Aller au contenu

Photo

Disque Dur Plein


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 martin.a

martin.a

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 02 janvier 2012 - 02:28

Bonjour à tous ! je vous souhaite une bonne année 2012 !!!

Voici mon problème et je suis sur que vous aurez des suggestions. Je ne suis surement pas le seul utilisateur a me poser ses questions !

J'ai un imac avec un disque dur de 500Go. Il est presque plein, en partie par des videos HD que j'ai importé avec ma caméra. J'ai aussi un disque dur externe de 1.5To qui fait mon time machine.

Je voudrais bien augmenté l'espace de stokage de mon imac avec un disque dur externe et y placé mes bibliothèque de vidéo et de photo. J'envisage alors l'achat d'un autre disque dur. Par contre comme il est externe, il faudra aussi que je le sauvegarde sur un autre disque que dur, car je ne pense pas que time machine sauvegarde un disque dur externe. Cela commance déjà a être compliqué pour un gars comme moi.

J'envisage l'achat d'un systhème DROBO. Cela semble assez simple pour moi. J'ai téléphoner ou j'ai acheter mon mac et il ne vende pas ce systhème. j'aurais voulu savoir si DROBO peut faire la sauvegarde et aussi me servir comme expansion de mémoire. Dans le but biensûr de libéré le disque dur de mon imac.

Si vous avez d'autre idées ne vous gêner pas. Merci de vos conseils...

#2 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 02 janvier 2012 - 08:08

Pourquoi ne pas déplacer vos vidéos HD (et photos) sur votre disque dur externe déjà en main, simplement faire 2 partitions du disque car si votre iMac à 500Go, il n'est pas nécessaire d'en avoir le triple pour utiliser Time machine.



#3 martin.a

martin.a

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2012 - 04:05

Souvent les solutions sont les plus simple...Je vais suivre ton conseil faire deux partitions de mon disque dur externe...Je vais pouvoir stoker les vidéos que je n'utilisent pas. Par contre je vais changer le disque dur interne de mon mac pour 1T et je vais pouvoir avoir plus de vidéo sur l'ordinateur lorsque je travaille un montage....C'est la solution la moins cher....Merci de ton conseil

#4 jslanglois

jslanglois

    Membre

  • Membre
  • 36 messages
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2012 - 10:57

Salut!

Pour ma part j'ai un iMac mid-2007 avec un disque dur (320G) qui était presque plein pour cause de photo et de bibliothèque itune l'été dernier. J'ai été avec un NAS de la compagnie Synology qui fonctionne parfaitement en environnement mac. La beauté de la chose c'est que la machine peut faire son propre back-up (dès que tu prend un modèle à plus d'un disque), ce qui règlerais aussi ton problème de Time Machine...

#5 martin.a

martin.a

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2012 - 10:55

Bon bien après beaucoup de magasinage, je me suis procuré deux disque externe de 1T et je vais placer toutes ma bibliothèque vidéo (évènement et projet imovie). Je vais synchronisé les deux disques et faire cela au trois mois. Un de mes disque une fois synchro va aller a mon bureau. Ce qui me fera une sauvegarde de mes dossiers dans un site extérieure...C'est peut être un peu parano, mais ont prend beaucoup de temps pour faire les montages et je voudrai pas voir tout le travail détruit. Time machine lui fera la sauvegarde de mon imac

Pour faire la synchronisation des deux disques en miroir, ont me suggère GOODSYNC...si vous avez d'autre suggestion ???



jslanglois: C'est tu dispendieux un appareil NAS de synologie ? je vais aussi me renseigner, je ne connait pas ça !

#6 jslanglois

jslanglois

    Membre

  • Membre
  • 36 messages
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2012 - 10:51

jslanglois: C'est tu dispendieux un appareil NAS de synologie ? je vais aussi me renseigner, je ne connait pas ça !


Je dirais que ça dépend de ta définition de dispendieux... le serveur comme tel c'est environs 350$, ensuite tout dépend de ce que tu mets comme disque à l'intérieur. Pour ma part j'y ai été avec 4 X 1TB en Raid5 (sauvegarde des disques les uns sur les autres, donc si jamais 1 des 4 disques plante les données ne sont pas perdu). Une fois le setup effectué pour le Raid il me restait 2.8TB de disponible. Pour info j'ai lu des gens qui avait monter des config avec 4 X 3TB donc en terme d'espace c'est assez intense!!

Dans mon cas, avec des disque à 75$ unités + serveur, je trouve que ça fait un excellent rapport qualité/prix. De plus il est possible de configurer le tout pour un accès à ton serveur à distance, ce que je trouve particulièrement intéressant mais que je n'ai pas encore essayer.

Je me souviens d'avoir lu un blog très intéressant sur le sujet mais il est en anglais, si cela t'intéresse je dois pouvoir retrouver l'adresse.

#7 ArracheleSac

ArracheleSac

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 09 mars 2012 - 01:07

Bonjour,

Moi aussi, mon Macbook étant plein, j'ai acheté un NAS Synologie pour y mettre mes bibliothèques Iphoto et Imovie.
Pas de problème pour Iphoto.
En revanche, comment faites-vous pour créer le lien entre Imovie et la bibliothèque sur le NAS. Je souhaite que les photos et les projets soient directement sur le NAS afin que tout soit accessible par tous les ordinateurs de la maison.
Merci d'avance,
A+
Sébastien

#8 hoé

hoé

    Membre

  • Membre
  • 45 messages

Posté 26 avril 2014 - 11:51

Bonjour,

je viens de m'acheter un NAS Synology.

J'ai l'intention d'y stocker mes photos, videos et musiques.

Cependant, je me demandais comment faire pour que lorsque j'achète de la musique via iTunes store, elle se retrouve sur mon nas ??

 

merci,






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)