Aller au contenu

Contenu de Tetio

Il y a 45 élément(s) pour Tetio (recherche limitée depuis 30-mars 23)



#62426 Probleme Macbook Pro

Posté par Tetio sur 28 janvier 2011 - 12:45 dans Logiciel et matériel

Bonjour Artx,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les symptômes que tu rencontre ?

Quel bruit au démarrage ? La couleur de ton écran ? Vois-tu la pomme grise ?

:)



#62427 Transférer La Bibliothèque Iphoto Et Itunes

Posté par Tetio sur 28 janvier 2011 - 01:18 dans Questions/Réponses

Salut Tamari,

Comme le dit BlueCat, tu copie les dossiers cités sur un clé USB par exemple et tu les colle au même emplacement sur ton autre Mac.

Il existe une autre solution qui est le glisser/déposer mais pour ça il te faut être en réseau local (LAN).

Est-ce que tu vois ton autre Mac dans la colonne de gauche

Image IPB



#62429 Transférer La Bibliothèque Iphoto Et Itunes

Posté par Tetio sur 28 janvier 2011 - 03:21 dans Questions/Réponses

Un LAN est un réseau local ou Local Access Network.

En fait c'est juste un réglage à faire sur tous les ordinateurs connectés dans un seul lieu afin qu'ils puissent correspondre entre eux.

Exemple :

Chez moi, j'ai un disque réseau (un serveur personnel), un iMac G3 dans la chambre de mon fils, un MacMini G4 PPC sur mon bureau et un MacBookPro (alu) qui me suit partout.

Si j'ai un document sur mon MacMini sur lequel je veux travailler dans ma chambre, de mon MacBookPro (qui est avec moi dans ma chambre) je vais sur mon MacMini chercher le document ou même un film. Tout ça sans bouger de mon lit.

J'espère t'avoir éclairé malgré que je ne me trouve pas très explicite après relecture ... Image IPB

PS : Un LAN est aussi réalisable entre Mac et PC (pas XP, c'est trop la galère)



#62436 Transférer La Bibliothèque Iphoto Et Itunes

Posté par Tetio sur 29 janvier 2011 - 01:48 dans Questions/Réponses

Je vais tâcher de te répondre de façon précise, avec des captures d'écran pour illustrer mon propos. Mais là, je suis attendu.

Je prévois de faire ça cet après-midi, peut-être que ça pourra servir à d'autres membres. Image IPB



#62438 Transférer La Bibliothèque Iphoto Et Itunes

Posté par Tetio sur 29 janvier 2011 - 03:47 dans Questions/Réponses

Ah oui ! tu as raison BlueCat et d'ailleurs, je viens de relire son premier post et cette histoire de création de plusieurs comptes m'inquiète un peu ?!



#62439 Transférer La Bibliothèque Iphoto Et Itunes

Posté par Tetio sur 29 janvier 2011 - 06:16 dans Questions/Réponses

Pour vous créer un réseau local à la maison (LAN).




1°) Il faut que vous ayez plusieurs ordinateurs

2°) Qu'ils soient sur un même routeur

3°) Que le routeur (ou modem avec fonction routeur cochée) soit réglé en DHCP

Ça veut dire que c'est votre routeur qui va attribuer une IP (adresse) à chacun de vos périphériques en réseau. Vous trouverez ça dans vos préférences système / Réseau.




Sur cette capture, vous remarquerez que je suis en AirPort ou WiFi, si vous êtes en Ethernet, le réglage est le même.




Image IPB




4°) Il vous faut activer les partages que vous souhaitez qui se trouvent dans vos préférences système / Partage




Image IPB




Et là, comme par magie, vous verrez tous vos ordinateurs, serveurs et autres périphériques apparaître dans cette colonne




Image IPB




Je suis donc sur mon MacBookPro et je peux aller n'importe où dans mon réseau, ici c'est un film qui se trouve sur le bureau de mon MacMini.




Image IPB




Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça.Pour vous créer un réseau local à la maison (LAN).



#62446 Transférer La Bibliothèque Iphoto Et Itunes

Posté par Tetio sur 29 janvier 2011 - 01:35 dans Questions/Réponses

Merci BlueCat. J'espère qu'il servira a quelqu'un Image IPB

Ce n'est pas vraiment le bon endroit pour ça, mais comme Réjean était demandeur, je me suis permis de le placer ici.

En revanche on a toujours pas de réponse au problème de Tamari ?

Où en est-il ? Est-ce qu'il a pu résoudre ce problème ?



#62454 Transférer La Bibliothèque Iphoto Et Itunes

Posté par Tetio sur 30 janvier 2011 - 03:50 dans Questions/Réponses

Merci de vos compliments, j'espère que ça pourra servir.

Et bravo à Bequenois pour avoir réussi avec un PC sous XP Image IPB



#62457 Importer Carnet D'adresses...

Posté par Tetio sur 30 janvier 2011 - 02:09 dans Questions/Réponses

Bonjour BenwaR

Je crois que tu ne peux pas ne pas écraser.

En revanche, pour tout imprimer, tu vas dans ton carnet d'adresse => dans la colonne de gauche tu sélectionne "Tous les contacts" => Dans la colonne suivante tu sélectionne tout (clique sur le premier et pom+A).
Et à partir de maintenant, tu fais pom+P et tu fais les réglages suivants et tu auras TOUT ton carnet d'adresse par ordre alphabétique.


Image IPB



#62467 Probleme Macbook Pro

Posté par Tetio sur 31 janvier 2011 - 02:08 dans Logiciel et matériel

J'ai peur que ton problème soit plus matériel que logiciel. Il ressemble bien aux symptômes d'une alimentation électrique en panne.Image IPB

PS : Euh question très bête :
As-tu regardé si la luminosité de ton écran ne serait pas à zéro ??
Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais comme j'ai déjà eu le cas sait-on jamais ?



#62490 Probleme Macbook Pro

Posté par Tetio sur 31 janvier 2011 - 12:45 dans Logiciel et matériel

Je crois qu'il va te falloir aller voir un réparateur. Il est difficile de diagnostiquer un problème comme le tien au travers d'un forum.

Mais tu peux tenter une petite manipulation en débranchant ton Mac du secteur, en retirant la batterie et en maintenant le bouton "power" enfoncé pendant une dizaine de secondes.
Ne replace pas la batterie tout de suite, attends le lendemain. Je pense à un condensateur qui resterait chargé malgré l'extinction. C'est une autre piste...



#62541 Recherche Widget Pratique

Posté par Tetio sur 03 février 2011 - 04:12 dans Questions/Réponses

Ah oui ! super sympa ce petit truc. Image IPB



#62542 Imac Ne Démarre Plus

Posté par Tetio sur 03 février 2011 - 04:19 dans Logiciel et matériel

J'ai bien peur que ton disque dur soit hors service !

Peut-être peux-tu un redémarrage sur un disque externe pour avoir la confirmation des mes soupçons ?



#62554 Iweb, Publication Sur Idisk

Posté par Tetio sur 04 février 2011 - 02:33 dans Logiciel et matériel

Bonjour Mortagne,

En fait dans ton url [ http://www.mortagne.info/Mortagne.info/Bienvenue.html ] tu as un dossier de trop (Mortagne.info) dans le chemin pour avoir [ http://www.mortagne..../Bienvenue.html ].
Au lieu d'intituler ta page Bienvenue.html tu devrais l'appeler index.html et de ce fait on tombe directement sur la page de bienvenue. Mais de toute façon tu dois refaire le Path (le chemin).



#62560 Iweb, Publication Sur Idisk

Posté par Tetio sur 04 février 2011 - 08:46 dans Logiciel et matériel

Je n'ai pas l'habitude de me servir de ce logiciel (iWeb), je vais regarder, tester et te tenir au courant.
Je ne sais plus comment on fait avec iWeb pour publier. Il faut dire que c'est le pire des softs créés par Apple. Mais ce n'est que mon avis. Ils ont voulu faire un truc simple tout en restant compliqué puisque tu ne peux pas intervenir suffisamment dans le code.


PS : En fait, tout dépend où et comment tu publie ton site
Car il faut que ton chemin soit :
Racine de ton hébergeur / mortagne.info



#62564 Iweb, Publication Sur Idisk

Posté par Tetio sur 04 février 2011 - 09:34 dans Logiciel et matériel

Bon voilà ce que j'ai pu faire avec iWeb pour te montrer, j'ai fait quelques captures d'écran.




Le test porte sur une publication en local (c'est plus facile pour moi de te le montrer comme ça).

Tu noteras la colonne de gauche, le nom du dossier et en dessous le nom de la page d'accueil ou index.

Note aussi l'emplacement du dossier

Image IPB




On retrouve bien le dossier à l'endroit indiqué. Ne tiens pas compte des trois premiers dossiers dans la colonne du milieu, celui qui nous intéresse est test_d_essai

Image IPB




Ensuite tu clique sur l'index.html dans la 3ème colonne et tu vois apparaître ta page d'accueil comme si dessous :

Tu noteras que moi aussi j'ai ce test_d_essai en trop dans l'url.

Image IPB




D'où l'importance de savoir où tu publie ton site. Car si c'est partout ailleurs que chez MobilMe, je te renvoie à l'image au dessous où tu n'auras qu'à Uploader chez ton hébergeur uniquement la colonne de droite entourée de bleu.

Image IPB




Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements concernant ton URL.



#62595 Imac Ne Démarre Plus

Posté par Tetio sur 05 février 2011 - 11:58 dans Logiciel et matériel

Ravi pour toi Image IPB
Et pour ton Mac.



#62635 Achat Clavier Canadien Français

Posté par Tetio sur 07 février 2011 - 07:58 dans Logiciel et matériel

Salut Alargeau,

Je n'ai peut-être pas bien compris ta demande mais il me semble bien que tu peux régler ton clavier comme tu le désire dans les prefs system / Langues et texte

Image IPB



#62651 Imac Ne Démarre Plus

Posté par Tetio sur 07 février 2011 - 11:00 dans Logiciel et matériel

Merci, mais ce n'est malheureusement pas le mien :D



#62661 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 07 février 2011 - 05:23 dans Questions/Réponses

Et bien tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Si c'est pour faire des jeux, je te conseille un démarrage sous windows, donc Bootcamp, si c'est juste pour la compatibilité ou autre chose pour passer de MacOS X à Windows "à la volée" mieux vaut une machine virtuelle et dans ce cas Vmware est idéal malgré quelques petits désagréments très acceptable et pas du tout limitant.



#62696 Disque Dur Externe Pour Sauvegarde

Posté par Tetio sur 09 février 2011 - 03:03 dans Questions/Réponses

Je me permet d'ajouter une ou deux petites choses qui ont leurs importances.

Quitte a choisir un disque externe, Calou a raison prend de l'USB (à condition que ton Mac soit un INTEL).

Mais n'hésite pas à prendre 1 To en SATA (Serial Advanced Technology Attachment) pour le boitier et le disque dur, la rapidité de connexion n'en sera que meilleure par rapport à un ATA qui sont aujourd'hui de vieux disques durs, mais qui restent indispensables pour certaines machines. N'hésite pas à prendre un disque qui tourne à 7200 tours par minute. Il chauffera plus (notamment chez LaCie) ce qui entraine de prendre un boitier ventilé. :)

Attention à TimeMachine !

C'est excellent pour retrouver, restaurer mais IMPOSSIBLE de démarrer sur un disque TimeMachine. C'est pourquoi, je te conseille fortement de partitionner ton DDext en deux parties égales. Sur une partie tu choisis TimeMachine et sur la deuxième tu fais un clone bootable avec CarbonCopyCloner par exemple.

D'où l'intérêt d'avoir un Mac Intel cité plus haut, car seuls les Mac Intel peuvent booter en USB, à contrario des PPC qui ne bootent qu'en FireWire.

Ayant déjà été bloqué pour ces raisons, j'ai depuis adopter la double partition et dès que je sauvegarde TimeMachine, je n'oublie jamais de re - cloner par dessus. Ainsi, j'ai toujours mon OS bootable car si ton DDint lâche, TimeMachine a été très capricieux chez moi et n'a jamais voulu reconnaître mon nouveau disque dur interne...Donc pas de restauration possible !



#62710 Disque Dur Externe Pour Sauvegarde

Posté par Tetio sur 10 février 2011 - 12:19 dans Questions/Réponses

C'est exactement ce que je disais avant que LE problème n'arrive...:D
Mais c'est vrai que 120 Go c'est pas grand chose, sauf sur une échelle d'importance des données.



#62746 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 12 février 2011 - 03:23 dans Questions/Réponses

La question reste entière : que veux-tu faire avec windows ?

Qu'il soit sur un DD ext ou int ne change rien à la méthode.
Soit il est bootable donc démarrage sur "alt" et dans ce cas nous sommes dans un environnement Windows avec tous ses avantages et inconvénients :
• Pleine puissance et capacités totale de l'OS - Mais pour revenir sur Mac OS, il faut faire un redémarrer
• Sensible aux virus et donc installation d'un anti-virus
• Possibilité d'utiliser les jeux PC puisque tout le hardware Mac sera au service de Windows
Soit création d'une machine virtuelle qui ouvrera une fenêtre Windows dans MacOS :
 Facilité d'utilisation - passage de Windows à Mac OS "à la volée"
 Pas besoin d'anti-virus (bien que...)
 La puissance hardware de Mac OS est partagée entre Windows et Mac OS - Donc les jeux (ou autres logiciels qui demandent toutes les ressources) risquent de se figer
Soit une troisième possibilité :
Créer une partition Bootcamp, installer Windows dessus et installer un logiciel de virtualisation :
ı Pratique
ı Mais lourd
ı Permet d'avoir les avantages des deux possibilités, démarrage ou fenêtre



#62752 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 12 février 2011 - 12:13 dans Questions/Réponses

Si tu as la possibilité de mettre du 64 Bits, il faut le préférer au 32.

Mais attention pour XP. il faut impérativement la version SP2 au minimum.



#62754 Vmware Fusion

Posté par Tetio sur 12 février 2011 - 01:16 dans Questions/Réponses

Je ne me souviens plus, je crois bien avoir "fusionné" , ça me paraît plus logique.
Désolé de l'imprécision de ma réponse