Aller au contenu

Contenu de Julie Vézina

Il y a 12 élément(s) pour Julie Vézina (recherche limitée depuis 30-mars 23)


#66892 Certificat Qui Apparaît À Chaque Démarrage De Mail

Posté par Julie Vézina sur 22 juillet 2012 - 02:13 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Chaque vois que je démarre Mail, il indique qu'il ne peut pas vérifier l'identité de mon serveur de réception (mail.julievezina.com). Si j'affiche le certificat et que je coche la case de se fier toujours à mon hébergeur lors de la connexion à mon serveur de réception, je peux me connecter, mais chaque fois que je démarre Mail, la case est décochée.

Je suis allé dans le trousseau d'accès et j'ai vu que le certificat de mon hébergeur ne peut être utilisé (unsupported key size) si j'applique les paramètres par défaut. Encore là, si je le marque comme toujours fiable dans le trousseau, ça ne change rien (le certificat est quand même marqué comme fiable pour ce compte), Mail me demande chaque fois d'approuver le certificat manuellement...

Je n'avais pas ce problème avec mon ancien iMac sous Snow Leopard. Maintenant que je suis avec un iMac sous Lion, je n'arrive pas à régler ce problème. J'ai comparé la configuration des deux Mail et elle est identique...

Je vais aviser mon hébergeur du problème, mais si ça vous dit quelque chose, merci à l'avance. Par exemple, est-ce que l'assistant de certification du trousseau pour m'aider à régler ce problème? Si oui, comment?

Julie



#66886 Outil De Migration - Transfert Interminable

Posté par Julie Vézina sur 19 juillet 2012 - 09:04 dans Logiciel et matériel

Il n'a pas du tout recommencé au redémarrage, l'assistant de configuration du iMac a recommencé depuis le début. Il m'a offert à nouveau le choix de faire la migration...je ne vais pas le faire, trop de troubles. Merci quand même.



#66884 Outil De Migration - Transfert Interminable

Posté par Julie Vézina sur 19 juillet 2012 - 06:52 dans Logiciel et matériel

J'ai interrompu la migration en redémarrant mon nouvel iMac. L'assistant de configuration a recommencé du début...je croise les doigts et j'espère que rien n'a été corrompu.



#66883 Outil De Migration - Transfert Interminable

Posté par Julie Vézina sur 19 juillet 2012 - 06:03 dans Logiciel et matériel

J'ai appelé la boutique Apple, qui m'ont référé à la ligne Apple Care...et j'ai obtenu une réponse débile: Vous devez patienter et ne pas interrompre le transfert... Pourquoi prend-il du temps? Parce que la mise en veille interrompt le transfert WiFi. On m'a suggéré de stopper la mise en veille...mais je leur ai dit que ce n'est plus possible maintenant, je n'ai accès à rien. C'est vraiment n'importe quoi cet assistant...si la mise en veille peut le stopper, pourquoi ne pas me demander de la désactiver avant de le partir!!! Misère de misère!



#66882 Outil De Migration - Transfert Interminable

Posté par Julie Vézina sur 19 juillet 2012 - 05:50 dans Logiciel et matériel

Si c'est obligatoire, il devrait le recommander fortement. Je trouve cet outil mal fait. A propos, il indique encore 16h...je vais devoir l'arrêter.



#66878 Outil De Migration - Transfert Interminable

Posté par Julie Vézina sur 19 juillet 2012 - 07:27 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Je me suis acheté un nouveau iMac hier. Après l'avoir branché, il m'a offert de migrer mes données/programmes de mon ancien, ce que j'ai accepté de faire, croyant que ça ne prendrait pas de temps. Hors, après avoir démarré le transfert hier à 18h, il n'est toujours pas terminé ce matin. Il indique encore qu'il reste 16h et la barre de progression est à 5% environ (c'était comme ça hier vers minuit). Mon nouveau iMac est connecté avec un câble réseau tandis que mon ancien est connecté avec le réseau sans fil...je sais que j'aurais probablement dû les relier avec un câble FireWire, mais je n'en avais pas sous la main et je croyais qu'avant de partir l'assistant il allait me donner une idée du temps que ça allait prendre.

J'ai pensé arrêté le transfert, mais il est dit que ce n'est pas recommandé... Je vais le laisser poursuivre toute la journée, mais si à 18h rien n'a changé, j'aimerais l'arrêter. Des suggestions sur ce que je devrais faire ensuite?

Merci!

Julie



#66872 Mise À Jour D'un Imac Pour Aperture 3?

Posté par Julie Vézina sur 18 juillet 2012 - 06:21 dans Logiciel et matériel

Bon et bien je me suis procuré un nouveau iMac aujourd'hui...le vendeur a essayé de me refiler un portable alors que j'avais clairement exprimé mes besoins... Ils sont bizarres au Apple Store. Image IPB

Je pourrai en profiter dans 16h...lorsque la migration des données de mon ancien iMac sera terminée (wow, c'est long!).



#66862 Mise À Jour D'un Imac Pour Aperture 3?

Posté par Julie Vézina sur 16 juillet 2012 - 10:04 dans Logiciel et matériel

Je ne sais pas pour le iMac blanc mais pour le alu avec 4go de ram j'ai aucune misère avec Aperture, iTune et FF ouvert en même temps...


Est-ce que vous manipulez des librairies de +1000 photos de ~25 Mo chacune?



#66861 Mise À Jour D'un Imac Pour Aperture 3?

Posté par Julie Vézina sur 16 juillet 2012 - 10:02 dans Logiciel et matériel

Il y a un truc qui me laisse perplexe avec les nouveaux iMac. Où se trouve le port Mini DisplayPort? Quand je regarde les images des ports à l'arrière, je ne le vois pas. Est-ce la même chose que le port Thunderbolt? Je pose la question car j'utilisais bien sûr un adapateur Mini DisplayPort to DVI pour relier mon iMac à mon téléviseur.



#66858 Mise À Jour D'un Imac Pour Aperture 3?

Posté par Julie Vézina sur 16 juillet 2012 - 09:40 dans Logiciel et matériel

C'est un iMac blanc et non en aluminium...ça implique donc passablement de manipulation. C'est peu encourageant. Mieux vaut acheter neuf­. Merci!



#66856 Mise À Jour D'un Imac Pour Aperture 3?

Posté par Julie Vézina sur 16 juillet 2012 - 06:18 dans Logiciel et matériel

Merci à vous deux pour le suivi.

Passer de 2 à 4 Go me semble une bonne option...

Par contre, si ma carte graphique est pour lâcher et que je ne peux la remplacer, ce n'est pas intéressant. Comment savoir si la carte graphique de mon iMac peut être remplacée? D'ailleurs, même si elle lâche, 400$ pour la remplacer est plutôt cher, compte tenu que ça représente le quart du prix d'un nouveau iMac plus performant.

A propos, les glitches graphiques observés se présentent de différentes manières. Parfois, des portions d'images semblent corrompues, parfois il n'y a qu'une seule ligne (observé en regardant des vidéo ou en faisant de la vidéoconférence avec Skype). En ce qui concerne les plantages, ils surviennent essentiellement dans Aperture...3-4 fois par jour. Évidemment, tout est à jour et en règle.

Autre élément, mon iMac est connecté en permanence à un téléviseur via DVI, mais j'active la recopie vidéo au besoin seulement (quand j'ai des clients).

Merci encore,

Julie



#66846 Mise À Jour D'un Imac Pour Aperture 3?

Posté par Julie Vézina sur 15 juillet 2012 - 03:47 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

J'utilise Aperture 3 depuis qu'il a été lancé. Mon iMac peine de plus en plus à l'exécuter et il lui arrive fréquemment de planter ou de produire des bogues graphiques (ex.: une image semble corrompue, des portions de celle-ci sont monochromes). Comme je travaille avec des bibliothèque de milliers de photos de plus de 10 megapixels, que j'ai souvent besoin d'ouvrir Photoshop et que j'aime bien écouter de la musique avec iTunes pendant que je travaille, j'ai l'impression qu'il manque de mémoire vive ou graphique. Qu'en pensez-vous?

Le iMac 24 pouces que j'ai acheté il y a près de 5 ans est équipé ainsi:

2,16 GHz Intel Core 2 Duo
2 Go DDR2 667MHz
GeForce 7300 128 Mo
Mac OS X 10.6.8

J'ai parlé à un conseiller à la boutique Apple et il m'a dit que je devais changer d'appareil. Je n'ai pas du tout apprécié sa réponse.

Est-ce qu'une mise à jour pourrait résoudre mon problème? Ex.: passer de 2 à 8 Go de mémoire vive. Est-ce que la carte vidéo peut être bonifiée ou remplacée?

C'est certain que je vais éventuellement changer mon iMac, mais j'aurais préféré attendre, ces derniers ayant peu changés d'un point de vue fonctionnel depuis 5 ans...

A propos, mon graveur CD est également brisé, est-ce que ça vaut la peine de le réparer ou est-ce trop dispendieux étant donné qu'il est encastré? On m'a dit +200$.

Aussi, comme mon disque dur n'est que de 250 Go, je dois souvent faire de la maintenance et déplacer des fichiers vers un disque externe. Est-il possible de le remplacer?

Merci!

Julie