Aller au contenu

Photo

Nas Sur Mesure


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 lesmac

lesmac

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 17 décembre 2011 - 02:20

Bonjour, j'ai un NAS sur mon réseau à la maison depuis près d'un an. Il s'agit du ReadyNAS Nv+ et me permet de centraliser la musique et les films sur les macs et le apple TV.

La performance laisse tout de même à désirée puisque la puissance de l'unité (processeur et mémoire vive) sont plutôt limité. Je me demandais si quelqu'un s'est déjà monté un NAS pièce par pièce qui est performant et avant tout, pleinement compatible avec les produits Apple.

Merci!
LesMAC.com
Annonces classées Apple en francais

#2 jslanglois

jslanglois

    Membre

  • Membre
  • 36 messages
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2011 - 09:52

Salut!

Pour ma part je me suis acheté l'été dernier un DiskStation de la compagnie Synology, j'ai arrêter mon choix sur le modèle DS411j. J'ai effectué pas mal de recherche et celui là était le modèle qui répondais le mieux à mes besoin.

Le serveur as un petit processeur et de la RAM qui sont plus que suffisant pour remplir la tâche qu'on lui demande. Le système d'explotation du NAS est de type Linux et une fois l'installation des disques dur terminer (l'étape la plus longue étant le formatage des disques) c'est une machine qui fonctionne très rapidement. Honnêtement je suis très satisfait. Côté performance il faut environs 20 secondes pour copier 1gig de data entre mon iMac et le NAS.

#3 lesmac

lesmac

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 21 décembre 2011 - 07:38

Merci, je viens de voir que le "Jumbo Frame" n'était pas activé dans ma configuration de Lion, voila que j'ai des performances similaires. Bonne soirée!
LesMAC.com
Annonces classées Apple en francais




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)