Aller au contenu

Contenu de Goldstar

Il y a 24 élément(s) pour Goldstar (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#59497 Aide-mémoire (leopard) Tranférable Sur Snow ?

Posté par Goldstar sur 08 juillet 2010 - 05:56 dans Logiciel et matériel

Eh bien, non, je peux parcourir la totalité de mes backup time machine!...comme je le disais plus haut, j'ai copié la totalité de mon dernier backup dans un répertoire de mon macintosh HD. Et comme ca je puise dans mes anciens programmes pour les rediriger vers mon nouveau (application) et en prenant soin de bien aller chercher les "settings" de chacuns dans:

Utilisateur/bibliothèque/application support.....

et comme ca, j'ai pu retrouver tout mes signets, favoris etc.....mais la seule chose qui me nâvre, c'est de ne pas avoir eu accès à mon ancien trousseau et comme je le disais plus haut, à mes aide-mémoires.....

Pour répondre à ta question, oui, j'ai parfaitement accès aux backups de time machine. (Sans passer par time machine) Sur mon snow, présentement, il est désactivé.....

voilà... :blush:



#59508 Aide-mémoire (leopard) Tranférable Sur Snow ?

Posté par Goldstar sur 09 juillet 2010 - 02:34 dans Logiciel et matériel

Malheureusement ethan, je l'avais déjà essayé cette procédure avant même de poster...toujours la même réponse...Je l'écrit mot pour mot:

"Impossible d'ouvrir cette version de l'application Aide-mémoire avec cette version de mac os xVous avez Aide-mémoire 6.0"

Eh oui...j'ai tout essayé.....je te remercie pour ton aide ethan......il me suffit de trouver quelqu'un qui a encore leopard dans mon entourage...

À bientôt....

merci :blush:



#59510 Aide-mémoire (leopard) Tranférable Sur Snow ?

Posté par Goldstar sur 09 juillet 2010 - 04:16 dans Logiciel et matériel

Aie, ca me fais plaisir voyons, tu essaie de m'aider.....c'est toi qui devrais me trouver "achalant" :heat:

Pour ta question, non, je m'excuse, je ne sais même pas ce que c'est que le stickydatabase.... :blush:

donc, je viens d'aller voir et je n'ai aucuns "sticky" de toutes sorte...j'ai été voir ici:

(Macintosh HD)/Bibliothèque/rien, pas de sticky

Est-ce bien là?



#59523 Aide-mémoire (leopard) Tranférable Sur Snow ?

Posté par Goldstar sur 12 juillet 2010 - 09:06 dans Logiciel et matériel

Aie, Ethan?, j'ai enfin retrouvé mes aides-mémoire!!! :lol:

je ne cherchais pas au bon endroit, ni le bon fichier...voilà, pour ceux qui voudraient savoir:

(Maison)/Bibliothèque/StickiesDatabase

Tu m'avais donné le bon chemin, j'avais seulement confondu le Macintosh HD du Home....et le fichier se nomme "StickiesDatabase" et non "StickiesBackup"

Merci beaucoup de ton aide!! :thumbsup:



#59490 Aide-mémoire (leopard) Tranférable Sur Snow ?

Posté par Goldstar sur 08 juillet 2010 - 02:21 dans Logiciel et matériel

Bonjour, hier, il m'est arrivé une catastrophe...mon MacBook Pro (vieux de 3 ans sur leopard) a rendu l'âme 10 minutes avant la livraison de mon nouveau macbook pro. Je comptais sur la soirée d'hier pour faire mes transfères tranquille....

Donc, dans mes aide-mémoires (leopard) il y avait des notes très importantes qu'il faut absolument que je récupère...(J'ai mes backups de time machine) mais impossible de les récupérés... J'ai donc copié le dernier backup en entier dans un répertoire de mon nouveau mac...en espérant y retrouver mes vieilles aides-mémoires.......je l'ai ai retrouvé mais ca dit que ce n'est pas la même version...

Donc, voilà ma question: Il y a t'il un moyen de retrouver mes notes sur ces foutues aides-mémoire?


merci beaucoup



#59506 Aide-mémoire (leopard) Tranférable Sur Snow ?

Posté par Goldstar sur 09 juillet 2010 - 01:09 dans Logiciel et matériel

Le vrai terme est "aide-mémoire" (les petites feuilles jaunes)

Donc, si j'ai bien compris, je ne pourrai les récupérer sans "leopard" car maintenant je suis sur snow, pas par choix mais par obligation...

De toutes facons, que je passe ou pas par time machine, le résultat demeure le même......je n'ai pas la même version:
Leopard ver 6 et snow ver 7.0.0

Je déplore un peu ce manque de compatibilité...qu'une nouvelle version ne reconaisse pas une ancienne....



#58643 Disque Dur Externe Iomega 1t In-formatable En Mac

Posté par Goldstar sur 11 mai 2010 - 03:36 dans Logiciel et matériel

Eh bien, j'ai enfin trouvé la réponse.....j'ai essayé quelque chose et ca a marché....

J'ai décidé de le faire formater par time machine!!!! et c'est réglé....je m'excuse de vous avoir importuné avec ma question!!!

:blush:

À la prochaine!!!! :thumbsup:



#58651 Disque Dur Externe Iomega 1t In-formatable En Mac

Posté par Goldstar sur 12 mai 2010 - 09:53 dans Logiciel et matériel

Effectivement, moi j'ai utilisé Time machine seulement pour le formater, quand fût le temps de commencer la sauvegarde je l'ai immédiatement arrêté et deleté le backup qu'il était en train de faire et j'ai remis mon ancien dd time machine...comme ceci j'ai un beau DD tout neuf avec une seule partition de 1 T Mac os x ... :thumbsup:

Merci pour ton commentaire :blush:



#58642 Disque Dur Externe Iomega 1t In-formatable En Mac

Posté par Goldstar sur 11 mai 2010 - 03:16 dans Logiciel et matériel

Bon presque 9 mois plus tard et toujours aucune réponse, je viens de m'acheter un disque dur externe Seagate 1T et toujours le meme problème....."La partition a échouée".....

qu'est-ce que je fais de pas correcte?, je vous expliques ma procédure....:

1-Application
2-Utilitaires
3-Utilitaire disque
4-Je sélectionne le disque "931,5 Go Seagate"
5-Je clique sur "Partitionner"
6-Je sélectionnes une partition
7-Je choisi le format "Mac os étendu (journalisé) --(celui par défaut)
8-Appliquer
9-Partitionner

Voici ce qui apparait.."La partition a échoué. Erreur :

Échec du formateur de système de fichiers."


Alors?, qu'est ce que je fais de pas correcte, ou que j'oublie??...

Merci les Pros...



#59439 Airport Express Et Imprimante (hôte Est Occupé) -réglé-

Posté par Goldstar sur 06 juillet 2010 - 01:20 dans Logiciel et matériel

Bonjour, je viens tout juste de me procurer un airport express pour pouvoir imprimer sans fil dans la maison sans être obligé de me brancher via usb à mon imprimante.

Le problème est qu'à chaque fois que je veux imprimer...il y a ce foutu message qui dit "L'hôte est occupé"...et ca attend 10 sec...15 sec...20 sec...et toujours rien....

Bon voici ma config:

MacBook Pro ..os x leopard 10.5.8
modem speedtouch 516
Router Belkin N 1 vision
(Et finalement ma nouvelle borne airport express.)

J'ai bien configuré ma borne qui prend accès dans mon router. J'ai fais un test via itune pour faire jouer mon système de son et tout fonctionne, le signal se rend parfaitement....le problème arrive lorsque je branche mon imprimante..ah oui la marque:
Canon Pixma MP780 et j'ai une Brother MFC-240C. J'ai essayé les deux et aucunes ne fonctionne.

Je sais que cela doit être une "niaiserie" que j'ai oublié lors de la configuration...l'ajout d'imprimante je veux dire....il y a surement un truc que j'ai oublié....

Cela m'amène à une autre question, que faut t'il chosir lors de l'ajout d'imprimante via airport express?...(dans l'onglet ip)Est-ce "line Printer Daemon - LPD" ou "Protocole d'impression IPP - IPP" ? De toutes facons les deux marchent pas....et j'ai bien pris soin de vérifier l'ip de mon airport qui est connecté dans mon router....

Pouvez-vous svp me donner la marche à suivre pour bien configurer une des deux imprimantes....

Merci de votre attention. :rolleye0011:



#59465 Airport Express Et Imprimante (hôte Est Occupé) -réglé-

Posté par Goldstar sur 07 juillet 2010 - 06:26 dans Logiciel et matériel

Merci pour ton aide.......

""Sujet réglé"" :rolleye0011:



#59452 Airport Express Et Imprimante (hôte Est Occupé) -réglé-

Posté par Goldstar sur 06 juillet 2010 - 02:53 dans Logiciel et matériel

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre ethan.

Effectivement il y auras d'autres questions à ce sujet.....je te contacterai en pv

merci beaucoup pour ta disponibilité!!!



#59672 Achat D'un Mac.

Posté par Goldstar sur 22 juillet 2010 - 03:17 dans Questions/Réponses

Moi j'attend juste le nouveau IMac si Flibustier dit vrai pour les rumeurs de l'écran tactile...ca va être vraiment hot ca!!! :thumbsup: ...j'ai juste acheté mon macbook pro quelques mois trop vite alors.... <_<



#59732 Qui Est Daemon?

Posté par Goldstar sur 26 juillet 2010 - 03:13 dans Logiciel et matériel

Tout est dans le titre, Je m'adonnes à regarder mon moniteur d'activité et j'ai vus un certain "daemon" comme utilisateur.....

Bon il y a moi, root....mais qui est ce daemon???


merci de vos réponses....



#59758 Qui Est Daemon?

Posté par Goldstar sur 27 juillet 2010 - 10:50 dans Logiciel et matériel

D'accord, merci à vous deux....
Oui effectivement, il y a une app qui est rattachée.....

Merci pour l'info....et je ferai attention à ce Steve Job à l'avenir!!! B) :lol: :lol: :lol:
:thumbsup:



#56635 Moniteur Externe

Posté par Goldstar sur 04 février 2010 - 03:20 dans Questions/Réponses

Salut, quand tu allume ton mac tout de suite après le "boing" ferme ton "couvert" (je m'excuse, je n'ai pas le bon terme)...et il va se configurer automatiquement avec ton écran externe.

:blink:



#59592 Airport Extreme Vs Routeur Bien Simple

Posté par Goldstar sur 17 juillet 2010 - 06:31 dans Questions/Réponses

Salut, le extreme a plus de fonctions qu'un simple router standard, même très cher....comme le partage de disque dur usb sans fil et partage d'imprimantes sans fil.......voici la description pour plus de détails.....
Apple airport extreme



#59541 Sécurité

Posté par Goldstar sur 13 juillet 2010 - 06:12 dans Logiciel et matériel

Bahh, personellement, j'ai pas vraiment peur pour l'instant.....et de toutes facons, pour ceux qui ont une petite frousse des trojans et des virus, ben ya quelques anti-virus mac comme par exemple clamXav qui peuvent nous protéger....

Mais chose certaines, plus il y auras de virus mac, plus il y auras de contre-mesures (anti-virus) de créé...
:thumbsup:



#62459 Adium

Posté par Goldstar sur 30 janvier 2011 - 04:15 dans Logiciel et matériel

J'ai déjà eu ce problème, en ce qui me concerne, j'ai désinstallé et réinstallé. Le problème s'est tout simplement réglé de lui même. Adium, quel belle application n'est-ce pas? Ce qui est magnifique c'est qu'on peut brancher plusieurs types de comptes en même temps!! :)

Bonne chance!



#56636 Interchanger Les écran...

Posté par Goldstar sur 04 février 2010 - 03:27 dans Questions/Réponses

Bonjour, est-il possible d'interchanger les priorités d'écran?...

Je m'explique:

J'ai un MBP et aussi un écran externe..mais je voudrais avoir mon écran externe comme principal (avec mon dock) et mon petit écran (MBP) en écran secondaire.....alors est-ce possible?

NB: Je suis au courant de la recopie vidéo(pour avoir mon dock dans mon écran externe) mais je voudrai que l'écran de mon macbook pro soit secondaire......


merci les pros!!!



#56637 Interchanger Les écran...

Posté par Goldstar sur 04 février 2010 - 03:37 dans Questions/Réponses

Eh bien...j'ai répondu seul à ma question...je donne ici ma solution au cas ou quelqu'un voudrais faire la même chose...

1-Préférence moniteur
2-Disposition
3-Faire glisser la barre des menus d'un écran à l'autre tout simplement....


Un jeu d'enfant finalement......


Merci :blink:



#62461 Router

Posté par Goldstar sur 30 janvier 2011 - 04:20 dans Questions/Réponses

Conflit d'ip peut-être? As tu vérifié?



#59580 Router Sans-fil ?

Posté par Goldstar sur 16 juillet 2010 - 08:47 dans Questions/Réponses

Salut, voici une partie de la réponse...
Applestore

Citation:

"L'impression sans fil par l'intermédiaire d'un port USB nécessite une imprimante compatible et Mac OS X 10.2.7 ou une version ultérieure ou Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista."



#62458 Hub Usb

Posté par Goldstar sur 30 janvier 2011 - 04:10 dans Logiciel et matériel

Salut, pour ma part, je crois que la marque importe peu, je crois que ce qui est TRES important, c'est que ton hub soit tout simplement alimenté en électricité.