Aller au contenu

Contenu de Yago

Il y a 2 élément(s) pour Yago (recherche limitée depuis 30-mars 23)


#74553 Transférer mes photos de mon iCloud vers carte SD/DVD?

Posté par Yago sur 29 janvier 2020 - 09:29 dans Questions/Réponses

Merci Latole, dur à comprendre... Peut-être que Apple va allumer!

 

Zorgul, ça veut dire quoi : « le gui de Photo » ?

 

Oui l’autre iPad a la même version IOS.

Aussi, je ne souhaite pas effacer des photos mais les retirer du storage iCloud pour les sauvegarder sur un disque dur externe pour alléger mon iCloud.




#74549 Transférer mes photos de mon iCloud vers carte SD/DVD?

Posté par Yago sur 27 janvier 2020 - 03:17 dans Questions/Réponses

Je prends une carte SD de ma caméra et transfère mes photos (prises avec ma caméra) dans l'iPad d'un ami via un adaptateur, l'app photo de cet iPad me propose d'importer toutes me photos ou celles sélectionnées. Ça fonctionne très bien.

 

Je tente de faire la même chose de mon iMac en transférant mes photos de mon iCloud sur une carte SD que j'insère dans l'adaptateur puis dans l'iPad de mon ami et.... rien.... je n'ai aucune proposition d'importation... On ne semble pas reconnaître les données sur la carte SD...

 

Avant que je choisisse de mettre mes photos sur iCloud c'était simple de transférer mes photos, aucun problème. Depuis iCloud, ça semble impossible... très enquiquinnant Stie!

 

Cartes SD : format MS-DOS (FAT 32), iMac OS Catalina 10.15.2, iPad IOS 13.3

 

Comment transférer mes photos et vidéos de mon iCloud via une carte SD lisible par une autre tablette?

 

Je souhaite aussi alléger mon compte iCloud en y retirant plusieurs photos et vidéos que je transférerai ensuite sur un DVD ou autre mémoire externe auxquelles je pourrai dans l'avenir accéder. Mystère et boule de gomme!

 

Merçi pour votre aide,