Aller au contenu

Contenu de freshou

Il y a 28 élément(s) pour freshou (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#44052 Un Calendrier

Posté par freshou sur 07 janvier 2009 - 02:34 dans Logiciel et matériel

The Print Shop permet de gérer toutes sorte de calendrier ! :)



#43393 Problème Avec Mail?

Posté par freshou sur 19 décembre 2008 - 04:44 dans Logiciel et matériel

J'ouvre préférence réseau, puis elle me sort une alerte me disant que ma configuration a été modifiée par une autre application. Je clique sur Ok et la même alerte se réaffiche indéfiniment.


Ce bug concernant les préférences réseau, je l'ai rencontré avant... c'est une corruption d'un fichier de préférence de réseau... j'ai pas trouvé la cause du bug comme tel, mais pour le régler, il faut effacer le fichier preferences.plist dans /System/Library/Preferences/SystemConfiguration/

Apres avoir effacé ce fichier, il faut renommer l'ordinateur sur le réseau (dans les préférences système, partage) puis, refaire les connections réseau ( si tu es en autres chose qu'en DHCP) ...

J'ai corrigé ce bug sur des ordinateur en 10.4.11, jusqu'à 10.5.3... Ce n'est donc pas quelque chose qui est dû a 10.5.6 ...

Concernant le problème de mail, je n'ai malheureusement pas d'autres solutions que celles proposées......



#42610 Quelques Spammeur...

Posté par freshou sur 17 novembre 2008 - 09:48 dans Questions / Commentaires sur le site

Il y a depuis quelques semaines, une recrudescence d'inscription d'utilisaeurs "spammeur" sur le site...

Jusqu'à maintenant, nous n'en avions pas trop fait de cas puisqu'ils ne postaient pas trop de "niaiseries" sur les forums (ou bien Calou est vraiment trop efficace ! :blink:) ...

Mais bon, ces spammeurs s'améliore avec le temps, et certains ont réussi a passer cette semaine...

J'ai donc commencer a utiliser les filtres qu'offre le forum pour en bloquer certains accès...

Je vais voir l'impact que cela a dans les prochains jours...

En attendant, si vous voyez un message de spam au travers des forums, n'hésitez surtout pas a utiliser le lien "signaler" a côté du message... J'en suis aussitôt averti, et je prends les disposition nécessaire... Plus vite je suis au courant, moins longtemps cela dure !

Je vous remercie de votre collaboration ! :blink:



#42098 Iphoto Library Ne Voit Pas Les Datas Et Modification

Posté par freshou sur 02 novembre 2008 - 09:20 dans Logiciel et matériel

Merci je ne savais pas, depuis quant qu'il faut faire cela? Je trouve cela un peu poche de pas avoir l'accès direct.

Maintenant il me reste à savoir si on peux utiliser IPhoto sans ce truc.

Merci pour ton aide


En fait, ce n'est pas "poche" comme tu dis... Le dossier hiérarchisé de iPhoto, si une modification est faite par erreur dedans (une poto déplacée par erreur) peut avoir des impacts sur le fonctionnement de iPhoto...

Donc, ceux qui savent comment ouvrir "le paquet" pour accéder aux photos, savent généralement plus que les autres a quel point il faut faire attention quand on navigue dans ce dossier et si quelque chose cloche dans iPhoto, seront probablement plus alerte pour replacer les photos a leur place....



#41806 Openoffice.org 3.0 Est Enfin Disponible!

Posté par freshou sur 22 octobre 2008 - 08:41 dans Logiciel et matériel

Je ne sais pas ce qu'il en est sur PPC, mais sur un MacBook Intel, c'est très réactif... Beaucoup plus que Word 2004 ou 2008 en tout cas ! :lol:

L'interface est très "drab" ... Mais ce sera peut-être le prix a payer pour avoir une suite bureautique qui fonctionne exactement de la même façon en Mac, windows et Linux...

Même si c'est moins cute que ce a quoi on est habitué en Mac, ça reste très fonctionnel... J'ai hâte d'essayer quelques conversion de fichier provenant de la suite microsoftienne afin de voir si je peux enfin, me débarrasser de cette suite dans mon ordinateur...



#39047 Enlevé La Page De Vérification Au Départ Sur Une Laser Writer

Posté par freshou sur 30 juillet 2008 - 07:54 dans Logiciel et matériel

Sur ces vieilles imprimante, pour enlever la page de test, en Mac OS Classic, il y avait une application qui s'appellait "Apple LAserWriter Utility" si je me souviens bien ...

Ce "vieil" utilitaire devrit pouvoir se trouver dans le repertoire d'Apple des "Apple Legacy software"....

http://download.info...ng/LaserWriter/

:lol:



#37338 Disponibilité Iphone Et Questions Forfaits...

Posté par freshou sur 28 juin 2008 - 09:33 dans IPhone

De mon propre point de vue, je crois que le problème n'est pas les prix des forfaits actuel, mais plutôt qu'il ne semble pas possible d'avoir un iPhone SANS avoir de forfait data...

Pour beaucoup de gens, le iPhone représente la possibilité d'avoir ses contact, sa musique, ses vidéo dans un appareil compact, design et très fonctionnel... de recevoir ses courriel en temps réel et tout n'est pas dans leur priorités... Mais tout ce qu'offre l'iPhone est très tentant...

Je crois que si Rogers offre la possibilité d'avoir le iPhone sans avoir de forfait data, ça va régler le problème de beaucoup de mécontent ! :mellow:



#37168 Intrus Sur Mon Réseau Local ...

Posté par freshou sur 25 juin 2008 - 08:19 dans Questions/Réponses

Avec la technologie de Cable, le filtre est fait au bout de la pochette lorsque cela rejoins le reste du réseau de cogeco (dans le cas présent) ...

Pour ce qui est des router qui laisse passer ou non de l'information, je crois que ça dépends de comment ces router gère le uPNP, mais je ne peux confirmer...



#37146 Intrus Sur Mon Réseau Local ...

Posté par freshou sur 24 juin 2008 - 10:00 dans Questions/Réponses

Malheureusement, je ne peux pas confirmer si c'était bien le cas, car je suis de retour chez moi à Montréal avec Videotron, et je n'ai pas de problème. Sinon, j'étais avec cgocable à Drummondville!


Je te confirmes que Cogeco fonctionne par "pochette" ... ce qui fait que les voisins peuvent être présent comme si c'était un réseau local...

Il est possible d'ajuster un router pour cela... Mais bon... outre le fait qu'il faut s'assurer un peu plus que d'habitude que le partage de fichier ou l'accès a nos imprimantes ne se fait pas sans un mot de passe, il n'y a pas vraiment de problème ! ;)



#37052 Intrus Sur Mon Réseau Local ...

Posté par freshou sur 22 juin 2008 - 01:58 dans Questions/Réponses

En fait, c'est des choses qui arrivent avec certains fournisseurs internet.

Certains fournisseurs fonctionne par "pochette", donc, dans un secteur précis, les gens qui ont accès a internet sont comme dans un bulle... entre eux, toute l'information passent comme s'ils étaient sur un réseau local et le "blocage" de différents protocole se passe a un limite de cette pochette...

Donc, ce sont tous des gens qui font du broadcast sur le réseau du protocol "Bonjour" .... Tu vois donc les ordinateurs de tes voisins... Tu peux aller jouer dans les préférences du router pour faire toi-même du filtrage...

La méthode précise, ben ça depends du router et celui-la, moi je le connais pas ! <_<



#36711 Time Capsule Compatibilité Avec Pc

Posté par freshou sur 15 juin 2008 - 07:15 dans Logiciel et matériel

En fait, une fois que ton TimeCapsule est configuré, tu configures ta airport express en WDS, ou, en suivant l'assistant d'Apple, en mode pour étendre un réseau...

Ainsi, les capacité Audio de ton express seront sur l'ensemble de ton réseau sans-fils...



#36696 Time Capsule Compatibilité Avec Pc

Posté par freshou sur 15 juin 2008 - 01:41 dans Logiciel et matériel

Vérifies ausi l'encryption de ton réseau...

Assures-toi que tu est en WPA/WPA2 et non seulement en WPA2 ... Windows XP n'aime pas le WPA2 ...



#36069 Astuces et options dans OSX

Posté par freshou sur 04 juin 2008 - 08:13 dans Logiciel et matériel

Pour prendre des "copie d'écran" pour montrer a ses amis ou un message d'erreur a envoyer par courriel a un technicien, il y plusieurs combinaisons possible :

pomme-majuscule-3 : qui place dans un fichier image le contenu de l'écran au complet...

pomme-majuscule-4 : qui fait apparaître un curseur afin de sélectionner la partie d'écran souhaité

pomme-majuscule-4 suivit par la suite d'une frappe sur la barre d'espacement. Change le curseur en appareil photo et permet de prendre en fichier image le contenu d'une fenêtre précise

:D



#36067 Astuces et options dans OSX

Posté par freshou sur 04 juin 2008 - 08:10 dans Logiciel et matériel

Si on tiens la touche majuscule enfoncé lorqu'on cliques sur le rond jaune d'une fenêtre (pour la réduire dans le dock), on va voir l'effet visuel au ralenti ! :D



#35589 Firefox 3 fait planter mon iMac

Posté par freshou sur 23 mai 2008 - 02:13 dans Logiciel et matériel

Tu parles d'une version Beta de FireFox... Beta signifie qu'elle est encore en développement et donc, qu'elle peut contenir des bugs...

Si la version 2 qui est stable aurais des problèmes, ça vaudrais la peine d'investiguer autour pour trouver la cause du problème, mais sur une version Beta, le logiciels lui-même est bien souvent a pointer en premier...

Tu peux tout de même jeter un coup d'oeil aux plugins que tu as pour FireFox (quicktime, flash, etc...) ... il y en a peut-être l'un d'eux qui est en cause...



#35501 iCal ne répond plus — iCal reset

Posté par freshou sur 21 mai 2008 - 09:48 dans Logiciel et matériel

A EireFred et Armand :

Je crois que la chose qui "tique" entre vos interventions, c'est que Armand, tu as un problème, tu as fait beaucoup de démarche, mais nous ne sommes pas informé de l'ensemble des démarches que tu as faites... Tu en a expliqué un grand bout, mais pas tout...

Dans beaucoup de cas, les trucs simple (comme vérifier des permissions) règle les problèmes... Les démarche de Eirefred ont donc été de partir de la base, mais peut-être l'avais-tu déjà fait... Mais ça, on ne peut pas le savoir, nous ne sommes pas devant l'ordinateur avec toi...

Le truc sur un forum, c'est que si quelqu'un propose quelque chose :

1 - Si on l'a déjà fait, on indique que c'est déjà essayer et qu'il faut regarder pour autre chose
2 - On l'essaie et on reviens avec le résultat (que ça ai changé quelque chose ou pas) ..

L'aide a distance, c'est pas évident... il y a un paquet de détail que l'on ne connais pas... Il faut autant pour celui qui pose des question que pour celui qui propose des solutions un degré de patience et de tolérance ...

J'ai eu des "escarmouches" par le passé avec EireFred, les habitués du forum le savent, mais dans le cas présent, je dois dire que ta façon d'intervenir suite sa première réponse m'a aussi laissé un peu froid...

On veut t'aider, c'est le but de ce forum... la résolution de ton problème semble bien avancer et c'est génial... Je crois qu'il y a juste une question de ton et de façon de faire a s'ajuster pour que tout ailles bien ! :unsure:

Allez, souriez, la vie est belle ! :huh:



#35286 Choisir Mail ou Entourage 2008?

Posté par freshou sur 16 mai 2008 - 06:11 dans Questions/Réponses

On parlais de la quantité de courriel dans mail plus haut...

J'ai d'archivé dans mail mes courriels reçu et envoyé des 5 dernières années... 3.58 Go de courriel...

Plantage... Je dirai pas que ça arrive jamais, mais c'est très très rare... :mellow:



#34422 ElGato EyeTV Hybrid ou ElGato EyeTV 250

Posté par freshou sur 01 mai 2008 - 08:24 dans Logiciel et matériel

Ca fait combien de temps que tu l'as ton EyeTV ?

Si c'est moins de 10 jours, c,est pas ElGato que tu dois contacter, c'est Apple... C'est eux qui t'ont vendu le produit et c'est eux qui doivent s'en occuper dans ce délai... (au pire, si ca fait moins de 10 jours, tu demandes un remboursement et tu en achètes un autre par la suite... Ils peuvent pas te le refuser...) ...

Autrement, tu dois passer par le site d'elgato :

http://support.elgat...hp?languageid=1

Tu t'enregistre, et soumets ton problème... ils vont te poser quelques questions et te demander quelques diagnostique sûrement pour en venir à l'échange...



#34418 IMAC g5 rev b

Posté par freshou sur 01 mai 2008 - 08:15 dans Logiciel et matériel

Supposition :

Tu as ouvert ton Mac et donc il s'est reposé... Puis tout va bien...

Ça pourrais pas être un problème de ventilation ? un ventilateur défectueux qui ne fait pas sortirt la chaleur et l'ordinateur devient instable quand il a trop chaud ?



#34417 EyeTv Hybrid & iMac 24 pouces

Posté par freshou sur 01 mai 2008 - 08:10 dans Logiciel et matériel

Ça va dépendre beaucoup de ce que tu fais sur ton ordinateur en même temps que tu écoutes la télévision...

Compte-tenu qu'avec le EyeTV hybrid, c'est l'ordinateur qui fait l'encodage, si tu es en train de faire quelque chose qui demandes beaucoup de jus a ton CPU (de l'encodage vidéo, jouer a World of WarCraft, ou n'importe quel apllication gourmande en ressource), cela pourra influer sur l'affichage de ta télévision...

L'imac 24 pouces ayant un CPU plus rapide que ton MacBook, ça en prendra plus pour que ca lague, mais ça demeure une possibilité ...



#34355 Caméra HD...

Posté par freshou sur 30 avril 2008 - 07:33 dans Logiciel et matériel

Le câble 4 pins à 6 pins coûte quelques dollars dans les magasins de bébelles électroniques (comme Madisson ou Électromike à Québec)


8$ chez un commanditaire de MacQuébec pour le 6-4...

et 13$ pour le 9-4 ! :)

http://www.visioninf...php?rubrique114



#34309 Safari/Macquebec?

Posté par freshou sur 29 avril 2008 - 11:06 dans Logiciel et matériel

Tu parles du site principal ?

As-tu essayer de vider ton cache ?

Tu peux faire un sceenshot ?

Quelle version de Safari ?

Pcq comme tel, rien n'a changé !



#34299 ElGato EyeTV Hybrid ou ElGato EyeTV 250

Posté par freshou sur 29 avril 2008 - 08:05 dans Logiciel et matériel

La différence fondamentale enter le EyeTV Hybrid et le EyeTV 250 Plus, c'est que dans le 250, il y a un encodeur MPEG2 d'intégré, ce n'est donc pas le CPU de l'ordinateur qui travaille pour faire la conversion.

Les 2 permettent ce que tu veux faire... Sauf que si tu veux écouter la télévision tout en travaillant sur autre chose dans l'ordinateur, je te conseille fortement le 250 Plus... Ton ordinateur va répondre beaucoup mieux puisque le EyeTV fera une bonne partie du travail...

Par contre, si tu veux plus de mobilité pour écouter la télévision a divers endroit (si tu es quelqu'un sur la route avec son portable par exemple), l'hybrid sera plus convivial...

A titre d'exemple, sur un MacMini G4 1.4 Ghz, avec un EyeTV hybrid, lors d'un enregistrement d'émission, 80% a 90% du CPU est utiliser par le logiciel EyeTV... La même tâche avec un EyeTV 250, utilises 30% du CPU...

C'est LA grosse différence entre les 2 !



#34265 Le forum MacQuébec est très efficace......

Posté par freshou sur 28 avril 2008 - 06:50 dans Questions / Commentaires sur le site

lol ! B)

C'est un peu comme quand des clients m'appelles et qu'en me rendant sur place, l'appareil fonctionne maintenant bien... Je dis aux clients que l'ordinateur a eu peur de moi ! :P

Si le forum MacQuébec commence a faire la même chose avec les ordinateurs, alors les Macs vont aller de mieux en mieux ! ;)



#34085 Problème de javascript

Posté par freshou sur 24 avril 2008 - 08:04 dans Questions/Réponses

On me dit que le Adobe Version Cue CS3 a un plugin infecté, qui se nomme vcdbtemplate.zip...
Est-ce que cette alerte est valable, et si oui, je fais quoi ensuite avec mon fichier Version Cue qui est en ce moment en totalité dans mon fichier quarantaine?


Il dis qu'il a quoi comme infection ton fichier ?