Aller au contenu

Contenu de AM

Il y a 6 élément(s) pour AM (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#63265 Changement De Langues Selon Application

Posté par AM sur 16 mars 2011 - 11:56 dans Questions/Réponses

Bonsoir -

je viens d'acheter Logic Pro, et il vient avec plusieurs langues... je préfères utiliser cette application en anglais pour les termes auxquels je suis plus habituée.

par contre, je voudrait garder le reste de mes applications en français. En changeant l'ordre des langues dans préférences système/international... si je mets l'anglais en-haut de la liste, tout devient en anglais.

est-il possible d'utiliser des applications en les associant aux langues désirées ?

merci !



#63256 Formatter Disque Dur Interne ? Bon Ou Pas ?

Posté par AM sur 16 mars 2011 - 02:57 dans Questions/Réponses

Merci beaucoup !



#63228 Formatter Disque Dur Interne ? Bon Ou Pas ?

Posté par AM sur 14 mars 2011 - 02:52 dans Questions/Réponses

Bonjour,

j'ai un iMac de 4 ans, 2,16 GHz, sur lequel j'ai installé Windows pour des raisons professionnelles. Ça marche très bien, avec Bootcamp.

J'aimerais améliorer ses performances : j'ai déjà effacé pas mal de trucs, fait le ménage... j'ai utilisé Onyx aussi...

On m'a dit que formatter et réinstaller l'OS serait bénéfique. Pour le côté Mac, je n'ai aucun problème à le faire. Mais je ne veux pas réinstaller Windows et mon logiciel professionnel - ce fut assez difficile comme ça pour qu'il fonctionne de façon stable, je ne veux pas recommencer. Donc - est-ce possible de réinstaller que OSX sans toucher à la partition Windows ? Est-ce que ça va vraiment améliorer les performances ?

merci !



#60135 Améliorer Les Performances - Imac

Posté par AM sur 15 août 2010 - 04:35 dans Questions/Réponses

merci à vous deux pour les conseils ! en faisant une recherche de fichiers de plus de 20 megs, j'en ai profité pour faire du ménage... ;) ce que je voulais dire sur mon disque dur, c'est que j'ai, avec un autre ordi, eu un problème d'espace et ça m'a causé des problèmes. Depuis, je tente de garder libre au moins 10-15% de mon disque dur total.

le disque est ok, les autorisation aussi. Réparation : il n'a pu tout faire - est-ce que je devrais réparer avec le DVD d'intallation quand même ? c'est le bout que je ne comprends pas tt à fait...

onyx, dfrag, maintenance, je vais certainement y voir - merci du tuyau !



#60101 Améliorer Les Performances - Imac

Posté par AM sur 13 août 2010 - 10:00 dans Questions/Réponses

Je viens de lire sur ce forum au sujet des autorisations - je vais faire ça aussi (quoique je l'ai fait il y a 6 mois... on doit faire ça souvent ?)

merci encore !



#60100 Améliorer Les Performances - Imac

Posté par AM sur 13 août 2010 - 09:18 dans Questions/Réponses

Bonjour !

j'ai un iMac intel 24" 2.16 gHz qui a plus de 3 ans. Il fonctionne très bien, mais commence à être un peu lent et j'aimerais avoir des conseils : quels sont les solutions d'aujourd'hui pour remédier à ce petit problème ? Il plante aussi, ce qu'il ne faisait pas avant.

Les trucs sont à l'ordre, le disque dur est loin d'être plein, l'OS est à jour (10.5.8), j'efface des applications dont je ne me sers plus - mais tout de même, j'aimerais améliorer la vitesse.

Notez : j'ai 3G de RAM. J'imagine que c'est assez... ?

merci à l'avance,

AM