Aller au contenu

Contenu de Guylaine

Il y a 3 élément(s) pour Guylaine (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#59198 Votre Configuration Avec Un Mac Mini Et Un Mbp

Posté par Guylaine sur 18 juin 2010 - 12:01 dans Questions/Réponses

Salut!

Moi aussi j'ai les 2: un mini et un macbook pro. J'utilise le mini quand je suis à la maison et le MBP à l'extérieur de la maison (et sur le divan ou la terrasse!). Quand je travaille longtemps, je préfère l'écran 22" de mon mini que le 15" de mon MBP. C'est assez simple comme arrangement: je synchronise la plupart de mes fichiers avec ChronoSync, à l'exception de quelques-uns qui sont seulement sur mon MBP parce que le disque dur est plus gros (120 GB vs 80 pour le mini). J'ai un backup de mon mini et d'un disque externe sur TimeMachine (ça fonctionne à merveille: j'ai justement dû restaurer mon système ce week-end).

Idéalement, j'aurais aussi aimé mettre le MBP sur TimeMachine, mais ça semblait un peu compliqué via un réseau... De toute façon, je vais m'acheter le nouveau mini (le mien commence à ramer, il date de 2006) qui a un disque dur de 500 GB donc grâce à ChronoSync, tout mon MBP va pouvoir être synchronisé avec le mini. Le backup sera alors vraiment inutile. Bref, j'ai besoin d'un portable, mais je suis bien contente d'avoir le mini pour la maison.

L'idée d'un mediaserver avec le mini est intéressante, surtout avec le port HDMI maintenant. Mais je ne m'y connais pas vraiment, et j'ai besoin du mini dans le bureau alors moi j'ai mis cette idée de côté. Mais tu t'y connais probablement plus, alors si tu as une façon de faire de ton mini ton ordi principal ET un mediaserver, là tu serais en business! :)



#59180 Tout Nouveau Utilisateur Iphone

Posté par Guylaine sur 17 juin 2010 - 12:42 dans IPhone

Parce que c'est beaucoup plus payant de charger 100$ par année pour le faire! Je pense bien que ça fait longtemps qu'ils en sont capable... :)



#57961 Apple à Je

Posté par Guylaine sur 06 avril 2010 - 02:53 dans Questions/Réponses

Non, Mapple, je le regarde présentement, et c'est bel et bien sa main!!! Et on peut voir qu'elle peut sortir la prise du iPod sans appuyer sur les boutons de chaque côté de la prise! Et pour ce qui est "du mauvais câble", désolé, mais à mon humble avis, c'est un mensonge, puisque à la base, elle ne sait pas comment juste brancher et débrancher convenablement le dit câble, donc comment expliquer ce bris sinon par un mensonge, pourtant trop clair vu le fait qu'elle n'a aucune idée comment utiliser convenablement la prise et le iPod! Ouch le iPod!!! Ça a dû forcer fort pour sortir la prise sans appuyer sur les boutons... Et pendant les 4 mois avant le bris!!!


En fait, le câble qu'on voit dans le reportage est celui qui vient avec le iPhone (et peut-être même d'autres nouveaux modèles de iPod), et il n'y a plus de boutons de chaque côté. On peut simplement le brancher et le débrancher comme la madame le fait. Alors en effet, ce n'est peut-être pas le câble qui va avec le iPod Touch...

Mais ça me surprend quand même que ce soit ça qui ait causé la défectuosité: j'ai 2 iPod et 1 iPhone, et j'interchange tout le temps les câbles sans aucun problème. Peut-être qu'elle est trop "rough" avec: ce n'est quand même pas aussi solide qu'un fil électrique!!! :unsure: