Aller au contenu

Contenu de luxid

Il y a 2 élément(s) pour luxid (recherche limitée depuis 19-avril 23)


#67772 Macbook Ne Fonctionne Plus

Posté par luxid sur 13 mai 2013 - 08:30 dans Logiciel et matériel

Devrais-je les appeller en premier lieu. Je suis pas mal sûr de frapper une porte close puisqu'ils me diront vous aviez juste à prendre une garantie prolongée.




#67768 Macbook Ne Fonctionne Plus

Posté par luxid sur 12 mai 2013 - 04:41 dans Logiciel et matériel

Bonjour à tous,

 

Je souhaite avoir votre opinion. Je me suis acheté un macbook blanc il y a environ 2 ans et 10 mois. Je n'ai pas pris la garantie prolongée. Depuis que j'ai l'ordi, la plug pour le charger a brisée, elle était couvert dans la première année, Apple m'en a envoyé une. Par après, l'an dernier j'ai fais changé le dessous suite à un défaut de fabrication, qui était également couvert. Et là, en moins de 3 ans, j'ai eu ces deux problèmes là et maintenant l'ordinateur ne fonctionne plus. La batterie avait 800 charges et durait 2 heures. Je crois que la carte mère à sauté, tout simplement.

 

Je veux savoir si j'ai le droit d'exiger d'honorer la garantie puisqu'au Québec, la loi 60 prévoit qu'un ordinateur doit avoir une durée de vie raisonnable pour un usage normal et dépenser 1200$ pour un ordinateur qui dure pas trois ans, on est loin d'une durée de vie normale. J'ai payé un Dell Inspiron 9400 en 2007 et il est encore en vie (il avait coûté 2200$ aussi).

 

Ais-je le droit de m'obstiner avec le service à la clientèle et au pire, leur sacrer une demande aux petites créances s'ils ont la tête dure ?

 

Merci

Pierre-Luc !