plan chez Fido: 100 minutes de téléphonie, messagerie illimiée et 6 Go de données pour environ $65/mois.

C'est certain qu'il m'a coûté plus cher que si je l'avais pris avec un contrat, mais c'est ce qui me convient, pour les raisons suivantes:
1. Je déteste les plans contraignants, et je me suis assez fait fourrer par Bell Mob. (1, 2) pour comprendre que je ne prendrai jamais plus un plan prolongé avec un service de téléphonie. Je me suis d'ailleurs inscrit au recours collectif concernant les frais de résiliation contre Bell, qui est une compagnie de merde…;
2. J'ai les moyens de m'acheter un cell. à plein prix: je suis incorporé, et c'est ma compagnie qui paie;
3. Je peux bien entendu revendre n'importe quand mon iPhone avec un assez bon prix d'occasion puisqu'il est libre;
4. Je voyage pas mal et lorsque je suis à l'étranger, je peux acheter une carte SIM prépayée et simplement la placer dans mon iPhone, qui par définition n'est pas "SIMlocké".

Ta situation est sans doute différente, et tu dois donc évaluer soigneusement les avantages et désavantages des différentes options.



#66836 Ipad 2

Posté par François Boucher sur 12 juillet 2012 - 07:26 dans iPad

C'est bon tout cela pour moi qui ai Macbook Pro, iPad 3 et iPhone 4s mais ma chum n'a pas d'autre ordi. Elle n'a que ce iPad 2... on fait quoi?

Peut-on aussi télécharger IOS 5.1.1 sur un iPad 2? je ne trouve rien sur le APP STORE du iPad...

Bien sûr… Mais comment ton amie peut-elle avoir un iPad et aucun ordinateur pour l'alimenter en logiciels, musique, mises à jour, etc? C'est insensé!

Si je me sers de mon ordi, dois-je autoriser pour reconnaître son iPad 2?

Non. Elle n'a qu'à se brancher à ton Mac, changer son nom, mais ne pas se synchroniser…



#66832 Power Pc G5

Posté par François Boucher sur 10 juillet 2012 - 04:24 dans Questions/Réponses

$2…

On parle ici d'un ordi de 2003-2004… "Support status: Obsolete" selon MacTracker…



#66824 Ipad 2

Posté par François Boucher sur 08 juillet 2012 - 09:37 dans iPad

1. Branches ton iPad sur iTunes avec un câble USB;
2. Son nom apparait dans la liste dans la colonne de gauche de la fenêtre iTunes;
3. Sélectionne le nom du iPad, clique une seconde fois: le nom apparait sélectionné dans la case maintenant entourée d'un trait noir: le texte est maintenant éditable;
4. Change le nom;
5. Synchronise ton iPad.

C'est la même chose que de changer le nom d'un dossier dans le Finder.

Voilà…



#66820 Ifixit: Trippatif!

Posté par François Boucher sur 07 juillet 2012 - 08:16 dans Logiciel et matériel

Voici quelques exemples de vidéos "do-it-yourself" offerts par iFixit: Réparations sur le MBA 13" mid-2010.

Aussi des instructions pour divers téléphones plus ou moins intelligents, des consoles… etc.



#66819 Commande "trim" N'est Plus Prise En Charge?

Posté par François Boucher sur 07 juillet 2012 - 04:50 dans Questions/Réponses

…prends donc une petite Valium… ça ira beaucoup mieux…

Puis tu liras ceci ou cela. Ça m'a pris 8 secondes à trouver des réponses via Google ("TRIM SSD Lion"), bien moins de temps que d'écrire un message de râlage dans le forum…

(J'ai hésité à te répondre, car ton attitude est extrêmement désagréable. Avec seulement 4 messages dans le forum, tu as donc un score de chiâlage d'au moins 25%… De plus, tu ne nous donnes aucune information sur le Mac OS ou le modèle de ton ordi…

Changes un peu d'attitude stp… ou change de forum…)



#66800 Jeux Pogo

Posté par François Boucher sur 28 juin 2012 - 07:01 dans iPad

Probablement parce que ces jeux utilisent Java ou Flash, qui ne sont pas soutenus sur iPad.

Il existe des solutions, comme iSwifter, et peut-être d'autres, mais tu peux effectuer la recherche toi-même dans l'internet. (Entre autres ceci).



#66650 Imprimante Wifi

Posté par François Boucher sur 10 mai 2012 - 01:41 dans Questions/Réponses

CloudFTP devrait pouvoir faire ça avec une mise à jour de leur firmware… mais je ne sais pas si cela est déjà disponible.

MÀJ: Non, ça ne marche pas encore… dommage.



#66623 Macquébec Lance Son Nouveau Site Web

Posté par François Boucher sur 05 mai 2012 - 12:22 dans Questions / Commentaires sur le site

Bravo! Magnifique travail!



#66593 Capture D'écran!

Posté par François Boucher sur 29 avril 2012 - 09:08 dans Questions/Réponses

De Apple:

Vous pouvez utiliser les raccourcis du clavier pour faire des captures d'écran dans Mac OS X.

  • Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.
  • Pour effectuer une capture d'une partie de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur pour sélectionner la zone à capturer.
  • Pour effectuer une capture d'une fenêtre, de la barre des menus, du Dock ou de toute autre zone, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis appuyez sur la barre d'espace. Déplacez le pointeur sur la zone voulue de sorte qu'elle soit mise en surbrillance, puis cliquez Si vous préférez faire glisser la souris pour sélectionner la zone, appuyez de nouveau sur la barre d'espace.
  • Si vous appuyez sur les touches Commande, Majuscule et 4 et que vous ne voulez plus effectuer la capture d'écran, appuyez sur la touche d'échappement.
Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.
L'application Capture (dans le dossier Utilitaires) permet également d'effectuer des captures d'écran.




#66592 Capture D'écran!

Posté par François Boucher sur 29 avril 2012 - 08:46 dans Questions/Réponses

Cmd-Shift-3 pour capturer tout l'écran. Plus d'options ici.

Perso, je préfère utiliser Grab, (Capture en Français, je crois) inclus avec le Mac OS, qui offre plus de versatilité… mais surtout parce que je n'arrive jamais à me rappeler des raccourcis claviers!

Salut.



#66573 Équivalent De Opdsearch Pour Osx 10.4.11

Posté par François Boucher sur 23 avril 2012 - 08:38 dans Logiciel et matériel

Ok j'ai trouvé OPDSearch

Méchant bidouillage…

Je comprends que ce logiciel est très limité, ne permettant la recherche de fichiers partagés par les membres du forum Team Alexandriz… (et possiblement d'autres) qui semble être un forum de partage illégal d'eBooks…
:thumbdown3:

Rien vu de tel qui ait une application plus générale.

Heureusement!

Et les autorités de Dropbox ne semblent pas non plus apprécier



#66572 Équivalent De Opdsearch Pour Osx 10.4.11

Posté par François Boucher sur 23 avril 2012 - 08:32 dans Logiciel et matériel

Es-tu sûre que ça existe vraiment?

Je n'ai même pas réussi à trouver OPDSearch pour Windows…

Et il est notoire que DropBox n'est pas un dépôt d'archive public qui peut être recherché… les fichiers sont disponibles de façon limitée à des individus qui connaissent l'URL, parce qu'ils ont été invités par le propriétaire du fichier… On ne peut partager que des fichiers, pas des dossiers dans le dossier public. (On peut seulement partager des dossiers dans le dossiers "Photos folder").

DropBox se défend bien d'être un site de partage de fichiers P2P, et sanctionne ces pratiques.

Dropbox ≠ Napster… :rolleye0011:



#66488 Fax

Posté par François Boucher sur 10 avril 2012 - 11:22 dans Logiciel et matériel

J'ai un modem USB compact d'Apple, que je serais prêt à donner à une bonne famille qui en prendra bien soin…



#66485 Fax

Posté par François Boucher sur 09 avril 2012 - 07:16 dans Logiciel et matériel

FaxforMacs et quelques autres…



#66482 Fax

Posté par François Boucher sur 09 avril 2012 - 06:27 dans Logiciel et matériel

Pour envoyer une fax, tu peux effectuer cela dans les préférences d'impression lorsque tu imprimes un document: Print (ou cmd-p) >bouton PDF > menu déroulant Fax pdf. Ça prend bien sûr un faxmodem.

Pour recevoir des fax, je sais que c'était aussi possible dans le passé, à condition d'avoir une connection téléphonique, mais j'ignore si c'est toujours aussi simple…



#66477 Cheval De Troie

Posté par François Boucher sur 09 avril 2012 - 10:15 dans Questions/Réponses

http://macquebec.com...troie-intrusif/



#66426 Ebook Comment Faire

Posté par François Boucher sur 31 mars 2012 - 05:28 dans Questions/Réponses

…intensément trippatif…!!! :jawdrop:



#66400 Problème Safari Et Google (résolu)]

Posté par François Boucher sur 27 mars 2012 - 02:18 dans Logiciel et matériel

Stupéfiant!

Merci beaucoup de nous l'avoir expliqué.



#66386 Probleme De "formatage"

Posté par François Boucher sur 25 mars 2012 - 07:12 dans Questions/Réponses

Cool!

Tu as donc utilisé la méthode du Terminal?

Merci pour tes remerciements! C'est apprécié.



#66378 Probleme De "formatage"

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 11:48 dans Questions/Réponses

Ici est expliquée une méthode un peu plus compliquée, mais moins longue, faisant appel au Terminal.

Faire TRÈS attention si tu n'as aucune habitude d'utiliser le Terminal. Ça pourrait crasher ta machine si tu fais une erreur de syntaxe. Habituellement, j'utilises le copier/coller lorsque je bidouille dans le Terminal…