Aller au contenu

Contenu de ElvisRobert

Il y a 49 élément(s) pour ElvisRobert (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#54403 Logiciel De Compression Vidéo

Posté par ElvisRobert sur 16 novembre 2009 - 10:23 dans Logiciel et matériel

Je suis en train de m'arracher les cheveux... J'ai des fichiers vidéos, des enregistrements d'une conférence que j'organise depuis 2007, que je voudrais optimiser. Principalement, je veux réduire le nombre de « frames » par seconde à 15 (c'est de la capture de l'écran fait avec ScreenFlow, rien d'animation 3D ou de film), changer le bitrate de l'audio de 128 Kbps à 96 Kbps et changer la résolution de 1024x768 à 960x720 (pour que ça passe sur le AppleTV).

Avec QT Player Pro (sous 10.5.8), j'ai changé les paramètres d'exportation, et fait quelques tests, et la plupart du temps, le fichier exporté est plus gros que le fichier d'origine!

J'ai donc essayé avec HandBrake, en partant avec le modèle de paramètres pour AppleTV et fait quelques ajustements, mais soit que HandBrake plante, ou bien il manque les deux-trois premières secondes de l'audio! Dommage, car HandBrake réduit considérablement (de 60%) les fichiers, mais ça c'est quand il ne plante pas.

D'autres suggestions?



#54617 Logiciel Pages

Posté par ElvisRobert sur 23 novembre 2009 - 06:36 dans Logiciel et matériel

Tu peux toujours exporter en PDF et après convertir de PDF vers JPEG dans Aperçu... Mais je me demande justement pourquoi JPEG plutôt que PDF??



#54665 Firefox & Serveur Local

Posté par ElvisRobert sur 25 novembre 2009 - 02:38 dans Logiciel et matériel

Utilise l'adresse IP du serveur ou part-toi un petit serveur DNS pour avoir un domaine local (genre « maison.local ») :-)



#54675 Firefox & Serveur Local

Posté par ElvisRobert sur 25 novembre 2009 - 07:01 dans Logiciel et matériel

Donc ... si je comprend bien, ... sous Mac, il n'arrive pas à résoudre une adresse ... agrr.

c'est bon merci!


Si c'est un serveur Windows et que c'est un nom NetBIOS non je ne crois pas que OS X va le résoudre. Par contre, si c'est un autre Mac, tu peux certainement résoudre un nom Bonjour. Et comme Delerium le souligne, en ajoutant le nom dans /etc/hosts, ça devrait faire la job. Personnellement, je me suis créer un domaine « macti.lan » sous BIND pour atteindre mon iMac et ma boite CentOS Linux par DNS.



#54751 Flash Player

Posté par ElvisRobert sur 29 novembre 2009 - 07:33 dans Questions / Commentaires sur le site

Personnellement, j'espère que ce jour n'arrivera pas :-) Un site dont le contenu essentiel n'est qu'en Flash = downer.



#55189 Logiciel De Screencast (enregistrer L'écran) Gratuits.....

Posté par ElvisRobert sur 14 décembre 2009 - 01:56 dans Logiciel et matériel

Utilise HandBrake pour réduire la grosseur de tes fichiers, base-toi sur le profile AppleTV, ça va faire une bonne différence (si HandBrake ne plante pas comme il me fait souvent).



#55211 Black Berry Et Mac

Posté par ElvisRobert sur 15 décembre 2009 - 02:46 dans Questions/Réponses

... Ou encore le logiciel officiel fourni par RIM :

http://na.blackberry...desktop_mac.jsp



#55256 Logiciel De Screencast (enregistrer L'écran) Gratuits.....

Posté par ElvisRobert sur 15 décembre 2009 - 08:52 dans Logiciel et matériel

Flash 10 et les versions récentes de Flash 9 sont capable de lire du H.264 (donc du « MPEG-4 »), tu peux donc avoir un fichier qui s'ouvre dans QuickTime ET Flash. Pour plus de détails :

http://www.adobe.com...ash_player.html

et

http://labs.adobe.co...on-FLV_files.3F

« Q: Will Flash Player 9 Update 3 support non-FLV files?

A: Yes, with this update, Flash Player will also support files derived from the standard MPEG-4 container format such as MP4, M4A, MOV, MP4V, 3GP, 3G2 if they contain H.264 video and/or HE-AAC encoded audio. »



#55659 Time Capsule

Posté par ElvisRobert sur 28 décembre 2009 - 11:06 dans Questions/Réponses

Je doute que Time Machine puisse prendre la partition Windows en backup car Time Machine utilise des fonctionnalités UNIX ("hard links") et HFS+ pour faire la structure du backup. Perso, je mets mes copies de sauvegarde que Simple Comptable fait dans un dossier partagé sur ma partition HFS+ (Mac) principale, de cette façon mes copies de sauvegarde Simple Comptable sont ramassées par Time Machine.



#55792 [apache + Php] Compilation

Posté par ElvisRobert sur 01 janvier 2010 - 01:29 dans Logiciel et matériel

Tu devras commencer par noter les versions de PHP, GD et autres modules PHP qui sont installés par Snow Leopard Server avant de pouvoir recompiler le tout. Ça c'est si l'optimisation a été faite dans GD ou PHP, c'est bien possible que le changement soit fait dans la base de OS X et que de recompiler le tout sous 10.5 ne changera rien à la performance.

Bref, si tu veux absolument essayer, note les versions (appelle phpinfo() pour trouver ce qui est installé sous Snow et utilise MacPorts pour ré-installer le tout, ça va être moins de troubles (MacPorts s'occupera d'installer la plupart des dépendances, tel que libpng, etc.). Bonne chance :-)



#55890 Remote Desktop

Posté par ElvisRobert sur 04 janvier 2010 - 08:43 dans Questions/Réponses

Il est bon de rappeler que ARD coûte au minimum 299$, il y a des solutions beaucoup moins dispendieuses, par exemple le partage d'écran avec iChat qui ne coûte... rien.



#55900 Remote Desktop

Posté par ElvisRobert sur 05 janvier 2010 - 07:58 dans Questions/Réponses

TeamViewer a une version Mac depuis plusieurs mois, et c'est l'une des bonnes solutions pour de l'aide entre un Mac et Windows, mais de Mac à Mac, le partage d'écran avec iChat fonctionne très bien.



#55902 Messagerie Instantanée

Posté par ElvisRobert sur 05 janvier 2010 - 08:01 dans Logiciel et matériel

Ou attendre quelques mois pour la nouvelle version de MSN Messenger pour OS X qui offrira ENFIN la vidéoconférence. Mais comme Calou dit, Skype reste la meilleure solution.



#56320 Partition Mac Foutu

Posté par ElvisRobert sur 21 janvier 2010 - 09:31 dans Logiciel et matériel

Eh bien j'ai installé la dernière mise à jour de sécurité, et au redémarrage j'ai eu « l'écran gris de la mort », soit un écran gris pendant plusieurs minutes. Après avoir essayé tout ce que Apple recommande (essayer avec moi de RAM, reset PRAM, reset PMU, etc.), j'ai démarré avec mon DVD original (10.5.4) et Disk Utility m'a retourné « Invalid node structure » et ne peut réparer le problème :-/

J'ai tenté de monter mon disque par target mode sur mon iMac, sans succès il y a que le DVD de OS X qui monte. Je ne peux donc pas rouler TechTool (version venant avec le kit AppleCare) à partir de mon iMac. J'ai aussi tenté une récupération par Time Machine, et après 2% l'installateur m'envoie promener.

J'ai donc deux choix, reformatter et tenter de récupérer avec TimeMachine par la suite, ou bien essayer avec DiskWarrior. Ma crainte est de sortir 100$ pour DiskWarrior et que ça ne donne pas de résultats, mais j'ai aussi la crainte que même en reformattant ma partition Mac (j'ai aussi une partition Windows) que TimeMachine fasse la même erreur qu'il me fait déjà.

Alors, je devrais m'essayer avec DiskWarrior ou non?



#56370 Partition Mac Foutu

Posté par ElvisRobert sur 24 janvier 2010 - 12:18 dans Logiciel et matériel

Quelqu'un connait un endroit où je peux acheter DiskWarrior rapidement? Ni Mac Urbain ni le Apple Store sur Ste-Cath en ont en stock :-/



#56374 Partition Mac Foutu

Posté par ElvisRobert sur 24 janvier 2010 - 03:43 dans Logiciel et matériel

On peut effectivement l'acheter en ligne (j'étais aller voir il y a quelques jours), mais on peut seulement télécharger l'application, le DVD sera envoyé par la poste, donc au moins 3 jours d'attente.



#56380 Partition Mac Foutu

Posté par ElvisRobert sur 25 janvier 2010 - 07:34 dans Logiciel et matériel

Finalement, une bonne connaissance avait une copie de DW. Celui-ci a vu mon disque, mais après 8 heures, il a fait la moitié de sa job et il y a déjà 2246 erreurs (« Speed reduced by disk malfunction: 2 2246). Bon, au moins je sais maintenant que AppleCare va me servir à quelque chose.



#56412 Partition Mac Foutu

Posté par ElvisRobert sur 26 janvier 2010 - 08:16 dans Logiciel et matériel

Après 24 heures, DiskWarrior n'avançait plus, sauf son nombre d'erreurs qui dépassait le 4000... Mon Mac est chez Mac Urbain.



#56504 Logiciel Professionnel Os X Pour Radio ?

Posté par ElvisRobert sur 30 janvier 2010 - 03:59 dans Logiciel et matériel

Pour répondre à ta question, non Classic n'est pas livré avec Snow Leopard, pour la simple et bonne raison que Classic ne fonctionne pas sous les Mac intel. Tu peux toujours y aller avec SheepShaver (http://sheepshaver.cebix.net/) pour rouler OS 9 sur un Mac intel.



#56505 Une Troisième écran

Posté par ElvisRobert sur 30 janvier 2010 - 04:00 dans Logiciel et matériel

http://www.matrox.co.../solutions/mac/



#56510 Une Internulle

Posté par ElvisRobert sur 30 janvier 2010 - 08:16 dans Questions/Réponses

Et les documents s'ouvrent dans quel logiciel sur ton Mac? Si tu n'as pas MS Office, OpenOffice ou iWork sur ton Mac, bonne chance que tes documents s'ouvrent dans TextEdit, et disons que ce n'est pas le meilleur logiciel pour ça. Tu devrais t'installer au minimum OpenOffice (openoffice.org).



#56659 Partition Mac Foutu

Posté par ElvisRobert sur 05 février 2010 - 08:13 dans Logiciel et matériel

Oui, j'ai maintenant un beau et peu bruyant Hitachi de 250 Go (mon ancien était de 200 Go), et la restauration à partir de Time Machine a fonctionné #1.



#56731 Convertir .mov*

Posté par ElvisRobert sur 10 février 2010 - 05:58 dans Logiciel et matériel

QuickTime Player fait très bien la job pour ça, il s'agit de faire Exporter et de spécifier le codec à utiliser. Handbrake est très bon aussi.



#57145 Achat D'un Imac

Posté par ElvisRobert sur 02 mars 2010 - 07:59 dans Logiciel et matériel

Et la garantie prolongée de Apple permet de réparer ton Mac dans n'importe quel centre autorisé, Best Buy c'est eux ou un sous-contractant qui va faire la réparation...



#57146 Fichiers Ou Dossiers

Posté par ElvisRobert sur 02 mars 2010 - 08:01 dans Questions/Réponses

J'aimerais bien que tu donnes un exemple, car je n'ai jamais vu un .exe qui s'exécute sous OS X ou Linux... Il y a des cas où des gens font des .exe qui sont en fait des archives ZIP auto-exécutables (c-a-d pas besoin de Winzip ou autre, un peu comme les .SEA du temps de OS 9), mais ça reste un exécutable Windows/DOS.