Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 18-avril 23)



#66144 Nouveaux Problèmes Avec Les Time Capsule?

Posté par François Boucher sur 27 février 2012 - 09:14 dans Logiciel et matériel

Ma première TC avait été remplacée par Apple en 2009 suite à une série de défauts de fabrication finalement admise par Apple.

La seconde vient de rendre l'âme la semaine dernière! Il semble que le DD soit récupérable. Modèle Time Capsule 802.11n (1st Gen); NS: 6F80704UYZQ.

Le tech n'offre pas de détails. Mai sur MacBidouille, on commence à observer une série de décès précoces parmi les TC de 1To.

Une nouvelle série noire?



#66820 Ifixit: Trippatif!

Posté par François Boucher sur 07 juillet 2012 - 08:16 dans Logiciel et matériel

Voici quelques exemples de vidéos "do-it-yourself" offerts par iFixit: Réparations sur le MBA 13" mid-2010.

Aussi des instructions pour divers téléphones plus ou moins intelligents, des consoles… etc.



#65913 Iphone

Posté par François Boucher sur 26 janvier 2012 - 07:42 dans IPhone

Dictaphone. (Voice memos, en Anglais).

Inclus dans le iOS.



#64473 Probleme De Branchement D'une Caméra (Firewire) Sous Mac Os Lion

Posté par François Boucher sur 10 août 2011 - 02:07 dans Questions/Réponses

Discuté ici, sur le groupe de soutien Apple (en Anglais). Je n'ai pas trouvé beaucoup d'autre informations sur le web à ce sujet.

Je crois que c'est un problème lié à la caméra Panasonic, et au formatage FAT32 de ces appareils…? Une mise à jour est attendue de Panasonic… Tu devrais regarder si c'est peut-être disponible ici?

Voir aussi:
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://help.apple.co...html?lang=en_US
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://docs.info.app...ov39f8475e.html



#66800 Jeux Pogo

Posté par François Boucher sur 28 juin 2012 - 07:01 dans iPad

Probablement parce que ces jeux utilisent Java ou Flash, qui ne sont pas soutenus sur iPad.

Il existe des solutions, comme iSwifter, et peut-être d'autres, mais tu peux effectuer la recherche toi-même dans l'internet. (Entre autres ceci).



#66819 Commande "trim" N'est Plus Prise En Charge?

Posté par François Boucher sur 07 juillet 2012 - 04:50 dans Questions/Réponses

…prends donc une petite Valium… ça ira beaucoup mieux…

Puis tu liras ceci ou cela. Ça m'a pris 8 secondes à trouver des réponses via Google ("TRIM SSD Lion"), bien moins de temps que d'écrire un message de râlage dans le forum…

(J'ai hésité à te répondre, car ton attitude est extrêmement désagréable. Avec seulement 4 messages dans le forum, tu as donc un score de chiâlage d'au moins 25%… De plus, tu ne nous donnes aucune information sur le Mac OS ou le modèle de ton ordi…

Changes un peu d'attitude stp… ou change de forum…)



#64788 Ipad 2 Sur Le Refurb

Posté par François Boucher sur 13 septembre 2011 - 09:18 dans iPad

…quand le iPad 3 sera sur les tablettes des Apple Stores… :yahoo:



#64498 Aide Avec Carte Sim At&t

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 11:17 dans IPhone

La personne ne m'a pas dit qu'il était débloqué via jailbreak

…yeah, right… :winkglasses: :kez_01:

Je n'ai qu'une réponse partielle: un iPhone qui a été débridé ("jailbreak") ne doit JAMAIS être mis à jour sur iTunes. Cela le rend de nouveau dépendant du fournisseur.

Malheureusement, je crois que tu te retrouves avec un iPhone standard, avec une carte SIM inopérante au Canada…



#64522 Macbookpro 4,1

Posté par François Boucher sur 16 août 2011 - 02:06 dans Logiciel et matériel

Le MacBook Pro 4.1 peut accepter jusqu'à 4 Go de RAM.

Par ailleurs, je ne crois pas que la carte video soit interchangeable.

Si tu veux un max de performance, tu pourrais envisager d'échanger ton DD contre un SSD… ou un hybride, comme le Seagate Momentus XT.

Ça fait une grosse différence. J'ai un MacBook Air avec ce type de disque dur (SSD), et je ne reviendrais pas vers un DD mécanique classique.



#66572 Équivalent De Opdsearch Pour Osx 10.4.11

Posté par François Boucher sur 23 avril 2012 - 08:32 dans Logiciel et matériel

Es-tu sûre que ça existe vraiment?

Je n'ai même pas réussi à trouver OPDSearch pour Windows…

Et il est notoire que DropBox n'est pas un dépôt d'archive public qui peut être recherché… les fichiers sont disponibles de façon limitée à des individus qui connaissent l'URL, parce qu'ils ont été invités par le propriétaire du fichier… On ne peut partager que des fichiers, pas des dossiers dans le dossier public. (On peut seulement partager des dossiers dans le dossiers "Photos folder").

DropBox se défend bien d'être un site de partage de fichiers P2P, et sanctionne ces pratiques.

Dropbox ≠ Napster… :rolleye0011:



#66573 Équivalent De Opdsearch Pour Osx 10.4.11

Posté par François Boucher sur 23 avril 2012 - 08:38 dans Logiciel et matériel

Ok j'ai trouvé OPDSearch

Méchant bidouillage…

Je comprends que ce logiciel est très limité, ne permettant la recherche de fichiers partagés par les membres du forum Team Alexandriz… (et possiblement d'autres) qui semble être un forum de partage illégal d'eBooks…
:thumbdown3:

Rien vu de tel qui ait une application plus générale.

Heureusement!

Et les autorités de Dropbox ne semblent pas non plus apprécier



#66477 Cheval De Troie

Posté par François Boucher sur 09 avril 2012 - 10:15 dans Questions/Réponses

http://macquebec.com...troie-intrusif/



#66908 Contrat Ou Pas?

Posté par François Boucher sur 25 juillet 2012 - 11:10 dans IPhone

Moi j'ai acheté un iPhone sans contrat au MacStore de Place Ste-Foy. Puis j'y ai mis une carte SIM de Fido. J'ai un excellent plan chez Fido: 100 minutes de téléphonie, messagerie illimiée et 6 Go de données pour environ $65/mois.

C'est certain qu'il m'a coûté plus cher que si je l'avais pris avec un contrat, mais c'est ce qui me convient, pour les raisons suivantes:
1. Je déteste les plans contraignants, et je me suis assez fait fourrer par Bell Mob. (1, 2) pour comprendre que je ne prendrai jamais plus un plan prolongé avec un service de téléphonie. Je me suis d'ailleurs inscrit au recours collectif concernant les frais de résiliation contre Bell, qui est une compagnie de merde…;
2. J'ai les moyens de m'acheter un cell. à plein prix: je suis incorporé, et c'est ma compagnie qui paie;
3. Je peux bien entendu revendre n'importe quand mon iPhone avec un assez bon prix d'occasion puisqu'il est libre;
4. Je voyage pas mal et lorsque je suis à l'étranger, je peux acheter une carte SIM prépayée et simplement la placer dans mon iPhone, qui par définition n'est pas "SIMlocké".

Ta situation est sans doute différente, et tu dois donc évaluer soigneusement les avantages et désavantages des différentes options.



#66832 Power Pc G5

Posté par François Boucher sur 10 juillet 2012 - 04:24 dans Questions/Réponses

$2…

On parle ici d'un ordi de 2003-2004… "Support status: Obsolete" selon MacTracker…



#66956 Parpeless Ou Leap Ou Evernote Ou Bento Pour Classer Scan

Posté par François Boucher sur 04 août 2012 - 01:54 dans Logiciel et matériel

Papers.

Génial!



#64704 Ouverture Après Téléchargement

Posté par François Boucher sur 02 septembre 2011 - 10:14 dans Logiciel et matériel

Ça dépend un peu de ton navigateur… Sous Safari: Préférences>Générales: décocher la case "Open "safe" files after downloading" (…j'ignore quel est le texte Français pour ça).



#64606 Le Nouveau Macbook Air De Juillet 2011

Posté par François Boucher sur 22 août 2011 - 07:55 dans Questions/Réponses

Ben non… c'est juste l'effet continuel de la loi de Moore

Dans le cas du MB Air, je dirais qu'il est probable que, au minimum, les disques SSD ont diminué de prix parce qu'on en produit de plus en plus. Probablelemnt idem pour les processeurs… et peut-être bien d'autres composantes des nouveaux MBA.



#64492 Pourriel

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 07:32 dans Questions/Réponses

Malheureusement, si c'est du pourriel reçu dans des groupes de discussion Yahoo, je ne connais pas de solution…

Mais en ce qui concerne le courriel:

1. ÉVITER à tout prix Yahoo Mail, et utiliser de préférence un logiciel de courriel dédié comme Apple Mail. Si tu ne peux te passer de webmail, à tout le moins, choisis Google Mail… (voir plus bas)

2. Dans les préférences de Mail, tu peux mettre en place un filtrage efficace, et plus ou moins sévère, des pourriels.

3. Google Mail possède de puissants filtres anti-pourriels. Tu peux soit prendre une adresse Google Mail, soit, ou aussi, demander à Google Mail de relever ton courriel POP à ta place. Dans les deux cas, GM filtre très bien les pourriels.

4. Finalement, j'utilise aussi SpamSieve, qui est une petite merveille.



#65464 Macbook Air

Posté par François Boucher sur 03 décembre 2011 - 05:45 dans Questions/Réponses

C'est en masse! C'est ce qu j'ai, et je suis un utilisateur avancé de PowerPoint, Word et Excel, et ça me convient très bien.

Pour de l'édition video ou des jeux, ce serait nettement insuffisant.

Le prix me semble correct, probablement pour 2 Go de RAM… La garantie est précieuse sur un MacBook parce que les réparations sont très chères. Perso, je prends toujours AppleCare sur mes Books… (c'est mon sixième, depuis mon 1400 cs…).

Le problème que je vois avec ta machine, c'est l'écran: 11.6" c'est bien peu… Mais si tu t'es habitué, c'est bien. C'est sûr que la portabilité est vraiment extra à ces dimensions.



#66934 Récupérer Des Photos Effacées

Posté par François Boucher sur 31 juillet 2012 - 01:19 dans Logiciel et matériel

Si tu les as seulement mises dans la corbeille, sans vider cette corbeille, elles s'y trouvent encore.

Sinon, j'espère pour toi que tu as un backup récent…



#66302 Réseau Airport (résolu)

Posté par François Boucher sur 16 mars 2012 - 06:54 dans Questions/Réponses

Dans les préférences Réseau:

1. Au choix Wi-Fi, dans la colonne de gauche, ferme la communication wi-fi;
2. Cliques le bouton "Advanced" (je sais pas c'est quoi en Français);
3. Dans la liste déroulante de réseaux connus, élimines tous ceux que tu veux voir ton ordinateur oublier (sélectionnes ces réseaux et clique sur le petit signe "-" dans la case en dessous de la liste);
4. Tu peux décocher la case "Remember networks this computer has joined";
5. Pour éviter que cela recommence, tu n'as qu'à cocher "Demander à joindre un nouveau réseau".

Video explicative ici.



#64465 Fond D'écran?

Posté par François Boucher sur 09 août 2011 - 06:11 dans Questions/Réponses

Si ce sont des images de iPhoto, il est possible que iPhoto ne démarre pas assez vite pour que ces images soient placées en fond d'écran.

Prends ces photos qui te plaisent bien et places les dans un dossier d'images non lié à iPhoto, et surtout, pas trop profond dans la hiérarchie…

Sous Lion, ça se fait en les glissant dans la fenêtre des images dans les Préférences "Desktop & Screen savers" (je connais pas le nom en Français).

Discuté ici.



#66400 Problème Safari Et Google (résolu)]

Posté par François Boucher sur 27 mars 2012 - 02:18 dans Logiciel et matériel

Stupéfiant!

Merci beaucoup de nous l'avoir expliqué.



#66240 Airdrop

Posté par François Boucher sur 11 mars 2012 - 10:18 dans Questions/Réponses

Cool!

Merci de nous avoir tenu au courant.



#66238 Airdrop

Posté par François Boucher sur 11 mars 2012 - 09:10 dans Questions/Réponses

Essayes de redémarrer le Finder sur les deux machines…

Puis reviens nous dire si ça a fonctionné.

Si ça ne marche pas essayes ceci.

Puis reviens nous dire si ça a fonctionné.