Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 30-mars 23)



#32572 Question réseau

Posté par kofiscop sur 05 avril 2008 - 02:53 dans Questions/Réponses

Merci !, en fait c'est exactement ce que j'ai fait .. apres avoir poster j,ai fait un peu de recherche sur google et j,ai trouvé .. j,ai desactivé le "simple files sharing", et comme ca j'ai un controle pas mal plus étandu sur les permission .. suffit de restraindre l'acces quand un partage le dossier ou le disque, et voila !
:)

Effectivement, quand la machine qui veut acceder au disque partagé n,a pas les meme infos de login sur le compte actuellement loggé (nom et password), il faut entrer un user name et pass qui est autoriser sur la machine "server" a acceder au disque partagé .. mais j,ai mit les meme infos sur les 2 machine, c'est encore plus simple !, comme ca j,ai pas de pass a entrer, mais le 3e pc ne peut acceder au disque sans le pass ..

Merci encore ! :)



#31766 Question réseau

Posté par kofiscop sur 28 mars 2008 - 07:07 dans Questions/Réponses

Bonjour !

J'ai 3 ordinateur de brancher a mon routeur, 2 PC et mon macbook.

Je voudrais que PC1 et Macbook se voient, et puissent s'échanger des fichiers, mais que PC2 ne voit ni PC1 ni macbook ..
Dans l'idéal, si Macbook et PC1 pouvait voir PC2, se serait pas mal, mais meme s'il ne le voient pas, ça va déja etre bien !

Par contre, j'aimerais pouvoir utiliser l'imprimante branché sur PC2 a partir de PC1 et de macbook .. (précision : elle ne sera utilisé qu'a partir de la VM windows de mon macbook ou de PC1, windows aussi)

Possible ? Comment ?

Je précise la configuration actuelle :

Tout les PC , et la vm du macbook sont sous WinXP Pro
Tout est en DHCP,

Présentement, J'ai macbook (et sa vm), et PC1 dans le workgroup "WORKGROUP"
PC2 est , lui, dans le workgroup "HOME"
Bien que ce soit déja un peu plus complexe de se voir, c'est toujours possible ..

Mac os x , lui, voit tout le monde, mais, c'est pas le probleme .. en autant qu'il voit la vm et PC1, ca va .. (je précise, la vm et mac os x ont une ip différente .. )


Merci !!



#29426 Changer de processeur ?

Posté par kofiscop sur 07 mars 2008 - 11:10 dans Logiciel et matériel

Si c'est juste Eirefred qui peux répondre, toi t'aurais pu lui écrire en MP ! ;)


je pensais presqu'a la même chose .. ;) :lol:



#29424 Peut on utiliser l'iPod Touch comme un agenda?

Posté par kofiscop sur 07 mars 2008 - 11:07 dans Logiciel et matériel

tout ce qui a avant ..



huh ? zetes aveugle ou ?? ;)
moi je sychnronise mes contacts et mes calendriers avec mon touch depuis le début !! et dans les 2 sens !! C'est a dire, si je crée ou modifi un contact dans mon touch, il le sera aussi sur mon mac a la prochaine synchro .. meme chose si j'ajoute ou modifie un évènement dans mon calandrier ..

Y'a meme un onglet de préférence du touch dans itunes pour activer ces synchro la !! .. ;)



#29423 Jailbreaker un iPod Touch

Posté par kofiscop sur 07 mars 2008 - 11:04 dans Logiciel et matériel

je ne sais pas si elle fonctionne encore avec la 1.1.4, mais tu peux toujorus essayer la bonne vielle méthode .. tu downgrade en 1.1.1 avec iTunes, tu jailbreak le 1.1.1 avec jailbreakme.com, ensuite install oktoprep, tu passe en 1.1.2 avec itunes, et jailbreak de la 1.1.2 ...

Ensuite, je suis plus très a jours pour jailbreaker 1.1.3, comme je suis personellement resté en 1.1.2 jailbreak .. mais il doit surement avoir moyen de partir d,un 1.1.2 jailbreak et passé en 1.1.3 jailbreak .. sans ziphone .. ;)



#29321 VMware Fusion

Posté par kofiscop sur 05 mars 2008 - 01:16 dans Logiciel et matériel

kofiscop, tu veux savoir quoi au juste à propos du wallpaper?
Colline verdoyante est celui par défaut dans windows xp... il se trouve dans le dossier c:\windows\web\wallpaper ...


je connais très bien bliss et newbliss aussi .. ;)

Ce que je disait justement, c'est que le wallpaper sur la capture d'en haut, n'est pas bliss .. c'est ressemblant mais c'est pas ca ..

je demandais si vous saviez ce que c'est .. un lien pour le trouver genre ..
Mais c'est pas plus grave que ca .. ;)

MisterDG : ha ! VMware est un peu mieux que Paralells la dessus ! moi quand je "route" la isight vers WinXP-Paralells, il ne m'avertis de rien et j,ai Windows qui detecte un nouveau périphérique et me demande d'installer les drivers ..
Alors en fait, j'était correct de dire que la maniere simple est le cd de driver fait par BootCamp .. :lol:



#29309 VMware Fusion

Posté par kofiscop sur 05 mars 2008 - 11:56 dans Logiciel et matériel

Parce que c'est totalement différent !!

Dans boot camp, ton mac est "nativement" sous windws .. tout les périphérique ou composantes du mac sont donc dirrectement pris en charge par Windows .. tandis que dans VMware ou Parallels, les périphériques sont pris en charges par Mac OS X, et ensuite c'est le logiciel qui les dirige vers la VM (pour Virtual Machine, Machine Virtuelle) ..
Mais je vient de me souvenir que dans la liste de matériel pris en charge par Paralells (j'ai pas VMWare, mais ca doit etre pas mal pareil .. ) la iSight fait parti de ceux qu'on peux diriger vers Windows .. te resterait plus qu'a trouver les drivers pour windows .. solution facile, part l'assistant de boot camp et fait le cd de driver (mais quitte le avant de partitioner ton disque .. ;) )

;)



#29304 VMware Fusion

Posté par kofiscop sur 05 mars 2008 - 11:39 dans Logiciel et matériel

tu parle de dans VMware ou Paralells la ?

Je crois pas que c'est supporter .. mais je suis pas certain ..
Je sais par contre que ca fonctionne très bien sous bootcamp .. avec le cd de driver qu'il te fait ..

Sinon, quelqu'un a une idée du wallpaper qu'il y a sur windows sur l'image du post initial ? (eh non, ce n'est pas le "bliss" ou "coline verdoyante" en francais, par default de XP .. ;) )



#29255 Jailbreaker un iPod Touch

Posté par kofiscop sur 04 mars 2008 - 11:51 dans Logiciel et matériel

non, ca prend toujours du wifi ! ;)
le ftp étant un protocole réseau, on se connecte avec l'ip du touch .. et l'ip du touch et bien, faut du wifi ! ;)

touch et wifi, c'est un peu comme Macbook Air et wifi ; c'est inséparable ! :)



#29228 Jailbreaker un iPod Touch

Posté par kofiscop sur 04 mars 2008 - 01:32 dans Logiciel et matériel

tres faisable sans terminal .. suffit d'une apps ftp qui fait ssh .. tu installe openssh sur le touch (si ce n'est deja fait) et tu l'active, tu te connecte sur ton touch par ftp, et tu voit toute l'arboresence du systeme .. ;)



#29066 Partition Boot Camp à partir d'une image Parallels

Posté par kofiscop sur 01 mars 2008 - 08:06 dans Logiciel et matériel

Merci !

Entretemps, j'ai trouver Winclone
je vais tenter en donnant comme disque source mon disque c de windows monter dans le finder par parallels .. voir ce que ca donne ..



#28912 Lecteur DVD bloqué

Posté par kofiscop sur 27 février 2008 - 11:17 dans Logiciel et matériel

Hé, Kofi ! Tu vois ? Ce n'était pas un gros bogue ! Je te dis : ça ne plante (presque) pas.
;)


ouais, et comme je disais, c'était une .plist ! :lol:

sinon, fred, comme je sais que tu lit en diago les post long .. (:D) , je te ne le reprocherai pas, mais le truc de la souris, je l'avais dit dans mon post .. :D



#28810 Lecteur DVD bloqué

Posté par kofiscop sur 26 février 2008 - 07:39 dans Logiciel et matériel

(Dire que je me suis vanté à Kofiscop que ma machine ne plantait jamais.)



haha! :unsure:
je te l'avais dit .. ! ^_^

Sinon, pour sortir un CD/DVD coincé, tu devait certainement connaitre le truc de rédémarrer la machine en tenant le bouton de la souris enfoncé ? (trackpad sur un portable, plus sur, surtout si tu as souris bluetooth, ce que tu semble avoir selon ta signature)

Pour ton probleme,
Fred, tu est la ? aller, une question de .plist, c'est pour toi ! :)



#28726 Il est beau ce MacBook Air

Posté par kofiscop sur 25 février 2008 - 06:01 dans Logiciel et matériel

sinon, pour revenir au MBA, t'a pu testé le drive CD/DVD sans fil avec une autre machine ?
C'est bien ?



#28506 Partition Boot Camp à partir d'une image Parallels

Posté par kofiscop sur 22 février 2008 - 05:06 dans Logiciel et matériel

...juste pour rire... :huh: Achète un PC !!!!


J'y pense ... :D ... sérieux, si c'était pas de iLife et surtout iWork 08 ... avec les problemes que j'ai présentement, je crois que boot camp serait deja ma partition principale .. :D .. docteur,. c'est grave ? :lol:

Sinon,. domage, je vais donc devoir réinstaller ET reconfiguré XP ..

Mais si j'essaie mon idée, soit d'installer une nouvelle copie d'xp avec boot camp et par le suite de copier le contenu de l'imagge disque de paralells en remplacant le contenu du disque boot camp .. si ça fonctionne pas, je perd quoi ? je peux relancer boot camp et réinstaller winxp correctement ?



#28412 Mise à jour du programme interne du clavier 1.0

Posté par kofiscop sur 21 février 2008 - 10:46 dans Logiciel et matériel

Serge, je doit avouer que je suis d'accord .. déja, j'ai du redémarrer "de force" mon macbook au moins 2-3 fois .. et ce, en quelques semaines .. même je crois, 2 fois dans la même soirée ! (en dedans de 10-15 min ..)

Et j'ai eu aussi assez souvent des applications qui plante et qu'il est impossible de forcer a quitter ..
et par dessus ça, le finder plantait, et la, impossible de le réanimer .. c'était (pour au moins 2 des cas) la raison du redémarrage "de force" .. j'ai presque le gout de repassé sur xp moi la .. :) .. surtout avec les problème que j'ai a formater mon disque externe dans un format qui soit viable, et utilisable par les 2 OS .. (donc, Fat32 est pas mal exclu .. MacDrive pour lire le HFS sur win, c'est pas top, et Paragon pour ecrire le NTFS sur OS X, ben .. c'est pas top non plus ! j'ai corrompu un dossier de mon disque avec ca je crois ! Disons que je lui fait pas confiance dutout pour faire de l'éffacement sur du NTFS a partir de OS X ..)

mais bon, fin de mon HS .. C'était sensé règlé quoi au juste cette maj clavier ? ( je suis vraiment pas a jour .. c'est tout juste si j'ai fait la maj en 10.5.1 ! .. :) )



#28410 Partition Boot Camp à partir d'une image Parallels

Posté par kofiscop sur 21 février 2008 - 08:52 dans Logiciel et matériel

Hello !

Tout est dans le titre : j'ai WinXP d'installé dans parallels et j'aimerais bien installé boot camp aussi maintenant ..
Mais comme j'ai déja quelques logiciels et plusieurs réglages de faits sur windows, j'aimerais bien pouvoir récupéré mon installation de winxp de parallels pour boot camp .. pour ensuite diriger parallels vers la partition boot camp ..

Y'a un moyen de faire ça ?

Si je fais une nouvelle installation d'xp avec boot camp et qu'ensuite je remplace tout le contenu de la partition boot camp par celui de mon image disque parallels, ca fonctionnerais ?

Ou bien c'est sans espoir ?

Merci!



#27804 Il est beau ce MacBook Air

Posté par kofiscop sur 17 février 2008 - 12:50 dans Logiciel et matériel

si c'est bien quelqu'un qui est en messure de répondre ici qui a prit ces photos, je peux savoir le model de l'écran NEC derriere ? ;)



#27740 10.5.2 !

Posté par kofiscop sur 16 février 2008 - 12:02 dans Logiciel et matériel

Hum je sais pas, c'est possible :thumbsup:

c'est un background de carwalls.com (Auston Martin DBS)


j'allais justement dire que ça ressemblais plus a une DBS .. :)



#27738 iMac aluminium: GLOSSY SCREEN

Posté par kofiscop sur 16 février 2008 - 11:59 dans Logiciel et matériel

passez en MP pour ce genre de sujet SVP, je veux quand meme rester discret :) et je ne peux m'exprimer publiquement sur les rumeurs ou speculations... vi, j'ai qques menotes maintenant...


[hs] boite mp pleine .. [/hs]



#27612 Il est beau ce MacBook Air

Posté par kofiscop sur 14 février 2008 - 05:11 dans Logiciel et matériel

"certains" .... c'est toi ça ? :P .. <_<



#27395 iMac aluminium: GLOSSY SCREEN

Posté par kofiscop sur 12 février 2008 - 09:29 dans Logiciel et matériel

je veux pas faire trop de HS, mais comme le sujet semble répondu ..
Comme ça, tu commence en mars Fred ? :rolleyes:
Laval ou Mtl ?



#27287 Connaître l'âge d'un Mac

Posté par kofiscop sur 11 février 2008 - 06:06 dans Logiciel et matériel

anyway, je suis sur que si tu nous disaist le model et le prix de vente, on pourrais te conseiller plus a savoir si ça vaut la peine ou pas .. .. :)



#26669 écran qui ne s'allume pas sur G3 tout en un

Posté par kofiscop sur 03 février 2008 - 05:42 dans Logiciel et matériel

si c'était la carte video, tu aurais probablement pas d'image sur l'ecran externe .. non ?

Moi je penche pour le fait que le CRT interne a prit un mauvais choc, il est mort .. :)



#26594 écran qui ne s'allume pas sur G3 tout en un

Posté par kofiscop sur 02 février 2008 - 08:42 dans Logiciel et matériel

il est peut-etre juste mort ... ? :)