Aller au contenu

Contenu de pc35

Il y a 22 élément(s) pour pc35 (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#73380 endommagement sur disque hd de macbook air

Posté par pc35 sur 22 novembre 2016 - 06:27 dans Logiciel et matériel

le problème a été résolu. je me suis rendu a une boutique apple. près de chez moi et un technicien m'a montré comment ouvrir mon disque de secours , en maintenant enfoncé les touches  commande et r , tout en appuyant  sur le bouton d'ouverture , mais il faut maintenir enfoncé les touches commandes et r assez longtemps jusqu'a l'ouverture de l'invite de chargement, et une fois ouvert on opère sur le disque de secours, et dans l'application utilitaire de disque, on peut cliquer sur notre disque principale hd et ensuite cliquer sur s.o.s pour un premier diagnostic, et ensuite utiliser l'onglet réparer les erreurs, et refaire un autre diagnostic avec s.o.s pour voir si le tout a été réparé. ensuite juste éteindre et redémarrer en mode normal. le technicien m'a expliqué que ce genre de dommage sans conséquences arrivent souvent , par exemple , si on télécharge une application ou un fichier, et que cette application de facon accidentelle , place un de ses fichiers aiileurs sur le disque dur , alors cela cause un désordre lors de l'allumage de l'ordinateur. 




#73378 endommagement sur disque hd de macbook air

Posté par pc35 sur 21 novembre 2016 - 07:42 dans Logiciel et matériel

bonjour a tous en ouvrant mon utilitaire de disque et en activant l'onglet s.o.s pour vérifier mon disque interne, j'ai eu la fenêtre suivante,  ¨ s.o.s a détecté un endommagement devant être réparé. ¨ puis il est écrit ¨pour réparé le volume de démarrage, exécuté a partir d'un disque de secours. ¨en vérifiant sur l'onglet informations détaillées qui décrit toutes les commandes vérifié par s.o.s. une seule ligne me parait anormale, car elle indique, ¨nombre de liens du fichier incorrect mais je ne sais pas la procédure pour vérifié et réparé la commande endommagée.  Mais il est important de dire que mon macbook semble fonctionné parfaitement normal, et que j'ai découvert cet anomalie tout simplement en suivant les instructions du livre   macbook pour les nuls 




#72630 icone de cadenas manquant

Posté par pc35 sur 27 avril 2016 - 08:17 dans Questions/Réponses

merci serge , je vais vérifié de ce coté , malgré que je ne suis pas vraiment expérimenté, mais je sais que le routeur que nous possédons est de type link sys. un modem vidéotron. curieusement lorsque l'on tente de se connecter au réseau visiteur, on demande le mot de passe , et ce malgré qu'il n'y ait pas de cadenas au coté du nom du réseau visiteur, dans l'onglet réseau du fichier préférence système.




#72623 icone de cadenas manquant

Posté par pc35 sur 24 avril 2016 - 08:24 dans Questions/Réponses

bonjour a tous , lorsque j'ouvre l'application réseau de préférence système et je consulte les réseau apparents, je constate qu'au coté du nom du réseau que je veux utiliser l'icône de cadenas qui indique que le réseau est verrouiller par mot de passe est manquant . Nous avons un autre réseau qui lui a son cadenas. alors je ne sais pas comment verrouiller le réseau qui semble ouvert a tous. merci de votre aide.




#72587 transfer de films vidéo vhs sur des dvd

Posté par pc35 sur 06 avril 2016 - 06:47 dans Questions/Réponses

bonjour a tous , j'aimerais savoir si de facon légale , il est possible de copier sur dvd des films de cassettes vhs protégées que l'on a acheter en magasin. 




#72586 infolettre ou billets de mac québec

Posté par pc35 sur 06 avril 2016 - 06:19 dans Questions / Commentaires sur le site

merci ça fonctionne bien maintenant . 




#72585 sauvegarde avec un disque dur externe

Posté par pc35 sur 06 avril 2016 - 06:17 dans Questions/Réponses

merci a tous mais j'ai fais un choix pour ne pas avoir de souci alors j'ai acheter un nouveau  disque externe qui ne servira qu'a mon macbook , donc chaque ordi aura ses sauvegardes indépendantes. merci encore de votre aide




#72584 partage familial de iCloud

Posté par pc35 sur 06 avril 2016 - 06:12 dans Questions/Réponses

merci calou de ta réponse , j'avais essayer cette option , mais sans succès car curieusement je n'arrivais plus a ouvrir la page de paramètre de mon enfant. alors j'ai appeler apple et avec l'aide d'un technicien , il a supprimer cet enfant virtuel, de moins de 13 ans. mais voila mon autre problème, c'est qu'en tant que gestionnaire de ce partage familial, j'ai voulu arrêter le partage familial ,maintenant que l'enfant virtuel de moins de treize ans a été supprimer par apple, je vois apparaitre un message qui dit   ¨impossible de terminer le partage familial ¨  ¨  cet action ne peut être fait actuellement.¨.      Je crois simplement que meme si apple ont supprimé mon enfant virtuel, on dirait que mon macbook ne le sait pas , et par conséquent je ne peux arrêter le partage familial. je crois que je devrais rappeler apple , a moins que tu es une solution. merci de ton aide 




#72546 partage familial de iCloud

Posté par pc35 sur 30 mars 2016 - 01:56 dans Questions/Réponses

d'accord merci 




#72544 partage familial de iCloud

Posté par pc35 sur 30 mars 2016 - 01:35 dans Questions/Réponses

bonjour a tous, 

 

  en étudiant un livre pour macbook air, je me suis rendu au chapitre ,¨ partage familial ¨ et pour mettre en pratique les données  j'ai configuré une famille du fichier iCloud a partir de préférence système, et j'ai inscrit les données de ma carte bancaire, comme demandé, puis j'ai fabriqué un membre de famille fictif que j'ai ajouté a ma famille, une fois le chapitre terminé j'ai voulu supprimé le membre de famille fictif, pour ensuite arrêter le partage familial, mais voila qu'un message apparait et me dit que  ¨je ne peux pas supprimé le membre en question du partage familial car je lui avais donné une date de naissance qui correspond a 10 ans et par conséquent on ne peut   ¨ supprimé un membre de famille de moins de 13 ans du partage familial,  alors je me suis tourné vers mon propre compte familial que je gère et voulu le supprimé et alors un autre message me dit  ¨impossible de supprimé le partage familial, car la famille contient un membre de moins de 13 ans, . j'ai consulté la rubrique d'aide du partage familial, et on y dis qu'un enfant de moins de 13 ne peut être supprimé du partage familial, mais peut être transféré vers une autre famille.  cependant ce que je veux c'est qu'il soir supprimé définitivement , pour pouvoir enfin arrêter le partage familial. 




#72192 relié un macbook air a une télé

Posté par pc35 sur 28 décembre 2015 - 10:12 dans Questions/Réponses

merci de l'info zorgul  ça va m'aider  a +




#72138 relié un macbook air a une télé

Posté par pc35 sur 22 décembre 2015 - 06:33 dans Questions/Réponses

je veux relié sans fils , a une tv toshiba ,  est-ce obligatoire d'avoir une apple tv, ou y a t-il un autre périphérique a acheter, merci 




#72115 relié un macbook air a une télé

Posté par pc35 sur 19 décembre 2015 - 10:49 dans Questions/Réponses

toshiba model  42hp86




#72114 relié un macbook air a une télé

Posté par pc35 sur 19 décembre 2015 - 10:49 dans Questions/Réponses

la télé est une toshiba  model 42p86  , il y'a une connection  pour moniteur a 15 broches 




#72112 relié un macbook air a une télé

Posté par pc35 sur 19 décembre 2015 - 07:55 dans Questions/Réponses

bonjour a tous est-ce possible de relié un macbook air a une télé qui n'est pas une télé apple mais qui qui peut être relié a notre réseau local, et si oui quel est le moyen le plus simple?




#72085 sauvegarde avec un disque dur externe

Posté par pc35 sur 13 décembre 2015 - 12:38 dans Questions/Réponses

merci a tous pour votre précieuse aide, je vais opter pour la sécurité , je vais me procurer un deuxième dd externe . 




#72082 sauvegarde avec un disque dur externe

Posté par pc35 sur 13 décembre 2015 - 08:23 dans Questions/Réponses

merci calou c'est bon de prendre en considération 




#72080 sauvegarde avec un disque dur externe

Posté par pc35 sur 13 décembre 2015 - 07:43 dans Questions/Réponses

merci de votre aide je vais réessayer aujourd'hui 




#72079 sauvegarde avec un disque dur externe

Posté par pc35 sur 13 décembre 2015 - 07:42 dans Questions/Réponses

oups je voulais dire partitionner 




#72078 sauvegarde avec un disque dur externe

Posté par pc35 sur 13 décembre 2015 - 07:39 dans Questions/Réponses

je crois que serge a raison , car j'utilise un seul disque dur , qui est présentement brancher sur mon iMac, et je l'ai débrancher pour le mettre sur mon macbook, et time machine semble fonctionner mais il s'arrête au début et n'avance pas dutout durant la sauvegarde, mais une autre question , serait-il préférable d'avoir un autre dd externe qui ne servirait qu'a mon macbook. ou bien comme dans le manuel, je peux partionner  mon dd externe et lorsque je vois qu'il devient trop plein , je pourrais supprimer les plus vielle sauvegardes qui semblent inutiles.




#72075 sauvegarde avec un disque dur externe

Posté par pc35 sur 12 décembre 2015 - 09:42 dans Questions/Réponses

non  je suis débutant , alors comment partionner  le dd externe s.v.p.  et merci pour ton aide précieuse. 




#72073 sauvegarde avec un disque dur externe

Posté par pc35 sur 12 décembre 2015 - 01:17 dans Questions/Réponses

bonjour, ma conjointe m'a fait un cadeau, un macbook air ,que j'aime bien. mais voila , j'ai un iMac 27 ¨ qui lui est relié a un disque dur externe pour effectuer une sauvegarde sur time machine. j'ai voulu faire une sauvegarde de mon macbook air , en me servant du meme disque dur externe qui est relié a mon iMac de bureau, mais la sauvegarde débute très lentement et s'arrête, avec presque rien de sauvegardé. pour ma sauvegarde du macbook air , j'ai simplement débranché mon disque dur de mon iMac et j'ai branché le fil usb sur mon macbook.  la sauvegarde démarre mais semble s'arrête  et ne semble pas progressé .  est-je fais une erreur.