Aller au contenu

Contenu de Loufuck

Il y a 1 élément(s) pour Loufuck (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#70168 Plusieurs questions

Posté par Loufuck sur 09 novembre 2014 - 10:45 dans Logiciel et matériel

Bonsoir à tous !

 

Bien surprise de trouver un forum Québécois sur les MAC !

 

Oui, j'ai plusieurs question. Ça fait 5 ans ou plus que j'ai mon MAC et j'ai l'impression encore de ne pas savoir m'en servir.

 

Tout dernièrement, j'ai passé à Snow Leopard.

Depuis... j'ai du mal à gérer les changements et les problèmes.

 

Tout d'abords, je dois quitter Safari et le réouvrir plusieurs fois en une journée.

Y a des problèmes d'affichages qui arrivent subitement de nul part. Souvent, sur Facebook, j'ai beaucoup d'images manquantes et quelques fois le site est complètement déformé.

 

Ça m'a arrivé aussi quelques fois dans mon mail (outlook). La page deviens inutilisable, on dirait que tous les liens sont à gauche de l'écran et l'interface est complètement défaite.

 

Pour "arranger" la situation, je quitte donc Safari pour le réouvrir. Ça corrige le problème pour un moment.

 

Ensuite. Avant j'utilisais Adblocker version 1.9.8.7 qui fonctionnait à merveille. Je n'avais plus de pub nul part pas même en regardant un vidéo sur le net.

Maintenant, j'ai chercher autant comme autant un remplacent (puisque celui que j'ai ne semble plus fonctionner...)

J'ai trouvé l'extension  Adblock plus 1.8.7 (par Eyeo GmbH). Il fonctionne un peu..... pas plus. J'ai ces fichus pubs en regardant un vidéo... 

Il m'aide beaucoup lorsque j'écoute des films en streaming par contre, il bloque des trentaines de pub et fenêtres. J'aimerai avoir des alternatives qui fonctionnes....

 

Autre truc : moquez-vous de moi, mais je n'ai pas d'anti-virus et je n'ai jamais passé mon MAC au peigne fin pour le nettoyer d'éventuels cochonneries. 

J'ai essayé de me renseigner ici et là, quelques fois ça dit qu'on a pas besoin d'anti-virus, d'autre disent que si... vous recommandez quoi ?

J'ai jamais eu de problèmes majeurs avec mon ordinateur, je crois qu'à part cette cochonneries de Genieo que j'ai eu dernièrement, j'ai toujours semblé avoir un ordinateur propre et sans problèmes. Mais quand même, avez-vous des choses à me proposé, gratos de préférence ?

 

J'ai essayé autant comme autant de lire le forum pour voir si d'autres ont posé les questions que je pose... mais étant pas très douée, j'ai presque besoin d'une aide personnalisé. Donc désolée si mon sujet fait doublon !

 

En vous remerciant beaucoup, en souhaitant recevoir un coup de main de la communauté !