Aller au contenu

Contenu de Mon_Grain_de_Sel

Il y a 17 élément(s) pour Mon_Grain_de_Sel (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#52437 Snow Leopard

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 15 septembre 2009 - 08:47 dans Logiciel et matériel

Moi aussi, SL est arrivé aujourd'hui le 15 septembre 2009, soit 12 jours ouvrables après sa "présumée" date d'expédition du 28 août. M'enfin, on va pouvoir expérimenter nous autres aussi ;)



#52297 Snow Leopard

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 10 septembre 2009 - 08:00 dans Logiciel et matériel

Mac OS X 10.6.1 est là via mise-à-jour logiciel

:blush: C'est bien ce que j'avais prévu ou presque : "La 10.6.1 pointera peut-être son nez le même jour que je recevrai (finalement) mon DVD du Léopard des neiges" sauf que je l'attends encore...

Ouin moi aussi j'attend encore mon Snow Leopard. Demain ça va faire 2 semaine qu'il est supposé être shippé... Au moins ça m'a juste couter 13$.

Merci, je me sens moins seul maintenant. Le facteur a souvent tendance à mettre mon courrier dans le casier postal du voisin sauf pour les factures, évidement. Est-ce que je devrais lui demander s'il aime son nouveau SL ? :thumbsup:



#52248 Snow Leopard

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 08 septembre 2009 - 08:41 dans Logiciel et matériel

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que je ne réussi pas à commander Snow Leopard pour les personnes qui ont acheté un Mac cet été (Snow Leopard à 10$), lorsque je clique sur le lien pour se rendre sur cette page je tombe sur une page morte.

Cliquer sur le lien en bas à droite (Snow Leopard pour votre nouveau Mac)
http://store.apple.c...?mco=NzgxMTI4Mg

J'ai commandé mon DVD Léopard des Neige @ $13cdn ici pour Mac acheté après le 8 juin mais je l'attends encore... La livraison indique Purolator\Poste Canada expédié vendredi le 28 août pourtant ;)
La 10.6.1 pointera peut-être son nez le même jour que je recevrai (finalement) mon DVD du Léopard des neiges En boni ,les éditeurs tiers auront peut-être aussi tous relâchés des versions compatibles!



#50122 Logiciel Pour Faire Site Web D'achat Sous Mac

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 27 juin 2009 - 04:26 dans Logiciel et matériel

il existe une entreprise de développement logiciel XSILVA localisée à Montréal, qui a développé sa propre application de transaction en magasin entièrement sur Mac nommée "LightSpeed POS" (point of sale) qui est aussi disponible avec une extension pour le web nommée "Webstore". Bien sûr, il s'agit d'une application commerciale $$$ qui peux être totalement sur dimensionné selon le besoin réel.

Pour des besoins plus modestes, on peux vendre directement sur eBay en utilisant un navigateur web et leur formatage ou encore, en utilisant des logiciels dédiés de gestion GarageSale ou iSale mais pour vendre sur eBay, il faut suivre leurs propres règles commerciales mais au moins la gestion de PayPal est intégrée. Par contre, la gestion des frais de livraison demeure celles disponibles dans le cadre de eBay, genre poste Canada ou transporteurs privés. Chez Amazon, peut-être aussi un boutique personelle avec PayGo SaaS (U$) sur le même principle que Xsilva mais je ne connais aucunement leurs politiques.

Pour revenir au Québec, par exemple, tu peux héberger ton propre Mac Mini ou en louer un chez iWeb Technologies ou certains services de commerces électronique en ligne comme CubeCart ((HTML is completely separate from PHP code).

PayPal semble une bonne option mais elle n'est pas la seule disponible pour les cartes de crédit. Quand on parle d'argent, on parle de frais divers et surtout de sécurité, et ce au plus haut niveau. C'est un pré-requis essentiel autant pour les client que pour le marchant. Même chose dans le choix d'un hébergeur web qui doit offrir les services requis par son application et aussi, ne pas oublier de considérer les frais de bande passante. Mieux vaux consulter des professionnels si le projet s'avère (trop) complexe.

Bonne chance dans ta recherche, il devrait y avoir des gens ici qui s'y connaissent bien plus que moi en la matière.

Exemple de divers type de paiement de transactions en ligne.

ps: je ne travaille, ni ne vends ou cautionne aucuns des produits mentionnés. c'est à titre d'informations seulement. merci



#49886 Where To Buy Iphone

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 19 juin 2009 - 05:57 dans IPhone

Il semble que oui, le iPhone sera disponible en boutique Apple : AppleInsider (en anglais) Reste à voir le niveau de prix comparé à ceux pratiqués par Fido/Rogers



#49854 Where To Buy Iphone

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 17 juin 2009 - 08:59 dans IPhone

C'est moi ou c'est nouveau que le iPhone est proposé à la boutique Apple Store au Canada avec (sans?) rendez-vous "Personnal Shopping" ?
Je pensais que le iPhone était disponible seulement chez les Fido/Rogers. À moins qu'à la boutique il s'agisse d'une démonstration seulement? Quelqu'un peux confirmer?



#49232 Adaptateur Minidisplayport-displayport M/f Vu Sur Ebay

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 07 juin 2009 - 09:04 dans Logiciel et matériel

M-à-j : j'ai reçu mon adaptateur miniDP-DP M/F Il fonctionne comme prévu. Le seul commentaire est qu'il semble un peu fragile en apparence mais comme dans mon cas il s'agit d'une installation permanente, il ne sera donc pas branché/transporté/manipulé très souvent comme il le serait avec un portable.



#49230 Un Mulot Qui Me Plairait!

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 07 juin 2009 - 08:55 dans Logiciel et matériel

J'ai commandé en janvier dernier une BT600 blanche directement chez Radtech. Je recherchais une souris BT qui ne soit pas un modèle miniature pour portable (j'ai de grosses mains), qui se branche directement sur un port USB avec un câble standard mini-USB pour la recharger et qui est programmable un peu comme les Logitech. Verdict ? Pas déçu mais pas comblé non plus. La dimension est intermédiaire (ni grosse, ni petite), la détection parfois longue au démarrage et somme toute d'un rapidité et précision relativement correct, sans plus. Même commentaire pour les options de programmation.



#48932 Mac Mini Avec Disque Ssd

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 31 mai 2009 - 10:35 dans Logiciel et matériel

Est-ce que toi aussi ca t'a fait mal au coeur quand tu as ouvert ton Mac Mini? :angry:
La technique du "putty knife" fonctionne mais ce n'est pas très "smooth". :angry:

Honnêtement, je vois ça plus comme un travail de bijoutier de jouer dans le Mini dû à la petitesse de ses composantes (de portable) que d'une job de bras pour l'ouverture à l'aide d'une spatule :angry:
Comme c'est le 6e Mini pour moi ou des membres de ma famille que je mets à niveau (mémoire et disque dur) et que le design est resté sensiblement le même entre les différentes versions (PPC. Intel CD & C2D) mais avec des différences à l'interne quant à ce qui concerne la manipulation, cela ne me tracasse plus vraiment. Il faut seulement faire preuve de précautions.

Comment comparerais-tu le Mac Mini à ton mini 9 de ta signature, lui-aussi en SSD?



#48904 Mac Mini Avec Disque Ssd

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 31 mai 2009 - 12:31 dans Logiciel et matériel

Bravo! J'ai fait presque la même opération (4Gb+Hdd) aujourd'hui sur mon Mini tout neuf mais dans mon cas, c'était un disque dur traditionnel car le SSD Intel X-25 est encore trop cher à mon goût...



#48639 Deux Ecran Sur Mon Imac

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 24 mai 2009 - 10:07 dans Logiciel et matériel

1ère étape : identifier le type de connecteur vidéo à l'endos du iMac (voir manuel du propriétaire) miniDP (DisplayPort) ou miniDVI.

2e étape: identifier le type de connecteur du moniteur (numérique: DVI-D simple ou double, HDMI, DisplayPort ou analogique VGA) en fonction de sa résolution maximale (ex 1920 x 1200).

3e étape: Choisir le type d'adaptateur miniDP-xxx ou miniDVI-xxx requis selon le type de port de l'étape #1 afin qu'il fasse bon ménage avec celui de l'étape #2. Il restera à trouver le bon modèle chez Apple ou ailleurs, celui qui est nécessaire.



#48637 Deux Ecran Sur Mon Imac

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 24 mai 2009 - 09:32 dans Logiciel et matériel

Selon le modèle du iMac C2D 2.8Ghz (2008 ou 2007), soit il a un connecteur Mini DisplayPort compatible avec les câbles DVI, VGA et DVI à liaison double à l'aide d'un adaptateur, soit c'est un port mini-DVI.
Selon le cas (miniDP ou miniDVI) il faudra choisir le bon adapteur pour y raccorder ce moniteur externe selon la connectique appropriée en le configurant en extension de bureau dans les paramètres système.



#48635 Adaptateur Minidisplayport-displayport M/f Vu Sur Ebay

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 24 mai 2009 - 09:01 dans Logiciel et matériel

adaptateur miniDisplayPort-DisplayPort M/F

J'ai un mini 2009 en commande chez Apple et je cherchais depuis un bon moment déjà un adaptateur miniDP-DisplayPort pour y relier le câble DisplayPort M/M fourni avec mon moniteur Dell 2709W, afin de conserver disponible le port miniDVI du Mac Mini pour adaptateur miniDVI-VGA (qui lui sera relié à un convertisseur S-Video/composite pour ma vielle télé suite à l'incompatibilité du M9319G/A mentionné dans ce message précédent).

Bref, j'ai pris une chance de commander cet adaptateur miniDP-DisplayPort sur Ebay . Je partage cette info si quelqu'un d'autre cherche lui aussi ce genre de gizmo.



#46988 Nvidia 9400m Mini-dvi -> S-video Incompatible

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 05 avril 2009 - 07:51 dans Logiciel et matériel

M9319G/A
Sur le Apple Store en version originale anglaise, on peut y voir ce memo:
* This adapter is not compatible with the 2.0GHz Intel Core 2 Duo white MacBook introduced in January 2009. Cette mention brille par son absence sur la Boutique Apple francophone pour le même article (sans parler de la description de compatibilité avec des modèles G4 qui ne sont plus d'actualité).

La fiche technique en français du MB blanc le liste dans les accessoires en option mais pas dans celle du Mini 2009 qui lui ne le liste pas cet accessoire, ni en français, ni en anglais. Après avoir jeté un coup d'oeil aux forums de support Apple il semble se confirmer que le duo Mini et Macbook blanc 2009 avec nVidia 9400m (pas vérifié les Pro) ne permet pas de raccordement en S-Video/composite analogue à une vielle Télé à écran cathodique ou autre sans une entrée numérique DVI, HDMI, DisplayPort, etc...

Moi qui ai vendu un de mes 2 Mac Mini 2007 (celui sur la télé) et je viens de recevoir cette semaine mon premier MB (blanc) à vie, j'avoue que regrette un peu de ne pas avoir fouillé davantage le sujet du S-Video avant. Bien que secondaire comme utilisation, je n'ai pas l'intention d'acheter un télé HD avant que ma 36" 1994 me lâche... Sur mon bureau là aussi c'est un moniteur CRT 20" qui est raccordé en VGA à mon autre Mini 2007 que je trimballais entre la maison et le bureau sur un 20" identique (j'avais l'intention de vendre mon 2e Mini et non pas de le déplacer pour usage exclusif avec la télé).

Avec mon nouveau MB il y a un truc que je n'ai pas vraiment cherché cette fin de semaine, j'avoue, c'est comment utiliser le MB avec le couvercle fermé et raccordé à un clavier/souris et moniteur externe car quand j'utilise le MB sans aucun moniteur externe, à la longue, mes yeux (je porte des foyers progressifs) le trouve "petit" cet écran du MB en 1280 x 800 et c'est peu pratique de baisser la résolution. J'ai acheté un adaptateur mini-DVI -> VGA (M9320G/A) qui est parfaitement fonctionnel, mais là encore, il y a un détail que je n'avais pas pensé: avoir l'écran du MB en 1280 x 800 natif et le moniteur 20" derrière ou à côté avec la résolution la plus près supportée par le moniteur (sans être trop déformée) avec celle du MB n'est pas vraiment pratique en recopie vidéo (identique) car on regarde un ou l'autre avec le MB est devant le moniteur.

En extension du bureau avec le moniteur derrière ou à droite du MB, cela amène cette particularité: la partie gauche du bureau, une petite résolution native du MB et à droite sur le CRT 20" une plus grande résolution mais dans cette configuration, le bureau est physiquement et virtuellement ... asymétrique, je cherche souvent la souris entre les 2 écrans et/ou tourne la tête trop souvent. L'ergonomie de mon installation n'est pas encore au point semble-t-il...

Bref, j'hésite à retourner le MB avec des frais de 10% chez Apple et conserver mon Mini, de conserver le MB et vendre mon Mini 2007 (et à perdre le support du S-Vidéo) ou de le revendre pour m'équiper différemment.

Vos commentaires (constructifs :rolleyes: ) sont les bienvenus !

PS J'ai rapidement trouvé ma réponse pour l'utilisation avec le couvercle fermé.

M-À-J 2009-04-18: J'ai finalement choisi de retourner le MB chez Apple et je me suis commandé (en spécial) un nouvel écran Dell 27" de type VA (mat) 1920x1200 en attendant de me décider...



#44215 Recherche Logiciel Vidéo

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 10 janvier 2009 - 10:19 dans Logiciel et matériel

Mediacentral de Equinux, media center plus complet que Front Row ? payant
Boxee TV media center orienté internet (certaine restriction de chaînes réservé US come HULU) ? gratuit
VLC essentiellement lecteur media ? gratuit
XBMC que je ne connais pas perso mais sur lequel Boxee est basé (Intel seulement, pas de version PPC)



#43828 Imac Refurb

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 31 décembre 2008 - 09:37 dans Logiciel et matériel

Un détail à mentionner concernant la boutique des "reconditionnés" de Apple, sauf le Mini qui n'a pas de clavier de fourni, ils sont probablement en anglais par défaut, du moins je pense car mes achats se sont limités à plusieurs Mini (et une seule fois un iMac G5 que j'ai retourné). Au pire, un clavier Apple neuf coûte $50 si c'est un détail important....



#41887 Des Nouveautés Chez Apple D'ici La Fin Janvier 2009?

Posté par Mon_Grain_de_Sel sur 25 octobre 2008 - 12:47 dans Logiciel et matériel

Peut-être y aura-t-il une révision mineure cet automne (avant la période de Noêl?) pour l'iMac mais rien de confirmé dans l'immédiat. Plusieurs se basent sur la venue du nouveau moteur graphique/chipset Nvidia sur MB/MBP et en novembre, du MBA et du cinema display 24" avec un mini-DisplayPort (seulement) pour rafraîchir sa gamme "consommateur" actuelle. Attention, parfois Apple nous fait le coup de sortir de nouvelle machine après (son premier trimestre, c-à-d) la période des fêtes, question d'avoir un 2e trimestre pas trop diminué.

Comme d'habitude, le Mini est le mal aimé de la famille mais j'espère toujours une mise à niveau comparable au MB (mais avec FW!) :rolleyes: car il mérite beaucoup mieux que l'abandon ou pire, sa disparition.