Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#65673 Wifi, Adresses Ip, Apple Tv Et Airport Express!

Posté par François Boucher sur 31 décembre 2011 - 09:12 dans Questions/Réponses

Je te suggère de seulement les redémarrer.



#65668 Wifi, Adresses Ip, Apple Tv Et Airport Express!

Posté par François Boucher sur 31 décembre 2011 - 04:05 dans Questions/Réponses

Plus tu as de relais, et plus tu auras de problèmes… les communications se font écho, et ça peut vraiment ralentir ton réseau. N'utilises que les relais absolument nécessaires.

Par ailleurs, la longueur d'ondes utilisée par le réseau Wi-fi (autour de 2,4 GHz) est très proche de celle des téléphones sans fil domiciliaires, et il peut y avoir de l'interférence très significative avec ceux-ci, les fours micro-ondes, et d'autres appareils. (Lire ceci et cela). Certains canaux sont plus susceptibles à ces interférences. Si je me souviens bien, la plupart des appareils 802.11 sont réglés au canal 6, et c'est celui qui est le plus susceptible aux interférences.

Chez nous, le réseau wifi était toujours interrompu par les communications téléphoniques. J''ai résolu pour de bon mon problème en réglant mes bases wifi sur le canal 11. Je n'ai plus jamais d'interruption de réseau.

J'ai une TimeCapsule 802.11n première génération, et une base AirPort Express 802.11n, un AppleTV, et 5-6 clients.



#65689 Wifi, Adresses Ip, Apple Tv Et Airport Express!

Posté par François Boucher sur 03 janvier 2012 - 12:11 dans Questions/Réponses

Cool! Et MERCI d'être revenu nous donner des nouvelles! C'est toujours utile!



#65670 Wifi, Adresses Ip, Apple Tv Et Airport Express!

Posté par François Boucher sur 31 décembre 2011 - 05:46 dans Questions/Réponses

Normalement les adresses IP sont attribuées de façon dynamique: tu n'as pas, il me semble, à les spécifier… Et oui: si tu mets tes périphériques wi-fi sur le canal 11, tu devrais avoir moins d'interférences. L'apple TV (génération 2 acheté en décembre dernier), je l'ai seulement branché sur mon réseau wifi en utilisant le mot de passe du réseau. Je ne me souviens pas avoir eu à spécifier un canal en particulier… c'est un récepteur hi-fi, pas un émetteur.



#64647 Type De Ssd Du Macbook Air 2011

Posté par François Boucher sur 28 août 2011 - 04:28 dans Questions/Réponses

Selon de l'information recueillie

…recueillie où? Ici?

Il compare un MBA 11" de 2010 avec un de 2011, et un MBA de 13" de 2011… Pas deux MBA 13"!?

Il dit bien:

In regular use I doubt you'd notice a huge performance difference between the two, but if you want the fastest drive you want the Samsung. Compared to last year's MacBook Air (Toshiba) you get a huge boost in sequential read/write performance.

On trouve une discussion extensive de ce sujet et des tests "de la vraie vie" ici. Les différences ne semblent vraiment pas importantes, à peine perceptibles.



#64661 Type De Ssd Du Macbook Air 2011

Posté par François Boucher sur 29 août 2011 - 11:34 dans Questions/Réponses

De cet autre fil de discussion dans le Apple Support Community:

Re: Macbook Air 2011have two different models n two different performance of SSDs?
Jul 29, 2011 12:23 AM (in response to cai hua)
And as an owner of two MBAs (his and hers), one with a Toshiba drive and one with a Samsung drive, I can tell you unequivocally that it makes no difference. Both boot fast, operate fast, install software fast, and do everything fast.




#64652 Type De Ssd Du Macbook Air 2011

Posté par François Boucher sur 28 août 2011 - 09:12 dans Questions/Réponses

C'est dommage qu'un fabricant comme Apple soucieux des détails acceptent l'intégration en alternance de SSD n'ayant pas le même niveau de performance dans des appareils que le consommateur paie le même prix!

Les gens du marketing et les ingénieurs d'Apple ne sont pas des morons… Je suis certain qu'ils ont agi ainsi parce que, justement, ça ne fait aucune différence pour l'utilisateur.

Après le "Antennagate" du iPhone, nous v'là t-y pas dans le "SSDgate"?! :winkglasses:



#66270 Sondage

Posté par François Boucher sur 14 mars 2012 - 06:41 dans Questions / Commentaires sur le site

Si tu l'appelles "Forum Entraide", beaucoup croiront qu'il ne s'agit que d'entraide, d'un endroit où poser des questions…

Je l'appellerais seulement "Forum", ou "Forum de discussions".

En effet, il est agréable de fréquenter un forum pour y apprendre des choses et discuter avec d'autres Macniaques, en étant capable, à l'occasion, d'aider quelqu'un ou de poser une question.

Je ne fréquenterais jamais un forum dont la seule raison d'être est de répondre à des demandes d'aide… j'ai trois jeunes garçons et suis l'admin de facto d'un réseau de cinq macs à la maison… disons que ça me suffit pour l'"entraide"! :fireman1:

Merci pour MacQuébec, qui est très riche!



#65498 Siri Est Poche Pour Les Québécois

Posté par François Boucher sur 05 décembre 2011 - 07:51 dans IPhone

Ça fonctionne très bien ici. Et en Français svp… Génial!



#65795 Siri Est Poche Pour Les Québécois

Posté par François Boucher sur 13 janvier 2012 - 01:29 dans IPhone

Tséveudire…! :laughhail:

Moi aussi: pas de prob'. J'ai 56 ans… :birthday2: Et j'ai appris à parler avec Maman Fonfon et René Lecavalier dans le poste…



#66302 Réseau Airport (résolu)

Posté par François Boucher sur 16 mars 2012 - 06:54 dans Questions/Réponses

Dans les préférences Réseau:

1. Au choix Wi-Fi, dans la colonne de gauche, ferme la communication wi-fi;
2. Cliques le bouton "Advanced" (je sais pas c'est quoi en Français);
3. Dans la liste déroulante de réseaux connus, élimines tous ceux que tu veux voir ton ordinateur oublier (sélectionnes ces réseaux et clique sur le petit signe "-" dans la case en dessous de la liste);
4. Tu peux décocher la case "Remember networks this computer has joined";
5. Pour éviter que cela recommence, tu n'as qu'à cocher "Demander à joindre un nouveau réseau".

Video explicative ici.



#66934 Récupérer Des Photos Effacées

Posté par François Boucher sur 31 juillet 2012 - 01:19 dans Logiciel et matériel

Si tu les as seulement mises dans la corbeille, sans vider cette corbeille, elles s'y trouvent encore.

Sinon, j'espère pour toi que tu as un backup récent…



#65929 Programme Robo Qui Utilise Ma Connexion Internet

Posté par François Boucher sur 30 janvier 2012 - 09:38 dans Questions/Réponses

Ta connection wi-fi est-elle sécurisée?



#65934 Programme Robo Qui Utilise Ma Connexion Internet

Posté par François Boucher sur 30 janvier 2012 - 10:32 dans Questions/Réponses

Tu pourrais vérifier ce qui se passe sur ton réseau en utilisant iNet.



#65935 Programme Robo Qui Utilise Ma Connexion Internet

Posté par François Boucher sur 30 janvier 2012 - 10:34 dans Questions/Réponses

allo, y à quelqu'un qui pourrait m'aider?

…euh, bobi: les gens ont une vie, tu sais, du travail, des familles, bref, d'autres priorités dans l'existence que de dépanner bobilodo, qui vient tout juste de débarquer dans le forum pour réclamer de l'aide à grands cris comme un gros bébé affamé…

Image IPB

Un peu de patience, bobi…



#66400 Problème Safari Et Google (résolu)]

Posté par François Boucher sur 27 mars 2012 - 02:18 dans Logiciel et matériel

Stupéfiant!

Merci beaucoup de nous l'avoir expliqué.



#64740 Problème Avec Airport

Posté par François Boucher sur 06 septembre 2011 - 11:05 dans Logiciel et matériel

Tu peux essayer de tout éteindre: le modem Videotron et ta base Airport, puis de tout rallumer dans l'ordre: modem (laisser allumer toutes les lumières), pui base AP…

Tu peux aussi utiliser l'assistant connection au réseau… Prefrences>Network> bouton "Assist me" dans le bas de la fenêtre.

Bonne chance!



#64473 Probleme De Branchement D'une Caméra (Firewire) Sous Mac Os Lion

Posté par François Boucher sur 10 août 2011 - 02:07 dans Questions/Réponses

Discuté ici, sur le groupe de soutien Apple (en Anglais). Je n'ai pas trouvé beaucoup d'autre informations sur le web à ce sujet.

Je crois que c'est un problème lié à la caméra Panasonic, et au formatage FAT32 de ces appareils…? Une mise à jour est attendue de Panasonic… Tu devrais regarder si c'est peut-être disponible ici?

Voir aussi:
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://help.apple.co...html?lang=en_US
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://docs.info.app...ov39f8475e.html



#66386 Probleme De "formatage"

Posté par François Boucher sur 25 mars 2012 - 07:12 dans Questions/Réponses

Cool!

Tu as donc utilisé la méthode du Terminal?

Merci pour tes remerciements! C'est apprécié.



#66377 Probleme De "formatage"

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 11:43 dans Questions/Réponses

Si tu veux vraiment remettre ton Mac à zéro, comme au jour où tu l'as acheté, il faut reformater ton disque dur, puis réinstaller MacOS X. Cela se fait à partir de ton DVD d'installation. C'est expliqué ici, et ici par Apple..

Mais si tu veux seulement supprimer ton compte d'utilisateur, ce qui peut être suffisant, voici comment le faire. (Ici aussi, plus visuel…)

Tu es bien en Mac OS X? Quelle version?



#66375 Probleme De "formatage"

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 10:12 dans Questions/Réponses

Reformattes ton disque dur avec Utilitaire disque… Puis réinstalles le MacOS.



#66378 Probleme De "formatage"

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 11:48 dans Questions/Réponses

Ici est expliquée une méthode un peu plus compliquée, mais moins longue, faisant appel au Terminal.

Faire TRÈS attention si tu n'as aucune habitude d'utiliser le Terminal. Ça pourrait crasher ta machine si tu fais une erreur de syntaxe. Habituellement, j'utilises le copier/coller lorsque je bidouille dans le Terminal…



#64577 Probleme Avec Le Trackpad

Posté par François Boucher sur 21 août 2011 - 12:22 dans Questions/Réponses

Quelle sorte de problème?

Tu es peut-être seulement un peu décontenancé par les nouveaux "gestes MultiTouch" du trackpad?

Je te suggère d'aller voir les préférences du trackpad, et de les modifier selon tes choix personnels. Le tableau des préférences démontre très bien chacune des options.



#66832 Power Pc G5

Posté par François Boucher sur 10 juillet 2012 - 04:24 dans Questions/Réponses

$2…

On parle ici d'un ordi de 2003-2004… "Support status: Obsolete" selon MacTracker…



#64492 Pourriel

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 07:32 dans Questions/Réponses

Malheureusement, si c'est du pourriel reçu dans des groupes de discussion Yahoo, je ne connais pas de solution…

Mais en ce qui concerne le courriel:

1. ÉVITER à tout prix Yahoo Mail, et utiliser de préférence un logiciel de courriel dédié comme Apple Mail. Si tu ne peux te passer de webmail, à tout le moins, choisis Google Mail… (voir plus bas)

2. Dans les préférences de Mail, tu peux mettre en place un filtrage efficace, et plus ou moins sévère, des pourriels.

3. Google Mail possède de puissants filtres anti-pourriels. Tu peux soit prendre une adresse Google Mail, soit, ou aussi, demander à Google Mail de relever ton courriel POP à ta place. Dans les deux cas, GM filtre très bien les pourriels.

4. Finalement, j'utilise aussi SpamSieve, qui est une petite merveille.