Aller au contenu

Contenu de Eirefred

Il y a 376 élément(s) pour Eirefred (recherche limitée depuis 20-avril 23)



#53007 Recherche calendrier iCal des fêtes du Québec

Posté par Eirefred sur 06 octobre 2009 - 09:53 dans Logiciel et matériel

eh ben ! apres 1 an 1/2 ! y'en a qui ont du temps a tuer :rolleyes: lol



#49646 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 10:17 dans Questions/Réponses

je te consel, avant de commencer, de faire un backup de cet ancien dossier pref. Perso, ca m'arrive de temps en temps de m'enmeler les pinceaux et supprimer les bonnes ! Ca m'arrivait souvent aussi avec les extensions sous OS9, lol



#49645 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 10:13 dans Questions/Réponses

yes sir



#49641 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 10:02 dans Questions/Réponses

Non, tu n'es pas obligé de log out, log in, mais je te le conseil, car si c'est à cause d'un processus systeme lancé a l'ouverture de la session, si tu ne fais pas log out, log in, ca risque de ne pas faire effet.



#49703 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 15 juin 2009 - 02:24 dans Questions/Réponses

hehe, on joue sur les mots la ;)

D'habitude, quand on installe un logiciel par Installer, cela ne fait que déplacer l'application qui est dans le disk image, dans le dossier applications.

Pour Safari 4 c'est un peu different ou il installe d'autres éléments, pas juste l'application, et c'est ces elements la qui pourraient possiblement corrompre les fichiers preferences.

Moi ce que je crois c'est plutot une mauvaise gestion des preferenecs temporaires (du dossier By host), qui fait que les modifications de ces preferences ne s'enregistrent que partiellement quand elles s'enregistrent en preference definitive.



#49643 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 10:10 dans Questions/Réponses

plutot que de supprimer, tu devrai faire l'inverse, les ajouter.



#49799 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 16 juin 2009 - 05:28 dans Questions/Réponses

Aucun effet ??? euh, tu veux dire que tu as pas reussi a isole la pref qui pose probleme ?



#49852 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 17 juin 2009 - 08:17 dans Questions/Réponses

article : Safari 4.0.1

Serge, t'es incorrigible ! Comment veux-tu qu'une mise a jour Safari aille réparer ton fichier perf ? roh lala !



#49812 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 16 juin 2009 - 11:28 dans Questions/Réponses

la solution elle a ete trouvé en page 1... c'est juste Serge qui est pas pressé de regler son probleme... la preuve que c'est pas vital... pfiou ! :thumbsup:



#49810 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 16 juin 2009 - 11:20 dans Questions/Réponses

Loubas t'es foutu, vu ou c'est rendu, si t'achetes un Mac, il va te sauter a la face !



#49614 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 03:32 dans Questions/Réponses

Oui, mais là, il s'agit plus que simples similitudes. Plusiiers personnes ne peuvent plus accéder à l'Apple Store, toutes au même moment. Ce n'est certainement pas une coïncidence. ;)


C'est tres rare de gagner a la loto, pourtant ca arrive que plusieurs personnes gagnent en meme temps ;)

Ce que j'ai appris dans mon métier, c'est que n'importe quoi peut causer n'importe quoi...



#49757 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 15 juin 2009 - 11:06 dans Questions/Réponses

Fin mot de l'histoire Serge ? D'ailleurs tiens, y'a une mise a jour Java



#49612 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 03:12 dans Questions/Réponses

Si ca se trouve on va s'appercevoir que ce nest pas une pref corrompue, mais un probleme avec une applicaton en particulier, et cela ne se produit pas quand elle n'est pas active (tant qu'elle n'a pas créée de fichier pref).

Mais je seul moyen de le savoir, ou en tout cas le plus direct, est de faire ce tri de preferences ;)



#49540 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 13 juin 2009 - 04:37 dans Questions/Réponses

Si c'est un fichier pref le probleme, reinstaller ne reglera pas le probleme...



#49574 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 10:19 dans Questions/Réponses

rah la la... vous vous compliquez tellement la vie pour un fichier pref corrompu...

Il me semblait que je l'avais dit que remettre une version anterieure de Safari ne changera rien puisque le probleme concerne lun fichier pref. :post-43370-1119153758: (j'ai la flème de relire :blink:)

Ce qui s'est tres probablement passé c'est qu'en installant Safari 4, cela a corrumpu un des fichiers pref qu'il utilise... Ca arrive parfois avec n'importe quelle application.

Tu n'as pas besoin de remplacer le dossier preferences par celui de ton compte Test puisque OSX va automatiquement recréer les fichiers preferences au fure et a mesure que tu vas ouvrir les applications. Je te conseil meme de ne pas prendre le dossier Pref de ton compte Test, car tu risques d'avoir des problemes d'autorisation.

Encore une fois, quand vous avez un probleme dans un compte, mais n'apparait pas dans un nouveau compte, alors ca ne peut pas etre un problème OS, ni un probleme d'Application, mais un probleme de Preferences.



#49538 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 13 juin 2009 - 04:12 dans Questions/Réponses

C'est justement ce que je dis plus haut (je ne suis pas aussi idiot que j'en ai l'air) :D


Ah bon ? ah mince... ;) Je ne savais pas non plus si tu confirmais ce qui est logique, ou si tu avais apprit quelque chose ;) Mine de rien, ca arrive des fois qu'enlever un element de son emplacement et le remettre ensuite a sa place originale regle le probleme. Ca s'explique par la "re-aplplication" (le fameux "inheritance") des persmissions sur un dossier et son contenu. On le voit surtout sous OSX Server de par la propagation des permissions.

Comme dans le bon vieux temps de Mac OS 9 et des conflits d'extension. :lol:


Exact, meilleur moyen d'isoler un element parmis d'autres... :wub:



#49536 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 13 juin 2009 - 03:57 dans Questions/Réponses

La combo changera rien ! c'est un probleme de fichier preference.

Si tu enleve le probleme en le mettant le dossier sur le bureau, puis remet le remet, normal que le probleme va revenir.

Ce qu'il faut faire, c'est mettre le dossire preference sur le bureau, le laisser se recréer tout seul, puis prendre les preferences qui sont dans le dossier preferences que tu as mit sur le bureau, par groupe de 10 ou 15, et les mettre dans le dossier preference qui s'est recréer.
Entre chaque groupe de 10/15, ferme et reouvre la session, jusqu'a ce que le probleme se reproduise... ainsi tu saura quel groupe de 10-15 pose probleme... puis fait la meme methode pour trouver laquelle du groupe pose le probleme.



#49528 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 13 juin 2009 - 10:48 dans Questions/Réponses

Donc, si je comprends bien, quand tu enleves le dossier Prefernces le probleme est reglé ?

Comment tu t'y es prit pour remettre les preferences ? Tu as essayé de supprimer les preferences possibles, ou tu as a l;inverse remis uniquement les preferences dont ut as besoin ?



#49580 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 11:35 dans Questions/Réponses

Le probleme est la avec Safari 4 et 3, donc c'est pas une pref qui est specifique à Safari 4, mais une pref tout simplement qui est corrompue. Safari 4 ne va pas utiliser les pref differement que Safari 3.

Je comprends ta logique Serge, et c'est tout a fait légitime, mais OSX ne fonctionne pas ainsi :post-43370-1119153758:



#49583 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 11:59 dans Questions/Réponses

J'ai dit que Safari 4 et 3 fonctionnaient de la meme maniere, j'ai pas parlé de webkit :post-43370-1119153758:



#49611 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 03:07 dans Questions/Réponses

Je ne cherche pas une solution de rechange. Je vais effectivement faire ce que tu m'as dit, car c'est pour l'instant la meilleure solution. Mais tu admettras tout de même qu'il n'est pas normal qu'un nombre relativement élevé d'utilisateurs éprouvent tous les mêmes difficultés sans que Safari 4 y soit pour quelque chose.


Comme je l'ai mentionné dans mon post precedent, on voir des milliers de choses sur internet, avec plus ou moins de rapport... Or, les problemes mentionnés ont des causes differentes...



#49610 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 03:06 dans Questions/Réponses

Sur internet tu trouvera des milliers de problemes pour des milliers de raisons differentes... Parmis ces milliers, forcement y'en a qui sont similaires...

En plus, il y a une difference entre in probleme de peripherique et de preferences ;) Tu sais que le probleme vient des prefernces, le seull moyen de savoir si Sfari 4 corrompt les preferences, c'est de regler le probleme et voir si il revient.

Dans le troubleshoooting il ne faut pas suivre plusieurs pistes en meme temps. On isoles les elements de facon methodique, et ensuite on exploite chaque solution jusqu'au bout, les unes apres les autres jusqu'a resolution.
La premiere methode a montré des problemes liés aux preferences, il faut aller jusqu'au bout et procéder...

Je ne comprends pas trop pourquoi suivre plusieurs pistes et discutter pendant des heures alors que la piste des preferene n'a pas ete exploité.

Si tu supprimes le dossier de preferences et que ca marche, c'est que Safari (dans son utilisation) ne pose pas de probleme, sinon ca ne marcherai pas non plus avec les nouvelles preferences (qui se recréent automatiquement).

Mon Serge, très amicalement, ca ne me sert a rien de continuer d'expliquer et d'rgumenter. Tu as la solution, ou une grance avancée vers la résolution, sous la main depuis le debut de mon intervention... A toi de choisir ce que tu veux faire, mais je ne peux rien de plus si tu ne vas pas par la ;)



#49589 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 12:15 dans Questions/Réponses

Arf, non, c'est la preuve que y'a un fichier pref qui prose probleme. Je ne comprends pas ce qui n'est pas comprehensible la... un fichier pref est corrompu, ou alors, y'a quelque chose qui est reglé dans une application tierce que safari n;aime pas.
Mais puisque le probleme est apparu avec l'installation de Safari 4, on peut aisément en conclure que c'est l'installation qui a posé probleme a une pref.



#49585 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 12:07 dans Questions/Réponses

ah bon ?

Certes ils utilisent le plugin Java, mais ca veut pas dire qu'ils utilisent les memes ressources. Webkit n'a pas de pref com.apple, mais propres a lui. C'est juste un exemple comme quoi il est dissocié de Safari. Je pari que Firefox marche aussi, non ?



#49516 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 12 juin 2009 - 11:54 dans Questions/Réponses

L'important c'est effectivement de vider la cache.

est-ce que com.apple.java.JavaPreferences.plist a reapparu apres l'avoir supprimé ?

va voir dans Preferences/By Host, voir si y'a des traces de Java

Tu as fait le test de mettre tout le dossier preferences sur le bureau, log out, log in et voir si le probelme est encore la ?