Aller au contenu

Contenu de kompressorz

Il y a 2 élément(s) pour kompressorz (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#21840 Upgrade Ram sur Mac Mini

Posté par kompressorz sur 27 novembre 2007 - 08:43 dans Logiciel et matériel

Cela depend vraiment de ton utilisation... Vu que les perf de CPU et de video sur un Mini sont limites, cela ne vaud pas forcement la peine de rajouter de la RAM, mais ne meme temps ca te donnera justement plus de fluidite car machine limitee...

Sache que si ta machine est sous garantie, il te faudra faire effectuer l'operation par un centre de maintenance, sinon tu perds ta garantie.



Merci!

La chose qui ralentie mon mini le plus c'est quant j'utilise Macpar ou Unrarx avec de gros fichiers..... si je veux faire un autre tâche en même temps et bien la petite bille coloré roule sur mon écran un peu trop longtemps a mon gout.... c'est pour ca que je me demandais si le Upgrade de RAM va m'aider sur ce point.

Pour ce qui est de la garantie je ne suis pas frilleux la dessus...... alors je ferais l'opération moi-même quitte a perdre la garantie.......



#21834 Upgrade Ram sur Mac Mini

Posté par kompressorz sur 27 novembre 2007 - 07:33 dans Logiciel et matériel

Je possède un Mini 2.0 avec 1g de RAM. je n'ai pas opté pour le upgrade a 2 gig l'ors de l'achat initial car je trouvais que $165.00 pour l'option était du vol.

étant donné que 2 barrettes de RAM coutent environ $55.00 pour les 2, je pensais faire l'upgrade moi-même étant donné que c'est somme toute assez facile a changé.

Ma question est la suivante: est-ce que passer de 1 à 2 gig de RAM sera assez perceptible pour que sa en vaille la peine et si oui j'aimerais savoir dans quelles genres de situations sa va paraitre le plus...


Merci pour vos conseils avisés.



Mac Padawan