Aller au contenu

Contenu de Beau Tu Mac

Il y a 47 élément(s) pour Beau Tu Mac (recherche limitée depuis 24-avril 23)



#21628 Créer des MP3

Posté par Beau Tu Mac sur 25 novembre 2007 - 05:23 dans Questions/Réponses

L'AAC est toujours le meilleur choix. De là à dire que le son est plus clair et plus travaillé qu'avec un fichier encodé en MP3, j'ai un gros doute. À moins d'avoir de bons, de très bons écouteurs...


Ça dépend aussi de la musique que tu écoutes: du gros rock, genre Indie, ou du techno qui fait à peu près juste "boom boom" d'un bout à l'autre, effectivement, t'a pas besoin trop de "finesse" pour écouter ça. Mais une trompette, un piano, une batterie mufflée, un sax, et une trompette, joués tout en douceur, mettons que tu verrais la différence. Assez bien même. Sinon, pourquoi alors inventer un autre algorithme de compression?



#21487 Créer des MP3

Posté par Beau Tu Mac sur 23 novembre 2007 - 07:29 dans Questions/Réponses

Du MP3, ça dépend du genre de musique. Du rock? De la batterie? À moins d'y aller à 256 kbps, le drum sonne comme si il étais sous l'eau (avec des écouteurs, c'est trop évident). Du jazz, genre Miles Davis, Kind of Blue, 256 kbps minimum. Mais rendu dans le jazz, comme c'est un peu plus raffiné, j'y vais en AAC. C'est en général plus clair, plus travaillé. Lossless, très bien, mais franchement vraiment loin d'être juste un peu plus gros qu'un MP3 ou un AAC de 320 kbps... Le double, même plus.

Alors, vas y donc pour du AAC. Tu ne te tromperas pas! Pour des tunes de 3 à 5 minutes, 320 kbps, ça ne fait pratiquement aucune différence en comparaison à 256 kbps.

En comparaison à un AIFF d'origine (en fait, le fichier son d'origine, ou presque):
AAC ou MP3 à 320 kbps = 20%
Lossless = presque 50% (c'est très gros)



#21403 Créer des MP3

Posté par Beau Tu Mac sur 22 novembre 2007 - 09:29 dans Questions/Réponses

parlant d'importation, vous me conseillez quoi comme format pour importer des CD en compressant mais avec une perte de qualité la plus petite possible ?? Présentement je suis en AAC 320kbits, le Apple Lossless, c'est mieux ??
:lol:


AAC 320 kbps est ce que je préfère. Plus clair. L'idéal, encode en AAC, MP3, en 320 kbps, et écoute les deux. Moi je trouve AAC plus clair, plus "raffiné".

Lossless, bien bon, mais trop gros.



#21234 Créer des MP3

Posté par Beau Tu Mac sur 21 novembre 2007 - 04:48 dans Questions/Réponses

Vive GarageBand!

Moi, à ta place, crée plutôt un "aiff" avec iTunes, si tu as le CD original. Sinon, GB reconnaît bien les MP3s. Drag et drop, et voilà. Une piste se crée avec ton fichier son de ton MP3 ou ton ".aiff". Je te conseille de "zoomer" la fenêtre, question de couper précisément le fichier son là où tu le désires. Sauve ton travail sur le bureau avec un fichier ".aiff", en choisissant "Exporter vers le Disque", et ouvre ce nouveau fichier son dans iTunes. Tu connais le reste pour la gravure.



#20934 Programme de comptabilité sur Mac?

Posté par Beau Tu Mac sur 18 novembre 2007 - 12:47 dans Logiciel et matériel

C'est chiant, c'est vrai, mais faut quand même savoir que certains sites internet vantent grandement les mérites du fait que les Macs Intel sont pratiquement des PC, et roulent Vista sous BootCamp, dans certains cas, plus rapidement et donc mieux qu'un PC de mêmes gabarits. PCWorld donne au MacBook Pro, dans la catégorie portable, la meilleure note, pour les performances, face à beaucoup, beaucoup de PC, souvent plus cher.



#20899 Programme de comptabilité sur Mac?

Posté par Beau Tu Mac sur 18 novembre 2007 - 08:46 dans Logiciel et matériel

VMware Fusion, qui fait aussi de l'émulation PC. Tu démarres VMware Fusion, avec le Winblows de ton choix, enfin, tout ceux que tu auras préalablement installés, tu peux en installer autant de différentes versions aussi, de 3.1 à Vista (quoique XP et Vista en émulation, ça doit être un ti peu lent, à moins d'avoir une méchante machine). Et ça fonctionne très bien.

http://www.vmware.com/products/fusion/

Y'a même un démo.



#20391 logiciel popcorn 3

Posté par Beau Tu Mac sur 13 novembre 2007 - 04:35 dans Logiciel et matériel

Si on va sur cette page, et que l'on clique sur "Vidéo" pour élargir cette partie, on y fait une liste des types de vidéo compatible. "AVI" y est présent. Est ce que ça veut bien dire que l'on prend un ".avi" et que PopCorn en fait un "video_ts"? Même une image DVD? À la limite, grave un DVD directement à partir d'un ".avi"?

http://www.roxio.com...d/features.html



#20307 logiciel popcorn 3

Posté par Beau Tu Mac sur 12 novembre 2007 - 09:12 dans Logiciel et matériel

Au prix où se vend Toast, si tu l'achètes, bien sûr, un lecteur DVD Philips avec option lecture ".avi" coûte le même prix (pour un très bon lecteur DVD), sinon bien moins (comme le mien), pour bien moins de problèmes aussi!



#20301 logiciel popcorn 3

Posté par Beau Tu Mac sur 12 novembre 2007 - 09:00 dans Logiciel et matériel

Fais comme moi, achète un lecteur DVD qui lis les ".avi"! C'est pas très dispendieux, et t'auras qu'a graver des DVD UDF avec tes fichiers ".avi" dessus!



#19010 suggestion disque dur externe

Posté par Beau Tu Mac sur 05 novembre 2007 - 04:29 dans Logiciel et matériel

La question que je me pose présentement, c'est que, "Est ce que Time Machine fait touner le DD 24/24, 7/7?" (bien évidemment, si l'ordi fonctionne 24/24, 7/7). Ou c'est l'utilisateur qui choisi quand faire une sauvegarde?



#18923 Nouvel iMac qui plante et gèle assez souvent

Posté par Beau Tu Mac sur 04 novembre 2007 - 04:11 dans Logiciel et matériel

Du plantage, j'en ai eu au tout début, après, plus rien. Donc, cette nouvelle mise à jour, ça change rien pour moi. Sur iMac 20" Alu. MacOS 10.4.10. Je dirais que ça va même très bien, sauf avec Safari 3, qui plante sur youtube.com (quoique ici, même Firefox semble avoir le même problème). Je me demande encore si c'était en fait une installation corrompue faite à l'usine. Mais bon, tant que mon Mac fait ce pourquoi je l'ai acheté, audio et vidéo, il ne me reste qu'à les encenser!



#18734 suggestion disque dur externe

Posté par Beau Tu Mac sur 02 novembre 2007 - 01:22 dans Logiciel et matériel

Ça, ça vaut la peine?

http://www.futuresho...amp;catid=23795



#18673 suggestion disque dur externe

Posté par Beau Tu Mac sur 01 novembre 2007 - 01:53 dans Logiciel et matériel

Y'a-t-il une grosse différence entre le USB2 et le FireWire 400? Côté boîtier et transfert? Ou c'est plutôt ce qu'il y a dedans qui fait toute la différence?



#18302 suggestion disque dur externe

Posté par Beau Tu Mac sur 27 octobre 2007 - 02:42 dans Logiciel et matériel

DanB, si je suis ton explication, dans mon disque externe USB2 ComStar à moins de $100 pour 250 Gigs, que l'on trouve assez facilement ici et là, ce qu'il y a dedans, c'est un DD de mauvaise qualité, ou, à tout le moins, un DD de fin de ligne, comme qui dirait?



#16994 Télécharger une video

Posté par Beau Tu Mac sur 13 octobre 2007 - 04:54 dans Logiciel et matériel

Va dans les préférences, tu peux choisir l'endroit désiré! Dans mon cas, c'est le Bureau. Et ça fonctionne bien.



#16969 iMovie HD 06

Posté par Beau Tu Mac sur 13 octobre 2007 - 12:33 dans Logiciel et matériel

Le question est pour moi ou pour Borduas? Moi, quand je fais ce genre de test, je prend le temps de créer un autre compte admin, le temps des tests. Comme ça, si je gâche quelque chose, je ne suis pas pris au dépourvu!



#16951 iMovie HD 06

Posté par Beau Tu Mac sur 13 octobre 2007 - 09:27 dans Logiciel et matériel

Autre test: j'ai changé le nom de mon dossier "Séquences" pour "Test". iDVD, évidemment, ne reconnaît pas ce dossier. Je change à nouveau le nom de mon dossier "Test", et je reviens à "Séquences". Ce dossier est d'ailleurs toujours dans le compte où j'utilise iDVD (la petite maison). Comme il est écrit dans l'aide pour iDVD, j'ouvre les préférences de iDVD, je clique sur "Films". Il y a une liste dans le bas de la fenêtre. Je spécifie le dossier ou les dossiers dans lequel/lesquels se trouvent mes clips. Je referme tout ça. Et je retrouve enfin tout mes clips disponible dans iDVD. Seul petit hic, j'ai perdu l'icône du dossier "Séquences".



#16936 iMovie HD 06

Posté par Beau Tu Mac sur 13 octobre 2007 - 07:04 dans Logiciel et matériel

Je viens de faire un test: dans le dossier "Séquences", j'y ai mis un dossier contenant des clips au format ".dv", fait avec MPEG Streamclip. Un clip exporté de iMovie 08, de très petit format, et pour finir, un fichier projet de iMovie 06. iDVD reconnaît tout ça sans aucun problème. Au cas ou tu voudrais savoir si l'espace joue un rôle: ce dossier pèse, avec tout les clips que je laisse traîner dedans, 60 Gigs!



#16902 iMovie HD 06

Posté par Beau Tu Mac sur 12 octobre 2007 - 07:46 dans Logiciel et matériel

Effectivement, iMovie HD 06 est définitivement plus complet! Peut être que les titres sont visuellement plus beau sur la version 08, mais le version 06 est à mon avis beaucoup plus complète.

Tes projets iMovie, tu les sauvegardes dans le dossier "Séquences"? J'veux dire, iMovie 06, qui lui, fait des projets en un seul fichier qui contient tout ce qui a servi à créer le clip, facilement reconnu par iDVD, reconnaît même les chapitres. Pas tout à fait le même stratagème avec la version 08. Encore, ici, une bonne raison de travailler avec iMovie 06: un seul fichier tout inclus, chapitres en extra reconnu. Formats variés. iMovie 08 sauvegarde en différent formats, que tu dois spécifier/choisir. Encore une autre bonne raison de travailler avec la version 06. Aussi, avec la version 06, pas besoin de passer directement de iMovie à iDVD. Tu peux faire plusieurs projets, que tu sauvegardes comme tel, pas d'exportation, juste une sauvegarde, et lorsque tu es prêt, tu démarre iDVD, et voilà que tu vois apparaître tes projets sous forme de clips dans l'espace "Multimédia" de iDVD, à condition de bien les avoir sauvegardés dans le dossier "Séquences". C'est ti pas assez merveilleux tout ça?!



#16790 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 11 octobre 2007 - 03:49 dans Logiciel et matériel

Salut!

En fait, l'idéal, c'est de recadrer tes photos, comme le dit Calou, mais directement dans iMovie HD 06. Toute ta collection de photos est accessible via iMovie. Donc, au lieu de faire ton montage dans iPhoto, tu le fais directement dans iMovie. Mais tu sembles avoir réussi à atteindre la qualité désirée de toute façon. Bravo.



#16706 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 10 octobre 2007 - 05:18 dans Logiciel et matériel

Bien d'accord avec ce que tu dis.
1-Je viens d'ouvrir un projet et à ma grande surprise il était en PAL. Comment le mettre en NTSC? Faut-il attendre à l'exportation?
2- Comment choisir le format que tu dis? ....720P....J'ai rien trouvé la-dessus.
Je vais ensuite aller voir les tutoriels iMovie HD pour mieux comprendre


1-Dans les préférences, tu dois choisir 29,97fps. iMovie se charge du reste. Mais si c'est du HDV, je crois qu'il n'y a pas de différence.

2-Dans iMovie HD, à la création d'un nouveau projet, une fenêtre s'ouvre et t'offre le format de ton choix pour ton futur montage. DV, Dv 16/9, 720p, 1080i.

Et je te redemande aussi ces questions: si iDVD fait en 16/9 des vidéo au format suivant 720x404 pixels, de quoi ça a l'air sur un gros écran HD comme le tien? Les DVDs standard sur le marché, aussi au format 720x404 pixels, des fois 720x moins de 404 pixels, de quoi ils ont l'air sur ton écran? Très beau, bon, moyen, ou un peu de "gros carrés"? Aussi, c'est quoi le format de ton écran: 720p? 1080i? Les premiers écrans widescreen, mais pas numérique?



#16704 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 10 octobre 2007 - 04:50 dans Logiciel et matériel

Sur iMovie HD, on voit le fichier son et ses courbes, de cette façon, c'est plus facile de synchroniser les images avec les son, et le calcul des clip à couper, créer. Aussi, j'ai trouvé plus facile les transitions sur iMovie HD. D'ailleurs, sur iMovie 08, pas possible de leur donner plus de 4 secondes entrant, et 4 secondes sortant... Mais pire, sur iMovie 08, si on a une autre photo/clip qui suit et auquel on veut appliquer une transition, ben le 4 secondes est coupé en deux, donc 2 secondes sortant pour la précédente, et 2 secondes entrant!? Dans iMovie HD, disons qu'on fait un peu plus ce que l'on veut. D'ailleurs, après la sortie de 08, Apple nous a laissé une copie gratuite de iMovie HD, j'imagine pour les raisons données plus haut, et bien d'autres!

Mais je dirais que la différence côté travail et interface est tellement énorme, que ce n'est même pas un upgrade, ni même une mise à jour. C'est un autre logiciel, avec des fonction "semblables", mais pas plus. Disons que le nom iMovie ne colle pas très bien à cette version, comparée aux autres qui ont précédées.



#16701 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 10 octobre 2007 - 04:10 dans Logiciel et matériel

Juste un peu en retard...



#16700 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 10 octobre 2007 - 04:09 dans Logiciel et matériel

Salut!

Donc, ce que tu nous dis, c'est que tes clips sont construit en toutes sorte de formats, mais surtout en 4/3.

Moi, si j'étais à ta place, mais ce sera un peu long, crée un projet iMovie, version HD 06, un nouveau projet en 720p, et importe y un de tes clips. Tu verras de quoi tes photos ont l'air dans un projet 720p. Si y'a pas de problème, et que le haut et le bas de tes photos touchent le haut et le bas de la fenêtre moniteur de iMovie HD 06, , eh bien, fait une sauvegarde, soit sûr que ton projet, mais surtout le fichier de ton projet soit bien dans le dossier "Séquences". Ensuite, crée un nouveau DVD 16/9 dans iDVD, et ajoute y ton projet, via la fenêtre "Multimédia" mais avec le projet iMovie 720p que tu viens de créer. Sauvegarde tout ça de la façon que tu sais déjà. Si ça ne touche pas ni au haut, ni au bas de la fenêtre moniteur, essaie avec un projet DV 16/9.

Une petite question: pourquoi t'as pas tout fais ça directement dans iMovie? Avec l'effet Ken Burns, qui donne du mouvement à de simple photos, mais iMovie qui te permet de placer tes photos directement dans un projet 720p, 1080i, ou autre, selon tes désirs, et de pouvoir tout de suite visualiser de quoi elles auront l'air dans ton écran HD.

Une dernière: si iDVD fait en 16/9 des vidéo au format suivant 720x404 pixels, de quoi ça a l'air sur un gros écran HD comme le tien? Les DVDs standard sur le marché, aussi au format 720x404 pixels, des fois 720x mois de 404 pixels, de quoi ils ont l'air sur ton écran? Très beau, bon, moyen, ou un peu de "gros carrés"?



#16626 iDVD....

Posté par Beau Tu Mac sur 09 octobre 2007 - 09:14 dans Logiciel et matériel

Salut!

Comment t'as "importé" tes vidéos, photos, dans iDVD? Directement d'iMovie? D'un clip que tu as créé? Ou du fichier "Paquet" créé par iMovie lorsque l'on crée un nouveau projet? Ton clip, mais surtout ton projet, était il dans le dossier "Séquences", ou bien quelque part sur ton DD?

J'ai déjà eu ce genre de problème. Si j'utilisais des clips hors du dossier "Séquences", pas moyen d'avoir un format 16/9, même si ils avaient été créé en 16/9 dans iMovie, ou d'autres façons. Et maintenant, je ne me casse plus la tête, j'utilise les "Paquet" de projet dans le dossier "Séquences". J'ai pas de problème de cette façon.