Aller au contenu

Contenu de ElvisRobert

Il y a 49 élément(s) pour ElvisRobert (recherche limitée depuis 26-avril 23)



#60453 Enlever Un Canal Audio Dans Quicktime

Posté par ElvisRobert sur 02 septembre 2010 - 04:19 dans Questions/Réponses

Voilà les deux fenêtres dans QuickTime Player 7 :

http://macti.ca/QT7.mov

Comme on peut voir, en créant la nouvelle séquence, c'est encore deux canaux.



#60439 Enlever Un Canal Audio Dans Quicktime

Posté par ElvisRobert sur 31 août 2010 - 08:34 dans Questions/Réponses

Je viens d'essayer, et la nouvelle séquence (faite par l'extraction) a quand même deux canaux :-/



#60462 Enlever Un Canal Audio Dans Quicktime

Posté par ElvisRobert sur 02 septembre 2010 - 01:43 dans Questions/Réponses

Est-ce que tu as la piste active des deux côtés dans QuickTime Player X (la nouvelle version dans 10.6)? Le truc fonctionne très bien sous QT 7, mon problème reste avec QT X (et Safari).

Je vais essayer un export de la piste audio, mais si tu peux me dire que ça fonctionne bien avec QuickTime X sur ton poste, j'apprécierais.



#60434 Enlever Un Canal Audio Dans Quicktime

Posté par ElvisRobert sur 31 août 2010 - 06:38 dans Questions/Réponses

J'ai enregistré une conférence que j'organise (WOWODC, une conférence dédiée à WebObjects) et on a enregistré les présentations avec ScreenFlow. Pour l'audio, on a branché un câble dans le line-in des portables, câble venant de la console audio.

Ça fonctionne bien sauf pour une chose : la piste audio a deux canaux, et le deuxième n'est que du bruit, et le premier canal contient l'audio venant de la console, en sortie à gauche (la piste avec du bruit sort à droite). Dans QuickTime 7, j'ai indiqué au canal avec le bruit d'être désactivé, et que l'autre canal soit en mono. Tout est beau dans QuickTime Player 7, mais dans Safari et la nouvelle version de QT Player, c'est pareil comme avant, l'audio sort qu'à gauche et le canal avec le bruit reste actif.

Est-ce qu'il y a moyen d'éliminer le canal qui n'a que du bruit?



#61084 Macbook Pro : Rayures Bleue Au Démarrage Et Kernel Panic

Posté par ElvisRobert sur 17 octobre 2010 - 08:11 dans Logiciel et matériel

Si c'est un modèle 2007 ou 2008, il y a des chances que le problème soit :

http://support.apple...iewlocale=fr_FR

Voir :

http://www.macbook-f...9fdac62d1067339

http://forums.macrum...ad.php?t=684623

http://discussions.a...sageID=12216436



#58194 Fichiers Trop Volumineux ?

Posté par ElvisRobert sur 19 avril 2010 - 01:52 dans Questions/Réponses

Oui il y a une limite si le disque dur est formaté en FAT32... 4 Go maximum.



#59886 Office 2011

Posté par ElvisRobert sur 01 août 2010 - 03:56 dans Logiciel et matériel

For person who interested, the build has leaked and available to download via BitTorrent network.


Well, dans mon livre à moi, ce n'est pas un téléchargement légal, surtout que Microsoft n'a jamais annoncé une bêta publique de Office 2011...



#57165 Équivalent Msproject Pour Mac

Posté par ElvisRobert sur 03 mars 2010 - 09:45 dans Logiciel et matériel

Merlin : http://www.projectwi....net/en/merlin/



#61083 Vidéotron Bloque Ipsec?

Posté par ElvisRobert sur 16 octobre 2010 - 07:28 dans Logiciel et matériel

Ok, assez technique comme question. J'ai installé un Cisco WRVS4400N chez une connaissance pour qu'on soit capable de se connecter sur un Mac Mini Server à distance. J'ai suivi les instructions de Cisco pour créer un tunnel IPSec, et une fois de retour à la maison, j'ai ajouté la config IPSec sur mon MBP pour me connecter avec le client VPN qui vient avec OS X.

Le problème est que je ne réussi jamais à me connecter au Cisco. Par contre, je peux me connecter par IPSec au travail, et là ça fonctionne. J'ai donc l'impression que Vidéotron bloque les connexions entrantes IPSec pour les clients modem câble (y compris les clients affaires). Est-ce quelqu'un a déjà expérimenter avec une telle configuration?



#56412 Partition Mac Foutu

Posté par ElvisRobert sur 26 janvier 2010 - 08:16 dans Logiciel et matériel

Après 24 heures, DiskWarrior n'avançait plus, sauf son nombre d'erreurs qui dépassait le 4000... Mon Mac est chez Mac Urbain.



#56370 Partition Mac Foutu

Posté par ElvisRobert sur 24 janvier 2010 - 12:18 dans Logiciel et matériel

Quelqu'un connait un endroit où je peux acheter DiskWarrior rapidement? Ni Mac Urbain ni le Apple Store sur Ste-Cath en ont en stock :-/



#56320 Partition Mac Foutu

Posté par ElvisRobert sur 21 janvier 2010 - 09:31 dans Logiciel et matériel

Eh bien j'ai installé la dernière mise à jour de sécurité, et au redémarrage j'ai eu « l'écran gris de la mort », soit un écran gris pendant plusieurs minutes. Après avoir essayé tout ce que Apple recommande (essayer avec moi de RAM, reset PRAM, reset PMU, etc.), j'ai démarré avec mon DVD original (10.5.4) et Disk Utility m'a retourné « Invalid node structure » et ne peut réparer le problème :-/

J'ai tenté de monter mon disque par target mode sur mon iMac, sans succès il y a que le DVD de OS X qui monte. Je ne peux donc pas rouler TechTool (version venant avec le kit AppleCare) à partir de mon iMac. J'ai aussi tenté une récupération par Time Machine, et après 2% l'installateur m'envoie promener.

J'ai donc deux choix, reformatter et tenter de récupérer avec TimeMachine par la suite, ou bien essayer avec DiskWarrior. Ma crainte est de sortir 100$ pour DiskWarrior et que ça ne donne pas de résultats, mais j'ai aussi la crainte que même en reformattant ma partition Mac (j'ai aussi une partition Windows) que TimeMachine fasse la même erreur qu'il me fait déjà.

Alors, je devrais m'essayer avec DiskWarrior ou non?



#56374 Partition Mac Foutu

Posté par ElvisRobert sur 24 janvier 2010 - 03:43 dans Logiciel et matériel

On peut effectivement l'acheter en ligne (j'étais aller voir il y a quelques jours), mais on peut seulement télécharger l'application, le DVD sera envoyé par la poste, donc au moins 3 jours d'attente.



#56380 Partition Mac Foutu

Posté par ElvisRobert sur 25 janvier 2010 - 07:34 dans Logiciel et matériel

Finalement, une bonne connaissance avait une copie de DW. Celui-ci a vu mon disque, mais après 8 heures, il a fait la moitié de sa job et il y a déjà 2246 erreurs (« Speed reduced by disk malfunction: 2 2246). Bon, au moins je sais maintenant que AppleCare va me servir à quelque chose.



#56659 Partition Mac Foutu

Posté par ElvisRobert sur 05 février 2010 - 08:13 dans Logiciel et matériel

Oui, j'ai maintenant un beau et peu bruyant Hitachi de 250 Go (mon ancien était de 200 Go), et la restauration à partir de Time Machine a fonctionné #1.



#57145 Achat D'un Imac

Posté par ElvisRobert sur 02 mars 2010 - 07:59 dans Logiciel et matériel

Et la garantie prolongée de Apple permet de réparer ton Mac dans n'importe quel centre autorisé, Best Buy c'est eux ou un sous-contractant qui va faire la réparation...



#55659 Time Capsule

Posté par ElvisRobert sur 28 décembre 2009 - 11:06 dans Questions/Réponses

Je doute que Time Machine puisse prendre la partition Windows en backup car Time Machine utilise des fonctionnalités UNIX ("hard links") et HFS+ pour faire la structure du backup. Perso, je mets mes copies de sauvegarde que Simple Comptable fait dans un dossier partagé sur ma partition HFS+ (Mac) principale, de cette façon mes copies de sauvegarde Simple Comptable sont ramassées par Time Machine.



#57788 Ouvrir Un Fichier Executable Avec Imovie

Posté par ElvisRobert sur 29 mars 2010 - 12:58 dans Logiciel et matériel

Si tu ouvres le fichier dans VLC, tu peux voir le format du dit fichier. Ouvre le vidéo dans VLC et fait Fenêtre -> Informations sur le média. Dans l'onglet « Détails des codecs », ouvre les « Flux », et ça te dirait le format du fichier. Dans le cas d'un QuickTime au format MPEG4, le codec audio sera « mp4a » et le codec vidéo sera « avc1 »..



#61353 Fichier Distribution.dist

Posté par ElvisRobert sur 01 novembre 2010 - 07:38 dans Logiciel et matériel

A distribution is similar to a metapackage, except that it contains a distribution.dist file, which
contains XML and JavaScript which specify the UI for the Install. In general, a distribution contains
the following:

An distribution script:
An XML file specifying the UI for the install. May also contain JavaScript.

Packages directory:
Contains any packages stored within the distribution.

Resources directory:
This directory contains files Installer uses during an installation but doesn't install on the
target computer. They include Read Me files, license-agreement files, and scripts.


Donc il semble que ça soit un fichier qui fait partie d'un .pkg. Ça ne serait pas quelqu'un qui voudrait que tu changes le look d'un logiciel OS X qu'il voudrait distribuer? Si oui, ça serait mieux qu'il t'envoie le projet Package Maker au grand complet...



#58187 Adapteur Réseau Avec Parallel 4

Posté par ElvisRobert sur 17 avril 2010 - 07:09 dans Logiciel et matériel

C'est quoi les fichiers que tu as dans /Library/LaunchDaemons (Bibliothèque -> LaunchDaemons) ?



#61126 Le Nouveau Mac Os X Lion.

Posté par ElvisRobert sur 21 octobre 2010 - 08:54 dans Logiciel et matériel

Pour votre info, la mise à jour de Java d'hier indique dans ses notes que la version Apple de Java (contrairement aux autres plateformes, Apple s'occupait elle même de la JVM pour OS X) est « déprécié ». Ça, ça veut dire que la JVM faite par Apple ne sera pas sur OS X Lion... On va espérer que Oracle/Sun va sortir une version OS X de leur JVM d'ici cet été...

Et les conditions pour le Mac App Store sont aussi pires que celles du magasin pour le iOS... Je dirais qu'au moins 50% des applications que j'ai sur mon poste ne répondent pas aux conditions de Apple... On croirait que Steve se transforme en Stephen Harper...



#55902 Messagerie Instantanée

Posté par ElvisRobert sur 05 janvier 2010 - 08:01 dans Logiciel et matériel

Ou attendre quelques mois pour la nouvelle version de MSN Messenger pour OS X qui offrira ENFIN la vidéoconférence. Mais comme Calou dit, Skype reste la meilleure solution.



#55900 Remote Desktop

Posté par ElvisRobert sur 05 janvier 2010 - 07:58 dans Questions/Réponses

TeamViewer a une version Mac depuis plusieurs mois, et c'est l'une des bonnes solutions pour de l'aide entre un Mac et Windows, mais de Mac à Mac, le partage d'écran avec iChat fonctionne très bien.



#55890 Remote Desktop

Posté par ElvisRobert sur 04 janvier 2010 - 08:43 dans Questions/Réponses

Il est bon de rappeler que ARD coûte au minimum 299$, il y a des solutions beaucoup moins dispendieuses, par exemple le partage d'écran avec iChat qui ne coûte... rien.



#59184 Tout Nouveau Utilisateur Iphone

Posté par ElvisRobert sur 17 juin 2010 - 06:10 dans IPhone

Pour le « push » de calendriers, vous avez toujours l'option d'installer Calendar Server (la version open source de iCal Server) sur un Mac ou une boite Linux disponible sur Internet :-) Vous pourrez alors ajouter un compte de type CalDAV sur le iPhone pour mettre le calendrier à jour entre le iPhone et votre Mac. Ou l'achat du Mac mini avec Snow Leopard Server, qui intègre iCal Server...

Toutes les solutions de « push » demandent un service qui est sur un serveur, c'est pour ça que Google l'offre.