Aller au contenu

Contenu de erictech911

Il y a 49 élément(s) pour erictech911 (recherche limitée depuis 30-mars 23)



#28808 Lecteur DVD bloqué

Posté par erictech911 sur 26 février 2008 - 06:40 dans Logiciel et matériel

Salut,

Es tu sous tiger ou leopard ? Si par un heureux hasard tu es sous Tiger, cherches applejack, il pourrait peut être arriver à résoudre ton problème. Quelles sont tes options lorsqu'un media vierge est inséré ...

Ciao



#28735 Récupérer des données

Posté par erictech911 sur 25 février 2008 - 08:48 dans Logiciel et matériel

J'irai vers Data rescue, il est assez fort dans le domaine de la récupération. Nous en faisons au moins une à deux par semaine, il fait vraiment des miracles des fois.

Je vais regarder ce que testdisk peut faire aussi.

Ciao



#28713 Il est beau ce MacBook Air

Posté par erictech911 sur 25 février 2008 - 12:08 dans Logiciel et matériel

Salut,

Lorsque j'ai dit, très bon courage, je pesais mes mots et je parlais en connaissance de cause. Un de mes ami à bossé au AS à Laval, et il y est resté deux mois, de plus la majorité de ses anciens collègues ne travaillent plus là bas. Je doute que ce soit tous de mauvais employés et qu'Apple ai décidé de tous les congédier, à bon entendeur.

Et oui je sais ce que tu fais là bas fred, je viens de parler à Robert :) Eh oui je le connais bien, donc on se fait des confidences, mais rien de sexuel je t'assure :blink:
Ce qui il y de bien c'est qu'au moins nous pourrons faire connaissance :P

Pour terminer, je sais pas ce que vous avez tous à disjoncter, parce que quelqu'un travaille chez Apple. Il faut quand même savoir que dans un AS, c'est le bas de l'échelle (et aussi de la "chaine alimentaire), d'accord on peut grimper, mais avec quel(s) sacrifices et quelle(s) contrainte(s).

Moi personnellement, je ne vois pas le fait de bosser chez Apple, comme une valorisation ou une reconnaissance de mes compétences. Ce n'est que mon point de vu.

Ciao



#28668 Il est beau ce MacBook Air

Posté par erictech911 sur 25 février 2008 - 12:06 dans Logiciel et matériel

Eirefred, tu étais à Cupertino, pour une raison de formation Apple Store ?????

Si c'est ça, laisses moi te souhaiter, très bon courage!

ciao



#24341 Lenteur anormale

Posté par erictech911 sur 03 janvier 2008 - 11:07 dans Logiciel et matériel

Non pas vraiment, peut être plus quand Office 2008 va sortir, mais d'ici là on sera rendu à Mac OS 11 :blink:

ciao



#24335 Lenteur anormale

Posté par erictech911 sur 03 janvier 2008 - 09:39 dans Logiciel et matériel

Salut,

La fonction architecture, va enlever soit la source PowerPC si tu es sur Intel ou l'inverse si tu es sur G3, G4 et G5. Ça va enlever le morceau de code source qui n'est pas utilisé par le processeur qu'il y a dans ton ordinateur. Au niveau espace de disque dur, ce n'est pas très gros, mais au niveau de ton processeur, ça doit surement l'aider, c'est surtout que ça peut être totalement inutile selon le type de processeur.
Il faut aussi savoir que la majorité des applications, sont UniversalBinary, qui fonctionne sous PPC et Intel, je pense plus que c'est pour cela que Monolingual propose cette option maintenant.

Ciao



#24334 CD coincé!

Posté par erictech911 sur 03 janvier 2008 - 09:27 dans Logiciel et matériel

Salut,

Je pense qu'un démontage va s'imposer, si tu es sous garantie et que tu n'arrives toujours pas à ejecter ton cd, va dans un centre de service. Ne tentes pas d'ouverture toi même sinon la garantie va sauter.
Si dans le cas ou tu n'es pas sous garantie, tu peux essayer l'ouverture toi même, mais fais attention, c'est pas l'ordinateur le plus compliqué à ouvrir, mais tu peux facilement le péter.

Si tu as besoin, je pourrais te guider, si tu es à Montréal, je peux peut être t'arranger ça.

A plus



#24333 G4 Cube 450

Posté par erictech911 sur 03 janvier 2008 - 09:22 dans Logiciel et matériel

Salut,

Selon mon expérience, ça ressemble à un processeur ou une carte mère sauté. De plus, par pour t'alarmer, mais vouloir réparer, ça va pas être facile et pas cher.
Tiens nous au courant par rapport aux tests que Eirefred t'a conseillé de faire.

Bon courage

ciao



#23859 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 29 décembre 2007 - 11:44 dans Questions/Réponses

On respire par le nez, je n'ai pas perçu d'animosité vers les Français dans les propos de qui que se soit.

Pour en revenir à la vente par téléphone, je pense qu'ici la vente forcée, est interdite, sous peine d'être poursuivi. Donc Apple OH Canada (joke platte :)) et ohhhhhh zétas Zunis, ne doit pas pouvoir en faire alors qu'en France et probablement dans toute l'Europe, les règles en matière de ventene doivent pas être les mêmes.
Quoi que si on se positionne au niveau de Bell (vous savez notre super FAI, adoré :) ), eux ne gênes pas pour essayer de vous fourguer quelque chose à chaque fois qu'on appelle.

Sinon à propos de notre humour, de Français, nous faisons beaucoup d'ironie, qui est apparement, selon mon expérience, mal perçu par les Quebecois. Ce n'est aucunement une critique, mais une constatation. Et oui je confirme, j'affirne haut et fort, nos cultures sont bien différentes, heureusement, sinon la vie serait ennuyante.

Sur ce, allez en paix mes frères et mes soeurs ;)

Tschuss



#23810 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 28 décembre 2007 - 05:04 dans Questions/Réponses

Eirefred, Bluecat voulait peut être juste se faire harcelé par une dame :)



#23751 Lenteur anormale

Posté par erictech911 sur 27 décembre 2007 - 03:45 dans Logiciel et matériel

Ethan, c'est imagé ce que je disais, mais je fais pas de miracle, tu as pas de sauvegarde, tant pis, si le disque est mort, j'ai pas de don pour réssusciter :)

Puis c'est pas faute de répéter que les sauvegardes c'est pas fait pour les chiens.

Ciao



#23720 Lenteur anormale

Posté par erictech911 sur 27 décembre 2007 - 09:22 dans Logiciel et matériel

Salut,

Dis moi, aimes tu jouer à la roulette russe?

Je m'explique, ton disque n'a plus d'espace pour la mémoire virtuelle, ou très peu. Ce qui va arriver à force de tes lenteurs, ce sont des Kernel Panic, par la suite l'ordinateur va geler pour n'importe quelle raison (fichier corrompu à cause des KP). Pour finir et je sais de quoi je parle, ton disque va sauter, donc fais nous une faveur, sauvegardes le plus important au plus vite, fais du ménage, je peux pas croire que tu ais besoin de 150Go tout le temps sur ton disque. Tu peux aussi faire du mémage surement dans les langues (si ce n'est pas encore fait), Monolingual est un très bon utilitaire.

Je sais pas combien de fois nous (techniciens) devrons vous le rappeler, un disque n'est pas l'endroit ou vous devriez laisser vos informations, dossiers, courriels, en pensant que tout est en sureté. Il y a plein de logiciels de sauvegarde, le prix des solutions de stockage à baisser (n'acheter pas non plus n'importe quoi sous peine que c'est pas cher), faites des sauvegardes, archivez !!!!

Combien de fois, des clients arrivent et disent, pouvez faire un miracle et moi de répondre, non désolé je ne marche pas encore sur l'eau :) Les récupérations de disque dur coutent très cher selon les centres de maintenance, largement plus qu'un second disque dur et un logiciel de sauvegarde automatique.

Je dis pas tout ça pour vous faire peur, mais plutôt essayer de vous faire prendre consciense que vos données ne sont jamais à l'abris sur un seul disque sur.
Il faut toujours avoir une copie de ses infos les plus importantes.

Bonne journée



#23717 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 27 décembre 2007 - 08:56 dans Questions/Réponses

Salut,

Ils ne peuvent pas le savoir, surtout quand tu vois le boulot de merde (excusez moi l'expression) que les "techs" de l'Apple Store ont fait, il n'y a aura pas vraiment moyen de prouver l'ouverture hors garantie.
Second point, j'appellerai Apple Care, pour leur signaler que ça fait déjà un certain nombre de fois que tu vas à l'AS, racontes ton épopé en bref, dis que tu es insatisfait du service (si tu l'as été), en résumé oui chiales !.

Selon moi ce n'est pas digne d'un AS ou même d'un centre de service, ils nous cassent assez les coui..... avec leurs règles à la c..., pour qu'on fasse un travail exemplaire et sans reproche, alors je vois pas pourquoi un AS, ne devrait suivre les mêmes règles que tout le monde.
De plus en téléphonant à Apple, il va y avoir un dossier ouvert et une référence de tout ce qui s'est passé avec ton ordinateur.

C'est juste mon avis, mais moi à ta place et ayant eu autant de pépins avec mon Imac, je passerais un coup de bigo.

A plus



#23529 Flip4Mac

Posté par erictech911 sur 22 décembre 2007 - 11:27 dans Logiciel et matériel

Salut.

tu as trouver la solution à ton problème, la beta de firefox. C'est pas parce que une version est dispo, mais qu'elle est pas définitive, qu'il faut absolument se sentir forcé de l'avoir sur son ordinateur.
Une exemple typique de problème, qui nen ai pas un, mais une incompatibilité normale entre une beta et l'état actuelle de certain plugins.

Donc repasses à la version stable, fonctionnelle de Firefox, la 2.0.11 et tu verra que tu pourras tout lire.

De rien pour le test, mais pensez donc des fois à pousser plus loin votre expérience, vous verrez que dans 90% des cas, vous allez trouver vous même réponse à votre question.

Ciao



#23423 Flip4Mac

Posté par erictech911 sur 21 décembre 2007 - 03:13 dans Logiciel et matériel

Donc je viens d'aller sur leur site avec mon firefox à jour, flip4mac aussi, en cliquant sur un extrait, quicktime s'est lancé comme un gentil garçon et le fichier a été lu.

Pour ce qui est des fichiers .asx, VLC lit bien ce genre de fichiers.

En résumé, vérifier si tu as perian, flip4mac, à jour, essayer dans safari et firefox. VLC au besoin pour les fichiers .asx, pour les wmx, quicktime semble se débrouiller comme il faut.

Après si ça bloque encore, faudra chercher plus loin.



#23324 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 18 décembre 2007 - 07:01 dans Questions/Réponses

Tu lie pas... j'ai dit de frotter à l'extérieur avant, on sans fou des tâches à l'extérieur, facile à nettoyer, on peut prendre tout notre temps, à l'intérieur c'est délicat et chiant.


Ce que voulais dire Fred, c'est qu'à l'intérieur, (si tu as lu le pdf de l'imac, tu as surement du voir ce qu'Apple préconise), on utilise de l'alcool spécifique.

Pour avoir essayer ça laisse des trainés, comme si on avait pris un linge mouillé sale. Les traces de doigts, on oublie ça, ça part pas juste en frottant.

Donc on ne s'improvise pas technicien, parce que on a la documentation de son ordinateur. De plus toute ouverture d'une machine, n'étant pas faite par un technicien certifié, fait sauter la garantie ! À vous donc de voir si vous voulez risquer de perdre un AppleCare étendu.

Je voulais aussi rajouter, tous les techniciens ne sont pas des burnes, c'est pas parce que ceux du Apple Store, sont mauvais, ou pas assez minutieux, que nous sommes tous à mettre dans le même sac.

Merci

Eric



#23323 Besoin d'un transfo pour Mac 110V?

Posté par erictech911 sur 18 décembre 2007 - 06:53 dans Logiciel et matériel

Salut,

Je ne vois pas ta signature, donc c'est pourquoi j'ai posé la question.
Pour ce qui est de faire fonctionner ton ordinateur sur le 110 et le 220 volts, la réponse est oui. Tu peux aussi vérifier sur l'adaptateur secteur, ça doit être marqué dessus si je ne me trompe pas. La seule chose donc tu auras besoin c'est un connecteur pour le pays ou tu sera.

Ciao



#23310 Besoin d'un transfo pour Mac 110V?

Posté par erictech911 sur 18 décembre 2007 - 01:53 dans Logiciel et matériel

Salut,

C'est quoi ton ordinateur ? Ça aiderait surement pour la réponse.

Merci

Eric



#23225 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par erictech911 sur 17 décembre 2007 - 10:12 dans Questions/Réponses

Salut,

Après avoir lu la saga de l'imac (pire que Dallas ou Dynastie), je veux juste apporter des précisions sur les "fameux" Imac Alu.

Je suis technicien certifié depuis maintenant presque 5 ans, je pense faire mon travail professionellement et du mieux possible.

Depuis l'arrivé de l'Imac Alu, je dois avoué que les réparations sur cet ordinateur sont synonymes de maux de tête. Comme l'a dit Eirefred, pour démonter l'imac, il faut un kit spécial (gants, housse pour la vitre, ventouses, rouleau anti poussière ....), quasiment de la chirurgie comme intervention.

De plus la vitre l'orqu'elle est sale, ou qu'il y des traces de doigts, c'est pratiquement impossible de la nettoyer (à l'intérieur), les trainés de liquide restent et impossible de les faire partir en frottant (merci Apple). La seule solution trouvée ici, c'est de changer la vitre, malheureusement elle n'est pas compris dans la garantie, donc c'est au frais du centre de réparation.

La poussière à enlever dans un environnement de statique, la vitre et la dalle LCD sont deux aimants à poussières au moment ou elles sont en contact. La vitre doit souvent être enlevée de nouveau car il y a toujours de la poussière.

Pour conclure, la solution, il n'y en a pas vraiment, juste faire confiance à son centre de maintenance, garder à l'esprit, que l'imac Alu, est selon moi la "bête noire" des techniciens, que ce soit ceux du Apple store ou de tout autre centre agréé Apple.

Voilà c'est toutes les précisions que je voulais faire sur la réparation de cet ordinateur.

Bonne chance

ciao



#22902 Le grand Downgrade de 10.5 à 10.4...

Posté par erictech911 sur 11 décembre 2007 - 10:20 dans Logiciel et matériel

Salut,

Je suis aussi étonné de voir autant de problème sous 10.5
Mon PB 1.67 DL n'a aucun problème, là ou je bosse nous avons bien 5 ou 6 ordinateurs qui l'ont, mais aucun ne se plaint. Moi de mon côté, video, divx, internet, musique, utilisation courante, tout fonctionne comme sous 10.4

La seule chose c'est que c'est plus lent.

Donc soit vos dvd sont problématique ou il y a un problème ailleurs.

Ciao



#21943 Quelques fautes d'orthographe sur le fofo.

Posté par erictech911 sur 29 novembre 2007 - 09:14 dans Questions / Commentaires sur le site

Salut,

Je trouve que c'est une très bonne initiative. Je suis une brèle en français, mais je fais attention le plus possible, lorsque j'écris de vérifier mon orthographe, Antidote est mon meilleur ami :lol:

De plus, quand trop souvent ici ou ailleurs, les gens écrivent, puis tu relis, relis encore, mais impossible de comprendre (langage sms ou carrément écrit à la barbare). Puis, c'est une façon de faire en sorte, que notre français perdure et reste structuré, car ça part en couille et bientôt plus personne ne parlera ou écrira en bon français.

Faisons un effort. Peut-être pas jusqu'à corriger les sujets, mais lorsqu'une réponse est envisagée, faire attention en se relisant.
Les excuses, du genre je viens ici en vitesse et j'ai pas le temps, ça marche pas, ou aussi c'est prise tête, donc je viendrais plus, tant pis.

C'est une règle qui ne devrait même pas être mentionnée, tout le monde devrait faire attention, point !

Tcshuss !



#21848 Mon 466 ne lit pas le disque IDE sur le bureau

Posté par erictech911 sur 27 novembre 2007 - 09:45 dans Logiciel et matériel

Salut,

une question idiote, est ce que ton disque est formaté, si oui, quel est son format. Aussi quelle est la taille de ton disque ?

Ciao



#21476 Problème Adresse book et peut-être +

Posté par erictech911 sur 23 novembre 2007 - 05:20 dans Logiciel et matériel

Salut,

Ça ressemble à un Trojan, ton truc, un beau en plus. Surtout qu'il semble même avoir fait un beau bouleau dans ton carnet d'adresse.
À moins que ça soit ton répertoire qui soit corrompu, ça serait une drole de coincidance, mais une possibilité.

Tu es ou ?

A plus

Eric



#18995 suggestion disque dur externe

Posté par erictech911 sur 05 novembre 2007 - 12:16 dans Logiciel et matériel

Ouin... ouin... je ne serai pas pour autant aussi drastique ;) D'apres ce que j'ai pu constater, c'est depuis environ 2 ans que ca va moins bien... J'ai quasi jamais eu de retour avant ces 2 ans la...


Pour répondre à Fred, moi ça fait au moin 5 ou 6 ans que je vois ces problèmes avec leur boitier Alu. Déjà avant d'arriver ici au Québec, mais encore plus depuis que je suis arrivé, il faut dire que j'ai fait 3 centres de maintenance, dont 1 qui avait pas mal de volume.

Les disques qui flanchent sont souvent du aux alims qui ne founissent pas assez de jus, les boitiers qui ne sont pas assez ahérés, les disques de moins bonne qualité.

Il faut savoir que la différence de prix d'un boitier à un autre, c'est un peu l'estétique, beaucoup les composants utilisés, l'image et la renomé pour finir.

Donc un boitier de disque dur externe, si c'est pour faire des sauvegardes de données qu'on a déjà ailleurs, pas "bien grave" que le disque saute. Mais si c'est boitier de sauvegarde majeure, je prendrais pas le risque de conseiller à mes clients du Lacie.

Comme Eirefred le dit, c'est notre opinion, après vous en faites ce que vous voulez, ça dépend de ce dont vous avez besoin, mais nous sommes tous les deux techniciens dans des centres de maintenance, donc nous voyons quand même pas mal de matériel passer entre nos mains.

Bon achat :P

Eric



#18931 suggestion disque dur externe

Posté par erictech911 sur 04 novembre 2007 - 08:03 dans Logiciel et matériel

Ahhhhhhhh LaCie, compagnie Française qui vend des disques externes de M...... mais qui a une image lui permettant de cacher ses problèmes de fiabilité.

Mais après tout, faites ce que vous voulez, achetez du Lacie si bon vous semble, Eirefred et moi nous vous aurons prévenu.

Juste pour en finir avec leur cas, si vous voulez être certain de perdre vos données, achetez Lacie. Beau slogan, je vais peut être leur demandé si pour leur prochaine campagne de pub, ils sont intéressés ....

Tschuss