Aller au contenu

Contenu de ginetteronald2@gmail.com

Il y a 4 élément(s) pour ginetteronald2@gmail.com (recherche limitée depuis 17-avril 23)


#72713 Problème avec el capitan

Posté par ginetteronald2@gmail.com sur 20 mai 2016 - 07:36 dans Questions/Réponses

Je me suis procurer un disque dur externe de Seagate et actuellement je fais des backup à toutes les semaines. Mon disque dur de l'ordi est à 165/500 d'utilisé et c'est sur le site d'apple que j'ai fait la mise à niveau. Actuellement sur l'apple store je suis entrain de télécharger os x 10.10 yosemite. Après je me demande si je peux le remettre, si oui comment faire. Ah oui j'ai onyx et je fais régulièrement




#72710 Problème avec el capitan

Posté par ginetteronald2@gmail.com sur 19 mai 2016 - 05:24 dans Questions/Réponses

Merci pour vos commentaires.

 
Mon disque dur est à 195g sur 500 donc pas là le problème, j'ai 8 g de mémoire et selon le moniteur d'activité, il n'utilise seulement 2 à 3 g. Simplement pour écrire ces mots l'ordi a gelé avec la roulette qui tourne 2 fois pour environs 10 secs à chaque fois.
 
J'ai déjà tenter de faire un diagnostique de mon ordi et selon à propos de ce mac tout fonctionne ok, ce qui est faux.
 
 
 
Ronald

 



#72706 Problème avec el capitan

Posté par ginetteronald2@gmail.com sur 18 mai 2016 - 07:06 dans Questions/Réponses

J'ai installé cette mise à jour il y a 2 mois et depuis ce temps je ne reconnait plus mon iMac 2010 avec 8 go de mémoire. Il est lent en maudit, plus 4 à 5 minutes pour le décret et ensuite gèle régulièrement avec la boule qui roulent sans que rien ne se passe.. Quand je regarde le moniteur d'activité, rien de visible la mémoire est utilisé généralement à 2 go et le processeur à 15%. Il y a une cie à St-Hyacinthe qui fait des mise à jour des Apples en installent des disques durs ssd m'a dit que le problème est El Capitan, depuis sa mise à niveau sur mon ordi. Cela va me couter plus de 350$. Également selon cette cie je ne peux revenir en arrière. J'ai actuellement des back up sur un ordi externe. et pas beaucoup d'expérience dans la manipulation Apple en profondeur. 

 

Merci de m'aider  Ronald




#71797 Mise à jour El Capitan

Posté par ginetteronald2@gmail.com sur 27 octobre 2015 - 01:42 dans Logiciel et matériel

Bonjour, je viens de découvrir ce site tout à fait québécois, bravo.

 

J'ai téléchargé EI Capitan. À 1ere vue, tout semblait ok, mais à mon premier démarrage, mon iMac 2010, 21.5" a gelé sur la pomme, après une heure j'ai éteint l'ordi et r'allumé et toujours la même chose. Donc je l'ai ré-éteint et redémarré en enfonçant les touches ctrl-cmd-p et r en même temps. Cela l'a amené à une page avec fenêtre pour re-télécharger EI Capitan, ce que j'ai fait. Depuis ce temps, je reste allumé mon ordi et par la suite je le laisse aller en mode veille. Car si je l'éteins, il gèle encore et je suis obligé de re-télécharcher EI Capitan. 

 

Merci de vos conseils

 

Ronald