Aller au contenu

Contenu de jpp

Il y a 13 élément(s) pour jpp (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#15341 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 26 septembre 2007 - 10:09 dans Logiciel et matériel

Semble que tu as donc un mechant probleme avec ton 10.3... une archive install reglera pas le probleme car tu sembles avoir un probleme avec le gestionnaire netinfo car tu as meme des problemes avec tes comptes (pb mot de passe)... Si tu`n as rien a sauvegarder, tu peux directement essayer d effacer et installer... pourquoi tu l as fait par firewire au fait?


C'est ce que je fais faire; effacer et réinstaller. Merci!



#14942 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 22 septembre 2007 - 06:48 dans Logiciel et matériel

Ton icon de point d'interrogation c'est normal :( c'est l'icone normal des preferences de disque de demarrage.

Puisque tu peux aller dans preferences systeme, créer toi un nouveau compte utilisateur et va voir si ce compte la mache bien. Si ca se trouve tu as juste un fichier qui pose du trouble...



J'ai créé un nouveu compte utilisateur; aucun succès. En plus, il m'indique que j'ai le mauvais mot de passe... et je ne peux plus revenir au compte de l'administrateur.

Eirefred, j'apprécis ton aide. C'est le première fois que je communique sur un forum de discussion et «m'amuse» (d'une certaine manière) à trouver une solution, ça me fait connaitre le fonctionnement de mon ordi et aussi celui du forum. C'est pas toujours facile de décrire ce qui se passe à l'écran et aussi de comprendre les messages des autres, je suis plutôt «green» en la matière... Bien sûr que la façon la plus simple pour moi, (c'est ce que j'ai toujours fais jusqu'à maintenant) serait d'acheter et installer Tiger 10.4
Je me demandais si on pouvait communiquer avec iSight?
Je suis revenu au compte de l'administrateur...



#14902 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 21 septembre 2007 - 08:35 dans Logiciel et matériel

As tu réessayé d'installer ton système d'origine 10.2 ?


Oui, mais il refuse en disant; puisqu'il y a 10.3 il ne peut pas installer 10.2



#14861 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 21 septembre 2007 - 10:56 dans Logiciel et matériel

Pour pouvoir t'aider au maximum, j'aurai vraiment besoin que tu me dises si tu as pu reparer les autorisations depuis le cd d'install...



21 sept. J'ai réussis à réparer les autorisations avec le Firewire; aucun résultat. J'ai essayé avec le support d'Apple que tu m'avais suggéré; aucun résultat. L'ordi est toujours sans barre d'outils et sans bureau, je suis incapable de mettre iLife 06 et aucun disque... Un point d'interrogation apparait sur l'icone du disque dur dans Préférence Système...



#14401 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 16 septembre 2007 - 09:52 dans Logiciel et matériel

ici explique comment ouvrir utilitaire de disque depuis 10.4

CA ! Tres complet ! Si question, n'hésite pas...

Je reste pas mal persuadé que tu as un probleme de permissions... relativement frequent avec 10.3



Un gros merci et je te reviens après avoir essayé tout cela.

21 sept. J'ai réussis à réparer les autorisations avec le Firewire; aucun résultat. J'ai essayé avec le support d'Apple que tu m'avais suggéré; aucun résultat. L'ordi est toujours sans barre d'outils et sans bureau, je suis incapable de mettre iLife 06.



#14392 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 16 septembre 2007 - 04:34 dans Logiciel et matériel

Si t'as pas acces au finder tu veux faire comment ? Cable firewire est l'option...
As-tu essayé de reparer les autorisations ?
As-tu essayé le safe boot ?



C'est impossible d'accéder à l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations. J'ai essayé le disque install sans succès. Qu'est-ce que le safe boot???



#14366 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 16 septembre 2007 - 08:39 dans Logiciel et matériel

Essayes de faire les mises à jour aussi... As tu deux machines ?



J'avais fait les mises à jour. J'ai deux machines et les deux ont le fiwi. J'essairai avec le portable. C'est fou, mais je n'y avais pas pensé....



#14263 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 15 septembre 2007 - 04:58 dans Logiciel et matériel

boot sur le cd et repare les autorisations ;)


O.K. Je vais essayer ça, et merci pour le conseil. À bientôt.



#14256 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 15 septembre 2007 - 04:43 dans Logiciel et matériel

Si il y avait une restriction avec le disque, un message serai apparu des qu'il a booté dessus... si l'installation démarrre, c'est qu'elle est propre a la machine... (sauf si les specs ne sont pas suffisant).
Si c'est un iMac acheté en 2002, c'est surement un G4, donc les specs sont largement bons pour 10.3


C'est un G4, et il a déjà fonctionné avec 10.3 avant que je réinstalle les disques 10.2 Ce qui m'étonne, c'est que tout fonctionne excepté le finder et le bureau. Merci



#14248 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 15 septembre 2007 - 04:31 dans Logiciel et matériel

premiere chose, repare les autorisations avec utilitaire de disque
deuxiemement, supprime le fichier com.apple.finder.plist qui se trouve dans ton compte utilisateur/bibliotheque/preferences

Apres, redemarre, et voir si ca va mieux...


C'est là un des problèmes, le finder ne s'ouvre pas, je ne peux pas allé dans Applications pour ouvrir utilitaire de disque pour réparer les autorisations.



#14237 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 15 septembre 2007 - 04:09 dans Logiciel et matériel

les disques que tu as utilisé (ceux de ton portable) c'est ceux qui venait avec quand tu l'as acheter ?

si oui, c'est probablement pour ça. Les disques qui viennent avec une machine sont conçu pour être utilisé avec cette machine la uniquement. C'est donc normal qu'ils ne fonctionnent pas avec le iMac ..

Par contre, si c'est un disque acheté par après, normalement il ne devrait pas avoir de problème ...

mais la dessus il y a ici des gens qui en savent plus que moi !

Bonne chance ! :)


Oui, ce sont ceux de mon portable. Les disques du iBook sont donc incompatibles avec iMac, c'est bien ce que je craignais. Je devrai donc acheter Tiger 10.4 mais sera-t-il accepté sur 10.2 ou je devrai acheter Panther en attendant Leopard?



#14229 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 15 septembre 2007 - 03:31 dans Logiciel et matériel

j'imagine que tu a déja redemarrer ? :)

sinon, vient tu juste d'installer OS X 10.3 dessus ? ou bien tu as installer quelques programme ?

ah oui, et as-tu deja eu le finder et la barre de menus sous 10.3, ou bien si s'est disparue depuis que tu as installer 10.3 ?


Oui, j'ai redémarré après l'installation, c'est à ce moment-là que j'ai constaté les disparitions...
J'avais la barre des menus avec 10.2, c'est après l'installation de 10.3 qu'est apparu le problème.
Merci de ton aide.



#14223 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par jpp sur 15 septembre 2007 - 01:57 dans Logiciel et matériel

J'ai un iMac qui date de 2002. En voulant faire le «ménage» j'ai réinstallé les disques d'origines et je me retrouve avec OSX 10.2.8. Comme j'ai aussi un protable G4 OSX 10.3.9, j'ai installé ses disques sur le iMac qui est devenu OSX 10.3.9. Mais voilà que le bureau et la barre d'outils en haut de l'écran ont disparue, le finder et la corbeille dans le Dock ne répondent plus... Pourtant tout le reste fonctionne, ou presque, incluant Internet et Mail. Que faire??? jpp