Aller au contenu

Contenu de GrounD

Il y a 5 élément(s) pour GrounD (recherche limitée depuis 17-avril 23)


#38361 Iphone 3g

Posté par GrounD sur 17 juillet 2008 - 09:00 dans IPhone

J'ai trouvé une discussion où certaines personnes affirment avoir téléphoné Rogers et demandé de bloquer (à la source) le transfert de données complètement. Il semblerait que ce soit possible. Faut juste tomber sur un préposé compétent.

Je vais tenter l'expérience aujourd'hui.

La discussion en question : http://forums.macrum...ad.php?t=524110



#38279 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par GrounD sur 16 juillet 2008 - 08:25 dans IPhone

J'ai le même problème que toi... j'ai pris le forfait iPhone à 60$, en espérant pourvoir prendre un forfait voix seulement quand Apple aura inclus une fonction pour fermer le réseau data dans un update.... tout comme le iPhone V1 ou il y a aura peux-être une application dans le apps store disponible bientôt !!!!!


En tout cas, si jamais tu trouves trouve une façon de bloquer complètement les données, fait nous le savoir. Moi de mon côté, je vais scruter le web et suivre les « news » mac. Il va bien y avoir une solution un jour. J'espère...



#38277 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par GrounD sur 16 juillet 2008 - 08:14 dans IPhone

c'est 30$ et non 35$... voici le texte.

Frais pour déclassement de forfait
Si vous avez souscrit un forfait Voix et données pour iPhone ou un forfait Voix assorti de frais mensuels de plus de 30 $, des frais de déclassement de forfait de 50 $ s’appliqueront à votre facture si, pour quelque raison que ce soit, vous passez à un forfait assorti de frais mensuels de 30 $ ou moins, en tout temps durant votre abonnement. Aucuns frais de déclassement de forfait ne seront facturés si votre abonnement est interrompu avant la fin de votre Entente de service sans-fil. Par contre, vous devrez payer les frais de résiliation anticipée exigibles.



Ok, dans mon cas, ce iPhone est mon 1er cellulaire à vie. J'ai pris le forfait voix le moins cher, à 20 $. Alors est-il normal que j'ai eu à payer ce 50 $ en étant un nouvel abonné ?



#38261 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par GrounD sur 15 juillet 2008 - 11:27 dans IPhone

Alors on peut avoir un iPhone 3G avec un forfait voix seulement ou c'est un 1G iPhone que tu as?


On peut effectivement avoir un iPhone 3G sans forfait données. Mais à nos risques... Avec bien sûr, un surplus de 50 $ pour l'achat du iPhone. J'me demande si cette politique à été appliquée à tout le monde...



#38235 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par GrounD sur 15 juillet 2008 - 08:54 dans IPhone

Moi j'avais l'espoir de me servir du iPhone sans plan data. Mais c'est vraiment dur d'empêcher les données de se transmettre, voir impossible. Surtout que je me suis fait offrir (belle arnaque), la trousse à 15$ en essai pour un mois. Ce qui veux dire que mes voicemail passent en données par le réseau de Fido. Impossible aussi de se servir de la fonction GPS sans que ça envoie et reçoit des données supplémentaires. Ça fait seulement 3 jours que j'utilise mon iPhone et d'après les informations d'utilsation que l'on retrouve dans la section « Réglages » du iPhone, j'aurais déjà envoyé et reçu un beau petit 1092 Ko pour un total de 54.60 $ (à raison de 0,05 ¢ le Ko avant taxes).

Imaginez... 3 jours seulement et ça me coûte déjà près de 60 $ pour un petit 1092 Ko de transmis. Je pense que je vais craquer et tomber dans le piège moi aussi du contrat de 3 ans à près ou plus de 100 $ par mois. :)

J'ai encore 12 jours pour y réfléchir, sinon après, ma garantie de contrat sera échue et je n'aurai plus l'option du forfait données à 30 $ donc pas le choix de prendre le forfait données à 60 $ pour 400 Mo :(

Y font ch... royalement (Rogers)