Aller au contenu

Photo

Pc Vers Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 11 février 2012 - 11:33

Bonjour, un ami vient de s'acheter un iMac. Il a toujours été sur PC (XP) et souhaite transférer ses contacts, Mails etc du PC à Mac. J'ai lu je ne sais combien d'articles sur le sujet, y compris Mac 1-2-3 et je suis rendu très mêlé ; on propose un tas de logiciels qui feraient le travail. Y-a-t-il un moyen aisé de le faire? C'est très important pour lui qu'il ait ses Messages électronique déjà sur Outlook Express. Surtout ne rien perdre en chemin...

Merci du secours,

iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3

#2 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 11 février 2012 - 01:36

si il a un intel , il peut installé Windows avec Parallels Desktop sur son ordi facilement donc il pourra faire le transfer tranquillement :thanksjap:

C'est ce que j'ai fait pour communiqué avec des amis sur Windows

mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 


#3 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 12 février 2012 - 09:09

L'assistant Migration permet également de récupérer les données du PC vers le Mac.

De la lecture sur un autre forum :

http://forum.mac4eve...stant migration

http://forum.mac4eve...stant migration

(Les liens vers le support Apple ne fonctionnent pas pour l'instant suite à une maintenance)

Image IPB



#4 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 12 février 2012 - 12:43

Merci Béquenois et BlueCat, pour les photos, musiques etc...ça n'est pas bien sorcier. Le problème est strictement au niveau des boites de courrier. Mon ami est représentant des ventes et ses e-mails ont rapport avec des contrats de vente, clients etc... donc d'une importance capitale. Il n'a pas envie de garder son PC seulement pour sa correspondance d'affaire. J'ai une idée : 1. Créer un nouveau compte dans Mail (en créant une nouvelle adresse e-mail différente de son e-mail présent, donc il lui faudrait aviser tous ses clients de sa nouvelle adresse de courrier)2. A partir de son PC, renvoyer les messages existants dans Outlook vers le nouveau compte dans Mail.3. Où bien conserver sa présente adresse e-mail, créer un compte dans Mail avec cette même adresse, et à partir de son PC , se renvoyer à lui-même ses e-mails, qui seraient ainsi dirigés à la fois dans son PC et dans son Mac.
Croyez-vous que ça pourrait avoir du bon sens?

iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3

#5 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 12 février 2012 - 02:55

Si les mails sont toujours sur le serveur, en créant l'adresse dans Mail, ils vont être automatiquement envoyés sur le Mac.

Mais effectivement, il peut se renvoyer les mails.

Image IPB



#6 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 13 février 2012 - 11:07

Merci BlueCat, il ne reste qu'à espérer que ses courriels sont demeurés stockés sur son serveur...Là on parle de la façon la plus facile de migrer les courriers. Je devrais voir ça aujourd'hui ou demain. Je te tiens au courant.

Salutations,

iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3

#7 Alexis Cornellier

Alexis Cornellier

    Membre

  • Membre
  • 15 messages

Posté 16 février 2012 - 12:39

La réponse est plutot longue pour écrire ici. Habituellement, c'est le genre de travail qu'on laisse à un pro. La réponse commence par: faite un backup de la base de donnée de outlook express avant d'essayer quoique ce soit. En cas de mauvaise manipulation, on ne perd rien.
Nous allons répondre partiellement à la questions au LADMB du 16 février.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)